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Eric Lestanguet évolue au sein d'Engie

Eric Lestanguet évolue au sein d'Engie

Eric Lestanguet, qui figure parmi les membres fondateurs de l'Institut national de la relation client, est nommé directeur solutions pour les particuliers et les professionnels (B to C) d'Engie. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de Grenoble INP, il a commencé sa carrière au sein d'EDF, avant de rejoindre GDF Suez en 2009, devenu ensuite Engie.  [...] D'abord directeur relation client et commerciale BtC Energie France, il est nommé président du directoire Engie Home Services en 2014. Eric Lestanguet a été élu Directeur de la relation client 2012 par l'Association française de la relation client.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Créées par l'AFRC en 2008, les Palmes de la Relation Client visent à récompenser les meilleures pratiques en matière de relation client. Quatre Palmes sont décernées. Entreprise citoyenne, Innovation, Directeur Relation Client de l'Année et Voix du client. Cette dernière récompense l'entreprise arrivée en tête du Podium de la Relation Client BearingPoint/TNS Sofres, étude transectorielle basée sur la voix du client. Pour en savoir plus. www.afrc.org/palmes.  [...] La relation client est inscrite dans les gènes de Darty depuis près de 40 ans. A travers le contrat de confiance créé en 1973, l'enseigne s'engage sur la qualité de service. L'objectif est d'enrichir ce contrat et de s'assurer qu'il est bien rempli, conformément à nos dix engagements, indique Laurent Grenier, directeur de la relation client chez Darty pendant cinq ans, récemment devenu directeur de la communication.  [...] L'AFRC et Relation Client Magazine organisent un événement intitulé L'Election du Directeur de la Relation Client de l'Année.  [...]

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Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Élu directeur de la relation client en 2011 (AFRC). administrateur de l'AFRC.  [...] Parcours. Après un diplôme de l'Institut supérieur de gestion et deux premières expériences au Parc Astérix et au Figaro / France Soir, Alain Angerame rejoint Bouygues Telecom en 1995. Il y exerce différentes fonctions dans la relation client jusqu'à se hisser, en 2011, au poste de ­directeur de la relation client.  [...] Un poste important tant la relation client est au centre du positionnement de Bouygues Telecom. En lien avec le marketing et les processus, Alain Angerame s'attache à simplifier les process clients. La simplicité est source de satisfaction client, collaborateurs et de baisse des coûts, souligne-t-il.  [...]

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2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr, est élu personnalité Marketing Client 2012 aux trophées organisés par les magazines Marketing Direct et Relation Client. Lire la suite.  [...] Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Directeurs de la Relation Client réunit 200 professionnels de la relation client à l'occasion de son gala. Cet événement a lieu le 18 juin au Grand Hôtel Opéra à Paris. Lire la suite.  [...] Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal (Air France KLM). La Camif, Bouygues Telecom, la Banque Postale Assurances Iard, PMU et Groupama ont aussi été récompensés. Lire la suite.  [...]

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LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

Je suis très touché et fier, car c'est une reconnaissance de la profession, a fortiori si l'on tient compte du fait que je succède à deux références de la relation client. Fabrice André, d'Orange, élu directeur de la relation client en 2008, et Thierry Chamouton, de Canal +, élu en 2009. Je suis également très fier de mon équipe pour le travail qu'elle a fourni et pour sa mobilisation depuis 18 mois sur notre projet d'industrialisation de la gestion de la relation client chez CDiscount.  [...] Arnaud Vialard travaille dans le domaine de la relation client depuis dix ans. Il commence en 2003 chez Itinéris, en tant que directeur développement des services client et participe au lancement de la marque Orange. En 2006, il rejoint Darty en qualité de directeur service client et accompagne, cette fois-ci, le lancement de la DartyBox.  [...] Puis toutes les notes ont été cumulées pour établir le classement final présenté page 38. Le Directeur Relation Client de l'année est ainsi élu par ses pairs.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Pour participer à l'élection du directeur de la relation client 2009, rendez vous à l'adresse suivante. www.relationclientmag.fr/palmes2009/.  [...] Pour cette élection du Directeur Relation Client de l'Année, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Cette dernière peut s'appliquer sur un plan général ou porter sur des points particuliers tels que l'organisation, la politique qualité, la politique sociale ou l'innovation technologique.  [...] Créées par l'AFRC en 2008, les Palmes de la Relation Client visent à récompenser les meilleures pratiques en matière de relation client. Quatre Palmes sont décernées. Entreprise citoyenne, Innovation, Directeur Relation Client de l'Année et Palme Spéciale de l'AFRC. Les deux premières nécessitent un dossier de candidature et seront décernées par un jury de quatorze personnalités du secteur.  [...]

