Votre recherche :

Direction Générale, France, Maroc


Nordine Benbekhti prend la direction générale France et Maroc de Sitel

Nordine Benbekhti prend la direction générale France et Maroc de Sitel

Nordine Benbekhti prend la direction générale France et Maroc de Sitel.  [...] Nordine Benbekhti, 39 ans, ex-directeur administratif et financier de Sitel Europe succède à Dean Groman, nommé au poste de DRH Europe.  [...] Entré chez Sitel en 2002, pour diriger le service comptable France, Nordine Benbekhti gravit rapidement les niveaux d'encadrement. Trois ans plus tard, il prend la direction financière France et Maroc, puis, en 2009, la direction administrative et financière Europe. Il compte, aujourd'hui, parmi les cadres les plus expérimentés du Groupe Sitel.  [...]

Lire la suite...

Isabelle Bussel, Olivier Mercuriot

Isabelle Bussel a été nommée Dg de Sitel France, en remplacement de Jean Speck. Elle est également nommée P-dg de Delta Call SA au Maroc, filiale à 100% de Sitel France. Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris (ENST), elle avait rejoint Sitel en juillet 2003. Par ailleurs, Olivier Mercuriot, 31 ans, ingénieur Ensam, IAE Paris, prend la direction générale de Sitel Maroc.  [...] Il fut directeur du site de La Rochelle de 2001 à 2004.  [...]

Lire la suite...
Mouvements

Mouvements

Peter Fergus O'Brien est nommé à la direction générale France et Maroc de Sitel, spécialiste de l'externalisation des centres de contacts. Titulaire d'un MBA de l'European School of Management, il était directeur général d'Aviapartner Ground depuis 2006.  [...] devient directeur du service client de la régie Specific Media. Il aura la charge de développer le business grands comptes et d'encadrer l'équipe de chargés de clientèle. Auparavant, Olivier Beaurain était directeur média de Nurun.  [...] Nommé directeur de qualité et processus d' EasyCare, Patrick Richard suivra la certification NF Services dans laquelle s'est récemment engagée la société. Il était dernièrement directeur des opérations clients de Tele2 pour la France et l'Europe du Sud. Il avait auparavant dirigé des centres d'appels en France et au Maroc pour le compte de grands opérateurs télécoms.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Les objets connectés vont révolutionner le service clients... A condition d'y être préparé !

[Tribune] Les objets connectés vont révolutionner le service clients... A condition d'y être préparé !

La croissance rapide des outils connectés, de la technologie sans fil, associés au cloud computing et aux outils d'analyse avancés ont fait passer l'Internet des objets du stade de vision à la réalité. En France, 2 milliards d'objets connectés devraient être vendus d'ici 2020, selon les prévisions du cabinet GFK, positionnant l'Hexagone sur le podium du marché mondial, derrière les États-Unis.  [...] L'Internet des objets permettra aussi de corriger les faiblesses généralement prêtées aux services clients. les longues attentes, le manque de souplesse et de service proactif. Les objets connectés offrent la promesse d'un accès immédiat aux services de maintenance et d'une réparation plus rapide, en plus de permettre le recours direct au libre-service.  [...] Nordine Benbekhti est directeur général France et Maroc de Sitel. Entré chez l'outsourceur en 2002, il a assuré pendant sept ans la direction administrative et financière Europe. Diplômé de l'École Nationale de Commerce de Paris, Nordine Benbekhti a commencé sa carrière en 1998 chez Mazars, acteur de référence dans le domaine de l'audit et du conseil.  [...]

Lire la suite...

Pierre-Henri Drevon,

46 ans, ESC Lyon, dernièrement vice-président de 9 Telecom Entreprises, a pris la direction générale d'Esprit Telecom France (groupe GTS), opérateur européen indépendant. Après avoir débuté sa carrière chez GSI en tant que directeur de la recherche et du développement de GSI Finances, Pierre-Henri Drevon avait rejoint SG2 dont il fut nommé en 1993 directeur technique.  [...] Directeur des opérations pendant deux ans de British Telecom France, il en a ensuite assuré la direction générale jusqu'en 1997.  [...]

Lire la suite...
GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOY...

GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOY...

