Votre recherche :

Direction, Telecom, France


Pierre-Henri Drevon,

46 ans, ESC Lyon, dernièrement vice-président de 9 Telecom Entreprises, a pris la direction générale d'Esprit Telecom France (groupe GTS), opérateur européen indépendant. Après avoir débuté sa carrière chez GSI en tant que directeur de la recherche et du développement de GSI Finances, Pierre-Henri Drevon avait rejoint SG2 dont il fut nommé en 1993 directeur technique.  [...] Directeur des opérations pendant deux ans de British Telecom France, il en a ensuite assuré la direction générale jusqu'en 1997.  [...]

Lire la suite...
GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOY...

GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOY...

Faciliter la vie des Français dans leur parcours administratif, un pari ambitieux Certes... Pour autant, cela n'effraie pas Gilles Lassarre. Cet expert des SI, détaché de France Télécom auprès de la Direction générale de la modernisation de l'Etat planche sur le sujet depuis près de quatre ans et pilote notamment le site mon.  [...] service-public.fr (MSP), ouvert fi n 2009. Ce site permet aux Français d'effectuer leurs démarches simplement et rapidement, explique-t-il. Nous l'avons conçu en fonction de la récurrence et de la complexité des événements de vie des usagers. Résultat. MSP propose aux internautes un espace de stockage sécurisé, des informations personnalisées et un tableau de bord de suivi de leurs démarches.  [...] Directeur régional chez France Télécom, où il a effectué toute sa carrière, Gilles Lassarre est détaché à la Direction générale de la modernisation de l'Etat depuis 2007. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière dans les systèmes d'information, dont il a parcouru tout l'éventail des fonctions.  [...]

Lire la suite...

«Arrêtons avec le "lumpen prolétariat de demain"»

L'ensemble des services clients FTM, maison mère et filiales, est regroupé au sein de la direction des activités de services de France Télécom Mobiles. Cela concerne le service clients de FTM, mais aussi ceux des deux filiales que sont FTMS (France Télécom Mobiles Services) et FTMC (France Télécom Mobiles Clients).  [...] Il s'agit des ressources France Télécom dans les direction régionales. Entre le fixe, le mobile, l'Internet, le groupe doit gérer des déformations importantes de marché. La politique choisie est de ne pas licencier. Je rappelle que ce n'est pas le cas chez British Telecom ou chez Deutsche Telekom. Pour notre part, nous voulons être capables d'emmener des effectifs vers des activités nouvelles et sur des métiers nouveaux.  [...] En 1996, il entre chez FTMS, où il s'occupe des services clients grand public et entreprises. En deux ans, le portefeuille clients géré passe de 160 000 à 1,5 million d'abonnés et les équipes de 160 à 1 600 personnes. Depuis deux ans, il est directeur des services clients de France Télécom Mobiles et directeur adjoint des activités de services.  [...]

Lire la suite...

Jean-Denis Mariani

Récemment nommé directeur de la relation client du groupe Expedia France, Jean-Denis Mariani, 30 ans, diplômé de l'ESC Rouen, a été consultant CRM chez Accenture à ses débuts puis a occupé des fonctions marketing chez Bouygues Telecom ainsi qu'à la direction des opérations de Club-Internet. Il rejoint ensuite Telecom Italia France et participe à la création et à l'exploitation du call center de la société.  [...] Il rejoint Expedia en 2004 en tant que directeur de la relation client pour les marques du groupe Expedia France (Expedia.fr et Anyway.com).  [...]

Lire la suite...

Anand Canda,

37 ans, a pris la direction du marketing et de la stratégie de Lucent Technologies en France. Diplômé ingénieur électronicien ICPI/CPE, DEA acoustique Centrale Lyon, DESS gestion d'entreprise IAE Montpellier, Executive International Marketing Certificate ESCP, MBA de la Business School de l'University of London, il débute sa carrière chez Thomson-CSF en Arabie Saoudite, puis passe huit ans chez IBM France à différents postes de marketing & ventes avant de rejoindre 9 Telecom France en tant que directeur marketing et membre du conseil de direction.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Laurent Lafarge, directeur général de Lucent Technologies France, et prend en charge la stratégie, le business development, les offres et la communication externe et interne de la société.  [...]

