Votre recherche :

Directrice, France, Belgique


Expérience client sur mesure : le nouveau coup d'éclat de Pierre Ricaud

Quel que soit le temps dont la cliente dispose, elle bénéficie d'une consultation beauté adaptée et d'un diagnostic individualisé. Les conseillères peuvent également proposer gratuitement des maquillages flash, partager des astuces beauté, et enseigner les gestes à reproduire au quotidien. Les femmes hésitent à pousser la porte des parfumeries et des instituts.   [...] Nous souhaitons donc faire en sorte qu'elles aient envie de revenir, confie Nathalie Lagron, directrice du marché France et Belgique.  [...]

Lire la suite...
LES TECHNOLOGIES VOCALES SUR LA VOIE DU DEVELOPPEMENT

LES TECHNOLOGIES VOCALES SUR LA VOIE DU DEVELOPPEMENT

En retard sur d'autres pays, la France commence à s'ouvrir plus largement aux technologies vocales. La reconnaissance vocale, notamment, tend vers le langage naturel et les précurseurs, présents dans les secteurs banque et assurance, ouvrent la voie aux autres entreprises qui souhaitent améliorer la qualité de leurs services téléphoniques.  [...] .. ), qui existe depuis vingt-cinq ans déjà, est encore largement utilisé dans de nombreuses sociétés. Sur le site d'Activeo, Frédéric Jurain, directeur associé, précise que, dès cette année, environ 40 % des applications vocales intégreront la reconnaissance vocale. Cette technologie permet de concevoir des échanges homme-machine beaucoup plus riches qu'avec les traditionnels chiffres DTMF, écrit-il.  [...] Quel que soit l'expéditeur, chaque destinataire reçoit une offre promotionnelle sur les vols de la compagnie après avoir réceptionné l'eCard. Plus les internautes transfèrent les eCards, plus la société gagne en visibilité. Par le biais du parrainage, nous avons créé de la dynamique et de la vitalité et gagné de nouveaux clients, précise Elisabeth Le Gall, directrice marketing d'easyJet France, Belgique et Pays-Bas.  [...]

Lire la suite...

Gentils vendeurs

Tout d'abord, il s'agit d'une structure à vocation européenne. Nous y traitons les appels provenant de huit pays. France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Autriche, Belgique. Sur les plateaux sont représentées 19 nationalités, pour six langues parlées. français, italien, allemand, espagnol, anglais et néerlandais.  [...] Il fallait donc construire un outil de relation client homogène, quelle que soit sa nationalité, avec une organisation en mode industrialisé. Lorsque nous avons ouvert le premier site de Saint-Ouen, il s'est vite trouvé saturé. Un autre plateau a été créé à Bagneux, chez France Télécom. Site que nous avons fermé pour travailler avec un partenaire plus proche géographiquement, en l'occurrence H2A, qui traite deux des huit marchés, le belge et le hollandais.  [...] Par ailleurs, il y a pas mal de mobilité. Nous devenons une véritable pépinière interne pour le groupe, soit pour les agences en France et à l'étranger, soit pour des postes à responsabilité dans les différents pays d'implantation du Club. Récemment, j'ai un superviseur qui est parti en Belgique, un manager qui a été nommé directrice des ventes indirectes pour la France.  [...]

Lire la suite...

Olivier Silberstein

vient d'être nommé directeur général France de Genesys Telecommunications Laboratories, filiale indépendante d'Alcatel, qu'il avait rejoint en 1997 en tant que responsable Grands Comptes pour la France et la Belgique, puis responsable des Ventes. Olivier Silberstein avait auparavant travaillé chez CS Telecom et Lucent Technologies en tant qu'ingénieur commercial Grands Comptes.  [...]

Lire la suite...

Claire Delalande

Publié le 01/09/2004 par Rubrique réalisée par Yveline Couteux.   [...] Claire Delalande vient d'être nommée directeur marketing Europe du Sud de Peregrine Systems dont elle est désormais chargée de développer le positionnement en France, Italie, Belgique, Pays-Bas et Espagne. Responsable produit Europe, depuis 1999, après avoir travaillé chez IIR, elle remplace à ce poste Bruno Buffenoir, nommé directeur commercial France, en charge d'assurer le suivi et le développement des produits en France et dans les pays francophones d'Afrique et de gérer les relations avec les principaux partenaires de Peregrine Systems, tels IBM, Accenture, EDS, Devoteam.  [...]

Lire la suite...

