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HARRY SALAMON Directeur général services de MERCEDES-BENZ FRANCE: DES CLIENTS ECOUTES, CHOYES ET FIDELES

HARRY SALAMON Directeur général services de MERCEDES-BENZ FRANCE: DES CLIENTS ECOUTES, CHOYES ET FIDELES

Harry Salamon, directeur général services de Mercedes-Benz France depuis 2000, cultive deux passions, l'une pour la marque Mercedes-Benz, l'autre pour les clients. Un double attachement, qu'il s'évertue à transmettre à l'ensemble de ses collaborateurs. La relation entre une marque et sa clientèle demeure très complexe.  [...] Pour satisfaire et fidéliser les clients, je ne crois pas aux recettes miracles, mais plutôt à la volonté de l'entreprise et de l'ensemble des collaborateurs de placer le client au coeur de leur action. En témoigne la stratégie mise en place depuis plusieurs années au sein du réseau français du constructeur automobile - composé de 228 concessionnaires, d'ateliers de réparation de la marque et de distributeurs de pièces automobiles agréés - et dont l'objectif affiché est d'être à 100 % à l'écoute des clients.  [...] Licencié en finances et informatique et titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial, Harry Salamon débute sa carrière au sein d'un laboratoire pharmaceutique. Il entre chez Mercedes-Benz Belgique en 1983, en qualité de responsable de l'organisation et des services informatiques. Il prend ensuite en charge plusieurs projets internationaux au niveau de l'organisation générale du groupe, avant d'intégrer, en avril 2000, le comité de direction de Mercedes-Benz France, au poste de directeur général services.  [...]

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Rémy Béal, vice-présient de la région Europe du Sud de Convergys

Rémy Béal, vice-présient de la région Europe du Sud de Convergys.   [...] Après avoir rejoint le Groupe Convergys en 2014 en tant que directeur général pour la France et la Tunisie, Rémy Béal (ESG 92, HEC E06) est promu vice-président de la région Europe du Sud comprenant la France, l'Italie et l'Espagne, mais aussi la Bulgarie, la Tunisie et l'Egypte. Avec plus de 20 années d'expérience à des fonctions de directions générales et commerciales chez des opérateurs télécoms (SFR Business Team, BT Global Services, Telia.  [...] ..), il s'est orienté en 2009 vers l'externalisation des services client en rejoignant la société Teleperformance France en tant que directeur des comptes stratégiques avant de rejoindre, en 2014, Convergys Corporation en tant que directeur général pour la France et la Tunisie.  [...]

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Jean-Dominique Frey

Précédemment directeur de l'activité Applications Services de EDS France, Jean-Dominique Frey, 46 ans, rejoint SAP France, au poste de directeur des services. Ingénieur en génie atomique, il est également diplômé de l'Ecole Supérieure des Travaux Publics. Il prend en charge le conseil, la formation et les supports.  [...]

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Samuel Gangnant, nouveau directeur général, direction des opérations et services aux clients de DPD France

Samuel Gangnant, nouveau directeur général, direction des opérations et services aux clients de DPD France

Samuel Gangnant, nouveau directeur général, direction des opérations et services aux clients de DPD France.  [...] DPD France renforce ses équipes avec la nomination de Samuel Gangnant, 41 ans, comme directeur général, directeur des opérations et service aux clients. En parallèle, il est chargé de coordonner plusieurs grands projets dont l'optimisation des moyens et des services de livraison de l'entreprise. Il a rejoint DPD France en 2002 où il a occupé les postes d'attaché commercial puis de chef des ventes avant d'être nommé directeur régional des ventes Nord-Ouest puis Ile de France.  [...] En 2012, il a été nommé directeur national des ventes. En amont, il avait débuté sa carrière chez Sagem comme ingénieur commercial puis chef des ventes. Il est titulaire d'une maîtrise commerce/vente (IUP du Havre) et d'un DUT de GEO (Rennes).  [...]

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L'IP, condition nécessaire et insuffisamment répandue

Les éditeurs de solutions internet ne tarissent pas, et pour cause, de prévisions les plus optimistes sur le développement prochain des solutions des web call centers et le déploiement des infrastructures et services adaptés. Pour alimenter leur discours, ils ont largement recours aux quelques études prospectives produites par les différents cabinets d'analyse du secteur des nouvelles technologies.  [...] responsable de centre d'appels, responsable ou directeur des services clients, responsable ou directeur des nouvelles technologies. Ce, aux Etats-Unis et en Europe (France, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Scandinavie), au sein d'entreprises et dans des secteurs aussi variés que la banque, l'assurance, les technologies, les télécoms, la distribution, les services.  [...] Pour expliquer le fait qu'ils n'aient pas encore franchi le pas, les responsables interrogés avancent plusieurs arguments. Le premier (22 %) concerne la difficulté d'intégration au système existant. Le deuxième (20 %) est la satisfaction apportée par le dispositif en place. Quant aux avantages apportés par les technologies IP, ils sont d'abord liés, selon les responsables de centres d'appels interrogés par Datamonitor, à l'optimisation du traitement productiviste des appels (gestion des queues et routage) et à la réduction des coûts en matière de téléphonie.  [...]

