Votre recherche :

Direction, IBM, France


Anand Canda,

37 ans, a pris la direction du marketing et de la stratégie de Lucent Technologies en France. Diplômé ingénieur électronicien ICPI/CPE, DEA acoustique Centrale Lyon, DESS gestion d'entreprise IAE Montpellier, Executive International Marketing Certificate ESCP, MBA de la Business School de l'University of London, il débute sa carrière chez Thomson-CSF en Arabie Saoudite, puis passe huit ans chez IBM France à différents postes de marketing & ventes avant de rejoindre 9 Telecom France en tant que directeur marketing et membre du conseil de direction.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Laurent Lafarge, directeur général de Lucent Technologies France, et prend en charge la stratégie, le business development, les offres et la communication externe et interne de la société.  [...]

Lire la suite...

Salesforce.com,

société de CRM en ligne, créée en 1999 aux Etats-Unis par un ancien dirigeant d'Oracle, s'implante en France et nomme Bruno Saint-Cast en tant que directeur général France. Entré chez IBM en 1980, il occupe ensuite des postes de direction européenne chez plusieurs grands éditeurs de logiciels avant d'être nommé CEO de Esual Software.  [...]

Lire la suite...

Mouvements

René Le Goff est nommé à la présidence de la filiale française d'Unisys. Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Lille, il a passé 23 ans chez IBM. Entré en 1969 comme ingénieur commercial, on lui confie différentes responsabilités commerciales, puis la direction d'IBM France Diffusion. Il prend ensuite des fonctions européennes, directeur des opérations pour la zone centre Europe, vice-président international marketing, avant de revenir chez IBM France comme directeur des opérations.  [...] En 1992, il rejoint la société SSA et en 1997 prend la direction générale de CCMX et de Concept, avant de rejoindre, en 1999, TCS Europe.  [...]

Lire la suite...
Jean-Marc Willmann (Maif): "La relation sociétaire concerne tout le monde"

Jean-Marc Willmann (Maif): "La relation sociétaire concerne tout le monde"

Jean-Marc Willmann. À la Maif, assureur individuel qui opère quasi exclusivement en B to C, un client s'appelle un sociétaire. Nous avons 3 millions de sociétaires et réalisons 3 Mds ¬ de CA, dont 7 à 8 % proviennent de l'assurance collective pour les associations et les collectivités territoriales.   [...] Jean-Marc Willmann est directeur délégué des opérations et de la relation sociétaire depuis 2011. Son périmètre couvre le réseau commercial, le canal internet et les centres de gestion des sinistres, qui regroupent l 'ensemble des équipes en relation directe avec les sociétaires. Jean-Marc Willmann a fait toute sa carrière dans l'assurance.  [...] Après une expérience commerciale au sein de l'Agence Assurances IBM France, puis de direction de l'informatique à l'Agirc, il a été directeur général adjoint en charge de la gestion, des ressources humaines et de l'informatique au sein du groupe Mornay, puis directeur général adjoint en charge de l'activité assurances chez Malakoff-Médéric.  [...]

Lire la suite...

L'E-BUSINESS comme vocation première

En 1997 par exemple, IBM a mené en France quelque 600 actions de marketing direct. Chacune des actions doit être déclinée de façon spécifique au niveau de notre centre. Quant aux trois demandes sur dix qui ne sont pas traitées dès le premier niveau, il s'agit généralement de demandes techniques relevant de spécialistes d'autres organisations.  [...] Pour chaque demande, nos téléconseillers doivent d'abord assurer la qualification du contact, puis du besoin qui sous-tend la demande, afin de détecter les opportunités commerciales qui seront traitées par nos partenaires. Nous jouons ainsi le rôle du service consommateurs d'IBM France et prenons en charge les réclamations de nos clients.  [...] Antoine Dumas, 46 ans, a fait toute sa carrière chez IBM France. Il entre dans l'entreprise en intégrant les services informatiques, prend ensuite la charge des questions d'organisation au sein des services de gestion commerciale. Il rejoint en 1995 la direction du marketing direct au sein de laquelle il monte le centre de relations clients d'IBM en France, dont il est le responsable.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

c'est également l'expérience proposée par Schneider Electric et Lucibel qui, en associant capteurs intelligents et luminaires connectés au sein des rayons, offrent aux clients une expérience du produit inédite en adaptant luminosité et température en fonction de leur position, en leur donnant accès à de nombreuses informations et vidéos sur l'utilisation du produit.   [...] Wilfrid Guerit est directeur de la division business solutions de Microsoft. Diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille et d'un DESS de l'IAE d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d'intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la grande distribution pour la France, puis pour l'Europe du Sud.  [...] Assistant exécutif du directeur général des S-services d'IBM France entre 2007 et 2008, il dirige ensuite les activités liées aux services de Business Analytics en France. Après dix ans passés au sein d'IBM, Wilfrid Guerit rejoint Microsoft France en 2011 en tant que responsable du Delivery et des offres au sein de Microsoft Consulting Services.  [...]

