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Directeur, Solutions, France


Jean-Claude Nogues,

36 ans, rejoint l'éditeur irlandais de solutions de GRC, Point Information Systems, en tant que responsable des ventes France. Titulaire d'un DESS Informatisation des Entreprises et Banques de Données et d'une maîtrise Mathématiques de la Décision, il a notamment occupé des postes d'ingénieur d'affaires, de directeur de comptes et de team leader, avant d'intégrer Rational Software France comme directeur de l'agence télécom.  [...]

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Mouvements

Mouvements

Edouard de Fonclare a été nommé directeur des ventes indirectes d' Avaya France. Il est en charge des solutions de communications unifiées et de centres de contacts. Auparavant directeur national des ventes chez Completel, il a été directeur de centre de profit de la région Ile-de-France, poste occupé également de 2002 à 2006 chez Spie Communication.  [...] ShoreTel, fournisseur de solutions de communications unifiées pure IP, a nommé Paul-Emile Guyon au poste de directeur régional France, en charge du développement de l'entreprise sur le marché de la téléphonie et de la voix sur IP dans l'Hexagone. Il a travaillé auparavant chez Cisco Systems et Nortel en tant que Channel Director France.  [...] Philippe Guillet devient directeur des opérations d' Akio solutions, en charge des équipes projets, services et support. Il a été précédemment chef de projet d'équipements de réseau data chez Philips, responsable du département R&D Boucle locale chez CS Télécom, puis directeur technique de Ferma et d'eServGlobal.  [...]

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FT en route vers les grands Espaces

1 700. C'est le nombre de postes de travail que France Télécom pourra revendiquer de manière effective à la fin de l'année pour son offre Espaces centres d'appels en France. 1 700 postes répartis sur cinq  [...] à Roanne son troisième centre en province, qui compte 150 positions. Nous visons les 3 000 à 3 200 positions pour 2001 en France. Mais il est difficile de définir notre part de marché sur le parc de positions outsourcées, affirme José Caride. Le directeur de la ligne de solutions centres d'appels de France Télécom fait ici preuve d'une retenue à laquelle l'opérateur ne nous avait pas toujours habitués, qui parlait encore en juin d'un objectif de 20 % du parc français externalisé.  [...] .. France Télécom, par la voix de son directeur de la ligne de solutions centres d'appels, affiche des exigences strictes en matière sociale. Environnement haut de gamme, exigence sociales..., autant d'options qui se paient. Nous sommes positionnés sur le haut du marché. Je pense même que nous sommes plus chers que le plus haut du marché, note José Caride qui, à titre indicatif, parle d'un coût moyen de 5 200 à 5 500 francs la location mensuelle d'une position de travail sur le site d'Ivry (les tarifs étant moins élevés sur les Espaces de province).  [...]

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Jean-Philippe Sohier

Jean-Philippe Sohier rejoint Colt Télécommunications France en qualité de directeur commercial de la division Data Centre Solutions. Edhec 85, il débute chez PressInvest, filiale télématique du Nouvel Observateur, comme responsable commercial avant de participer à la création de France Télécom Hébergement en 1997.  [...] Au titre de sa nomination, il a pour mission d'organiser la nouvelle offre de la division DCS.   [...]

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France Télécom rêve d'un leadership sur le parc outsourcé

Quatre nouveaux sites en 2000, plus de 1 000 postes de travail et plusieurs dizaines de millions de francs investis. France Télécom ne lésine pas. Lorsque l'opérateur décide d'affirmer sa position sur le marché de l'outsourcing, c'est en annonçant la couleur. Nous détenons actuellement 5 % de parts de marché sur le parc de positions outsourçées en France.  [...] Pour 2003, nous visons les 20 %, affirme Guy Songoro-Lemasne, directeur marketing et communication des solutions centres d'appels de France Télécom. En 2000, l'opérateur doit ouvrir dès septembre quatre sites en province, à Montpellier (200 positions), Tours (200 positions), Roanne (80), Nantes (120 positions en octobre) et un autre en Ile-de-France (425).  [...] Autant d'implantations qui s'inscriront tout droit dans le concept de l' espace centre d'appels (ex- hôtel centre d'appels ) de France Télécom à Bagneux. un espace tout équipé où les entreprises peuvent installer leurs équipes ou celles de leur outsourcer. Les 425 postes de travail de Bagneux ont un taux de remplissage de 85 %.  [...]

