Votre recherche :

Données, Entreprises, France


Jean-Claude Nogues,

36 ans, rejoint l'éditeur irlandais de solutions de GRC, Point Information Systems, en tant que responsable des ventes France. Titulaire d'un DESS Informatisation des Entreprises et Banques de Données et d'une maîtrise Mathématiques de la Décision, il a notamment occupé des postes d'ingénieur d'affaires, de directeur de comptes et de team leader, avant d'intégrer Rational Software France comme directeur de l'agence télécom.  [...]

Lire la suite...
Qualité des données : tendances et best practices

Qualité des données : tendances et best practices

Lorsqu'elles essaient de générer une BI pertinente, 81 % des entreprises rencontrent des problèmes, principalement dus à des données inexactes. Parmi les autres problèmes, on peut citer un manque d'information, un manque de données et systèmes flexibles, suivi d'une incapacité à regrouper les données des différents canaux.  [...] Les entreprises américaines sont celles qui recourent actuellement le plus à l'enrichissement de données sur les appétences de leurs contacts pour optimiser les messages à leur adresser (39% vs 22% seulement pour la France).  [...] En revanche, les entreprises françaises sont celles, parmi celles du panel, qui ont le plus déclaré être intéressées par les données de géolocalisation (25%).  [...]

Lire la suite...
La France devance le Royaume-Uni en matière de big data

La France devance le Royaume-Uni en matière de big data

Les entreprises françaises sembleraient plus en avance que leurs homologues britanniques quant à l'exploitation du big data. C'est du moins ce qui ressort d'une étude menée par OnePoll pour le compte de Teradata auprès de 300 cadres dirigeants en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Ainsi, 61% des dirigeants français disent utiliser des techniques analytiques pour doper leur efficacité et concrétiser des gains de temps.  [...] - 48 % des entreprises en France et en Allemagne exploitent déjà trois types de nouvelles données non-relationnelles ou davantage, contre 20% au Royaume-Uni. En matière de nouvelles données qui sont à l'étude, 55% des dirigeants en France et en Allemagne déclarent se pencher sur plus d'un type de données, contre seulement 33% pour le Royaume-Uni.  [...] - Toujours en France, 30% des répondants se penchent sur l'utilisation de la technique d'analyse des pistes de cheminement de l'utilisateur (path analytics). L'enquête démontre que cette technique est celle qui intéresse le plus les dirigeants interrogés sur les trois pays. Cette analyse est un vecteur de visibilité et est utilisée par nombre d'entreprises dans le monde.  [...]

Lire la suite...
ORIUM ET NETWAVE MAIN DANS LA MAIN

ORIUM ET NETWAVE MAIN DANS LA MAIN

. Netwave, fournisseur de solutions e-commerce/VAD, et Orium, spécialiste des solutions e-logistique, logistique cross canal et relation client, viennent de signer un accord stratégique en vue de commercialiser la solution Line@VAD, un progiciel de gestion de vente à distance et d'e-commerce. Netwave met désormais à la disposition d'Orium sa solution Line@VAD afin d'externaliser la gestion de ses clients e-commerçants.   [...] Orium espère ainsi gagner en efficacité dans la gestion de ses clients, tant vis-à-vis de la pertinence métier que de la cohérence des données gérées. Orium, qui travaille avec une centaine d'entreprises en France et à l'étranger (Smartbox, Rustica, Klorane, etc.), répond aux besoins des e-commerçants et les accompagne de l'avant-vente à l'après-vente, en passant par le marketing.  [...]

Lire la suite...
Données : un consommateur sur cinq ne fait confiance à aucune entreprise

Données : un consommateur sur cinq ne fait confiance à aucune entreprise

Selon une étude Verint réalisée en partenariat avec Ovum et Opinium, un consommateur sur cinq ne fait confiance à aucune entreprise lorsqu'il s'agit de sécurisation des données. En France, ils sont 30%.  [...] Les consommateurs restent toujours méfiants quant à la façon dont les entreprises utilisent leurs données personnelles. Ainsi, 48% disent se méfier et 20% ne font confiance à aucune entreprise lorsqu'il est question de sécurisation des données. L'étude commanditée par Verint et réalisée en partenariat avec Ovum et Opinium, révèle des écarts entre les pays.  [...] En France, alors que 56% des consommateurs sont inquiets par rapport à l'utilisation de leurs données personnelles, 30% disent ne faire confiance à aucune entreprise pour en assurer la sécurité. Toujours selon l'étude, c'est le secteur bancaire qui obtient le meilleur score. Ainsi, 43% des consommateurs (dans le monde) disent faire confiance à leur banque en matière de confidentialité des données (36% en France), alors que le taux de confiance tombe à 2% pour les boutiques physiques et en ligne (3% en France) et à 3% pour les fournisseurs d'eau, de gaz et d'électricité (4% en France).  [...]

