Votre recherche :

Distribution, Groupe, Canal


Canal+ améliore la synchronisation de ses données

Le Groupe Canal+ a choisi de renforcer son système de gestion de la relation client. Il compte plus de 8 millions d'abonnements et exerce ses activités dans deux grands domaines. la télévision à péage et la distribution de chaînes. Avec une importante volumétrie de données en jeu, l'une des problématiques majeures concernait les mises à jour des bases et leur synchronisation.  [...] Pour synchroniser en temps réel le référentiel client back office, sur IBM, et front office, sur Siebel, le Groupe Canal+ a sélectionné la solution d'Informatica. En cinq mois, Informatica PowerCenter a été déployée et permet au Groupe Canal+ de développer un système évolutif pour synchroniser et centraliser l'ensemble de ses données clients.  [...] Le choix d'Informatica PowerCenter a été justifié par sa souplesse de paramétrage, sa performance et robustesse pour soutenir des volumes importants et en constante progression. L'évolutivité de la solution a également constitué un critère important pour les développements futurs du système. Le Groupe Canal+ a aussi choisi la solution Informatica PowerCenter parce qu'elle proposait un module de mise à jour parfaitement adapté.  [...]

Lire la suite...

Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Projets de changement d'outils. outil ERP à la direction financière (Canal +), et CRM au sein de la direction de la relation client.  [...] Parcours. Bénédicte Albessard ne se destinait pas à la relation client mais... au contrôle de gestion. C'est d'ailleurs comme responsable du contrôle de gestion qu'elle intègre le groupe Canal + en 2005. Elle y crée même la direction administrative et financière de la direction des technologies et systèmes ­d'information, dont elle prend la tête.  [...] Le virage s'opère en 2009. Bénédicte Albessard devient directrice des centres de relation client externes, toujours chez Canal +. Depuis avril 2014, elle est directrice des services clients du groupe. Rattachée à la directrice générale adjointe en charge de la distribution France, elle a pour mission de définir et de mettre en oeuvre la stratégie du service clients.  [...]

Lire la suite...

Canal + fait évoluer sa plateforme de contacts

Le groupe Canal + vient de procéder à la refonte de son centre de contacts. Opérationnel depuis quelques mois, le service prend en charge l'activité de 12 sites internes et externes, représentant près de 1 400 positions avec un volume de 25 millions d'appels par an. Ce projet a permis d'améliorer la distribution des appels de prospects, clients et distributeurs.  [...] Déjà client de SFR Business Team depuis huit ans, Canal + a opté pour une solution évolutive de centre de contacts virtuel IP basé sur la plateforme Genesys. Ainsi, l'ensemble des appels est traité sur une plateforme de routage centralisée Genesys. Hébergé dans le réseau IP de SFR, ce coeur de routage en SIP répartit les charges d'appels et les contrôles de bout en bout indépendamment du mode d'acheminement du trafic (téléphonie classique ou VoIP).  [...] Grâce à ce nouveau dispositif, Canal + bénéficie d'une plateforme homogène pour l'ensemble de ses centres internes et externes, utilisée par toutes les directions opérationnelles. À terme, cette plateforme pourra évoluer vers du multicanal.  [...]

Lire la suite...
Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Depuis deux ans, la direction relation client de Canal Plus a ouvert ses canaux pour réduire les interactions par téléphone au profit du digital. Olivier Le Gallo, directeur des services clients du groupe Canal Plus, présente cette nouvelle stratégie.  [...] 1 - La relation client au sein du groupe Canal Plus Dans le monde des médias, Canal Plus est un groupe en lien direct avec ses abonnés. Son objectif principal. fidéliser en offrant une relation client à la hauteur des programmes et du contenu proposés par les chaînes. Lire.  [...] 3 - Les enjeux du digital Le groupe Canal Plus a définitivement pris le virage du digital (tchat, réseaux sociaux, forum, e-mail, espace client) et souhaite apporter à ses clients de la simplicité et de la transparence. Lire.  [...]

Lire la suite...

