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Élu Service Client de l'Année 2015 récompense 29 entreprises

Élu Service Client de l'Année 2015 récompense 29 entreprises

La 8ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation. Au total, 29 sociétés dans leur secteur respectif ont reçu un prix.  [...] La qualité de la relation client délivrée s'améliore. C'est du moins ce qui ressort de l'enquête comportant 215 tests clients mystères par entreprise, réalisée par Viséo Conseil, pour désigner les sociétés lauréates de l'Élection du Service Client de l'Année 2015. L'ensemble des 29 entreprises distinguées obtiennent une note moyenne de 16/20, soit une progression de 3,22% en l'espace de trois ans, contre une note moyenne de 13/20 pour les non lauréats.  [...] Le palmarès a été dévoilé le 16 octobre devant plus de 600 personnes, chefs d'entreprises, responsables de services clients, directeurs marketing, directeurs commerciaux et directeurs de la communication, réunis à Bobino (Paris). Les lauréats arboreront le signe de valorisation Élu Service Client de l'Année 2015 jusqu'au mercredi 30 septembre 2015.  [...]

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Elu Service Client de l'Année 2014 : 27 entreprises récompensées

Elu Service Client de l'Année 2014 : 27 entreprises récompensées

La 7ème édition d'Elu Service Client de l'Année a distingué 27 entreprises dans chaque secteur. Le prix repose sur l'évaluation de la relation client à distance multicanal. Au total, chaque société volontaire est soumise à 215 tests.  [...] Au terme de 215 tests réalisés auprès de chaque entreprise volontaire pour concourir, Viséo Conseil a remis, jeudi 17 octobre au Pavillon Cambon Capucines à Paris, le prix Elu Service Client de l'Année à 27 sociétés. Cette distinction, organisée par Viséo Conseil et réalisée par Inference Operations (Groupe BVA), récompense la qualité de la relation client multicanal à distance sur 10 à 15 scénarii spécifiquement développés pour chaque catégorie tant sur des demandes d'avant-vente, de vente que d'après-vente.  [...] Les lauréats de l'Élection du Service Client de l'Année sont les entreprises qui se sont volontairement inscrites à la compétition et qui ont remporté, dans leur catégorie respective, les notes les plus élevées aux tests ( à la condition que cette note soit supérieure ou égale à 11,5/20 ). Au final ce sont jusqu'à 3 150 critères évalués par entreprise reprenant majoritairement les critères de la norme européenne EN NF 15838.  [...]

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Palmes de la Relation Client, la soirée en images

Palmes de la Relation Client, la soirée en images

Le lundi 7 octobre, au Théâtre Edouard VII à Paris, a eu lieu la sixième édition des Palmes de la Relation Client, organisée par l'AFRC. Cette soirée, axée sur la mobilité, a été l'occasion de distinguer entreprises et personnalités pour la qualité de leur relation client.  [...] Mot clés. Palmes afrc. Air france. Palmes de la relation client. EDF.  [...] Elu Service Client de l'Année 2014. 27 entreprises récompensées.  [...]

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Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Alain Afflelou, Groupama Banque... De nouveaux acteurs et de nouveaux secteurs on fait leur entrée, jeudi 13 octobre, au classement Élu service client de l'année 2017, qui récompense les entreprises exemplaires sur le plan de la relation client.  [...] La dixième édition des trophées Élu service client de l'année, organisés par le cabinet Viséo Customer Insight, a eu lieu hier, jeudi 13 octobre, et a récompensé 37 lauréats qui ont su s'adapter aux exigences des consommateurs en termes de délai et de qualité de réponse. 12 nouveaux lauréats sont entrés dans le classement, tels qu'Alain Afflelou, PMU, Voyage Privé, ou Groupama Banque.  [...] Seulement 6% des clients utilisent ce mode de contact, qui n'est pas adapté à une relation en one to one. Il demeure difficile d'identifier le client et d'échanger des informations confidentielles sur une plateforme qui privilégie les informations publiques. Par ailleurs, la qualité du service client varie énormément selon s'il existe un service de relation client dédié à ce canal ou si le service communication le prend en charge.  [...]

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"L'Élection du service client de l'année constitue un moment de fédération des équipes", Ludovic Nodier

"L'Élection du service client de l'année constitue un moment de fédération des équipes", Ludovic Nodier

Les retours positifs comment lors de l'inscription des entreprises. En effet, cela permet de fédérer ses équipes autour d'un objectif commun. Les équipes prennent conscience du fait que la relation client ne se limite pas au service client. Les collaborateurs manifestent un véritable entrain lié à ce prix, qui crée une émulation positive, et se l'approprient.  [...] Par ailleurs, élu service client de l'année remet un rapport à l'entreprise, suivi d'un debrief, riche d'enseignements. Cela constitue une aide à la décision pour les dirigeants et managers. De même, lorsqu'une structure fait appel à un prestataire, le fait d'obtenir une bonne note lors de cette compétition constitue de plus en plus souvent un objectif.  [...] La communication autour du prix Élu service client de l'année touche les consommateurs, sensibles aux recommandations. En effet, la notation est effectuée par des clients-mystère. Notre taux de notoriété atteint 60%, contre 44% il y a deux ans.  [...]

