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Directeur technique, Relation client, Groupama


Frédéric Michaud, directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique

Frédéric Michaud, directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique

Frédéric Michaud, directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique.  [...] L'assureur Groupama a promu Frédéric Michaud au poste de directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique. Il occupe ses nouvelles fonctions depuis octobre 2014. Frédéric Michaud est sous la responsabilité directe de Sylvain Merlus, directeur général adjoint.  [...] Frédéric Michaud occupait dernièrement le poste de responsable stratégie, contrôle de gestion et logistique au sein de Groupama Loire Bretagne.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Conception, organisation et lancement du service clients et réseau pour Groupama Banque et création des opérations et processus de relation client.  [...] Parcours. Après un DUT Techniques de commercialisation, Thierry Perney occupe le poste de directeur commercial au sein de différents établissements (Institut de Télémarketing de la Banque Cortal, Abaxbourse ING Ferri). En 2003, il se dirige vers la relation client en devenant directeur du service clientèle et réseau de Groupama Banque.  [...] Il poursuit sa carrière chez Veolia Environnement, avant de rejoindre le groupe Up, où il est directeur de la relation client depuis juin 2013. Rattaché à la direction générale, Thierry Perney s'est vu confier la mission d'harmoniser la relation client au sein du groupe, afin de passer de la satisfaction à l'enchantement client.  [...]

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2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr, est élu personnalité Marketing Client 2012 aux trophées organisés par les magazines Marketing Direct et Relation Client. Lire la suite.  [...] Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Directeurs de la Relation Client réunit 200 professionnels de la relation client à l'occasion de son gala. Cet événement a lieu le 18 juin au Grand Hôtel Opéra à Paris. Lire la suite.  [...] Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal (Air France KLM). La Camif, Bouygues Telecom, la Banque Postale Assurances Iard, PMU et Groupama ont aussi été récompensés. Lire la suite.  [...]

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En mode collaboratif 1/3 | Dossier : Outsourceurs : de prestataires à partenaires

En mode collaboratif 1/3 | Dossier : Outsourceurs : de prestataires à partenaires

Nous avons réfléchi à la conception de la relation client avant le lancement de la compagnie, révèle Aurélie Sutter, directrice déléguée communication et image de marque du groupe Bluelink. Nous avons travaillé pour la première fois avec une agence de communication sur la stratégie de branding. Et dès le départ, nous avons formulé des propositions conjointes, ajoute Sylvie Ramaroson, directrice innovation et marketing du groupe Bluelink, soulignant combien il lui semble essentiel que ce que la publicité véhicule soit cohérent avec le discours client.  [...] Si, pendant de longues années, l'externalisation était synonyme de réduction des coûts, faire appel à un outsourceur consiste à voir plus loin, aujourd'hui. Les prestataires sont des pure players de la relation client. Par rapport aux enjeux et aux  [...] du métier, ils sont en première ligne. Pour eux, ce n'est pas un sujet parmi d'autres, souligne Laurent Uberti, président du SP2C*.  [...] Recrutement, formation, outils informatiques, organisation des plannings, etc. Les outsourc eurs possèdent de nombreuses compétences qui leur permettent d' assurer une gestion de la relation client multicanal, insiste Franck Diego, directeur commercial de Mezzo. De plus, la relation client évolue rapidement, que ce soit d'un point de vue technique ou organisationnel, et une entreprise peut vite se retrouver dépassée.  [...]

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Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Participation au groupe de réflexion sur la valorisation de la profession au service d'une meilleure image et attractivité en 2011 pour la Mission nationale de la relation client. Élu Service Client de l'année 2011.  [...] Parcours. Analyste-programmeur dans une SSII, enseignant auprès d'élèves en BTS Informatique de gestion, chef de projets informatique... François Figueroa exerce différents métiers avant de trouver sa voie. c'est en travaillant chez Darty à la mise en place d'un logiciel de service après-vente, comme chef de projet, qu'il découvre le monde de la relation client pour ne plus jamais le quitter.  [...] En 1995, il lance la hotline pour micro-ordinateurs et en devient le directeur technique en 1998. Responsable du centre d'appels de Computacenter en 2000, il est, depuis 2001, directeur des centres de relation client de Taxis G7. Membre du comité de direction, il s'attache à appliquer un management de qualité, élément-clé, selon lui, de la performance.  [...]

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SNT se désengage du marché français

Le 3 juillet dernier, le groupe SNT a annoncé le transfert des activités de sa filiale hexagonale, SNT France, à Vitalicom. Quid de cette entité Un partenaire de SNT en France, précise, lapidaire, un communiqué paru sur le site internet de l'outsourcer. A sa tête, la nouvelle équipe dirigeante (voir encadré) n'est guère plus prolixe.  [...] Tout doit être décidé d'ici début octobre. Deux pistes sont néanmoins à privilégier. Soit le groupe néerlandais trouve un autre investisseur. soit les actionnaires majoritaires vont au-delà de leur participation initiale Bien que non présenté comme tel, le désengagement français de SNT constitue la seconde étape d'une stratégie internationale révisée.  [...] Renaud Sassi, 39 ans, Dg, ancien Dg de Zebank et de la société Carte Pass chez Carrefour. Alfredo Bacin, 35 ans, Dga, ancien directeur technique de Zebank et du projet e-marketing chez Volkswagen. Pierre Servais, 51 ans, DAF, Ecole Centrale à Lyon. Farid Akani, 39 ans, directeur du développement, ancien directeur de la relation client chez MMA et marketing chez Zebank. Arnaud Fontant, 45 ans, DRH.  [...]

