Votre recherche :

Direction Générale, CRM, France


E.piphany.

Fournisseur de solutions pour le CRM, confie la direction générale de sa nouvelle filiale française à Thierry Marzin, 45 ans, avec pour mission sa création et son développement. Ingénieur logiciel et commercial chez Atos, il prend la direction commerciale de Sun pour l'Europe du sud puis la direction générale de Pure Software et de la filiale Europe du sud de Remedy avant d'accéder, en 1999, à la présidence d'Adesoft.  [...]

Lire la suite...
Mouvements

Mouvements

Thibaud Journot, 27 ans, vient d'être promu à la direction du centre d'appels du groupe ABcruise / ABcroisiere.com, spécialiste de la vente de croisières maritimes en France. Diplômé de l'Idrac Lyon, il aura pour mission d'assurer la gestion et le management du centre d'appels ainsi que la formation des futurs technico-commerciaux Croisières.  [...] Directeur général France, depuis huit ans, il a également exercé, auparavant, plusieurs fonctions de direction commerciale chez USRobotics, Computer Peripherals et Cabletron Systems en tant que responsable des ventes, de la distribution, de l'OEM ou du marketing.  [...] CDC Software, fournisseur d'applications logicielles de gestion de la relation client, a confié à Jean-Marc Kuhlmann, la vice-présidence de l'Europe de l'Ouest et de l'Afrique du Nord de Pivotai CRM, solution CRM du groupe. Il prend désormais en charge le Bénélux, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et les pays du Maghreb et conserve la direction générale de Pivotal CRM en France.  [...]

Lire la suite...
Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?

Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?

La data aura été, en 2015, considérée comme le Graal pour des directions marketing. Mais où en sont les professionnels dans leurs projets data Telle est la question à laquelle se propose de répondre l'étude Enjeux data des Décideurs Français, menée par iProspect et Les Echosmédias auprès de 600 décideurs, de grands groupes comme de TPE / PME. Le point sur les principaux enseignements.  [...] Bonne nouvelle. 66 % des décideurs ont prévu d' implémenter une stratégie data dans les 18 prochains mois. Ainsi, les démarches de réorganisation ont déjà été entamées dans ces entreprises - près de 60 % des interrogés déclarent que les directions marketing et DSI collaborent sur les sujets data -, ainsi que celles d'accompagnement et de conseils.  [...] Méthodologie. L'enquête a été menée, en ligne, du 3 au 15 septembre 2015, auprès de 600 décideurs français. Plus de la majorité des répondants (67 %) font partie de la direction générale de leur entreprise et 31 % interviennent au sein des directions marketing, digital, développement, communication, data et CRM.  [...]

Lire la suite...
Logiciels de SAV : une brique de plus dans la relation client

Logiciels de SAV : une brique de plus dans la relation client

Help-desk, hot line... Le service après-vente peut être interne, destiné au personnel d'une entreprise, ou externe, pour les utilisateurs d'un service ou d'un produit. Pour Jean-François Hallouët, P-dg de Help Line, une société spécialisée dans les métiers du help-desk, l'assistance consiste à mettre à la disposition des utilisateurs d'une entreprise une organisation technique prenant en charge l'accueil et le traitement de leurs demandes dans l'utilisation quotidienne du système d'information.  [...] Enfin, on peut aussi envisager une gestion prévisionnelle des infrastructures. Un bon exemple, le chantier du bug de l'an 2 000. Le système peut aussi être auto-apprenant et discerner les sources de pannes par les statistiques, ce qui autorise l'anticipation. Jean-François Hallouët cite l'exemple de la gestion des mots de passe pour l'accès au réseau de l'entreprise, qui doivent être changés tous les mois.  [...] De fait, la tendance générale va vers un regroupement entre les acteurs du CRM et ceux du SAV. On considère généralement que l'on ne gère plus un SAV avec un progiciel spécifique, mais à travers un outil généraliste de la relation client, signale Michel Doric, directeur général de l'éditeur Selligent France (ex-Integre France).  [...]

Lire la suite...

Salesforce.com,

société de CRM en ligne, créée en 1999 aux Etats-Unis par un ancien dirigeant d'Oracle, s'implante en France et nomme Bruno Saint-Cast en tant que directeur général France. Entré chez IBM en 1980, il occupe ensuite des postes de direction européenne chez plusieurs grands éditeurs de logiciels avant d'être nommé CEO de Esual Software.  [...]