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Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année

Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année

Jeudi 19 octobre 2017. les 43 lauréats de l'Élection du service client de l'année avaient rendez-vous sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss pour une remise de prix haute en couleurs. Cette année, 11 entreprises conquièrent le prix pour la première fois, ce qu'elles n'ont pas manqué de célébrer.  [...] Depuis 11 éditions, l'Élection du service client de l'année récompense la qualité des services clients des entreprises candidates par univers de consommation. Ce sont ainsi 43 catégories qui sont représentées, de la réparation automobile au courtier en produits financiers, en passant la livraison de fleurs ou encore la distribution de produits techniques.  [...] Les entreprises lauréates sont autorisées à utiliser le logo Élu service client de l'année jusqu'au 30 septembre de l'année suivant celle de l'obtention du prix.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Élu Service Clients de l'Année pour la troisième année consécutive. Participation en tant que responsable de la relation client dans le cadre du programme de coopération entre Paris et Jéricho.  [...] En 2011, il devient responsable du service consommateurs et accède, en juillet 2014, au poste de responsable du service abonnés. Sa mission. piloter le centre d'appels et le pôle réclamations.  [...] =. Ambitions 2016. Remporter le prix Élu Service Clients de l'Année une quatrième fois. obtenir la certification NF 345 dédiée à la relation client. mettre en place un plan de carrière pour les conseillers.  [...]

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Six sociétés créatrices de services innovants récompensées lors de la Fête des Services

Six sociétés créatrices de services innovants récompensées lors de la Fête des Services

Plus de 200 dossiers ont été déposés, à la suite de l'appel lancé aux créateurs de services innovants qui rendent la vie meilleure. Près de 4 000 internautes ont voté pour les cinq lauréats parmi 15 dossiers présélectionnés par le jury, le sixième ayant été choisi par celui-ci. Le dynamisme et la diversité des candidatures ainsi que l'appétence des Français pour le vote démontre que la France des services est innovante, créatrice d'activité et construit aujourd'hui le monde de demain, a noté Christian Nibourel, président du Groupement des professions de services (GPS) et organisateur de l'événement.  [...] Prix des Services qui simplifient la vie quotidienne des Français. Edenred France pour la carte à puce Ticket Restaurant nominative et rechargeable, au service des salariés, des employeurs et des restaurateurs.  [...] Prix des Services aux entreprises. PopUp Immo pour le site de location courte durée d'espaces éphémères, pop-up stores, showrooms, événements pour une journée, une semaine, un mois ou plus... sans s'engager.  [...]

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SERVICE CLIENT DE L'ANNEE: LE PALMARES 2013

SERVICE CLIENT DE L'ANNEE: LE PALMARES 2013

Pour la nouvelle édition de l'élection du Service client de l'année, 40 % des lauréats ont été récompensés pour la première fois. Voici les 26 entreprises qui ont gagné.  [...] . Lors d'une soirée organisée le 18 octobre dernier à la salle Wagram à Paris, l'élection du Service Client de l'Année a distingué 26 entreprises pour la qualité de leur relation client. Pour établir le palmarès, les services client des entreprises volontaires (trois à sept sociétés par catégorie testée) ont été évalués au travers de 2 1 5 tests clients mystères.  [...] ). Pour chaque catégorie, l'entreprise obtenant la note la plus élevée (qui devait s'élever au minimum à 11,5/20) est élue Service client de l'année 2013. Pour cette nouvelle édition, sept catégories n'ont pas pu être jugées. A noter également. 40 % des entreprises sont primées pour la première fois.  [...]

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10 exemples de relation client innovante dans le service public

Dès sa création en 2010, Eau de Paris a fait le choix d'internaliser son service client afin de conserver une relation de proximité avec ses 3 millions d'usagers et ses 90 000 abonnés. Cela permet notamment à l'organisme parisien d'être réactif dans le traitement des 70000 demandes annuelles. Et ce sur différents canaux comme les courriels, le téléphone ou encore les réseaux sociaux.  [...] Via ces différents canaux, Eau de Paris répond aux demandes en termes de service mais informe également les Parisiens sur leur facturation, la provenance et la qualité de l'eau. L'entreprise communique également sur les éco-gestes à adopter.  [...] Ces efforts sont récompensés. Eau de Paris vient d'être Elu Service Client de l'année pour la cinquième année consécutive dans la catégorie Distribution d'eau. Pour cette édition, l'entreprise publique progresse même de 6 places avec une note de 16,21/20. Par ailleurs, les Parisiens se disent satisfaits à 93% du service.  [...]

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