Votre recherche :

Directrice marketing, Nespresso, France


Direction

- Thérèse Aldebert (Directrice marketing de Nespresso France).  [...]

Lire la suite...

Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distribution - Martine Varieras, directrice des opérations de Nespresso France.  [...] Projet marquant. Marquée par ses différentes expériences dans le marketing, qui impactent sa vie professionnelle, notamment en termes d'écoute active clients.  [...] Parcours. Martine Varieras a pour le moins un parcours éclectique. Diplômée de Centrale Paris, elle débute chez L'Oréal comme responsable de production, poursuit sa carrière chez Blédina, où elle fait du conseil en organisation, avant d'évoluer en tant que chef de groupe marketing. Elle devient ensuite directrice marketing chez Bonduelle, avant de passer directrice du département relations entreprises d'Éco Emballages, puis d'accéder au poste de directrice des opérations de Nespresso France.  [...]

Lire la suite...
« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

Le marketing client devient aussi, voire plus important que le produit, affirme Sandrine Diers. La directrice marketing et relation client de France Loisirs a pourtant débuté sa carrière dans... le marketing produit. Depuis 1970, France Loisirs est le premier club de livres en France, qui a pour vocation de distribuer une sélection d'ouvrages chaque trimestre.  [...] Chef de produit monétique chez LCL, Sandrine Diers, diplômée de l'EDHEC, devient, en 2000, responsable produits banque et fidélisation chez Zebank. En 2004, elle est responsable opérations monétiques, puis responsable stratégie clients chez Egg Banking. Responsable marketing banque au quotidien et VAD de Groupama banque de 2005 à 2008, elle est ensuite responsable marketing opérationnel de la Banque Casino.  [...] En 2009, elle devient directrice des opérations marketing club de France Loisirs, depuis février 2012, elle est aussi en charge de la relation client.  [...]

Lire la suite...

Le mercato des directeurs de la relation client: zoom sur 12 nouveaux DRC

Véronique Surget, directrice shopper marketing de Coca-Cola France.  [...] Véronique Surget est nommée en mai 2017 directrice shopper marketing de Coca-Cola France pour l'Europe de l'Ouest. Sa mission. surprendre le shopper et motiver son achat à travers l'ensemble des points de contact. Véronique Surget débute sa carrière en institut d'études chez Secodip et IRI Symphony. Elle rejoint ensuite Coca-Cola Entreprise France en 1996 en tant que responsable des études clients puis chef de groupe merchandising.  [...] En 2002, elle devient directrice du développement de la catégorie puis entre au comité de direction France en 2008 en tant que directrice marketing opérationnel tout circuit (clients GMS et hors domicilie). En 2012, elle rejoint l'équipe européenne de CCEP et prend le poste de directrice du développement du portefeuille puis de vice-présidente, stratégie, portefeuille et innovation.  [...]

Lire la suite...
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Les attente clients nécessitent une attention constante et croissante de la part des marques pour proposer une expérience personnalisée, pertinente et dans le bon timing. Dès lors, les marketeurs doivent intégrer la nécessité d'abandonner une stratégie de communication basée sur le volume, pour se concentrer essentiellement sur l'individu.  [...] Des programmes adaptés aux bonnes personnes. une IA créée sur mesure aiderait à définir la technique la plus logique et la plus efficace pour engager des audiences ciblées, et planifier des actions en conséquence. Il se peut qu'à termes, un bouton de type assistant marketing artificiel soit disponible pour lancer automatiquement des programmes selon la cible à toucher.  [...] Des résultats jusqu'aux plus hauts niveaux. l'IA a la possibilité d'offrir des clés pour une segmentation et une personnalisation à grande échelle, et ce de façon exponentielle. Le marketing personnalisé devient, dès lors, une réalité. Ces prévisions rendues possibles grâce à la personnalisation rendent palpables l'optimisation des campagnes et des expériences clients, à une vitesse sans précédent, favorisant ainsi toujours plus la fidélisation et la satisfaction client.  [...]