Quelle place pour le centre d'appels dans l'entreprise ?

De son côté, la Banque Populaire des Alpes, qui a réorganisé il y a deux ans son réseau, a transformé son centre de contacts, Alodis, en canal de distribution à part entière. Jadis interface entre l'agence et le client, Alodis distribue aujourd'hui les mêmes services et produits que l'agence. Le centre de contacts dépend de la direction d'exploitation qui est lui-même rattaché directement à la direction générale, précise Gilbert Heraud, directeur du centre de contacts Alodis Banque Populaire des Alpes.  [...] Au sens traditionnel du terme, un canal de distribution est généralement autonome et correspond à un segment de clientèle donné avec des produits dédiés, une tarification spécifique, etc. Dans le cas de la banque, le centre d'appels n'est pas à proprement parler un canal de distribution mais un canal de relation.  [...] .. ont décidé d'utiliser le centre d'appels comme un canal de distribution au sens marketing du terme. Dans ce cas de figure, l'entreprise et son centre de contacts se confondent largement, ce dernier représentant souvent plus de 80 % des effectifs de l'entreprise et de ses coûts de fonctionnement. Quel que soit le cas de figure, les entreprises n'ont pas fini de plancher sur le sujet.  [...]

Lire la suite...

Excedence.com soigne sa BDD

Filiale à 100% du groupe 3 Suisses International, Cogemag gère les excédents des catalogues Becquet, VPC Promotion, Blanche Porte et 3 Suisses. Ses canaux de distribution intègrent notamment un réseau de 23 magasins en France et en Belgique et un site de vente en ligne créé en 2005, Excedence.com, qui représente 17% des ventes totales.  [...] Lors de la création de celui-ci, Cogemag a souhaité assurer la qualité des futures données enregistrées via la vente en ligne. Car, en plus de savoir combien coûte la gestion d'un NPAI, le responsable du projet Thierry Dethoor, souhaitait vendre ou louer sa BDD à des sociétés internes ou externes au groupe 3 Suisses International.  [...] Cette solution contribue à assurer un taux de NPAI autour de 0,02%, avec une BDD bien qualifiée, selon l'entreprise. Une base de données qui doit être bientôt commercialisée. En 2007, Excedence.com a récolté plus de 25 000 nouvelles adresses postales qualifiées. Cogemag projette aussi de mettre en place des campagnes de géomarketing en utilisant la BDD issue de son site pour créer du trafic dans son réseau de magasins.   [...]

Lire la suite...

Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Lancement des offres de télévision par ADSL du groupe Canal+ et création d'une véritable direction de l'expérience client multicanale chez Malakoff Médéric.  [...] Parcours. Diplômé de l'École polytechnique et de Supaéro, Pascal Mogavero débute sa carrière au sein d'Accenture, où il réalise de nombreuses missions, notamment pour le groupe Canal + (maîtrise d'ouvrage du déploiement de bouquets de TV par ADSL). En 2006, il entre chez Kalane Consulting, où il continue de travailler pour Canal +.  [...] En 2007, il rejoint de nouveau le groupe en tant que chargé de mission à la direction de la stratégie, puis devient responsable marketing stratégique et enfin, responsable marketing services et projets transverses. Depuis 2012, il est directeur de la relation client et du digital de Malakoff Médéric.  [...]

Lire la suite...
Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Après un MBA obtenu à l'Essec, Thina Cadierno rejoint une filiale du groupe Reed Elsevier (groupe international d'édition professionnelle) afin de piloter sa stratégie marketing direct en Europe. En 2000, elle quitte le groupe pour Printchannel, start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business.  [...] Trois ans plus tard, Thina Cadierno s'oriente vers le secteur du tourisme, où elle occupe différents postes de direction stratégie, marque, communication et marketing, CRM, distribution multicanal et e-commerce. En 2012, elle intègre le groupe Fnac au poste de directrice du marketing stratégique, client et digital.  [...] Thina Cadierno a alors pour mission de superviser le déploiement de la stratégie omnicanal de l'enseigne.  [...]

Lire la suite...