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Genesys réunit les fonctions web dans sa Suite Internet

Genesys réunit les fonctions web dans sa Suite Internet

L'éditeur de solutions Téléphonie Informatique lance une solution globale pour les centres d'appels intégrant l'ensemble de la dimension Internet.  [...] Une solution de plus sur le marché des offres destinées aux centres de contact multimédia. L'éditeur américain Genesys, spécialisé dans le couplage téléphonie/informatique, lance la Suite Internet, solution complète permettant d'intégrer les technologies Internet aux centres d'appels. Avec la Suite Internet, l'offre Genesys présente aujourd'hui trois fonctionnalités centrales.  [...] Avec l'identification de l'émetteur et de l'entité destinataire et l'analyse des mots-clés contenus dans le message, Genesys E-mail assure le routage intelligent de l'e-mail client vers le bon agent. En cas de demandes récurrentes, le système peut envoyer automatiquement des réponses standards. Genesys Chat permet à l'Internaute d'entrer en communication avec un agent et d'établir un dialogue écrit en temps réel.   [...]

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MG2 : nouvelle mouture pour Saga

L'éditeur et fournisseur de solutions technologiques pour centres d'appels améliore son offre logicielle, notamment dans le domaine de l'Internet.  [...] Dix-huit mois après la première version du logiciel Saga, MG2 technologies agrémente sa solution pour centres de contacts multimédias de nouvelles options. L'intégration de fonctionnalités liées à Internet sont les principales améliorations notables. La nouvelle version regroupe toutes les technologies développées indépendamment par MG2.  [...] Du coup, elle associe et propose différents modules. A savoir, Saga Web, qui reprend les fonctionnalités du logiciel Mycall Web et permet les opérations comme le web call back, le web call through en voix sur IP, le chat ou le co-browsing. Ou encore, un module de gestion des campagnes d'appels en mode prédictif, Saga Campaign Manager, qui autorise un panachage entre appels entrants ou sortants sur le même agent (Call Blending).  [...]

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AKIO ACQUIERT APP-LINE

. Akio, éditeur d'une suite logicielle multicanal de gestion des interactions clients, vient d'acquérir App-line, un éditeur de solutions pour centres de contacts. Ce rachat donne naissance à une offre multicanal de gestion des contacts, destinée aux centres d'appels de moyenne capacité Elle sera proposée par les partenaires SaaS d'Akio que sont Orange Business Services, SFR Business Team et Prosodie.  [...]

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Portugal : challenger en mal d'image

Altitude Software (ex-Easyphone), société lisbonnaise créée au début des années 90, détient 70 % du marché des centres d'appels au Portugal. Mais l'éditeur de solutions pour centres d'appels, qui a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros (soit trois fois plus qu'en 1997) est aussi l'une des plus belles success stories locales.  [...] Ce qui explique notre croissance de 120 %, souligne Carlos Quintas, P-dg fondateur d'Altitude Software. Les technologies Easyphone sont de fait archiprésentes à Lisbonne. PT Prime, filiale de Portugal Telecom spécialisée dans le conseil et l'implémentation de call centers, a passé avec l'éditeur de solutions globales et compatibles web pour centres d'appels un accord de partenariat plus qu'impliquant.  [...] Nous préconisons exclusivement les technologies Altitude Software, reconnaît Alexandre Coelho, responsable du développement. Qui ne voit pas pour autant dans cet état de fait l'aveu d'une restriction partiale de l'offre PT Prime. Aujourd'hui, la société, qui n'a qu'un peu plus d'un an d'âge, emploie 700 personnes, dont 300 commerciaux et compte des clients parmi les grandes banques portugaises, les acteurs de la sphère des télécoms (dont British Telecom sur deux de ses centres d'appels), les assurances, ou encore les loueurs de véhicules.  [...]

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Easyphone devient Altitude Software

Easyphone annonce son changement de raison sociale. L'éditeur de solutions logicielles pour centres d'appels deviendra, dès la fin du second trimestre 2000, Altitude Software. La suite logicielle phare du fournisseur conservera sa marque d'origine Easy. Ce changement de nom traduit la volonté d'Easyphone d'accentuer son positionnement sur le marché des centres de contacts multimédia, pour lesquels l'éditeur propose déjà dans sa suite un outil d'interaction avec le Web, le module Easyinternet.  [...] Créé en 1993, implanté en France depuis 1995, Easyphone revendique aujourd'hui plus de 200 clients dans 28 pays, dont 80 établissements bancaires et financiers. Parmi la clientèle française. le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, les Trois Suisses, Nexx, Gras Savoye.   [...]