Lire la suite...
Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Outils, méthodes, stratégies, le marketing d'aujourd'hui ne se pratique plus comme avant. Souvenons-nous. Il y a une quinzaine d'années encore, pour séduire les consommateurs, les entreprises utilisaient la presse, la TV, la radio, les prospectus, les plaquettes publicitaires, les campagnes d'affichage, le publipostage.  [...] Autre technique en vogue. le lead nurturing. Traduit dans la langue de Molière par élevage de prospects ou couveuse de prospects, ce concept a pour but d'attirer le client à soi en lui délivrant un contenu attractif plutôt que d'aller le chercher. Dans le lead nurturing, le marketing pratique l'inbound, c'est-à-dire l'utilisation des nouveaux modes et outils de communication (e-books, livres blancs, newsletters, Facebook, Twitter.  [...] Développer une stratégie de lead nurturing nécessite l'évolution du service marketing vers une consultation et une politique de collecte et d'analyse de la donnée client. En effet, pour réussir une telle démarche, le marketing doit mettre en oeuvre tout un process pour qualifier de façon précise les prospects afin de leur délivrer des messages et des services qui répondent à leur besoin avant même qu'il l'ait exprimé.  [...]

Lire la suite...
Thomas Cook repense ses agences

Thomas Cook repense ses agences

C'est dans cette optique que le voyagiste britannique a dévoilé le 17/11/2015 son nouveau concept d'agence de voyage, digitalisé et repensé pour passer de la vente de voyages et de billets d'avion à la création d'une expérience de voyage explique Pauline Rouri, directrice marketing de Thomas Cook France.  [...] Une fois passée la porte, en attendant qu'un conseiller se libère, une table tactile interactive est mise à la disposition des visiteurs. Ils peuvent l'utiliser pour regarder des vidéos présentant les différentes destinations possibles, le temps qu'il y fait, ou les offres de voyages de Thomas Cook et sélectionner celles qui lui plaisent, dans une pure mécanique de Wait Marketing.  [...] Nous avons rénové en priorité les agences des grandes villes de France, des zones à fort potentiel où nos agences sont les emblèmes de la marque emplacement stratégique. Ce sont de lourds investissements, mais qui nous permettent rentrer pleinement dans l'ère du phygital.  [...]

Lire la suite...

Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Définition et mise en oeuvre du repositionnement de la marque France Loisirs entre 2012 et 2014, ce qui a radicalement changé le modèle du Club France Loisirs aussi bien vis-à-vis des clients que vis-à-vis des équipes internes.  [...] Parcours. Diplômée de l'Edhec, Sandrine Diers a débuté sa carrière dans le secteur bancaire. Elle y exerce des fonctions marketing pendant une dizaine d'années, au sein de différents établissements (Crédit Lyonnais, Egg Banking, Groupama Banque, Banque Casino), avant de rejoindre France Loisirs, en septembre 2009, au poste de directrice des opérations marketing club.  [...] Depuis février 2012, elle occupe le poste de directrice marketing et relation client, où elle est notamment en charge de la définition et de la mise en oeuvre de plans d'activation, de fidélisation et de rétention, mais aussi de la supervision de la connaissance client (datamining, extractions, études).  [...]

Lire la suite...

Fabienne Bauvin

est promue directrice marketing de Baan France, fournisseur de solutions de gestion d'entreprise, où elle était précédemment responsable marketing et communication. Depuis 1988, elle a occupé diverses fonctions au sein de la division grands comptes de Compaq France dont notamment celle de responsable des programmes marketing-communication de 1992 à 1998, avant de devenir ingénieur d'affaires.  [...] Eric Pertusier, 40 ans, est quant à lui nommé directeur des ventes indirectes, chargé de développer, animer et gérer l'ensemble du réseau de partenaires. Il a une expérience dans le monde des éditeurs de progiciels de gestion, notamment chez Transiciel et pour Vanenburg Business Systems.  [...]

Lire la suite...
Allianz mise sur la cocréation pour améliorer son expérience client

Allianz mise sur la cocréation pour améliorer son expérience client

La satisfaction client est au coeur du métier d'un assisteur, aime à rappeler Lydie Hippon-Darde, directrice marketing et digital chez Allianz Worldwide Partners France. Elle évoque la politique d'innovation du groupe au travers de l'exemple de Voyage Zen, l'un de ses derniers services mobiles.  [...] Mondial Assistance et Allianz Global Assistance, les deux marques d'Allianz Worldwide Partners en France, partagent un même objectif. Pour un assisteur, le nerf de la guerre c'est la satisfaction client, rappelle Lydie Hippon-Darde, la directrice marketing et digital de Mondial Assistance.  [...] Mais pour innover en matière de service et rendre le parcours encore plus fluide, Allianz ne se limite pas à la mesure de l'effort client et collabore directement avec ces derniers dans une logique de cocréation. L'ensemble des salariés du groupe peut se réunir au sein du Digital Lab lancé à l'automne 2016, pour réfléchir à des problématiques ou de nouveaux services et inviter des clients à les essayer.  [...]

Lire la suite...