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L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

Étude pionnière en France et basée sur les travaux de la Harvard Business Review, le Baromètre AFRC de l'Effort Client est la première enquête annuelle qui dresse un portrait du monde de l'entreprise et du client demain en analysant les efforts de ces derniers, tous canaux confondus, dans neuf secteurs d'activité différents.  [...] Les 24 heures de la Relation Client donnent la parole aux professionnels d'aujourd'hui et de demain et ouvrent les coulisses du secteur au grand public et à la presse. L'objectif est de valoriser les meilleures pratiques ainsi que les réflexions porteuses pour créer des expériences clients différenciantes.  [...] Cette troisième édition sera marquée par l'élection du Meilleur Conseiller Client, de la Meilleure Équipe Relation Client et des lauréats du Challenge étudiant. Pendant cette journée et partout en France auront également lieu des portes ouvertes, séminaires, conférences et sessions de recrutement.  [...]

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L'AFRC PROMEUT LA PROFESSION AVEC LES 24 H DE LA RELATION CLIENT

L'AFRC PROMEUT LA PROFESSION AVEC LES 24 H DE LA RELATION CLIENT

Le 28 novembre, l'AFRC a réuni l'ensemble des professionnels du secteur pour promouvoir les métiers de la relation client. L'événement était l'occasion d 'ouvrir les centres de contacts et d'organiser deux concours. l 'un à destination des étudiants et l'autre pour les téléconseillers.  [...] Au niveau national, l'AFRC a créé deux événements fédérateurs. un concours étudiant en partenariat avec GDF Suez DolceVita et l'élection du Meilleur conseiller client de France, en partenariat avec Randstad. Le concours s'adressait à tous les étudiants. En groupe de deux à quatre personnes, ils ont dû proposer des réponses aux questions contenues dans un cas d'étude proposé par l'AFRC et son partenaire.  [...] Dans chaque région, une présélection des dossiers a été suivie du choix du meilleur projet par un jury d'experts. Les gagnants du concours ont reçu une bourse de 3 000 euros. Le second temps fort était l'élection du Meilleur conseiller client. Cet événement, mis en place en partenariat avec Randstad, concernait tous les collaborateurs des centres de relation client.  [...]

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LE SYMBOLE EMMA

LE SYMBOLE EMMA

Alors qu'une bonne partie de la France avait les yeux rivés sur l'insoutenable suspense qui préside chaque année à l'élection de Miss France se déroulait en parallèle une autre élection. A l'évidence moins médiatique, mais qui ne peut laisser indifférent le monde de la relation client. Baptisée Miss Client, par son initiateur, Thierry Spencer, blogueur connu et reconnu (www.  [...] ces trois jeunes femmes ont été créées, comme bien d'autres postulantes, par une société française - V irtuOz, pour ne pas la nommer. On sourira de ce clin d'oeil, fort bienvenu en cette fin d'une année qui a été loin d'être euphorique. Mais au-delà du sourire, Miss Client est un symbole de l'évolution des modes de relation entre les marques et leurs clients ou prospects.  [...] On connaît ses impératifs, simples sur le papier. amélioration de la satisfaction client, d'un côté et réduction des coûts de gestion, de l'autre. Pour caricaturer (mais à peine). D'où l'importance grandissante accordée par les entreprises, de tous secteurs, à l'élargissement de leur offre de services à travers le self care et l'automatisation à des degrés divers.  [...]

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Election directeur(trice) Client 2017 : Richard Edery Directeur service Clients Carrefour France

Election directeur(trice) Client 2017 : Richard Edery Directeur service Clients Carrefour France

Le profil de Richard Edery est atypique. Après un début de carrière dans la restauration et une incursion dans l'agriculture à Madagascar, il rejoint le groupe Carrefour en tant que responsable secteur alimentaire de Carrefour Hypermarché en 1998. En 2008, il prend les commandes de Carrefour Service Clients, filiale à 100 % Carrefour dont la mission est de développer et promouvoir la relation Clients à distance de manière transversale au sein du groupe.  [...] Sans une réelle implication de toutes les équipes, la relation Client ne peut être de qualité.. Coordonner l'activité des call centers et du portefeuille Clients internes, manager et faire évoluer ses équipes, garantir la gestion et la pérennité économique de la filiale, la tâche est vaste mais Richard Edery peut s'appuyer sur les quelque 380 collaborateurs (répartis sur deux centres d'appels) qui l'entourent pour l'accomplir.  [...] Le déploiement est en cours, et nous ambitionnons, à terme de disposer d'une réelle connaissance de notre Client, d'avoir une vision complète de son historique avec Carrefour dans une optique de personnalisation avancée, indique Richard Edery. La plus grande difficulté pour cet acteur de la relation Client, c'est sans doute le risque de perdre de vue les attentes réelles des Clients.  [...]