Lire la suite...

AFRC, première !

L'AFRC (Association française des centres de relation clientèle), tiendra sa première réunion le 30 juin prochain. A l'ordre du jour. une intervention d'Hélène Houde, directrice formation à Sup Média Com, sur les nouvelles utilisations des call centers en Amérique du Nord, l'organisation des différentes commissions et la visite du centre d'appels de Chronopost.  [...] Hormis les entreprises représentées au sein du bureau (Intra Call Center, Bouygues Télécom, Quelle, Chronopost), l'AFRC compte parmi ses premières sociétés membres France Télécom Mobiles Radiomessagerie, Canal+, SG2 et IBM Direct.  [...] Mot clés. Centre d'appels. centre. Afrc. france télécom. Bouygues telecom. Ibm.  [...]

Lire la suite...
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA RELATION CLIENT

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA RELATION CLIENT

Aujourd'hui, les agents utilisent ainsi de nombreux outils d'interaction avec les clients. audio, vidéo, e-mails, discussions en ligne, systèmes de partage des postes et des fichiers, médias en streaming, réseaux sociaux... Ils doivent être en mesure de changer rapidement de mode d'interaction en fonction des besoins.   [...] les salariés et les clients. L'avènement du Web 2.0 et des réseaux sociaux a radicalement transformé la relation client. Les consommateurs veulent des contacts personnalisés et personnifiés, qu'ils se trouvent en boutique ou qu'ils fassent appel à un call center. Capable de faire oublier la distance géographique, la vidéo a progressivement trouvé sa place.   [...] Depuis janvier 2011, Jean-Baptiste Pain assure la fonction de directeur général France et Europe du Sud de Jabra. Auparavant, il occupait le poste de directeur commercial pour la France. Il assurait précédemment des postes similaires chez Polycom, Genesys Conferencing et IBM.  [...]

Lire la suite...

Anne Perez (France Loisirs) « La relation client doit être tranverse à toute l'entreprise »

Il y a deux ans, France Loisirs a remis à plat sa stratégie de relation client. Avec pour objectif d'instaurer de manière transversale, quel que soit le canal de distribution et de contact, une préoccupation quotidienne du client, cohérente avec la modernisation de l'image de l'enseigne. Les explications de sa directrice Relations clients.  [...] A. P. France Loisirs n'a jamais fait fonctionner ses réseaux de façon séparée. Personnellement j'ai été rattachée, depuis le départ, à la direction générale des ventes qui intègre les deux réseaux. Mais cette absence de séparation ne suffit pas pour générer et faire vivre des actions communes au quotidien.  [...] 2006. reprend la gérance des trois filiales Nord de France Loisirs - Socprest, Marigny&Joly et Sétralog (supply chain) -, en plus de la direction des Dom-Tom et de la direction Relations Clients.  [...]

Lire la suite...

CTI : les vertus du couplage

En France, dans la grande majorité des centres d'appels, le seul lien entre l'informatique et la téléphonie, c'est l'opérateur. Jean-Baptiste Delacour, ingénieur de la division Solutions services client région ouest d'IBM France, de citer comme exemple cette banque pratiquant le marketing direct, dotée d'une informatique très pointue, mais qui n'a pas encore automatisé la connexion avec son centre d'appels.  [...] En illustration de ses propos, Fabrice Roux, directeur associé de Cohéris cite comme exemple l'application développée par la Compagnie générale de secours (CGS), une filiale du groupe Allianz AGF. Cette société dispose, en business to business, de près de 2 000 clients - des cabinets d'assurances - qui ont la possibilité, lorsqu'ils ne sont pas joignables, de renvoyer leurs lignes vers le centre d'appels de CGS.  [...] Encore peu employée en France, cette solution a un grand avenir, même si elle est pour le moment réservée à des applications de help desk. la gestion CTI d'un centre d'appels conséquent nécessitant des ressources plus importantes. Si aujourd'hui, le CTI est encore peu présent dans les centres d'appels, ce n'est plus pour longtemps si l'on en croit la plupart des fournisseurs.  [...]

Lire la suite...