Votre recherche :

Directeur, Services clients, Groupe, Canal Plus


Malentendants: comment Canal+ a anticipé les nouvelles réglementations?

Malentendants: comment Canal+ a anticipé les nouvelles réglementations?

Dans le cadre de la loi pour une République numérique, les services clients du secteur privé auront deux ans pour se rendre accessibles aux sourds-muets et malentendants. Grâce à son partenariat avec Sourdline, Canal+ est en conformité depuis 2011 et a fait de cette contrainte une opportunité.  [...] En 32 ans d'existence, Canal+ a toujours été confronté à la problématique de l'audiovisuel pour les clients sourds. Le sous-titrage de nos programmes nous coûte 2 millions d'euros par an expliquait Emmanuel Turounet, directeur des services clients du groupe lors d'une conférence organisée par Relation Client magazine.  [...] Les chiffres sont sensiblement les mêmes chez les autres partenaires de Sourdline. l'assureur Macif, qui utilise les services d'interprètes, ne se charge que de 3000 contacts par an. Les conseillers de la start-up gèrent directement 1000 contacts annuels pour Vente-privee.com et ont traduit près de 5000 appels pour le compte de La Redoute, l'un des plus récents clients de Sourdline.  [...]

Lire la suite...

Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Projets de changement d'outils. outil ERP à la direction financière (Canal +), et CRM au sein de la direction de la relation client.  [...] Parcours. Bénédicte Albessard ne se destinait pas à la relation client mais... au contrôle de gestion. C'est d'ailleurs comme responsable du contrôle de gestion qu'elle intègre le groupe Canal + en 2005. Elle y crée même la direction administrative et financière de la direction des technologies et systèmes ­d'information, dont elle prend la tête.  [...] Le virage s'opère en 2009. Bénédicte Albessard devient directrice des centres de relation client externes, toujours chez Canal +. Depuis avril 2014, elle est directrice des services clients du groupe. Rattachée à la directrice générale adjointe en charge de la distribution France, elle a pour mission de définir et de mettre en oeuvre la stratégie du service clients.  [...]

Lire la suite...
Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Depuis deux ans, la direction relation client de Canal Plus a ouvert ses canaux pour réduire les interactions par téléphone au profit du digital. Olivier Le Gallo, directeur des services clients du groupe Canal Plus, présente cette nouvelle stratégie.  [...] 1 - La relation client au sein du groupe Canal Plus Dans le monde des médias, Canal Plus est un groupe en lien direct avec ses abonnés. Son objectif principal. fidéliser en offrant une relation client à la hauteur des programmes et du contenu proposés par les chaînes. Lire.  [...] 3 - Les enjeux du digital Le groupe Canal Plus a définitivement pris le virage du digital (tchat, réseaux sociaux, forum, e-mail, espace client) et souhaite apporter à ses clients de la simplicité et de la transparence. Lire.  [...]

Lire la suite...

Ludovic Lempire

arvato services, filiale du groupe Bertelsmann, annonce la nomination de Ludovic Lempire au poste de directeur administratif et financier. Il succède à Dominique Decaestecker nommé directeur général centres de contacts. Entré en 2000 comme contrôleur de gestion de la BU Services Clients, il devient directeur du contrôle de gestion de l'entreprise avant d'occuper le poste d'assistant d'Hervé Milcent, en charge notamment du démarrage des activités de l'entreprise en Italie. Il est diplômé ICSV du Cnam de Lille.  [...]

Lire la suite...

L'ALRS part en tournée

Une première dont l'objectif est de développer le nombre d'acteurs identifiés comme respectant un code de bonne conduite sociale et contribuer à la valorisation continue du secteur de la Relation Client.  [...] La tournée vise à promouvoir le label en région, à aller à la rencontre des acteurs locaux (dirigeants, DRH, responsables formation, collectivités territoriales, partenaires de l'emploi et de la formation régionale) et à présenter les outils pour exercer l'activité avec toutes les garanties en termes de bonnes pratiques sociales, de respect des règles managériales et des normes contractuelles engagées avec les partenaires, sous-traitants et fournisseurs.   [...] En 2007, la légitimité du label a été renforcée avec la création d'une association dédiée à la promotion et au développement de la Responsabilité Sociale des entreprises de la Relation Client. l'ALRS, présidée par Thierry Chamouton, directeur des Services Clients Canal + Distribution.  [...]

Lire la suite...

Le mercato des directeurs de la relation client: zoom sur 12 nouveaux DRC

Eric Lestanguet, directeur solutions pour les clients particuliers et professionnels d'Engie.  [...] Depuis le 1 er février 2017, Eric Lestanguet est directeur solutions pour les clients particuliers et professionnels (BtoC). Ingénieur diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, il rejoint le groupe Engie il y a 8 ans. Il occupe successivement les postes de directeur délégué de l'entité Clientèle Habitat et Professionnel, puis de président du directoire Engie Home Services.  [...] Il a débuté sa carrière en Mauritanie, puis en Guadeloupe chez EDF. Il poursuit son parcours à Paris, dans les Hauts-de-France, en Guyane et en région PACA, où il exerce notamment des activités de manager et de dirigeant dans les domaines de la production, de la distribution et de la commercialisation d'énergie et de services.  [...]

Lire la suite...