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Mouvements

37 ans, Sup'Aéro, DEA stratégie et marketing de Dauphine et MBA de l'Insead, vient de prendre la direction générale pour la France de Tele2, opérateur téléphonique européen qui lancera prochainement ses services dans l'Hexagone sur la base du préfixe 4. Après avoir travaillé chez Aérospatiale missiles puis chez Packinox, Jean-Louis Constanza était dernièrement directeur associé chez Arthur D.  [...] Par ailleurs, Philippe Le Juez, DEA de gestion à Dauphine, maîtrise de sciences éco, a été récemment nommé directeur des ventes Computer et Desktop Management Services de Synstar International France. Après avoir travaillé chez Computer Associates, Bull Ingénierie et à la Sligos, Philippe Le Juez était précédemment directeur des ventes au sein de la division Intégration de Services de AT & T Istel, intégrée en février 98 au groupe GFI Informatique.  [...] 50 ans, licence en droit, vient de rejoindre Lucent Technologies BCS France en tant que directeur des ventes Partenaires. Après une carrière chez Zenith Data Systems en tant que General Manager pour la France puis responsable des comptes stratégiques au niveau européen, il était dernièrement directeur général pour la France, l'Espagne et le Portugal de Cabletron Systems.  [...]

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Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Automobile - Pascal Mitsch, directeur du département services et pièces de rechange et accessoires de BMW France.  [...] Parcours. De formation ingénieur (ESSTIN, spécialisation aérodynamique et mécanique des fluides), Pascal Mitsch exerce différentes fonctions, telles qu'ingénieur d'essais au sein de la société Dassault Aviation et ingénieur industrialisation et CAO pour la société Thomson ATFH. Il entre chez BMW France en 1989.  [...] En 2004, il devient directeur technique et formation avant d'évoluer au poste de directeur régional, puis de directeur après-vente. C'est en 2010 qu'il devient le directeur relation clientèle et après-vente de BMW France. À ce poste, il gère le département services à la clientèle, qui intègre notamment un centre d'interactions clients et une activité logistique de pièces de rechange et accessoires.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Services - Ludovic Beaudoux, directeur centre relation client d'Edenred France.  [...] Parcours. Ludovic Beaudoux débute sa carrière chez DHL Express, où il entre, en 1993, au poste d'analyste service clients. Il évolue ensuite au poste de chef de projet MOA service clients (1999), puis responsable support service clients (2002) et responsable service clients (2006) pour accéder enfin, en 2008, à la fonction de responsable relation client.  [...] En 2009, il obtient un master Administration des entreprises à l'IAE Paris. En 2010, il change d'entreprise et de secteur et rejoint Thomas Cook pour diriger les centres d'appels. Depuis septembre 2013, il est directeur service clients d'Edenred France et gère les opérations du centre de relation client du groupe avec l'objectif d'améliorer la qualité de contact sur l'ensemble des canaux gérés.  [...]

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« Notre valeur ajoutée, c'est que nous louons nos propres solutions »

Proposée en ASP, l'offre de services de Linkeo aurait déjà séduit plus de 200 clients en France. Explications du président directeur général.  [...] Le marché de l'ASP commence à mûrir sur certains types de services comme le web call center ou encore le traitement des e-mails. Pour des raisons de coûts, de facilités de déploiement et de mise en place avec un accès multisite immédiat. Dans le cas d'un centre d'appels multisite, cela évite de déployer des VPN [ndlr, réseaux privés] et une infrastructure technologique lourde et très souvent coûteuse.  [...] Nous la garantissons en choisissant un bon fournisseur d'accès IP et un bon hébergeur [ndlr, Completel]. Nous lui demandons une qualité de bande passante supérieure à 90 % et qu'il nous assure une disponibilité des infrastructures de 100 %. Ce qui est le cas. Nous faisons aussi en sorte que les technologies que nous utilisons soient stables et redondantes pour assurer une qualité de service supérieure à 90 %.  [...]

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[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

Les nouvelles technologies offrent de multiples opportunités de réinventer l'expérience client. En intégrant l'Internet des objets et la vision 360° du client et de son historique, le point de vente permet de répondre aux nouvelles attentes du consommateur en lui offrant également de nouveaux services dans le cadre d'une relation client plus personnalisée.  [...] Wilfrid Guerit est directeur de la division business solutions de Microsoft. Diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille et d'un DESS de l'IAE d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d'intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la grande distribution pour la France, puis pour l'Europe du Sud.  [...] Assistant exécutif du directeur général des S-services d'IBM France entre 2007 et 2008, il dirige ensuite les activités liées aux services de Business Analytics en France. Après dix ans passés au sein d'IBM, Wilfrid Guerit rejoint Microsoft France en 2011 en tant que responsable du Delivery et des offres au sein de Microsoft Consulting Services.  [...]

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