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Call centers : vers une généralisation d'Internet

Selon le cabinet Datamonitor, le nombre de téléconseillers pourrait doubler d'ici 2003, et 71 % des centres d'appels devraient intégrer les technologies Internet.  [...] Commandée par l'éditeur de solutions globales Genesys, l'étude de Datamonitor a été menée auprès d'un panel de superviseurs de centres d'appels, de responsables et directeurs de services clients et de directeurs informatiques au sein d'entreprises européennes de tous secteurs d'activités. Selon le cabinet britannique, plus de la moitié des responsables de centres d'appels pensent que le nombre d'agents augmentera de plus de 50 % d'ici à 2003, et 26 % estiment que ce nombre est voué à doubler à même échéance.  [...] Autre aspect étudié par l'étude. la dimension Internet. Si, aujourd'hui, 25 % des centres d'appels ont intégré les technologies du Web, le ratio devrait atteindre 71 % en 2003. Une tendance qui trouve un facteur d'explication dans les bénéfices que l'utilisation d'Internet apporte aux services clients.  [...]

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Easyphone met de l'e-business dans son offre

Easyphone met de l'e-business dans son offre

En rachetant le fournisseur de solutions e-business orientées clients, l'éditeur de logiciels pour centres d'appels fait un pas de plus dans une offre de gestion unifiée pour call centers multimédia.  [...] Easyphone / Altitude Software vient d'acquérir, par une opération d'échange d'actions, la société Intervento, spécialiste des solutions e-business orientées client notamment pour le compte d'opérateurs en télécommunications. Un rachat qui devrait permettre à l'éditeur de logiciels pour centres de contacts d'accélérer le développement de son offre, axée sur les solutions complètes et directement opérationnelles.  [...] Offre dans le cadre de laquelle Easyphone / Altitude Software développe des solutions logicielles basées sur le concept de la gestion unifiée de l'interaction client (Unified Customer InteractionTM). Le principe étant de placer l'Internet au coeur des centres de contacts multimédias, en conservant à la prestation rendue par le centre d'appels une qualité optimale de service, et en évitant l'automatisation à outrance.  [...]

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Pivotal signe un partenariat avec ISI-Com

L'éditeur de CRM s'allie au spécialiste des centres d'appels et du CTI ISI-Com pour optimiser la qualité de ses solutions de service clients.  [...] Aux termes de cet accord, Pivotal va intégrer dans ses solutions de gestion des services clients (help-desk, centres d'appels, services consommateurs, après-vente, etc.), les fonctions de Couplage Téléphonie Informatique offertes par la gamme de produits d'ISI-Com. L'intégration du CTI doit apporter aux utilisateurs de Pivotal un gain de productivité en termes de temps et assurer une meilleure fiabilité des informations.  [...] Cet accord s'inscrit dans la logique des partenariats techniques et commerciaux signés par Pivotal avec pour objectif, notamment, de combiner les fonctions classiques du PABX (gestion de file d'attente, présélection, serveur vocal interactif, acheminement automatique des appels) à celles des logiciels de Pivotal.  [...]

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PeopleSoft rachète Vantive

Nouvelle acquisition sur le marché des fournisseurs de solutions pour centres d'appels. PeopleSoft, éditeur californien de progiciels de gestion intégrée, rachète Vantive, éditeur américain de solutions de gestion de la relation client, sur la base d'échange d'une action Vantive contre 0,825 action PeopleSoft.  [...] Le montant cumulé de la transaction est évalué à 433 millions de dollars. L'acquisition devrait aboutir avant la fin du 1er trimestre 2000. Avec cette acquisition, PeopleSoft renforce sa position sur le marché du CRM. Sa base installée (plus de 3 000 clients revendiqués) peut désormais accéder aux applications développées jusqu'ici par Vantive.   [...] Parallèlement, la base installée de Vantive (plus de 850 clients) accède à une offre de solutions e-business intégrées conçues pour la gestion de l'ensemble du processus du CRM. PeopleSoft recherchait un partenaire ayant parfaitement intégré l'importance d'Internet dans la globalisation des échanges, a déclaré Craig Conway, président de PeopleSoft.  [...]

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Maporama : localisation par la voix

Maporama Customer Service Solutions est le troisième module de la suite de produits Maporama Enterprise Solutions. Spécialement conçu pour les centres d'appels dans le monde de la distribution, ce nouveau produit Maporama repose sur une exploitation de données géocentriques via moteurs de localisation.  [...] Il peut également intégrer Maporama Vocal Solution, module de reconnaissance vocale qui permet aux centres d'appels d'automatiser le traitement des demandes de localisation, à faible valeur ajoutée. Fourni en ASP, Maporama Customer Service Solutions intègre les technologies Active Server Pages, XML/XSL et la technologie SIG de l'éditeur.  [...] L'outil est compatible avec toutes les plates-formes de communication, ainsi qu'avec les téléphones mobiles et fixes via la technologie vocale.   [...]

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