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PASSION COMMUNE

PASSION COMMUNE

Leurs formations sont loin d'être homogènes, tout comme leurs parcours. Certains se destinaient sans doute à des carrières d'ingénieurs. D'autres auraient pu oeuvrer dans le marketing ou le consulting. Mais en 2010, ils sont tous directeurs de la relation client. Ce titre étant, volontairement, mis entre guillemets puisque, là aussi, l'homogénéité est loin d'être la règle.  [...] Sous la pression conjuguée des stratégies de conduite du changement et des progrès incessants de la technologie, dont les applications digitales sont bien sûr au premier rang. Ce que n'a pas manqué de souligner, s'il en était besoin, la nouvelle édition du Podium de la Relation Client de BearingPoint/TNS Sofres, récemment dévoilée.  [...] Ces neuf personnalités ont été présélectionnées de concert par la rédaction de Relation Client Magazine et l'AFRC, de nouveau associées, dans le cadre des troisièmes Palmes de la Relation Client, pour organiser l'élection du Directeur de la Relation Client de l'Année. C'est désormais à vous de décider qui succédera, début octobre prochain, à Thierry Chamouton (Canal +), lauréat 2009, qui avait lui-même emboîté le pas à Fabrice André (Orange), élu en 2008. Bon vote.  [...]

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«DEMAIN, LA DIFFERENCE SE FERA SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT»

«DEMAIN, LA DIFFERENCE SE FERA SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT»

Vous venez de remporter la Palme du directeur client de l année. Bouygues Telecom est également élu numéro un de la relation client depuis cinq années consécutives.  [...] Ce n'est absolument pas notre objectif. Dans un monde où la concurrence est très importante, où les téléphones évoluent très vite, entrer directement en contact avec nos clients représente une opportunité de mieux les satisfaire et de renforcer la relation. Certes, cela représente un coût, mais nous sommes convaincus que demain, la différence se fera sur la qualité de la relation client.  [...] Alain Angerame évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur de la relation client. Après un parcours dans les ressources humaines, il participe, en 1990, à la gestion des abonnés du Figaro. En 1995, il rejoint Bouygues Telecom, où il sera notamment directeur des services clients, de 2004 à 2010. Depuis un an, Alain Angerame est directeur de la relation client.  [...]

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Les Vénus de l'innovation ont brillé sur le salon Stratégie Clients

Les Vénus de l'innovation ont brillé sur le salon Stratégie Clients

Les Vénus de l'innovation ont constitué l'un des points phare du salon Stratégie Clients, événement B to B dédié à la relation client, le 13 avril avril 2016 à la Porte de Versailles (Paris). La troisième édition de cet événement organisé par Tarsus France et Manifestory (agence de communication événementielle) a récompensé les solutions, technologies et services les plus novateurs du secteur.  [...] La dernière étape s'est déroulée le 13 avril, dans le grand amphithéâtre. Les dix finalistes ont pitché durant deux minutes sur scène à l'aide de vidéos, slides et démonstrations devant le jury, composé de huit experts. Céline Mercantini (responsable marketing on line et off line de Pyrex), Claire Morel (rédactrice en chef de Relationclientmag), Thierry Beziermembrey (cofondateur d'EveryOne), Jérémy Giacomini (directeur digital et relation client de Foncia Groupe), Pascal Lannoo (head of digital customer experience Voyages-sncf.  [...] com), Olivier Vigneaux (président de BETC digital) et Jean-Marc Penelaud (directeur de la relation client de La Redoute). Le jury et le public ont voté (via iPad et SMS) après chaque présentation et ont élu le vainqueur de chacune des six catégories.  [...]

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La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

Cette notion d'expérience client va bien au-delà de la simple gestion des interactions, et implique tous les moments de vie du client avec la marque. visite sur le site internet, achat en magasin et relation avec le vendeur, campagnes marketing, valeurs exprimées par la marque, etc. Le directeur de l'expérience client doit donc être capable d' avoir une vision globale et de superviser l'ensemble des services, commercial, marketing, DSI, RH, relation client, voire logistique.  [...] Enfin, si la vocation de l'entreprise est de porter le projet de l'expérience client comme nouveau produit, le directeur marketing paraît plus légitime. Quel que soit son profil, le directeur de l'expérience client aura besoin du soutien de la direction générale, mais aussi du directeur de la relation client pour réussir pleinement la transformation de l'entreprise vers une culture client.  [...] En termes de compétences techniques, le directeur de la relation client possède une bonne connaissance des techniques de recrutement, de fidélisation multicanale et des comportements des clients. Un savoir-faire qu'il renforce avec sa connaissance informatique. solutions de centre de contacts et de gestion des interactions clients, CRM.  [...]

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