Votre recherche :

Directeur, Service clients, La Redoute


Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

E-commerce - Jean-Marc Penelaud, directeur service clients de La Redoute.  [...] Projet marquant. Restructuration et certification du service clients de Free. création du service clients La Poste Mobile. restructuration du service clients de La Redoute.  [...] En 2010, il devient responsable relation client de La Poste Mobile. Depuis août 2014, il est directeur de la relation client de La Redoute et s'est notamment occupé de la restructuration du service clients de la marque.  [...]

Lire la suite...
Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?

Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

. Emmanuelle Falco rejoint l'agence MRM en qualité de directrice du pôle digital Diplômée de la Reims Management School (2002), elle débute sa carrière chez Isobar France, au pôle Web Agency, d'abord comme chef de projet, puis au poste de directrice clientèle, avant de devenir directrice conseil digital, fonction qu'elle occupait jusqu'à ce jour.  [...] Entré comme intervenant chez Accor en 1996, il y a occupé les fonctions successives de chef de produit fidélisation, chargé de mission marketing nouveaux projets liés à la distribution des casinos en ligne, directeur fondateur de la web agency Internet et plus récemment directeur marketing Internet et CRM.  [...] . Jean-François Louvieaux, 48 ans, devient directeur marketing/CRM de 3 Suisses France. Titulaire d'un DESCAF de l'ESC Lille (1985), et d'un DESS d'audit interne des organisations à l'IAE d'Aix-en-Provence (1986), il était précédemment directeur général chez Helline France. Il débute sa carrière à La Redoute en 1996 comme responsable planification et contrôle marketing, et y occupe ensuite les postes successifs de chef de groupe marketing marché maison, chef de projet commercial et directeur plan clients En 2007, il intègre Movitex Daxon comme directeur marketing et Internet.  [...]

Lire la suite...

Le mercato des directeurs de la relation client: zoom sur 12 nouveaux DRC

Samuel Gangnant, directeur général chargé de la direction des opérations et service aux clients de DPD France.  [...] Titulaire d'une maîtrise Commerce/vente (IUP du Havre) et d'un DUT de GEA (Rennes), Samuel Gangnant rejoint DPD France en 2002. Il occupe tout d'abord le poste d'attaché commercial avant d'évoluer vers celui de chef des ventes puis d'être nommé directeur régional des ventes Nord-Ouest et ensuite Ile-de-France.  [...] En 2012, il est nommé directeur national des ventes. Depuis le 1 er janvier 2017, il est directeur général en charge de la direction aux opérations et service aux clients. Sa mission. renforcer les synergies ventes et opérations de l'entreprise autour de l'amélioration de l'expérience client.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Daïna Tritz est à la tête des opérations du groupe CCA International à 40 ans, elle est titulaire d'un mastère HEC, elle a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur de la relation client, notamment chez Atos Origin, SFR ou 118 218, en qualité de directrice de la relation client.  [...] Pascale Gourlot devient directeur du département Marketing clients de la société d'études Audirep. En charge de la direction du pôle d'études mystères et satisfaction, elle développera les études ad hoc autour de la connaissance clients et des analyses produit/service.  [...] Stéphane Raymond, responsable du centre de relation client durant deux ans, est promu directeur de la relation client de Carglass. Il supervisera et développera les quatre entités dédiées au service clients. le centre de relation client, le service consommateurs, la conversion et la satisfaction client.  [...]

Lire la suite...

Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Lancement national de Bouygues Telecom en 1996. création et développement des centres de service client. déploiement du compte épargne temps chez Bouygues Telecom.  [...] Parcours. Dès la fin de ses études, Christophe Gormand se lance dans la création d'une agence de tourisme d'affaires. Il rejoint ensuite Cetelem comme directeur d'agence avant d'entrer chez Bouygues Telecom (1996). Il passe du poste de responsable clients B to B, à celui de responsable service clients B to C, puis devient responsable marketing client.  [...] En 2004, il prend la fonction de directeur centre de profit service clients chez The Phone House, puis entre chez Planigo (réservation d'hôtels en ligne) avant d'accéder au poste de directeur du service clients France d'Expedia en 2009. Depuis 2012, il est directeur lignes de marché clients Emea Sud d'Expedia.  [...]

Lire la suite...

Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distinctions. Élu Service Client de l'Année remporté six fois depuis 2009 et Trophée Qualiweb gagné quatre fois depuis 2011.  [...] Parcours. Diplômé de l'École nationale d'ingénieurs de Metz (Enim), Laurent Tupin débute sa carrière chez Matra Automobile comme assistant chef de projet au service achats pour Renault Avantime, puis devient contrôleur de gestion et direction du projet Renault Avantime. Il rejoint ensuite Arvato Services où il occupe différents postes.  [...] contrôleur de gestion, attaché de direction de la Business Unit call center, chargé du projet service clients SFR GED, gestionnaire Canal + compte et enfin, directeur du site Arvato media services France. Depuis mai 2008, il est directeur du service des relations membres de Vente-privee. Membre du comité exécutif, il est notamment en charge du pilotage du service clients européen ainsi que des cinq prestataires.  [...]

Lire la suite...

Philippe Legendre,

39 ans, est nommé directeur du service clients de Colt Télécommunications France. Diplômé Supélec, il a débuté sa carrière en 1985 au CERN à Genève comme ingénieur développement. En 1987, il intègre British Telecom Suisse puis BT Allemagne. Il rejoint ensuite BT France comme responsable processus et organisation, puis directeur du service clients.  [...] En 1997, lors de la fusion entre BT et Cegetel, Philippe Legendre intègre Cegetel Entreprises comme responsable du centre service client.  [...]

Lire la suite...
LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

Titulaire d'un bac S et après une première année de médecine, Johan Le Bail intègre La Redoute en 1996, comme conseiller clientèle. Fin 1997, il entre chez Infonie au poste de hotliner technique, puis devient conseiller expert, chef d'équipe et de responsable du service clients. En 2002, il crée sa société de conseil en relation client et travaille notamment pour le Crédit Agricole.  [...] En 2003, Cegetel le recrute pour monter son offre Internet, puis prendre la tête du service clients. En mai 2005, Philippe Chainieux, alors directeur marketing de Meetic, qui a travaillé avec Johan Le Bail chez Cegetel, lui propose d'intégrer Meetic. Depuis cette date, il est directeur du service clients et modération de Meetic.  [...] Pas toujours. Pour leur montrer que nous exerçons un métier qui nécessite de vraies compétences et que notre activité peut s'avérer complexe, les managers du service clients ont organisé, l'an dernier, une opération Vis ma vie. Les salariés des autres services (marketing, informatique, etc.) et de tous les niveaux hiérarchiques (employés, cadres, directeurs) sont venus sur notre plateforme pour partager la vie quotidienne d'un téléconseiller.  [...]

Lire la suite...
Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d'un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount. Relais chez Vous, à Paris.  [...] Afin de s'adapter aux nouveaux modes de vie des particuliers urbains, les clients parisiens de La Redoute et Cdiscount bénéficient, en avant-première, ce mois-ci d'un nouveau service de livraison par coursier, Relais chez vous.  [...] Pour cela, le client reçoit un mail qui l'informe de l'arrivée de son colis en point relais et lui propose la possibilité de souscrire un service supplémentaire (de 3,90 à 5,90¬) pour être livré à l'adresse de son choix sur Paris, le jour même ou le lendemain.  [...]

Lire la suite...