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Michel Simion,

43 ans, rejoint l'éditeur de solutions pour la gestion de l'infrastructure et de l'e-infrastructure, Peregrine Systems Inc., comme directeur marketing France. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, et titulaire d'une licence de mathématiques, il travaille depuis 16 ans dans le secteur de l'informatique où il a exercé différentes fonctions marketing notamment chez Digital Equipment où il a débuté en 1984, puis à partir de 1998, chez Software AG comme directeur marketing.  [...]

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Mouvements

Mouvements

GN Netcom, acteur du marché des solutions audio mains-libres, recrute Valentine Vidal, 29 ans, au poste de channel marketing manager, en charge de l'animation et du développement du réseau de partenaires. Esc reims (2005), elle a été chef de secteur chez candia puis chargée du marketing opérationnel chez Toshiba Tec France imaging systems.  [...] Colt, fournisseur de solutions télécoms et informatiques, vient de nommer Philippe Savignoni directeur division PME en France, en charge des équipes commerciales, marketing et Professional services. Par ailleurs, Benjamin Risse-raud, précédemment directeur régional ventes chez estra, arrive chez colt au sein de cette même division en tant que directeur commercial ventes indirectes.  [...] une erreur s'est glissée dans le Dossier paru dans le n°83 de relation client (novembre 2009). Les appels mystères effectués pour la Cnamts ont été réalisés par la société A-SC Accueil Service Clients, et non ACS, comme indiqué en page 61.   [...]

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L'impact du mobile et d'Internet

Directeur de la ligne de solutions Numéros d'accueil chez France Télécom, Alain Auberdiac rappelle que son groupe a connu une croissance de 50 %, en nombre d'appels, sur un an. Plusieurs secteurs évoluent fortement dans le domaine des télécoms, comme les banques, le tourisme, l'assurance et les services aux entreprises.  [...] Filiale de l'opérateur historique belge, Belgacom France poursuit une double stratégie. d'une part, le développement de l'interconnexion au réseau public de France Télécom dans toutes les régions françaises (utilisation du préfixe opérateur 1659). d'autre part, le déploiement de boucles locales (Lille, Paris, Lyon.  [...] Ils peuvent être mis en place en terminaison directe (PoP, Point of Presence, ou LS, Ligne Spécialisée) ou indirecte, dans un délai d'une semaine et offrent une tarification sans frais de mise en service, sans montant minimum de facturation et sans crédit temps. En outre, ils comportent de nombreuses options, notamment le choix d'un ou plusieurs numéros offrant une mémorisation mnémotechnique facile.  [...]

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Christian d'Orival,

38 ans, vient de prendre la direction générale d'Aspect Telecommunications France, nouvelle filiale du fournisseur américain de solutions intégrées de centres d'appels. Après avoir débuté sa carrière en 1985 chez Tektronic en tant qu'ingénieur commercial grands comptes, il rejoignait Silicon Graphics en 1989 comme directeur des ventes sur Paris.  [...] Puis, après quatre ans chez OST/Newbridge où il assura la direction des opérations Europe du Sud, Christian d'Orival était dernièrement Dg de NeTpower France, en charge des opérations en Europe du Sud.  [...]

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France Télécom lance son offre Web call center

L'opérateur propose avec Net Centre d'Appels une solution pour les entreprises souhaitant optimiser leur service en matière de commerce électronique ou d'assistance en ligne.  [...] Cette solution du dialogue immédiat peut être enrichie d'une fonctionnalité de navigation assistée, le cobrowsing, permettant à l'internaute et à l'agent de synchroniser leur navigateur Internet et de visualiser les mêmes pages simultanément. La qualité de la voix est bonne, explique Guy Songoro-Lemasne, directeur marketing solutions centres d'appels de France Télécom.  [...] Les informations clients produits apparaîtront automatiquement à l'écran du téléconseiller qui, de son côté, pourra composer le numéro du client à contacter par un simple clic. Cette solution intègre également des modules de statistiques pour les superviseurs et responsables de plateau.  [...]

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