Lire la suite...
Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

Les données sont la matière première des services de demain, dixit Stéphane Richard. Pour aider les entreprises, les développeurs, et les fabricants d'objets connectés à tirer le meilleur parti de cet Internet des objets qui s'apprête à régner en maître sur nos vies, Orange ouvrira à la fin du mois de novembre Datavenue, une plateforme dédiée à la collecte, à l'agrégation, à la sécurisation et au stockage des données.  [...] Basée en France, Orange Datavenue va faciliter la mise en relation entre les acteurs concernés et permettra d'associer des données issues de différentes sources. open data, objets connectés ou big data d'entreprises. Une initiative que l'opérateur veut tendue vers un objectif. aider à la construction d'un écosystème vertueux de développement de services innovants.  [...] Voilà, enfin, qui devrait faciliter la collecte de données. Orange a développé une solution pour remplir les questionnaires en ligne de manière quasi-instantanée. Au lieu de rentrer manuellement ses informations, le client pourra importer en un clic, les données connues de son opérateur. Une simplification accessible à toutes les entreprises partenaires de cette solution, et qui a déjà séduit Vente-privée.com, le pionnier français de la vente en ligne.  [...]

Lire la suite...

Quatre associés autour d'un package GRC sous ASP

France Télécom, Intelligent Sales Objects, Microsoft et Prologue Software s'associent pour lancer et commercialiser une offre ASP (Application Service Provider, services en ligne accessibles via Internet) packagée de gestion et d'analyse de la relation client. Une offre qui s'appuie sur la complémentarité des offres disponibles chez chacun des quatre partenaires.  [...] Intelligent Sales Objects édite pour sa part l'application d'intelligence commerciale ISO V2.0 à laquelle auront accès les utilisateurs de la GRC au sein des entreprises. enregistrement des données clients, analyse des performantes des équipes... Quant à l'opérateur France Télécom, il apportera à cette offre commune la sécurité de ses offres professionnelles de connexion, Oleane, Netissimo, Numéris, Wanadoo Pro et Global Intranet.  [...] Le package, disponible depuis le 1er juin, s'adresse aux entreprises de taille moyenne ou aux PME, ainsi qu'aux structures autonomes employant entre 3 et 30 personnes. La tarification se présente sous la forme d'un abonnement forfaitaire unique et fixe par mois et par utilisateur, inférieur à 1 000 F.  [...]

Lire la suite...
Avoir l'info, c'est bien, l'exploiter, c'est mieux !

Avoir l'info, c'est bien, l'exploiter, c'est mieux !

Comment gérez-vous les informations dont vous disposez Selon L'étude Iron Mountain/PWC, les entreprises consacrent davantage de moyens à protéger les données qu'à les exploiter en vue d'améliorer leur offre.  [...] L'indice 2014 de maturité de la gestion des risques pour l'information (Information Risk Maturity Index) a pour ambition d'observer la façon dont les grandes et moyennes entreprises en Europe et en Amérique du Nord, protègent leurs informations. Il révèle ainsi que si 76% des entreprises en France (et 79 % en Amérique du Nord) considèrent l'information comme un actif économique alors qu'elles ne sont que 35 % en moyenne à analyser les données pour extraire de la valeur de leurs informations.  [...] Lorsqu'elles sont interrogées sur leurs priorités en matière de gestion de l'information, 76% des entreprises françaises citent la prévention des violations de données alors que ne sont que 54% à exploiter l'information pour guider leurs efforts d'innovation, et 26% à les utiliser en vue de réduire les délais de mise sur le marché.  [...]

Lire la suite...

Atos connecté au fichier des abonnés France Télécom

Pour renforcer la productivité de ses centres d'appels, Atos vient d'intégrer le service Médiatel Direct, qui permet un accès direct au fichier des abonnés de France Télécom. Les sites de l'outsourcer, reliés à 19 millions de particuliers et 3 millions de professionnels, pourront ainsi bénéficier de l'identification immédiate des numéros en appels entrants et enrichir de manière automatique les bases de données clients des entreprises sous-traitantes.  [...] Après apparition du numéro de téléphone au téléacteur, une recherche inverse est initiée, reconnaît l'identité de l'appelant et enregistre ces coordonnées dans le logiciel de gestion de la relation client puis la base de données de l'entreprise. Un système qui évite les risques d'erreur dans la retranscription et, partant, une optimisation des opérations de relance (téléphone ou courrier).  [...] La solution Médiatel Direct a été mise en place pour l'ensemble des activités call center d'Atos. télémarketing, prise de commande, assistance à la clientèle. Atos, qui compte 15 sites en Europe, traite quelque 40 millions d'appels par an.   [...]

Lire la suite...

Primus s'installe en France

Primus Knowledge Solutions, société américaine spécialisée dans la réalisation et l'intégration de systèmes de gestion des connaissances, a lancé son activité dans l'Hexagone en janvier dernier. Après une première implantation au Royaume-Uni en 1998, l'éditeur parie sur l'équipement des entreprises hexagonales en outils de gestion et d'accès aux connaissances pour expliquer son arrivée.  [...] Nous avons pour objectif d'adresser les entreprises qui sont déjà dotées de solutions de GRC et qui ont, aujourd'hui, pris conscience de la nécessité d'offrir à leurs équipes des outils de fidélisation client, avec une réelle prise en compte de la dimension de résolution des problèmes, explique Birame Gueye, le directeur général de Primus France.  [...] De son côté, Primus e-Support, le second outil commercialisé en France, assure l'interface graphique et autorise l'accès aux données. L'éditeur compte, dans un premier temps, séduire les entreprises dont l'activité touche au monde de la finance (banques, assurances), de la téléphonie, du high tech et s'appuyer sur les références acquises outre-Atlantique (Compaq, 3M, 3Com, Oracle, KPN Telecom.  [...]

Lire la suite...