Votre recherche :

Division, Réseaux, Groupe


Siemens I and C lance OptiFirst for Business

La division du groupe Siemens AG spécialisée dans les solutions globales en réseaux, terminaux et services multimédias propose une solution intégrant le CTI et un module de CRM.  [...] Siemens Information and Communications, division du groupe Siemens AG, spécialisée dans les solutions globales en réseaux, terminaux et services multimédias, lancera en septembre prochain sa solution OptiFirst for Business intégrant un module de CRM. Cette nouvelle solution à destination des PME/PMI vient compléter la gamme OptiFirst de Siemens qui se décline en trois modules (OptiFirst 1.  [...] Loin d'imiter les grandes solutions présentes sur le marché, le module CRM offre néanmoins les applications clefs d'un outil de gestion de la relation client. Ainsi, l'outil permet le suivi des contacts clients avec la création, la mise à jour et l'affectation de fiches. Il offre en plus la gestion de fichiers produits et l'édition automatique de devis ou encore l'utilisation de scripts d'appels pour les campagnes de télémarketing.   [...]

Lire la suite...
De la logique constructeur à la logique services

De la logique constructeur à la logique services

Un an après sa naissance suite au rachat de la Division Réseaux Privés de Bosch Telecom par le groupe d'investisseurs KKR, Tenovis veut asseoir sa notoriété. Et tirer les premiers bénéfices d'une refonte générale de son organisation. Explications du directeur général de la filiale française.  [...] Nous développons une gamme de services modulaires afin d'offrir une solution adaptée à chaque client. Gamme complète qui comprend PABX, ACD, SVI, CTI, voix sur IP, systèmes de messagerie unifiée, solutions réseaux, mais aussi intégration de ces divers éléments avec des solutions métier, une offre logicielle CRM et e-CRM.  [...] En avril 2000, le groupe américain d'investisseurs KKR acquiert la division Réseaux Privés de Bosch Telecom. La société prend le nom de Tenovis et installe son siège social à Francfort. Le groupe compte 200 000 clients, 8 000 collaborateurs, 80 implantations dans 11 pays européens. La filiale française, Tenovis SA, emploie 760 personnes, revendique 23 000 clients et compte 18 agences régionales.  [...]

Lire la suite...

Le groupe Infosys France

a nommé Jean-Jacques Jouannet au poste de directeur des architectures systèmes et réseaux. A 42 ans, il possède une expérience de vingt ans dans le domaine de la production informatique et des technologies. Il a mis en place les activités internet et participé à la certification Iso 9002 du groupe Insycom (devenu depuis 1998 la Division Système et Réseaux du groupe Focal) où il fut responsable du pôle consulting puis directeur technique, manageant 15 consultants.  [...]

Lire la suite...

Gilles costa,

35 ans, Ecole des mines, vient de se voir confier la direction et le développement du département Centres d'Appels - help-desk du groupe Devoteam. Après un parcours de consultant réseaux et télécoms, il avait auparavant la responsabilité de la division Conseil et Centres d'Appels chez Apogée Communications.  [...]

Lire la suite...

Bruno Josse,

40 ans, ingénieur des Arts et Métiers, vient d'être nommé Dg de la filiale française de Tenovis, entité née du rachat de la division Réseaux Privés de Bosch Telecom par le groupe d'investisseurs KKR. Après avoir débuté sa carrière en 1985 chez IBM, il a rejoint en 1998 Bosch Telecom France en tant que directeur de la région Ouest, fonction qu'il cumulera, à partir de 1999, avec celle de directeur marketing France.  [...]

Lire la suite...

Ascom : une offre PABX complète pour PME

La division Enterprise Communications du groupe suisse Ascom Nira lance une plate-forme de télécommunications RNIS destinée aux petites entreprises ou aux centres d'appels de dimension moyenne. Opérationnel jusqu'à 200 postes, Ascotel I5 est un PABX modulaire comprenant des autocommutateurs et une gamme de terminaux (filaires, DECT et poste opérateur) ainsi que des équipements auxiliaires pour les applications en réseaux voix-données.  [...] Les nouveaux autocoms PABX-RNIS Ascotel 2025/2045 et 2065 offrent plusieurs niveaux d'expansion. Ainsi, l'autocom 2025 peut gérer jusqu'à 30 abonnés, le 2045 jusqu'à 60 et le modèle 2065 jusqu'à 200. La solution de téléphonie d'Ascom peut se connecter aux réseaux publics numériques (Numéris) et peut être utilisée en tant que système indépendant ou intégré à un réseau multisite.  [...] Avec la passerelle IP 6400 d'Ascom, conforme au standard industriel H.323, les entreprises peuvent, sans câblage supplémentaire, mettre les PABX en réseau et utiliser le PC comme interface téléphonique à condition toutefois d'associer le CTI à la voix sur IP. L'application CTI se composant au sein de I5 d'un logiciel et d'un adaptateur PC/téléphone, compatible avec le protocole TAPI de Microsoft.  [...]

