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E mail marketing, Actions, Intégration, E mailing


L'e-mail marketing - 2e édition

Comment réussir une stratégie d'e-mail marketing en mettant en place des actions efficaces L'intégration de l'e-mailing dans une stratégie multicanal, le choix d'options de retour adéquates (couponning, hot line...), la constitution de la base de données, le routage des messages ou l'analyse et l'optimisation du retour sur investissement des actions d'e-mail marketing sont quelques-unes des thématiques abordées dans cet ouvrage.  [...] Outre de nouveaux cas concrets, cette édition rend compte de la LCEN, la Loi sur la confiance dans l'économie numérique), parue en 2004 et applicable en 2005, et des nouvelles contraintes qu'elle introduit. Par Yan Claeyssen. Editions Dunod, Collection Fonctions de l'entreprise, 240 pages. Parution mai 2005. 25 E.   [...]

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ABN AMRO fait du CRM automatique

Première banque néerlandaise et huitième en Europe, ABN AMRO s'est fixé pour objectif de rejoindre sous quatre ans le peloton des toutes premières banques mondiales. Parmi les grands axes stratégiques de l'établissement. porter une attention accrue à la clientèle. Ce, par exemple, en optimisant la relation multicanal des 5,2 millions de clients de la banque de détail via l'automatisation des campagnes.   [...] La banque réalise 2 500 actions de marketing direct par an, ce par phoning, e-mailing et mailing. Pour rationaliser toutes ces communications, l'entreprise a investi dans un système progiciel (AIMS Software). Fin juin 2002, l'ensemble des campagnes devraient être automatisées. Mais, quelques semaines après l'intégration de l'outil d'automatisation des processus, ABN ARMO constatait un net renforcement du caractère événementiel et donc ciblé de ses opérations, le vice-président contact management, Rob Almering, indiquant que seules 40 % d'entre elles sont répétitives.  [...]

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[Tribune]Les 5 tendances-clés des solutions CRM en 2015

[Tribune]Les 5 tendances-clés des solutions CRM en 2015

Une approche comportementale du marketing s'impose. A cet effet, l'intégration des solutions d'e-mailing et des médias sociaux dans la solution de CRM permet d'ajouter facilement une dimension comportementale aux actions de prospection et de fidélisation. Une fois organisées et analysées, ces données seront une mine d'or pour les entreprises.  [...] ). Cela leur permettra d'optimiser l'impact et la pertinence de leurs messages en les personnalisant et en anticipant les attentes de chaque client. Une telle stratégie améliore le ROI des actions marketing, réduit le taux de désabonnement et augmente la fidélisation.  [...] Il est notamment l'auteur de www.conseilsmarketing.fr sur lequel il propose tous les mois, aux créateurs d'entreprises et professionnels du marketing et de la fonction commerciale, des dizaines de conseils pratiques pour fidéliser leurs clients et augmenter leurs ventes, ainsi que des livres et guides gratuits de marketing.  [...]

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L'e-mail au coeur de l'acquisition et de la fidélisation

Si les centres d'appels trouvent naturellement leur place dans l'intégration de solution de gestion d'e-mails entrants, l'e-mailing est souvent utilisé en mode ASP. Cette approche est tout à fait logique, analyse Fabrice Moreau. En effet, dans l'entreprise, le seul service qui a la capacité de gérer les e-mails entrants est le centre d'appels, alors que ce dernier n'est pas forcément impliqué dans les campagnes marketing destinées aux clients.  [...] Dans le domaine des applications de marketing direct on line (e-mail marketing, gestion de campagnes), le marché est encore dominé par des acteurs de type ASP qui proposent souvent la gestion externalisée des actions marketing et du routage de campagnes. Ce type de solution permet d'être opérationnel rapidement et de ne pas affecter des ressources supplémentaires pour la maintenance de l'infrastructure, indique Bertrand Jouvenot, responsable marketing chez Célio, qui organise régulièrement des campagnes promotionnelles pour ses clients.  [...] Qui ajoute. Nous voyons bien chez nos clients comme Houra et Boursorama, que leur stratégie est d'intégrer l'e-mailing à leur système d'information. Pourquoi Pour un meilleur contrôle, une autonomie et une maîtrise accrues sur leurs actions marketing et de communication multicanal tout en réduisant leurs coûts.  [...]

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Center Parcs : la fidélisation est au vert

Le premier, internalisé, correspond aux demandes de réservation et d'information liées à la diffusion du catalogue ou aux actions de marketing direct menées soit par les différents partenaires de la marque (Ikéa Family, L'Express, Camif, Amex, Parents...), soit par l'entreprise en propre. trois vagues annuelles de mailing auprès des 500 000 adresses actives d'une base qui en compte quatre fois plus.  [...] La production entrante pouvant aller jusqu'à 3 500 appels quotidiens. Nous traitons 90 % des appels en moyenne. Mais il est des périodes où le taux de qualité de service descend à 60 %, précise Gérard Mille. A l'inverse, on peut enregistrer des niveaux avoisinantles 97 %. Considérés comme des commerciaux (un quart des appels traités se transforment en réservations), les conseillers clientèle se sont vus proposer un plan d'intéressement directement conditionné à trois critères.   [...] Le call center est équipé de 30 postes en AS 400 dotés d'une téléphonie Lucent (PABX/ACD). L'intégration du CTI est en projet, de même que la pré-réservation via Internet.  [...]

