Votre recherche :

Directeur, Télés, France


Adriaan Oosthoek,

32 ans directeur de Teles Benelux depuis 1997, devient également directeur de Teles France. Adriaan Oosthoek vient de regrouper les deux filiales du groupe. Celogic et Teles France sur un même site technologique en gardant pour chacune d'elle leur activité propre.  [...]

Lire la suite...
Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Laurent Biojoux, précédemment directeur de la relation client de Bouygues Telecom ayant pris la direction générale du Réseau Club Bouygues Telecom, a décidé de se retirer de la présidence de l'Agora des directeurs de la relation client, tout en restant membre du bureau. C'est un duo, composé de Jean-Denis Mariani, directeur de la relation client B to Q B to B de Poweo, et Jean Wieviorka, directeur des ventes directes au commercial France d'Air France, qui prendront désormais en charge les destinées du club.  [...] Aux côtés des deux coprésidents, Jean-Denis Mariani (Poweo) et Jean Wieviorka (Air France), le bureau de l'Agora des directeurs de la relation client est constitué de deux vice-présidents -Jean-Paul Baradel (directeur général Danone CRM Unit) et Philippe Laulanie (responsable du département développement multicanaux, Banque de détail France de BNP Paribas)- et de trois membres.  [...] Laurent Biojoux (directeur général du Réseau Club Bouygues Telecom), Dominique Fargeton (directeur commercial et marketing après-vente) et Ludovic Philippo (Opérations Manager France d'Expedia).  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

. Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.  [...] . Olivier Hérault est directeur du site de Sitel à la Rochelle depuis 2010. En plus de ces responsabilités, il devient le bras droit de Dean Groman, directeur général de Sitel France. Diplômé de l'ISEG Nantes en 1995, il forge son expérience en France mais aussi au Royaume-Uni dans des groupes majeurs de ce secteur.  [...] . Xavier Quérat-Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste depuis 2006, a été nommé président du comité stratégique management et services à l'AFNOR. Il remplace Jacques Ségot, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Engagé au sein de diverses associations professionnelles telles que France Qualité publique, l'AFRC ou, encore, l'AMARC, il est également membre du club des Acteurs de la modernisation de l'Etat.  [...]

Lire la suite...
Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

En 2008, Orange se classe numéro un au TMCC et est Elu Service Client de l'Année pour la téléphonie mobile. Le fruit d'une démarche rigoureuse, comme l'explique Fabrice André, lui-même Meilleur Directeur de la relation client dans le cadre des Palmes de l'AFRC.  [...] Puis, il exerce dix ans au Centre de recherche de France Télécom (Cnet), devenu Orange Labs. Directeur de l'agence Seine-et-Marne de France Télécom en 1999, puis directeur régional de la région Alpes en 2002, il est nommé directeur du marketing de commercialisation en 2004, puis directeur du pilotage commercial France de France Télécom.  [...] Effectivement, il est des situations où même si France Telecom ne se sent pas responsable, alors qu'il  [...] où le client est dans un tel désarroi, car il paye et continue de payer pour avoir des services qu'il n'a pas, mais en plus... non seulement le fournisseur France Telecom n'adresse jamais un mot d'excuse à ses clients, mais les employés des boutiques France Telecom semblent traiter le client malheureux qui ne vient pas tout de même pas réclamer pour le plaisir mais parce qu'il a réellement besoin des services auxquels il a souscrit, comme un écolier en faute ou encore une personne qui ne mérite qu'indifférence, voire du mépris.  [...]

Lire la suite...

Rémy Béal, vice-présient de la région Europe du Sud de Convergys

Rémy Béal, vice-présient de la région Europe du Sud de Convergys.   [...] Après avoir rejoint le Groupe Convergys en 2014 en tant que directeur général pour la France et la Tunisie, Rémy Béal (ESG 92, HEC E06) est promu vice-président de la région Europe du Sud comprenant la France, l'Italie et l'Espagne, mais aussi la Bulgarie, la Tunisie et l'Egypte. Avec plus de 20 années d'expérience à des fonctions de directions générales et commerciales chez des opérateurs télécoms (SFR Business Team, BT Global Services, Telia.  [...] ..), il s'est orienté en 2009 vers l'externalisation des services client en rejoignant la société Teleperformance France en tant que directeur des comptes stratégiques avant de rejoindre, en 2014, Convergys Corporation en tant que directeur général pour la France et la Tunisie.  [...]