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Le Crédit Agricole Ile-de-France rénove ses agences

Yves Forestier-Alkama Une nouvelle relation via les tablettes.   [...] Le Crédit Agricole Ile-de-France a équipé ses conseillers de tablettes Samsung Galaxy Note 10.1 (2 800 déployées sur l'ensemble du réseau). Assis ou debout, le conseiller propose une multitude de services depuis son écran. La signature électronique s'est, par ailleurs, généralisée. Le client n'a plus besoin de conserver et d'archiver ses documents et contrats, qui sont directement accessibles dans son espace personnel en ligne.  [...]

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2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

Pour la 15e édition du Trophée Qualiweb, l'e-commerçant prend la première place, suivi de Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur du prix, a remis le premier Trophée Qualiweb Social Media à Monster, arrivé devant Spartoo et France Loisirs. Lire la suite.  [...] Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal (Air France KLM). La Camif, Bouygues Telecom, la Banque Postale Assurances Iard, PMU et Groupama ont aussi été récompensés. Lire la suite.  [...] À l'occasion de la semaine de la Relation Client en Fête, les conseillers et les étudiants ont été mis à l'honneur. Le 10 octobre, le Meilleur Conseiller Client de France, la Meilleure Equipe Relation Client de France et les lauréats du Challenge étudiants de la Relation Client ont été récompensés. Lire la suite.  [...]

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Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation, évaluées via des tests clients mystères. Au total, 33 sociétés dans leur secteur respectif ont reçu un prix.  [...] La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a récompensé, jeudi 15 octobre, 33 entreprises pour la qualité de leur relation client. Dans chaque catégorie, l'entreprise lauréate est celle qui a obtenu la note la plus élevée aux 225 tests clients mystères (et une note minimum de 11,50/20).  [...] Depuis 8 ans, l'Élection du Service Client de l'Année met en lumière les stratégies de relation client des entreprises, qui ont compris que des services clients de qualité contribuent à l'image et à la valorisation immatérielle de leur entreprise, explique Ludovic Nodier,pPrésident de Viséo Conseil et fondateur de l'Élection du Service Client de l'Année.  [...]

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Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes

Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes

Mis en place en 2006 par EDF, le dispositif a permis à 320 jeunes en difficulté scolaire de se former au métier de conseiller client.  [...] - Ca y est, le CDI dont il rêvait tant, Salim l'a enfin décroché. Après avoir suivi, pendant 14 mois, une formation de conseiller service client à distance à l'AFPA (Association pour la formation des adultes), dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, EDF a proposé de l'embaucher en tant que conseiller service client à la direction commerciale particuliers et professionnels d'Ile-de-France.  [...] Cette réussite, il la doit à sa détermination, mais aussi au programme pédagogique Trait d'Union d'EDF. Ce dispositif vise à former des jeunes gens âgés de 18 à 26 ans, titulaires ou non du Bac, peu ou pas expérimentés, au métier de conseiller client. Un diplôme de niveau bac, reconnu par le ministère du Travail, sanctionne leur parcours.  [...]

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Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins?

Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins?

L'intelligence artificielle redéfinit l'expérience client en magasin. telle est la conviction de Microsoft France qui présente quelques-unes des applications de l'IA sur le retail.  [...] L'avantage. Il s'agit d'orienter le bon vendeur vers le client, ainsi que d'adapter son comportement du vendeur à l'état d'esprit du consommateur, fait part Christophe Rit, consultant en transformation et conseiller des directions d'entreprises de Microsoft France.  [...] L'intelligence artificielle se branche également sur les messageries instantanées. Microsoft recommande ainsi aux marques d'utiliser ces agents conversationnels pour faire venir les utilisateurs en magasin. Pour être performant, il est important que le bot conserve l'historique de la conversation, conseille Christophe Rit, qui rappelle qu'en 2020, selon le cabinet de conseil en stratégie Frost & Sullivan, l'expérience client sera jugée plus importante que le prix du produit ou le produit en lui-même.  [...]

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Relation client en temps réel : les outils pour apporter une réponse pertinente et rapide

Relation client en temps réel : les outils pour apporter une réponse pertinente et rapide

Afin de répondre à cette problématique, Relation client Magazine vous donne rendez-vous le Mardi 24 novembre à la conférence Relation client en temps réel. data, mobile, réseaux sociaux...les outils pour apporter une réponse pertinente et rapide.  [...] Comment s'adresser au consommateur au bon moment, avec le bon message et sur le bon canal Comment interagir avec lui en temps réel, remporter son adhésion et le fidéliser grâce à une expérience unique Les consommateurs sont aujourd'hui de plus en plus exigeants en matière de parcours d'achat. ils veulent un service client personnalisé à l'extrême et une interaction en temps réel avec les marques.  [...] *source. O bservatoire des services clients 2015 BVA -Viséo Conseil pour l'Élection du Service Client de l'Année réalisé en ligne en août et septembre 2015 auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française.  [...]

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