Lire la suite...
Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

Puis, il exerce dix ans au Centre de recherche de France Télécom (Cnet), devenu Orange Labs. Directeur de l'agence Seine-et-Marne de France Télécom en 1999, puis directeur régional de la région Alpes en 2002, il est nommé directeur du marketing de commercialisation en 2004, puis directeur du pilotage commercial France de France Télécom.  [...] Effectivement, il est des situations où même si France Telecom ne se sent pas responsable, alors qu'il l'est, mais là n'est pas la question, il est des situations où le client est dans un tel désarroi, car il paye et continue de payer pour avoir des services qu'il n'a pas, mais en plus... non seulement le fournisseur France Telecom n'adresse jamais un mot d'excuse à ses clients, mais les employés des boutiques France Telecom semblent traiter le client malheureux qui ne  [...] auxquels il a souscrit, comme un écolier en faute ou encore une personne qui ne mérite qu'indifférence, voire du mépris.  [...] client depuis 2003.changé le forfait a chaque evolution wanadoo/orange. mars j ai fais un téléchargement non autorisé. orange / france telecom s'est précipité pour me dénoncé a hadopi. Colere car n'étant pas un mercenaire du téléchargement violation de la vie privé en donnant mon adresse...ils ont fait leur boulot c'est la loi.  [...]

Lire la suite...
Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Laurent Biojoux, précédemment directeur de la relation client de Bouygues Telecom ayant pris la direction générale du Réseau Club Bouygues Telecom, a décidé de se retirer de la présidence de l'Agora des directeurs de la relation client, tout en restant membre du bureau. C'est un duo, composé de Jean-Denis Mariani, directeur de la relation client B to Q B to B de Poweo, et Jean Wieviorka, directeur des ventes directes au commercial France d'Air France, qui prendront désormais en charge les destinées du club.  [...] Aux côtés des deux coprésidents, Jean-Denis Mariani (Poweo) et Jean Wieviorka (Air France), le bureau de l'Agora des directeurs de la relation client est constitué de deux vice-présidents -Jean-Paul Baradel (directeur général Danone CRM Unit) et Philippe Laulanie (responsable du département développement multicanaux, Banque de détail France de BNP Paribas)- et de trois membres.  [...] Laurent Biojoux (directeur général du Réseau Club Bouygues Telecom), Dominique Fargeton (directeur commercial et marketing après-vente) et Ludovic Philippo (Opérations Manager France d'Expedia).  [...]

Lire la suite...
« LA MOBILITE EST LA CLEF DU SERVICE CLIENT »

« LA MOBILITE EST LA CLEF DU SERVICE CLIENT »

Comprendre le ressenti de nos clients et enregistrer leur retour d'expérience représente toujours de belles opportunités pour améliorer nos process, explique Isabelle Mirocha. Cette quadra dynamique résume sa mission en deux mots. écouter et solutionner. Elle met un point d'honneur à être au plus proche de ses consommateurs.   [...] Les téléconseillers mènent des enquêtes téléphoniques retraçant le parcours client. En cas d'insatisfaction, le client peut être rappelé directement par le directeur du centre d'appels ou par le siège de Midas France. Isabelle Mirocha a également mis en place La révision. Ce programme disponible sur Internet et sur mobile permet au client de retrouver les prochaines révisions à effectuer, en enregistrant simplement son nom et son numéro d'immatriculation.  [...] Isabelle Mirocha démarre sa carrière comme assistante de direction chez Inline Plastics Corporation avant d'occuper, pendant dix ans, plusieurs fonctions au sein du pôle commercial de Stora Enso. En 2002, elle marque une pause dans sa carrière et devient bénévole dans un orphelinat en Tunisie. A son retour en 2005, elle rejoint Thomson Telecom en tant qu'assistante de la direction générale, avant d'entrer chez Midas France l'année suivante.  [...]

Lire la suite...

Jean-Noël Breton,

40 ans, prend la responsabilité du pôle contact center chez Unilog Management, branche conseil d'Unilog. Après un 3e cycle IAE, il manage de 1986 à 1995 des centres d'assistance téléphonique chez Concept SA, puis chez Novell/Wordperfect. Recruté par Bouygues Telecom en 1996 comme responsable ACD et logistique centre d'appels au sein de la direction des services clients, il rejoint Valoris trois ans plus tard en tant que senior consultant centre d'appels, où il pilote des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour des grands comptes, comme Air France, France Télécom ou Cegetel.  [...]

Lire la suite...

E.Piphany France

annonce la nomination de Georges Anidjar, 36 ans, au poste de directeur général. Titulaire d'une maîtrise Miage (Paris XI Orsay) et diplômé de l'Essec, il a travaillé 14 années dans le secteur des technologies de l'information à des postes commerciaux et manageriaux, notamment chez AGI, où il débute sa carrière, avant de rejoindre en 1990 IBSI-Telis aux postes successifs d'ingénieur commercial, directeur grands comptes, puis directeur d'agence.  [...] En 1995, il prend en charge le lancement et le développement commercial du pôle télécom de NCR France, puis se voit confier la direction commerciale de la division Teradata. Entré chez E.Piphany France en 2001 comme directeur commercial, il a pour mission le développement de la filiale, la fidélisation des clients et le management de l'équipe française.  [...]

Lire la suite...