Faciliter la vie des Français dans leur parcours administratif, un pari ambitieux Certes... Pour autant, cela n'effraie pas Gilles Lassarre. Cet expert des SI, détaché de France Télécom auprès de la Direction générale de la modernisation de l'Etat planche sur le sujet depuis près de quatre ans et pilote notamment le site mon.  [...] service-public.fr (MSP), ouvert fi n 2009. Ce site permet aux Français d'effectuer leurs démarches simplement et rapidement, explique-t-il. Nous l'avons conçu en fonction de la récurrence et de la complexité des événements de vie des usagers. Résultat. MSP propose aux internautes un espace de stockage sécurisé, des informations personnalisées et un tableau de bord de suivi de leurs démarches.  [...] Directeur régional chez France Télécom, où il a effectué toute sa carrière, Gilles Lassarre est détaché à la Direction générale de la modernisation de l'Etat depuis 2007. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière dans les systèmes d'information, dont il a parcouru tout l'éventail des fonctions.  [...]

Lire la suite...
Interview de Sylvain Rabuel, dg France du Club Méditerranée

Interview de Sylvain Rabuel, dg France du Club Méditerranée

Après avoir effectué une montée de gamme et une internationalisation, le Club Med entame son troisième axe stratégique. le développement digital. Avec comme priorité la satisfaction client. Son directeur général France, Sylvain Rabuel, nous éclaire sur la conduite des opérations.  [...] SR. Nous avons effectivement décidé d' internationaliser notre clientèle. D'une part, plus variée elle sera, plus sain et solide sera notre business. D'autre part, certains marchés touristiques sont en bien plus forte croissance que la France ou la Belgique, qui sont désormais des marchés matures. Nous avons donc entamé une forte accélération internationale ces dernières années pour conquérir de nouvelles clientèles, sur les continents européen (Grande-Bretagne, Russie), africain (Afrique du Sud), américain (États-Unis et Brésil), mais aussi en Asie, qui est notre priorité stratégique avec un développement en Chine.  [...] En 2005, il prend les rênes de la direction marketing France du Club Méditerranée. Un an plus tard, il est nommé directeur général BU nouveaux marchés Europe-Afrique et devient membre du comité de direction générale.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

. Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.  [...] Après cinq ans dans le management opérationnel, Olivier Hérault poursuit dans le management commercial (aussi bien en prospection et développement qu'en fidélisation du client), avant d'occuper des postes de direction générale chez des prestataires majeurs de l'externalisation de la relation client pendant six ans.  [...] Arianna Galante est nommée directrice générale France chez ContactLab. Arrivée au siège de ContactLab à Milan en 2008 en tant que directrice de clientèle, Arianna Galante a travaillé plus de quinze ans dans le domaine du marketing on line et off line, chez l'annonceur et en agence, toujours dans un environnement international.  [...]

Lire la suite...
Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

En 2012, arrivant à la direction générale France, Jean-Christophe Barland remarque alors une entreprise très centrée sur elle-même..., se souvient Marc Delavarenne.  [...] Tout collaborateur est potentiellement concerné, et incité à décrocher son téléphone pour parler aux clients. service client, RH, administratif..., précise Marc Delavarenne qui ajoute. même le directeur général est impliqué, donnant ainsi l'exemple au reste de l'entreprise.  [...] Ainsi, 300 Close the loop ont été effectués à ce jour, permettant de mettre en place des actions concrètes. prise en compte de la carte de fidélité Air France lors de voyages organisés par Bristol-Myers Squibb, amélioration du système administratif pour réduire les délais de paiement... Parfois, il ne s'agit que de détails mais ils marquent l'esprit des clients, car on communique sur ces actions, en les remerciant d'y avoir contribué par leur feedback, se réjouit Marc Delavarenne.  [...]

Lire la suite...

Jean-Louis Buron,

48 ans, prend les fonctions de directeur des opérations d'Europ Assistance France. Diplômé en sciences économiques, il débute en 1975 chez American Express Carte France en tant que Manager au service relations clientèle, puis comme directeur des opérations jusqu'en 1988, date à laquelle il rejoint le siège à New York aux fonctions de Directeur Strategic Business Systems, avant de retrouver l'Hexagone et la direction des opérations d'American Express Bank France.  [...] Après un passage au sein du Groupe Motorola, de 1994 à 2000, il intègre la direction générale de Sykes France, dernier poste occupé avant sa nomination.  [...]

Lire la suite...