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«LE CLIENT, C'EST LA VIE »

«LE CLIENT, C'EST LA VIE »

Pour Jean-Marc Le Corfec, un seul credo. Le client c'est la vie. Le directeur marketing client de Groupama, adhère à 100 % à la signature de son entreprise Groupama, toujours là pour moi. Diversité de l'offre, réactivité, approche multicanal. l'assureur s'attache à satisfaire son client dans les meilleures conditions possibles.  [...] Pour se différencier de la concurrence, Groupama mise sur sa stratégie de relation client et fournit à ses usagers une offre de solidarité, de responsabilité et de proximité. chaque caisse régionale mène sa propre politique de relation client dans un cadre cohérent et national chapeauté par Jean-Marc Le Corfec.  [...] Avec ses équipes, le directeur de la relation client travaille ainsi sur le développement de la stratégie digitale. Nous avons inclus un service de SAV sur notre site internet pour qu'en cas de sinistre, aucun de nos clients ne se retrouve bloqué par un réseau téléphonique saturé.  [...]

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Serge Martin, nommé à la direction Services Clients de Carglass

Serge Martin, nommé à la direction Services Clients de Carglass

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Serge Martin a pour principales missions la gestion de la relation avec les clients, l'amélioration de la performance opérationnelle des plateaux de la relation clients, et la politique de développement de la satisfaction client.  [...] Après un DEUG de biologie à l'université Paris V, Serge Martin, 40 ans, intègre The Phone House en 1999 où il occupe différents poste de management en centre de relation client, jusqu'à la responsabilité opérationnelle du compte SFR service client.  [...] En 2009, il devient directeur d'activité pour Téléperformance (prestataire de services dans le domaine de la relation client à distance, de l'acquisition à l'assistance technique en passant par les réclamations et le recouvrement) où il met en oeuvre la stratégie de développement du compte EDF Bleu Ciel.  [...]

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Les neuf lauréats 2005

Prix Les 7e Casques d'Or, organisés par l'AFRC, le SeCA et le magazine Centres d'Appels, en partenariat avec Cesmo (Groupe Devoteam) et SupMédiacom, et avec le soutien de Noble Systems, ont été décernés le 12 avril dernier, dans le cadre du SeCA 2005. Neuf trophées, dans huit catégories dont trois nouvelles, sont venus saluer les performances des meilleurs centres de relation client parmi près de 80 candidats.  [...] Pour le Trophée de la meilleure relation client par téléphone et par e-mail (respectivement 54 et 7 dossiers complets candidats), et avec l'appui méthodologique du cabinet Cesmo, le jury s'est basé sur l'analyse des réponses à un questionnaire détaillé rempli par les entreprises et sur les résultats d'appels et d'e-mails mystères (respectivement 25 et 10 par entreprise, réalisés par SupMédiacom).  [...] Le conseiller Groupama joue un rôle central de conseil, de vente et de suivi des besoins du client. Il est le point de contact initial avec le client et le garant de la proximité relationnelle spécifique à Groupama, souligne l'entreprise. Soixante-deux collaborateurs, répartis sur Amiens et Montreuil, sont chargés d'assurer l'assistance technico-commerciale des conseillers Groupama qui vendent les produits bancaires.  [...]

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Le logiciel au coeur du métier

Le logiciel au coeur du métier

Dithyrambique sur son métier et son entreprise, Olivier Njamfa ne l'est pas moins à l'égard du monde du logiciel. Un enthousiasme qu'il a mis au service de la relation client avec la création de sa société Eptica, qui fête ses dix ans.  [...] Olivier Njamfa a toujours eu un coup d'avance. Ce passionné du logiciel a eu du flair. Au début des années 2000, il rachète un prototype de programme de gestion de la relation client intégrant Internet, que Matranet (EADS) s'apprête... à mettre à la poubelle. Il récupère le projet, s'associe avec Thierry Gandilhon, alors directeur technique de Matranet, pour monter Eptica.  [...] Car l'entrepreneur a toujours cru au potentiel d'Internet au sein de la gestion de la relation client. Nous avons commencé par miser sur l'e-mail, tout en envisageant un déploiement des usages et des interactions multicanal. Très rapidement, celui qui fait partie des membres de l'Association française des éditeurs de logiciels (AFDEL) depuis sa création, en 2005, introduit une fonctionnalité de self-service dans sa plateforme Eptica Enterprise Suite.  [...]

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