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Direction Générale, Midas, France, Relation client


Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Laurent Biojoux, précédemment directeur de la relation client de Bouygues Telecom ayant pris la direction générale du Réseau Club Bouygues Telecom, a décidé de se retirer de la présidence de l'Agora des directeurs de la relation client, tout en restant membre du bureau. C'est un duo, composé de Jean-Denis Mariani, directeur de la relation client B to Q B to B de Poweo, et Jean Wieviorka, directeur des ventes directes au commercial France d'Air France, qui prendront désormais en charge les destinées du club.  [...] Jean-Denis Mariani (Poweo) et Jean Wieviorka (Air France) entendent faire de l'Agora des directeurs de la relation client un club d'influence avec de vrais échanges.  [...] Aux côtés des deux coprésidents, Jean-Denis Mariani (Poweo) et Jean Wieviorka (Air France), le bureau de l'Agora des directeurs de la relation client est constitué de deux vice-présidents -Jean-Paul Baradel (directeur général Danone CRM Unit) et Philippe Laulanie (responsable du département développement multicanaux, Banque de détail France de BNP Paribas)- et de trois membres.  [...]

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Mouvements

Mouvements

Thibaud Journot, 27 ans, vient d'être promu à la direction du centre d'appels du groupe ABcruise / ABcroisiere.com, spécialiste de la vente de croisières maritimes en France. Diplômé de l'Idrac Lyon, il aura pour mission d'assurer la gestion et le management du centre d'appels ainsi que la formation des futurs technico-commerciaux Croisières.  [...] Directeur général France, depuis huit ans, il a également exercé, auparavant, plusieurs fonctions de direction commerciale chez USRobotics, Computer Peripherals et Cabletron Systems en tant que responsable des ventes, de la distribution, de l'OEM ou du marketing.  [...] CDC Software, fournisseur d'applications logicielles de gestion de la relation client, a confié à Jean-Marc Kuhlmann, la vice-présidence de l'Europe de l'Ouest et de l'Afrique du Nord de Pivotai CRM, solution CRM du groupe. Il prend désormais en charge le Bénélux, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et les pays du Maghreb et conserve la direction générale de Pivotal CRM en France.  [...]

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[Customer Relationship & Marketing Meetings] Des rencontres et des échanges de qualité

[Customer Relationship & Marketing Meetings] Des rencontres et des échanges de qualité

Oeuvrant dans la relation client depuis 20 ans à des postes de production, de vente et de direction générale, Jean-François Ledey, Directeur de la Relation Client pour Air Liquide Santé International, sera présent aux Customer Relationship & Marketing Meetings. Témoignage.  [...] Il a fallu du temps pour que les acteurs de la relation client parviennent à être présents de manière homogène et pertinente sur tous les canaux, avec une bonne réactivité, afin de proposer cette expérience client sans couture, à laquelle nous aspirons tous. Le prochain défi auquel nous sommes confrontés, c'est celui de la donnée qui permet aux entreprises de s'inscrire dans une relation client maîtrisée et surtout prédictive.  [...] En tant que directeur de la Relation Client au sein d'Air Liquide Santé International, je suis en charge de la stratégie de la relation client et du programme Expérience Client pour l'activité santé. Celle-ci est présente dans 35 pays. Nous prenons soin de plus de 1,3 millions de patients à travers le monde, traitons plus de 7 millions d'appels entrants par an de médecins et patients, pris en charge par 1.  [...]

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Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Plus sophistiqué, plus moderne, plus serviciel, plus coloré. Telles sont les qualités du nouveau concept déployé par les parfumeries Une Heure Pour Soi (groupe E. Leclerc). Mis au point par Market value, il met en valeur les expériences clients proposées. Visite guidée.  [...] [Customer Relationship & Marketing Meetings] Des rencontres et des échanges de qualité.  [...] Oeuvrant dans la relation client depuis 20 ans des postes de production de vente et de direction generale Jean Francois Ledey Directeur de la  [...]

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Dimelo Consulting publie un livre blanc sur le social CRM

Direction Relation Client, Direction Marketing, Direction de la Communication, Direction IT et Direction Générale. Nous avons choisi de nous adresser distinctement à ces cinq directions, car l'implémentation d'une solution de social CRM entraîne une conduite du changement, ajoute Judith Perker.  [...] Premièrement, les directions relation client et communication se retrouvent connectées sur les réseaux sociaux. Il faut que la relation client intègre les codes de la communication pour coller à l'image de marque. Désormais, les téléconseillers ne répondent plus en one-to-one. le discours de l'entreprise n'est plus seulement porté par la communication.  [...] Les services de relation client doivent donc être sensibilisés à cette dimension à travers notamment une charte et des formations. Deuxièmement, il faut mettre en place un marketing des données. Les entreprises doivent consolider les informations dont elles disposent sur leurs clients - profils transactionnels - avec leurs profils communautaires.  [...]

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[Palmes de la relation client] Céline Sarrazin, directrice de la relation client de Bouygues Immobilier

[Palmes de la relation client] Céline Sarrazin, directrice de la relation client de Bouygues Immobilier

C'est la première fois que l'entreprise forme tous ses collaborateurs autour de la relation client. C'est une vraie marque de confiance de la direction générale, précise-t-elle. Pour sublimer les deux moments de vérité du parcours client, chaque grande région de la direction générale Logement a mis en place de nouveaux rituels.  [...] Tout était à inventer car la satisfaction et la fidélisation des clients constituaient l'un de nos principaux axes de différenciation, souligne-t-elle. Pendant 16 ans, elle se consacre à la relation clients avec des clients B to C, B to B et VIP. Elle change régulièrement d'activité. responsable qualité et amélioration continue, directrice du centre de relation client de Paris, service consommateurs et direction de la stratégie où elle travaille sur la mise en place du nouveau CRM de l'opérateur.  [...] .. En alternant opérationnel et fonctionnel, j'ai acquis une vision à 360° de la relation client, dans une entreprise qui a le sens du client dans ses gênes. Ceci m'a permis de rester très ouverte à l'innovation et aux transformations du métier, analyse-t-elle avec le recul. Une expérience de la transformation qu'elle met, désormais, au service d'un nouvel univers.  [...]

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