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éditeur, Solutions, Plate forme, Mariage, Gestion de la relation client


Com 6 étoffe sa plate-forme Mariage

L'éditeur de solutions logicielles développe sa plate-forme Mariage de gestion de la relation client avec deux nouveaux modules, le Web Call Center et le Mail Center.  [...] Développée en 1998 par Com 6, éditeur de solutions logicielles pour la gestion de la relation client, la plate-forme Mariage élargit son champ d'action à deux nouveaux canaux de contacts. le mail et le Web. Ces modules, respectivement dénommés Mail Center et Web Call Center, renforcent les capacités de GRC du produit phare de l'éditeur.  [...] Ainsi, le module Mail Center offre la possibilité de gérer les e-mails entrants et d'en analyser le contenu (origine, destinations...). Une fois définis, les messages sont présentés aux téléconseillers les plus qualifiés pour y répondre. Ces derniers retrouvent en front-office des fonctionnalités d'aide à la réponse et l'historique des mails clients.  [...]

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Nice Systems, adepte de l'"expérience client"

Nice Systems, éditeur de systèmes d'enregistrement, poursuit son développement dans la conception de solutions de gestion de la relation client avec le lancement de sa plate-forme de gestion de l' expérience client Nice CEM 8.7. Cette nouvelle offre, qui intègre le système d'enregistrement NiceLog, comprend également divers modules développés par l'éditeur israélien.  [...] l'application de gestion de qualité NiceUniverse, Nice Learning, Nice Link, Nice Analyzer, Nice Executive Connect. La plate-forme compte des solutions d'enregistrement pour les centres de contacts multimédia, une intégration avec des commutateurs supplémentaires, des drivers CTI et des systèmes de gestion de messagerie électronique.  [...] Enfin, la dernière suite de Nice, via l'offre Executive Connect, propose aux managers, patrons de centres d'appels ou dirigeants d'entreprise de se connecter via n'importe quel combiné téléphonique à leur centre de contacts afin d'écouter des interactions entre les agents et les clients.  [...]

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Enéide rejoint le groupe Cohéris Atix

Enéide rejoint le groupe Cohéris Atix

La dernière union devant l'autel du CRM est un mariage franco-français. Cohéris Atix, éditeur de solutions CTI et d'applicatifs CRM (78,10 MF de chiffre d'affaires 1999), acquiert Enéide, éditeur du progiciel de gestion de la relation clients Conso+ (21,20 MF de chiffre d'affaires 1998). Le projet de développement inhérent à ce rachat comprend trois volets.  [...] Il y a de moins en moins de place pour les éditeurs indépendants, même quand ils sont, comme c'est le cas pour Enéide, en pleine croissance, explique Alexandre Souillé, président d'Enéide. Il faut aujourd'hui être en mesure de proposer des solutions globales. Quand le marché se développe plus vite que vous, il est nécessaire de passer à un stade supérieur.  [...] Cohéris nous a contactés. Aujourd'hui, nous passons de 35 à 250 personnes. Ce rapprochement, c'est pour nous un vecteur de développement commercial en France et à l'international et pour Cohéris Atix le moyen d'acquérir une compétence CRM plus forte. L'opération sera financée par une émission de 99 475 actions de la société Cohéris Atix réservées aux actionnaires d'Enéide au prix de 96,55 euros et d'un versement de 7 millions de francs payable comptant le jour de la réalisation définitive de la cession.   [...]

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eGain Communications s'installe en France

Afin de répondre aux prévisions - les plus optimistes - de développement du commerce électronique en Europe, eGain compte proposer sa solution de plate-forme de gestion de la relation clients 100 % Internet dans chaque pays par l'implantation de filiales. L'offre de l'éditeur, également disponible en mode ASP, cherche à séduire les acteurs de centres d'appels, de télécommunications, de la banque-assurance, de la distribution ou encore des dot.  [...] com. A l'heure actuelle, la filiale française regroupe à peine cinq personnes. Des recrutements devraient rapidement avoir lieu. D'autant que l'objectif à atteindre en termes de chiffre d'affaires pour le premier exercice (juin 2001) sur le marché hexagonal est fixé à 15 millions de francs. D'ici à quatre ans, eGain souhaite réaliser pour 200 millions de francs de ventes de sa solution.  [...] Pour y parvenir, des partenariats avec des cabinets conseils (Cap Gemini), des SSII (e-laser) seront mis en place. L'objectif étant d'en contracter le plus possible, afin d'acquérir une certaine notoriété sur le marché. Il faudra, cependant, composer avec d'autres entreprises américaines concurrentes qui ont également traversé l'Atlantique (Primus, Kana, Epiphany) ou encore avec Akio Solutions, une société présente depuis plusieurs mois sur le marché.  [...]

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Selligent gère le contenu web et s'appuie sur .Net

Selligent gère le contenu web et s'appuie sur .Net

L'éditeur nord-américain de CRM lance Selligent Web Content, une application de gestion du contenu. Il annonce également un outil de GRC tournant sous la plate-forme.Net de Microsoft.  [...] Chez Selligent, les débuts d'été sont toujours très chauds. Pas moins de deux annonces se sont succédées en quelques jours. La première concerne le développement d'un outil de gestion de la relation client sous.Net, la plate-forme applicative de Microsoft. L'éditeur nord-américain, certifié.Net Premium en février dernier, vise, avec la mise en pratique de ce partenariat, les PME de grande taille.  [...] Ce qui permet aux administrateurs de récupérer les informations contenues dans la base de données CRM et de les publier sur une plate-forme web. La nouvelle solution se veut une aide aux entreprises pour la création, la gestion et le partage de l'information. Bien entendu, de manière cohérente sur plusieurs plates-formes comme les sites internet, Extranet ou Intranet.  [...]