Lire la suite...

Pierre-Henri Drevon,

46 ans, ESC Lyon, dernièrement vice-président de 9 Telecom Entreprises, a pris la direction générale d'Esprit Telecom France (groupe GTS), opérateur européen indépendant. Après avoir débuté sa carrière chez GSI en tant que directeur de la recherche et du développement de GSI Finances, Pierre-Henri Drevon avait rejoint SG2 dont il fut nommé en 1993 directeur technique.  [...] Directeur des opérations pendant deux ans de British Telecom France, il en a ensuite assuré la direction générale jusqu'en 1997.  [...]

Lire la suite...

Viaccess

société du groupe France Télécom, annonce la nomination de Dominique Pasquet, 40 ans, au poste de directeur du marketing et du développement. Diplômé d'INT management, titulaire d'un DESS de gestion des télécommunications et de l'audiovisuel de Paris-Dauphine, d'un Masters of Science de Golden Gate University, il est également ancien élève de l'IEP Paris.  [...] Il commence une carrière internationale (USA, Japon) avant de regagner l'Hexagone en 1996 en tant que directeur des projets commerce électronique de la division multimédia de France Télécom. Depuis 1998, il était directeur général de Télécommerce.  [...]

Lire la suite...

Mouvement

Dans le cadre du lancement en France de l'opérateur européen Tele2, Jean Donadieu, 36 ans, Dauphine, a été nommé directeur marketing. Tout d'abord directeur de clientèle dans un cabinet de conseil et études marketing, il avait ensuite rejoint Mattel, avec des responsabilités marketing France Barbie. Par ailleurs, Erik Le Roy, 34 ans Arts et Métiers, a rejoint Tele2 en tant que directeur technique.  [...] Il a débuté sa carrière comme consultant chez Bossard Consultant, puis à rejoint Alcatel comme responsable des opérations au Vietnam et responsable qualité pour le département des opérations, puis responsable de grands projets sur la zone Asie-Pacifique chez Alcatel Mobile Communication Division.   [...]

Lire la suite...
La France sait-elle attirer les CENTRES D'APPELS ?

La France sait-elle attirer les CENTRES D'APPELS ?

A tourner les pages de son classeur d'appels d'offres, Bénédicte Bigot, directeur du marketing des centres d'appels à France Télécom, ne décolère pas. Pour un Storage Tech (Toulouse) ou un Delta Airlines (région parisienne), deux centres à vocation européenne, combien d'occasions ratées De plus en plus d'entreprises européennes ne viennent pas chez nous ou quittent la France après quelques années, résume-t-elle.  [...] Mais ce n'est pas tout. En attendant les effets de la déréglementation, les coûts télécom restent plus élevés en France, ajoute un responsable de centre d'appels. La preuve France Télécom a accepté de vendre la minute Paris-Amiens au tarif local... Souvent, les entreprises en phase de démarrage ne réclament pas les aides auxquelles elles auraient droit, renchérit Frédéric Jurain, directeur de mission chez TSC (Technology Solutions Company), une société de conseil en relation client.  [...] ils peuvent passer à tout moment pour voir comment travaillent les équipes, explique Jean-Pierre Fortin, directeur général de Sykes France. Pour le moment, 80 % des appels proviennent de la France mais le centre (déjà 100 personnes en juillet) couvre également l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Nous avons opté pour ce site essentiellement pour la main-d'oeuvre que nous pourrions y trouver, poursuit-il.  [...]

Lire la suite...

Philippe Legendre,

39 ans, est nommé directeur du service clients de Colt Télécommunications France. Diplômé Supélec, il a débuté sa carrière en 1985 au CERN à Genève comme ingénieur développement. En 1987, il intègre British Telecom Suisse puis BT Allemagne. Il rejoint ensuite BT France comme responsable processus et organisation, puis directeur du service clients.  [...] En 1997, lors de la fusion entre BT et Cegetel, Philippe Legendre intègre Cegetel Entreprises comme responsable du centre service client.   [...]

Lire la suite...