Lire la suite...
LE CRM SURFE SUR UNE VISION POSITIVE DES ENTREPRISES

LE CRM SURFE SUR UNE VISION POSITIVE DES ENTREPRISES

- Micropole-Univers, société de conseil et de services informatiques, spécialisée en e-business et Business Intelligence, souhaitait, via une étude dédiée, faire le point sur la perception des systèmes de gestion de La relation client (CRM) des entreprises françaises, mieux comprendre les attentes des utilisateurs, examiner les critères de choix des solutions et constater le taux d'équipement parmi les solutions existantes sur le marché.  [...] A la question Qui doit porter le projet CRM, la direction commerciale (50%) et marketing (49%) arrivent en tête, suivies par la direction générale (46%) et loin derrière le service clients (21%) et la direction informatique (21%). Le niveau de satisfaction globale est important, puisque 74% des répondants ont une perception élevée des projets CRM.  [...] Enquête réalisée via un questionnaire en ligne auprès de directions générales et métiers des entreprises françaises, durant le début de l'année 2009. Micropole-Univers a obtenu 139 réponses complètes. Les directions informatiques représentent 25 % des répondants, les directions métiers 60 % et les directions générales 15 %.  [...]

Lire la suite...

Pierre-Henri Drevon,

46 ans, ESC Lyon, dernièrement vice-président de 9 Telecom Entreprises, a pris la direction générale d'Esprit Telecom France (groupe GTS), opérateur européen indépendant. Après avoir débuté sa carrière chez GSI en tant que directeur de la recherche et du développement de GSI Finances, Pierre-Henri Drevon avait rejoint SG2 dont il fut nommé en 1993 directeur technique.  [...] Directeur des opérations pendant deux ans de British Telecom France, il en a ensuite assuré la direction générale jusqu'en 1997.  [...]

Lire la suite...
GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOY...

GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOY...

Faciliter la vie des Français dans leur parcours administratif, un pari ambitieux Certes... Pour autant, cela n'effraie pas Gilles Lassarre. Cet expert des SI, détaché de France Télécom auprès de la Direction générale de la modernisation de l'Etat planche sur le sujet depuis près de quatre ans et pilote notamment le site mon.  [...] service-public.fr (MSP), ouvert fi n 2009. Ce site permet aux Français d'effectuer leurs démarches simplement et rapidement, explique-t-il. Nous l'avons conçu en fonction de la récurrence et de la complexité des événements de vie des usagers. Résultat. MSP propose aux internautes un espace de stockage sécurisé, des informations personnalisées et un tableau de bord de suivi de leurs démarches.  [...] Directeur régional chez France Télécom, où il a effectué toute sa carrière, Gilles Lassarre est détaché à la Direction générale de la modernisation de l'Etat depuis 2007. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière dans les systèmes d'information, dont il a parcouru tout l'éventail des fonctions.  [...]

Lire la suite...
Interview de Sylvain Rabuel, dg France du Club Méditerranée

Interview de Sylvain Rabuel, dg France du Club Méditerranée

Après avoir effectué une montée de gamme et une internationalisation, le Club Med entame son troisième axe stratégique. le développement digital. Avec comme priorité la satisfaction client. Son directeur général France, Sylvain Rabuel, nous éclaire sur la conduite des opérations.  [...] SR. Nous avons effectivement décidé d' internationaliser notre clientèle. D'une part, plus variée elle sera, plus sain et solide sera notre business. D'autre part, certains marchés touristiques sont en bien plus forte croissance que la France ou la Belgique, qui sont désormais des marchés matures. Nous avons donc entamé une forte accélération internationale ces dernières années pour conquérir de nouvelles clientèles, sur les continents européen (Grande-Bretagne, Russie), africain (Afrique du Sud), américain (États-Unis et Brésil), mais aussi en Asie, qui est notre priorité stratégique avec un développement en Chine.  [...] En 2005, il prend les rênes de la direction marketing France du Club Méditerranée. Un an plus tard, il est nommé directeur général BU nouveaux marchés Europe-Afrique et devient membre du comité de direction générale.  [...]

Lire la suite...
Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

En 2012, arrivant à la direction générale France, Jean-Christophe Barland remarque alors une entreprise très centrée sur elle-même..., se souvient Marc Delavarenne.  [...] Tout collaborateur est potentiellement concerné, et incité à décrocher son téléphone pour parler aux clients. service client, RH, administratif..., précise Marc Delavarenne qui ajoute. même le directeur général est impliqué, donnant ainsi l'exemple au reste de l'entreprise.  [...] Ainsi, 300 Close the loop ont été effectués à ce jour, permettant de mettre en place des actions concrètes. prise en compte de la carte de fidélité Air France lors de voyages organisés par Bristol-Myers Squibb, amélioration du système administratif pour réduire les délais de paiement... Parfois, il ne s'agit que de détails mais ils marquent l'esprit des clients, car on communique sur ces actions, en les remerciant d'y avoir contribué par leur feedback, se réjouit Marc Delavarenne.  [...]

Lire la suite...