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Harlequin : un "service lectrices" à la page

L'éditeur de romans sentimentaux a intégré une plate-forme de quatre personnes pour mieux maîtriser la relation client et adopter une démarche plus proactive.  [...] Nous souhaitions en fait avoir la maîtrise du coeur de la relation clientèle. Il était donc nécessaire de rapatrier en interne le traitement des appels clients, jusqu'alors sous-traité chez notre prestataire fulfillment CEDAP, ainsi que de formaliser cette activité en mettant en place un véritable centre d'appels, explique Nathalie Bachelier, directrice marketing direct d'Harlequin.  [...] Autre but d'Harlequin. développer la vente additionnelle, ainsi que les appels sortants. Il aura fallu neuf mois à l'éditeur pour mettre en place son centre d'appels. Cette plate-forme est en quelque sorte la tête de pont de l'entreprise dans sa stratégie de relation client. Il s'agissait de tout mettre en oeuvre pour que les choses se passent au mieux, note Nathalie Bachelier.  [...]

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Selligent et LignUp couplent voix et processus d'entreprise

Selligent et LignUp Corporation, fournisseur de solutions de communications convergentes, ont signé un partenariat visant à offrir des solutions intégrant communications et processus d'entreprise. Pour cela, la plate-forme de communication LignUp a été couplée aux solutions Selligent de gestion de la relation client basées sur le Web.  [...] La combinaison de ces offres permettra aux clients de Selligent de bénéficier de fonctions de CRM enrichies par la voix grâce à la plate-forme LignUp. Le serveur d'applications de communication flexible de LignUp combine le protocole standard SIP (Session Initiation Protocol) et la technologie XML afin de réduire le temps nécessaire à l'intégration ainsi que le coût de cette intégration.  [...] Cette plate-forme permet aux éditeurs de solutions indépendantes et aux fournisseurs de services à la demande (ASP) comme Selligent de concevoir des applications spécifiques de téléphonie sur IP ou de permettre l'intégration de la voix dans des applications et services existants. L'offre Selligent-LignUp sera disponible fin 2006.  [...]

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L'AGPM en approche

L'Association Générale de Prévoyance Militaire pourrait déployer un centre de contacts multimédia.   [...] L'Association Générale de Prévoyance des Militaires (AGPM) devrait, selon nos informations, déployer une plate-forme de gestion de contacts multimédia dans les prochains mois. Un nouvel élément du dispositif de gestion de la relation client qui vient compléter l'acquisition faite, en décembre dernier, du progiciel de CRM Pivotal.  [...] L'outil devant être déployé dans le courant de l'été. Une stratégie initiée afin de réduire le taux d'attrition d'un point en trois ans, développer la détention de produits par adhérents et donc leur valeur. Près de 600 personnes sur 730 collaborateurs disposeront de l'interface Pivotal. Créée en 1951 pour les personnels de la Défense, l'AGPM a élargi ses prestations d'épargne, d'assurance à l'entourage familial, amical et professionnel de ses adhérents en 1998. Elle comptait 530 000 clients à la fin 2001.  [...]

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Les outils de CRM se rapprochent des métiers

On peut citer les relevés de linéaires en magasin pour les produits de grande consommation. Quatre ans après le véritable démarrage de cette technique de gestion de la relation client en France, les éditeurs ont acquis un savoir-faire qu'ils se proposent de rétrocéder à leurs clients et prospects sous la forme de ces versions plus conformes aux exigences de leur métier.  [...] les spécifiques, les applicatives (en gros, les progiciels généralistes), les plates-formes (type Vignette ou BroadVision) et les hybrides. L'éditeur se place dans cette dernière catégorie. Nous avons développé une plate-forme avec des objets et une solution applicative généraliste, décrit Didier Mamma, directeur général de Pivotal France Pivotal propose quatre verticaux.  [...] Ainsi, dans le tourisme, Wellx s'est associé à TDIE, qui propose sa suite logicielle Modo. Cet éditeur a créé le logiciel ModoGRC à partir de la plate-forme Wellx Office. Cette solution mixte comprend un CTI, ainsi que des applications comme la gestion du dossier client, la prise de rendez-vous, la gestion d'agenda, etc.  [...]

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Contact Central : un triptyque technologique

Contact Central : un triptyque technologique

Pourquoi ne pas commercialiser une solution développée à l'origine pour ses propres besoins C'est une question sur laquelle British Telecom (BT) n'a pas tergiversé. Après une mise en production sur ses propres sites et une commercialisation en novembre 2001 en Angleterre, où elle compte déjà une vingtaine de références, la solution intégrée Contact Central arrive en France.  [...] Autant de technologies émanant de solutions éprouvées sur le marché de la relation client. Ainsi, la téléphonie de Contact Central repose sur Cisco. Pour la plate-forme VoIP, BT a choisi Cosmocom avec son offre Cosmocall. L'outil CRM n'est autre que celui de Siebel dans sa version Standard Middlemarket.  [...] Une offre relativement complète en attendant prochainement un module dédié à la planification. Contact Central est conçu pour des centres d'appels de 20 à 150 positions. Son prix dépend des fonctionnalités choisies et son implémentation type au sein de l'entreprise est comprise entre 6 et 8 semaines.  [...]

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