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MyFeelBack, améliore son outil de connaissance client

MyFeelBack, améliore son outil de connaissance client

Une vue d'ensemble sur les données clients et un tableau regroupant des informations fournies par les consommateurs eux-mêmes. c'est ce que propose l'éditeur MyFeelBack, via ses dashboards décisionnels.  [...] L'éditeur de logiciels MyFeelBack, spécialisé en enrichissement de la connaissance client, lance les Dashboards décisionnels pour ses clients. Le nouvel outil de pilotage en temps réel est alimenté par les retours clients, obtenus via des questionnaires élaborés par MyFeelBack. Les informations sont transformées en indicateurs et agrégées sous la forme d'un tableau personnalisable.  [...] L'amélioration de l'expérience client conduit à une augmentation des revenus de 5 à 10% et à une baisse des coûts de 15 à 20% sur trois ans. Nous permettons à nos utilisateurs d'activer les retours de leurs clients et d'agir à tous les niveaux de l'entreprise. C'est un outil indispensable pour une entreprise qui place son client au centre de sa stratégie, explique dans un communiqué Aurore Beugniez, cofondatrice de MyFeelBack.  [...]

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Les 5 premières données à collecter sur vos clients (B2B et B2C)

Les 5 premières données à collecter sur vos clients (B2B et B2C)

Une base de données clients permet de centraliser sur une même interface toutes les informations sur vos clients, leur profil, leurs habitudes d'achat, leurs centres d'intérêt, leurs besoins, leurs attentes, etc.  [...] Les solutions de connaissance client et les CRM permettent de vous constituer et d'enrichir votre base de données. La première question que vous devez vous poser lorsque vous décidez de créer une base de données clients est la suivante. quelles informations collecter sur mes clients Dit autrement. quelles champs d'information (ou attributs) utiliser Age, profession, revenus, sexe, date du dernier achat, téléphone.  [...] Vous devez toujours garder à l'esprit que la qualité d'une base de données clients ne se mesure pas à la quantité des données. La règle, en matière de BDD, consiste à ne collecter que les informations dont vous aurez réellement besoin dans la gestion de votre relation clients et dans votre marketing.  [...]

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[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Elle donne accès au vendeur à des informations produits plus détaillées, à l'ensemble des stocks, à des informations clients. C'est un moyen d'établir une relation privilégiée avec le vendeur en l'alimentant sur l'historique du client afin de personnaliser l'expérience, souligne Sébastien Maréchal, senior manager au sein de MC2i Groupe.  [...] La tablette donne accès au vendeur à des informations produits plus détaillées, à l'ensemble des stocks, à des informations clients.  [...] Au-delà des données clients, les tablettes peuvent tout simplement délivrer des informations produits détaillées qui alimentent le client souhaitant en savoir plus. Plus de la moitié des consommateurs se plaignent du manque d'informations dans les magasins, alors qu'ils bénéficient d'une profusion d'informations sur le Net, rapporte Laurent Thoumine, qui conseille de mettre à disposition des vendeurs une information identique à celle qu'on peut trouver sur le site de l'enseigne.  [...]

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9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée

9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée

Toute entreprise qui souhaite proposer une expérience client de qualité à ses clients doit faire en sorte que son équipe dirigeante soit pleinement investie. Il est important de mettre en place un leadership et une vision de l'approche centrée client pour réussir ce qui représente pour beaucoup une transformation culturelle.  [...] La plupart des entreprises possèdent de nombreuses données sur leurs clients, mais elles ne savent pas comment les exploiter. Commencez par vos données internes, regroupez-les et établissez des modèles de données simples. Ils se préciseront progressivement. Gardez à l'esprit que vos clients ne se définissent pas uniquement par leurs informations sociodémographiques.  [...] Vos clients ont un grand pouvoir et, en vous transmettant leurs données, ils vous offrent un vrai plus. Vous devez absolument tirer une valeur de toutes ces informations pour être prêt à gérer la prochaine interaction avec ce client, et anticiper ses besoins et ses prochaines actions.  [...]

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"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

Pourtant, les entreprises disposent aujourd'hui de données précieuses pour prédire le risque d'attrition. Le web communautaire et le digital ont grandement facilité la collecte d'informations concernant les usages et les parcours clients, notamment les données historiques, les interactions sur les réseaux sociaux, les applications digitales ou les historiques de recherches.  [...] Couplées aux données concurrentielles, ces informations sur les comportements des clients en ligne peuvent être utilisées pour élaborer un modèle de prédiction, et agir davantage en amont.  [...] Certaines entreprises proposent systématiquement à leurs clients de souscrire à leurs services via un système d'enregistrement, tel qu'un abonnement, un programme de fidélité ou encore un parrainage. La détection de l'attrition est alors simplifiée. on parle de churn quand un client annule son abonnement, et la base de données clients permet ainsi d'identifier le churner.  [...]