LES MARQUES MISENT SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT

De la conception à la distribution, en passant par le marketing et la relation client, la notion d'intimité client recouvre toutes les étapes de la vie d'un produit. Le baromètre 2012, réalisé par CSC, spécialiste du conseil et des services informatiques, en partenariat avec TNS Sofres, montre que 41 % des entreprises européennes interrogées font de l'intimité client un axe stratégique, 33 % privilégient l'excellence opérationnelle et 26 % la supériorité produit.   [...] Autre tendance qui ressort de la seconde édition de ce baromètre, la cocréation. Près d'une entreprise sur cinq considère ses clients comme de véritables partenaires devant être impliqués dans les phases de conception de l'offre. La Française des Jeux, par exemple, a créé Poils à gratter avec le concours de 15 000 participants qui ont envoyé, sur Internet, les photos de leurs chiens et chats pour figurer sur les tickets de grattage.  [...] L'enquête a été menée en novembre 2011 par TNS Sofres, selon la méthode Cati (Computer assisted telephone interview) dans sept pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Belgique et Portugal), auprès de 80 directeurs et responsables (marketing, commercial, distribution, relation client) d'entreprises européennes (services, industrie, commerce, transport, construction.  [...]

Lire la suite...

ASC Telecom renforce son activité "enregistreurs"

Le groupe allemand ASC Telecom GmbH a racheté l'activité enregistreurs de Kreutler GmbH. Un rachat qui concerne l'Allemagne ainsi que les filiales de Kreutler en France, en Belgique et en Suisse.  [...] Il possède des filiales en nom propre aux USA, en Chine, en Angleterre et en Autriche et réalise 74 % de son chiffre d'affaires à l'export. Avec l'intégration de Kreutler, la nouvelle entité devrait réaliser cette année un CA de plus de 50 MsDM. Fondé en 1973, basé à Karlsruhe, le groupe Kreutler est un des premiers spécialistes européens en systèmes d'enregistrements de communication et de serveurs vocaux.   [...] ASC Telecom et Kreutler deviennent des entreprises partenaires au sein du groupe ASC. Ce groupe, qui employait 150 personnes dans le monde, dont 110 à son siège, va intégrer dans la nouvelle entité le personnel de Kreutler en Allemagne, en France, en Belgique et en Suisse, soit 60 salariés. Créée en 1990, la filiale française de Kreutler regroupe actuellement 11 personnes sous la responsabilité de son directeur général, Georges Pradon.  [...]

Lire la suite...

Le mercato des directeurs de la relation client: zoom sur 12 nouveaux DRC

Véronique Surget, directrice shopper marketing de Coca-Cola France.  [...] Véronique Surget est nommée en mai 2017 directrice shopper marketing de Coca-Cola France pour l'Europe de l'Ouest. Sa mission. surprendre le shopper et motiver son achat à travers l'ensemble des points de contact. Véronique Surget débute sa carrière en institut d'études chez Secodip et IRI Symphony. Elle rejoint ensuite Coca-Cola Entreprise France en 1996 en tant que responsable des études clients puis chef de groupe merchandising.  [...] En 2002, elle devient directrice du développement de la catégorie puis entre au comité de direction France en 2008 en tant que directrice marketing opérationnel tout circuit (clients GMS et hors domicilie). En 2012, elle rejoint l'équipe européenne de CCEP et prend le poste de directrice du développement du portefeuille puis de vice-présidente, stratégie, portefeuille et innovation.  [...]

Lire la suite...

Nice Systems enrichit son offre

Depuis l'an passé, Nice Systems a complété son offre en acquérant sur le marché américain IEX, éditeur spécialisé dans la planification. Nous souhaitons ainsi gérer l'affectation des ressources et aussi prendre en compte des problématiques multisites, explique Arnaud Guénégan, directeur commercial France, Belgique, Luxembourg, Moyen-Orient et Afrique du Nord de Nice Systems.  [...] Cette nouvelle brique est l'occasion de couvrir l'ensemble des besoins sur le plan de la gestion de la performance. Du côté analytique, Nice a aussi fait évoluer ses produits, souhaitant aller au-delà de la simple évaluation des agents. Le module Interaction Analytics permet de comparer la qualité des contacts de l'agent à celle qui est perçue par l'appelant.   [...] Il vise ainsi l'efficacité opérationnelle en favorisant l'amélioration de la résolution au premier appel, l'optimisation du temps moyen d'appel, la réduction de la différence de connaissances entre les agents, l'amélioration de la satisfaction client ou encore la réduction du taux de churn.   [...]

Lire la suite...
« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

Le marketing client devient aussi, voire plus important que le produit, affirme Sandrine Diers. La directrice marketing et relation client de France Loisirs a pourtant débuté sa carrière dans... le marketing produit. Depuis 1970, France Loisirs est le premier club de livres en France, qui a pour vocation de distribuer une sélection d'ouvrages chaque trimestre.  [...] Sandrine Diers a, par ailleurs, fortement contribué à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de France Loisirs sur les réseaux sociaux. Nous fonctionnons avec un fichier clients unique, mais dans une approche multicanal qui nous permet d'obtenir une vision globale du comportement de tous nos adhérents.  [...] En 2009, elle devient directrice des opérations marketing club de France Loisirs, depuis février 2012, elle est aussi en charge de la relation client.  [...]

Lire la suite...