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UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB

UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB

Dans beaucoup d'entreprises, les services sont cloisonnés et ne partagent pas l'information client, observe Frédéric Testard, consultant marketing chez Epsilon International, spécialiste de l'e-mail marketing. Les commerciaux détiennent une pièce du puzzle, le service facturation en possède une autre et le SAV une troisième, mais ne communiquent pas.  [...] Auparavant, nous n'avions pas de connaissance suffisamment approfondie de notre clientèle, confie Régine Advielle, responsable de l'image chez Cannelle Lingerie. Avec un programme de fidélité pesant environ 60 % du chiffre d'affaires et auquel adhèrent plus de deux clientes sur trois, l'enseigne était à la recherche d'un accompagnement sur ses outils de fidélisation, mais aussi d'un hébergement de ses bases de données marketing.  [...] Une mine d'informations qui lui permet de réaliser des tests grandeur nature. Par exemple, lors d'opérations de nos ventes privilèges, nous pouvons comparer le comportement des clientes qui ont reçu tel mailing à celui de celles qui n 'ont rien reçu. Une façon fiable de mesurer l'efficacité des campagnes de marketing relationnel, d'autant que la direction de Cannelle dispose dorénavant d'un accès sécurisé à des tableaux quotidiens de pilotage d'activité, ce qui lui permet d'ajuster ses actions marketing. au jour le jour.  [...]

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DOLIST ET EASIWARE ASSOCIENT LEURS TECHNOLOGIES

Pour permettre aux entreprises de faire dialoguer leur outil CRM et leur plateforme d'e-mailing plus facilement et rapidement, easiware et Dolist associent leur savoir-faire et leurs solutions. Les entreprises viennent de créer la solution easicrm Marketing Elle permet de gérer l'ensemble des opérations de gestion de la relation client, ainsi que l'envoi de campagnes d'e-mail marketing.  [...] Mot clés. Technologie. opération. campagne. E-mail.  [...]

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Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Un opérateur téléphonique britannique faisait face à un pic d'appels dans son centre de contacts, raconte Rachel Lane. Les clients se plaignaient de ne pas recevoir leur téléphone mobile acheté en ligne alors qu'ils avaient tous reçu un e-mail suivant leur commande leur promettant une livraison dans les 48 heures Dans ce cas de figure, la solution de speech to text a permis d' alerter le service marketing chargé de la campagne d'e-mailing et ainsi d'améliorer la coordination entre le service de logistique, le centre de contacts et le département marketing.  [...] Il reste encore une fonctionnalité souvent réservée à des échantillons de populations clients très ciblées. Il s'agit de la retranscription manuelle. Celle-ci fait appel à une prise de note par un agent lors d'un contact avec un client. Rien ne passe au travers des mailles du filet, explique Benjamin Alquier.  [...] Elle concerne donc des petits volumes d'échanges avec les clients. Par exemple, lorsque l'entreprise souhaite détecter un niveau d'insatisfaction chez une clientèle d'élite. Il faut ainsi s'attendre à utiliser cette technique assez coûteuse auprès de clients à fort potentiel de croissance du chiffre d'affaires.  [...]

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11 règles d'or pour réveiller vos clients inactifs | Dossier : Réactivation client : et si l'on réveillait vos clients i...

11 règles d'or pour réveiller vos clients inactifs | Dossier : Réactivation client : et si l'on réveillait vos clients i...

Le client inactif sera d'autant plus intéressé par une newsletter qu'elle répond à ses attentes. Il s'agit, notamment, de présenter des produits liés à ses achats et navigations passés. Cela passe obligatoirement par une qualification fine. L'enjeu est ici encore la personnalisation du message. Parlez à vos clients comme s'ils étaient uniques.   [...] à l'occasion d'un événement important de la marque. annonce d'un nouveau produit, de l'ouverture d'une boutique ou encore du coup d'envoi des soldes... Tout l'enjeu consiste à conserver une bonne réputation auprès des FAI et une bonne délivrabilité de ses e-mailings. N'oubliez pas ici que si vos serveurs sont répudiés, vous n'avez plus qu'à faire une croix dessus.  [...] Si la scénarisation des actions marketing réussit à réactiver un client inactif, il ne faut pas risquer de ruiner ses efforts en lui proposant immédiatement une offre commerciale. Il est conseillé de mettre en oeuvre un tunnel d'accueil et de renouer la relation par un e-mail de bienvenue avant de présenter son offre et ses services.  [...]

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