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Directeurs, Clientèle, Directeur commercial


"Le courrier administratif peut devenir un outil relationnel efficace"

Le courrier apparaît souvent comme un support de communication relationnelle désuet. Pourtant, il offre de nouvelles opportunités mises en avant par La Poste.   [...] Jeudi 20 octobre, à l'occasion d'un dîner organisé par l' Agora Club, rassemblant près de 80 directeurs relation client et directeurs commerciaux, Marc Pontet, directeur général adjoint, directeur marketing et commercial du courrier de La Poste, a démontré que le courrier reste un canal précieux pour entretenir une relation privilégiée avec ses clients.  [...] Les courriers relatifs aux factures et aux relevés de compte représentent une opportunité de personnaliser une communication, voire de la rendre interactive grâce à des nouveaux outils comme le code 2D, a t-il déclaré.   [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Après un DUT Techniques de commercialisation, Thierry Perney occupe le poste de directeur commercial au sein de différents établissements (Institut de Télémarketing de la Banque Cortal, Abaxbourse ING Ferri). En 2003, il se dirige vers la relation client en devenant directeur du service clientèle et réseau de Groupama Banque.  [...] Il poursuit sa carrière chez Veolia Environnement, avant de rejoindre le groupe Up, où il est directeur de la relation client depuis juin 2013. Rattaché à la direction générale, Thierry Perney s'est vu confier la mission d'harmoniser la relation client au sein du groupe, afin de passer de la satisfaction à l'enchantement client.  [...] =. Ambitions 2016. Mettre en place une stratégie omnicanale et ­développer l'hybridation des canaux. simplifier les parcours client et fluidifier la relation. développer la symétrie des attentions.  [...]

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Maroc Telecom s'initie à la relation client à distance

Maroc La libéralisation du marché des télécoms aurait-elle, dans un sens, contraint Maroc Telecom à définir une stratégie de gestion de la relation client Et, par la même, à se doter de structures appropriées L'activité centre d'appels a toujours existé chez Maroc Telecom, de par les centres de renseignements téléphoniques, avance Belaïd Aich, directeur téléphonie et information publiques pôle commercial chez Maroc Telecom.  [...] Surtout dans un secteur de la téléphonie mobile en pleine progression (nombre d'abonnés multiplié par dix en un an). Alors que Meditelecom lançait son offre commerciale en mars 2000, l'opérateur marocain annonçait la mise en place d'un centre d'appels pour ses clients GSM et, un mois plus tard, pour ceux abonnés au téléphone fixe.  [...] Nous demandons aussi à nos téléconseillers de ne pas dépasser le cadre professionnel lors de leurs contacts avec la clientèle. Ils sont la vitrine de Maroc Telecom, lance le directeur du pôle commercial. Une vitrine qui devrait, dans le courant de l'année, s'agrémenter de deux nouveaux centres à Fès et Marrakech.  [...]

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Carglass assistance Un centre de profit à part entière

Parallèlement à ces centres, a été mise en place une flotte de véhicules-atelier, permettant une intervention au domicile ou sur le lieu de travail. Les principaux clients de la société sont les compagnies d'assurance qui dirigent vers elles leurs clients en cas de sinistre. Fort aujourd'hui d'une notoriété spontanée de 35 %, et assistée de 52 %, le spécialiste ne ménage pas ses efforts commerciaux et marketing, aussi bien auprès des grands comptes, qui représentent un peu plus de 80 % de son activité, des flottes nationales, professionnels de l'automobile, loueur.  [...] Au sein de la stratégie de Carglass, le service Carglass Assistance joue un rôle précis et de plus en plus important. La volonté de notre maison mère, explique Patrice Crosnier, directeur commercial et marketing, est, pour tous les pays européens, d'axer notre service clientèle sur le centre d'appels.  [...] Fin mai début juin, l'ensemble de la direction marketing et commerciale ainsi que Carglass Assistance quitteront les locaux actuels de Nanterre pour rejoindre Puteaux. Le centre y bénéficiera d'un plateau de près de 400 m2, entièrement en open space, au sein duquel chaque pool de huit téléconseillers disposera d'un superviseur.  [...]

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Nominations

Alexandre Cotigny, directeur commercial de Webloyalty, est promu directeur général de Webloyalty France. Il a débuté sa carrière en 1987 chez Xerox comme commercial, puis au sein du département marketing Europe Ensuite, il intègre EM Music France en tant que directeur régional, puis rejoint, en 1996, la filiale française de Catalina Marketing.  [...] En 2003, il devient directeur du développement commercial, puis directeur commercial France deux ans plus tard. Directeur commercial de Webloyalty depuis mai 2008, Alexandre Cotigny a assuré, avec son équipe, le lancement commercial de la société en France.  [...] Alain Ducrocq devient directeur général de Coriolis Service, activité de gestion de la relation client du Groupe Coriolis. Il était précédemment directeur général de Ajilon Sales & Marketing, spécialiste de l'externalisation commerciale Auparavant, il a occupé les postes de directeur commercial et marketing de Finaref et directeur des ventes de Saint-Louis Sucre.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Florence Lescuyer a vu sa longue carrière jalonnée par les médias. Le Point de 1977 à 1983, où elle est responsable de la gestion des abonnements, Canal +, de 1984 à 1985, où elle occupe le poste de responsable de la coordination informatique, France Abonnements, de 1991 à 2002, où elle exerce comme adjointe au directeur commercial abonnements, puis comme directrice de la relation clientèle.  [...] Puis le groupe Le Monde, où elle accède, en 2003, au poste de directrice du service clients. Elle est, à ce titre, responsable de la gestion des abonnés de Télérama et Malesherbes Publications (en interne) et du Monde, Lemonde.fr, Courrier international et du Monde diplomatique.  [...] =. Ambitions 2016. Développement de la gestion omnicanale unifiée des contacts clients. interfaçage par web-service du système de gestion des clients avec la base de gestion des e-mails clients. lancement du tchat sur les espaces de gestion web des abonnés de Télérama. analyse des flux de verbatims.  [...]

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