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Comment exploiter le capital de l'entreprise

Le secret du succès Posséder une base de données utile. En d'autres termes, l'entreprise doit veiller à saisir les informations essentielles par rapport à ses clients et pouvoir y accéder facilement, déclare le gourou du marketing David Schmittlein (professeur à l'Université de Columbia). Sur le terrain, la réalité est différente.  [...] Et là, les systèmes ne sont pas toujours conçus pour dialoguer de façon simple. De plus, selon les experts, la seconde source la plus importante d'échec en matière de base de données clients et base de données marketing est liée à sa mauvaise intégration avec le reste des outils informatiques. Et beaucoup de bases de contacts clients et de bases de données marketing pâtissent de n'avoir pas prévu d'intégrer ces informations dès le départ.  [...] Pour travailler, au quotidien, les opérateurs ont besoin d'avoir une connaissance complète du client (fiche signalétique, multidétention de contrats ou de produits, flux financiers, opérations effectuées...). Cette base de données clients/prospects contient l'ensemble des informations nécessaires mises en cohérence, intégrant des données nominatives (nom, adresse, téléphone) aux données spécifiques du client ou prospect (situation familiale, situation professionnelle) en passant par les données comportementales d'achat (historique des achats, montants, type des achats, fréquence).  [...]

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Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.  [...] Plus de choix, une gamme de prix plus large, plus d'informations sur les tailles disponibles. telles sont les principales attentes des consommateurs utilisant les sites d'e-commerce, selon l'étude menée par Qubit, spécialiste de l'analyse de données, sur 1,5 million d'avis émis par les clients de plus de 400 sites à travers le monde.  [...] Qubit souligne que dans un contexte d'évolution rapide des exigences clients où la communication est omniprésente, s'appuyer sur les avis consommateurs est aujourd'hui crucial. En identifiant les réclamations clients les plus fréquentes, et en combinant ces données avec des données chiffrables comme le Net Promoter Score, les marques peuvent élaborer une approche sur mesure de leur relation client, mais surtout développer une plus grande réactivité face aux réclamations (avec la création de codes de réduction en fonction des remontées d'informations des clients, par exemple).  [...]

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Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

C'est grâce aux données de paiement centralisées dans un même système que les commerçants peuvent avoir une vue d'ensemble sur le comportement des consommateurs et ainsi repérer les tendances. Ils peuvent également identifier leurs clients. Sont-ils locaux Ou s'agit-il de touristes Ces informations pourront déterminer les éléments à afficher ou les méthodes de paiement à prendre en charge.  [...] Les données de paiement représentent une réelle mine d'informations. Combien de clients réguliers se rendent en magasin Quels clients achètent en ligne et retournent en magasin Combien de clients en magasin ont également acheté en ligne Combien dépensent-ils dans chaque canal et bien plus encore.  [...] 24% des acheteurs américains attendent des recommandations de produits basées sur leurs achats antérieurs. Si les données de paiement en ligne et en magasin sont connectées, il est facile d'afficher l'historique des achats des clients et de les accueillir avec une sélection ciblée d'articles.  [...]

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Comment utiliser de façon pertinente les données collectées

Comment utiliser de façon pertinente les données collectées

27% des internautes offrent leurs données personnelles en échange d'informations qui les intéressent, et 26% en échange d' offres promotionnelles (5). Mettez donc en évidence les services additionnels dont pourront bénéficier les clients qui cochent l'opt-in. Un simple recevez notre newsletter sera moins convaincant que Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez -20% sur votre prochain achat.  [...] Le plus peut être l'ennemi du bien. À vous d'identifier les données cruciales que vous utiliserez réellement pour ne pas vous perdre dans le dilemme personnalisation vs simplification. Votre visiteur sera également plus enclin à vous communiquer ses données. Selon une étude Gigya (6), plus de 80% des clients américains et anglais ont déjà abandonné un formulaire d'inscription en raison de la masse des informations demandées.  [...] Les données clients permettent de détecter des comportements spécifiques, d'établir une segmentation précise de votre portefeuille et d'identifier les étapes déterminantes du parcours client. Cette analyse constitue un passage essentiel pour adopter une stratégie marketing pertinente. Mais les entreprises qui tireront véritablement parti des données sont celles qui les enrichiront d'autres sources de données structurées et/ou non structurées.  [...]

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Go Sport coache la montée en gamme de ses clients

Go Sport coache la montée en gamme de ses clients

Nous devions réaffirmer ce qui fait notre particularité. Les marques ont besoin d'avoir une raison d'être dans l'esprit de leurs clients, explique Yannick Leouffre, directeur marketing et e-commerce de Go Sport France. Cette raison d'être, c'est d'aider les clients à progresser. Nous remontons une centaine de feedbacks par mois et par magasin.  [...] Nous voulons doubler ce chiffre ainsi que le nombre de magasins concernés d'ici la fin d'année. Cela crée un vrai lien entre les clients et les vendeurs et montre leur expertise.  [...] Cet accompagnement va se renforcer l'an prochain en rayon. ils auront par exemple accès sur tablette aux informations relatives au client qui aura au préalable fait une e-réservation, entre autres fonctionnalités omnicanales. Nous engageons une vraie démarche de connaissance client. Notre base de données est riche de 5 millions de contacts qualifiés, ce qui permet d'avoir une approche plus personnalisée de nos clients et de créer des clusters.  [...]

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