Lire la suite...
Les entreprises s'emballent pour la mobilité

Les entreprises s'emballent pour la mobilité

Leurre ou certitude Il semblerait - le conditionnel est de rigueur - que les niveaux de sécurité atteints soient désormais semblables à ceux des réseaux filaires. Par ailleurs, il est aussi important de pouvoir protéger les données qui transitent entre le terminal et le système d'information de l'entreprise ainsi que celles présentes sur le terminal.  [...] Division de Schneider Electric, APC MGE regroupe deux anciennes entités, APC et MGE. Le groupe propose une gamme de solutions destinées à sécuriser l'ensemble des systèmes et des applications industrielles et domestiques. Nous sommes tournés vers le data center et la protection informatique en proposant des produits et services pour constituer des réseaux sécurisés, précise Philippe Lebreton, responsable business et développement des services.  [...] Le principe est d'agréger une multitude de réseaux, de différentes technologies, que ce soit du wi-fi, du 3G ou les offres de data mobile. Nous négocions et uniformisons ces réseaux pour que les clients puissent se connecter n'importe où dans le monde, et ce, de manière transparente et sécurisée. Il s'agit en quelque sorte d'un abonnement mondial à Internet à partir d'un mobile, iPass disposant d'un réseau de 90000 hotspots dans le monde.  [...]

Lire la suite...

Vincent Tuzi,

36 ans, rejoint le groupe Victoria en tant que directeur du département centres de contacts. Diplômé de l'Insead de Fontainebleau, il commence sa carrière chez HP en 1992 et y occupe successivement les postes d'ingénieur d'affaires grands comptes, directeur commercial du réseau de distribution, puis directeur commercial et marketing de la division PME-PMI de HP France.  [...] Il intègre Cegetel en 1999 comme directeur marketing réseaux de données et Internet de la division entreprises, puis, dernier poste en date, directeur du marketing et vente de la division professionnels et entreprises.  [...]

Lire la suite...
Comverse : un navigateur et une passerelle

Comverse : un navigateur et une passerelle

Comverse, division du groupe Comverse Technology spécialisé dans l'édition de logiciels et systèmes pour la création de services réseau multimédia, lance un navigateur et une passerelle en version VoiceXML (standard de développement pour les applications web à commandes vocales). Objectif. permettre aux opérateurs d'offrir de nouveaux services pour l'utilisateur final, comme l'accès par la voix aux informations véhiculées sur le Web et la traduction en langage parlé des transactions en ligne.  [...] Ce, depuis n'importe quel téléphone. Intégré dans le réseau de l'opérateur ou mis en oeuvre par le fournisseur de service, le navigateur vocal VoiceXML Comverse permet à l'utilisateur de communiquer avec les contenus data et audio de l'Internet ou d'un Intranet en utilisant uniquement des commandes vocales.  [...] 0). Cette passerelle repose sur un élément logiciel central. l' interpréteur VoiceXML Comverse, qui assure la lecture et le traitement des applications du même nom. Il permet notamment aux fournisseurs de services de contrôler en temps réel les diverses applications VoiceXML auxquelles accèdent simultanément les utilisateurs.   [...]

Lire la suite...

Le "e" comme étendard

La division service client off et on line du groupe Snarx, spécialisé dans les services en e-marketing, fait d'Internet son fonds de commerce et de l'Europe sa zone de chalandise. Avec un positionnement B to B.  [...] Créé en 1996, le groupe Snarx, spécialisé dans les services en e-marketing, s'est attaché la compétence de la société e-contacts en décembre 2000. Cet outsourcer (chiffre d'affaires 2000 de vingt-quatre millions de francs - 3,6 Me) est devenu la division service clients off et on line du groupe européen.  [...] Rebaptisée e-customer care, l'entité dispose d'un bureau commercial en Grande-Bretagne et compte bien se développer en province et à l'étranger via des croissances externes ou des créations propres. D'ores et déjà, la mise en place de cinquante positions en Espagne pour 2002 serait à l'étude. Aujourd'hui, Snarx e-customer care compte quinze clients (France Télécom, Cisco Systems, Editions législatives, American Express, Air France, Intel.   [...]

Lire la suite...