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Encaissement, Chèques, Téléphone


Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone.  [...] A partir de cet été, le groupe bancaire proposera un nouveau service mobile à ses clients. l'encaissement des chèques depuis un téléphone portable. L'objectif est de permettre aux clients de la banque de créditer plus rapidement l'argent sur leur compte. Concrètement, il suffira de prendre une photo du chèque et de la télécharger dans l'application Ma banque.  [...] Les informations seront automatiquement détectées par l'appli. Il ne restera plus qu'à signer au dos du chèque, comme à votre habitude, et à l'envoyer à votre banque. Ce nouveau service mobile supprime donc purement et simplement l'envoi postal du chèque, ou son dépôt en agence.  [...]

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Credit Agricole, "La banque à accès multiples" des Côtes-d'Armor

En 1997, le Crédit Agricole élabore un nouveau concept de diffusion de ses produits et services. L'objectif est d'élargir au maximum la palette de canaux de relation entre l'établissement bancaire et sa clientèle. Multiplier les accès sans pour autant se transformer jamais en banque directe. Tissu mutualiste constitué de 53 caisses régionales, le Crédit Agricole est et veut rester un réseau composite d'agences implantées partout en France, jusque dans les zones les plus enclavées.   [...] Cette unité assure la prise en charge de tous les services accessibles et délivrables par téléphone (hors opérations de cash), depuis l'encaissement de chèques jusqu'à la gestion de patrimoine. Cinq conseillers et un directeur d'agence traitent ainsi les dossiers de 4 000 ménages pour la majorité non-costarmoricains (sur les 22 000 que la caisse régionale compte hors le département).  [...] 20 000 connexions mensuelles (www.armornet.tm.fr). Recrutés à niveau bac + 2, les téléconseillers de la Banque à accès multiples reçoivent auprès de l'Ufop, société basée dans les Deux-Sèvres, une formation initiale de trois jours autour de l'accueil, du comportement au téléphone et de l'offre produits et services du Crédit Agricole.  [...]

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GE Capital Bank : inquiétude autour de l'externalisation

Dernier épisode en date. le lancement en  [...] ses missions auprès de la Société Tunisienne de Télémarketing, filiale de Teleperformance France. Alors que la prestation devait, au départ, palier le manque d'effectifs durant la période estivale et couvrir une activité en appels sortants (recouvrement en premier impayé), la filiale française de GE a décidé, en septembre dernier, de poursuivre son programme d'externalisation et de l'étendre à d'autres prérogatives.   [...] Ainsi, les missions concernées sont. le recouvrement contentieux (deuxième impayé), l'animation (appels sortants vers les clients pour favoriser l'utilisation des comptes et lignes de crédit), la validation des crédits à la consommation et, enfin, des tâches de back-office comme le traitement du courrier, des dossiers ou encore des RPA (rachats par anticipation).   [...] un front et un back-offices. Le tout rassemblant au maximum 250 personnes. Pour ce qui est du back-office, il consiste dans le traitement des chèques, leur encaissement, la gestion du courrier et la cellule e-business. Le front-office, pour sa part, intègre les missions de recouvrement (1er et 2e impayé), de commercialisation (Telesales pour les crédits à la consommation en plus de deux autres entités en relation avec des apporteurs d'affaires pour les produits auto et immo du groupe) et de service après-vente (service clientèle).  [...]

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Groupama Alpes Méditerranée : le centre d'appels au coeur du réseau

Outre ce centre, deux plates-formes de télégestion des sinistres sont testées actuellement et devraient entrer en production en mai prochain, employant respectivement douze et quatre personnes. Leur rôle. enregistrer les déclarations de sinistre par téléphone et renseigner le client sur sa responsabilité, les remboursements, proposer des prestataires agréés, activer l'expertise.  [...] tout doit pouvoir être effectué au téléphone. La plate-forme traite également la gestion des contrats (montant, garanties), l'encaissement des cotisations, sauf en ce qui concerne les mises en demeure, mission attribuée à une cellule spécialisée de deux personnes. Le traitement des réclamations est géré par deux télé-opérateurs à mi-temps.  [...] Le web call center est envisagé, d'autant que la mutuelle s'engage dans une stratégie de distribution multicanaux. Aujourd'hui, Groupama Alpes Méditerranéenne est la caisse de référence du groupe en ce qui concerne la réception d'appels. Quatre objectifs ont été définis. efficacité de la prise en charge, efficacité du traitement, qualité de la relation téléphonique (avec une grille de quarante critères d'évaluation) et performance commerciale.  [...]

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Fami pass : nouveau service citoyen de la ville de Rueil-Malmaison

Fami pass. nouveau service citoyen de la ville de Rueil-Malmaison.   [...] Fami pass est un service innovant né de la collaboration entre la ville de Rueil-Malmaison, Sogeres et Sodexho chèques et cartes services. Il permet aux parents d'enfants scolarisés à Rueil-Malmaison de règler la cantine par téléphone, Internet ou SMS. Cette nouvelle formule possède l'avantage de laisser les parents contrôler leurs dus avant de les payer.  [...] De plus, la sécurité est assurée grâce à une identification personalisée. Fami pass répond à une volonté de s'adapter aux nouveaux comportements de communication et de mettre les nouvelles technologies au service de la vie quotidienne. Plusieurs centaines de familles se sont déja portées volontaires pour expérimenter le système.   [...]

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Boursorama : le service clients est un vivier

Les contacts physiques restent à la marge bien que Boursorama organise des ateliers de formation à la fiscalité qu'animent les seniors du service clients. Les questions posées au téléphone sont souvent d'ordre pédagogique. une demande d'éclaircissement concernant certains mécanismes boursiers ou des renseignements sur la façon de passer un ordre sur Internet, relève Benoît Grisoni, directeur des services clients du courtier.  [...] un problème une requête, uniquement des réponses toutes faites, vraiment l'impression d'être chez un vendeur de téléphone, pas très professionnel pour une banque. impossible d'être en contacte avec un responsable. uniquement des guichetiers au téléphone pour vous répondre. je préfère encore payer ma carte de crédit et avoir un directeur en face de moi pour répondre au plus vite à mes attentes. bonne soirée laurent.  [...] Service clientèle décevant, réponses toutes faites, ou à cotés du sujet. A noter le délai d'attente déplorable pour les réponses aux questions posées par mail. Un comble pour une banque qui a construit son image grâce à internet. A noter également depuis peu des dysfonctionnements importants dans les gestions des comptes courants, délais d'encaissements anormaux, remises de chèques perdues.  [...]

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WedooGift se lance à l'international

WedooGift se lance à l'international

La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.  [...] Wedoogift, positionnée sur un secteur des chèques cadeaux fortement préempté par quelques leaders (chèques Cadhoc, tickets Kadéos, chèques tir Groupé de Sodexo...), développe son activité à l'international. Opérationnelle sur l'ensemble de la France et implantée Paris, Lyon, Lille, l'entreprise prévoit d'ouvrir trois bureaux en Europe au premier trimestre 2018.  [...] La start-up produit des chèques-cadeaux dématérialisés utilisables sur Internet et en magasin, sécables à l'euro près et stockés sur le mobile de leur propriétaire. Wedoogift se distingue par la reversion des chèques non utilisés aux entreprises clientes. La société se rémunère auprès de ses enseignes partenaires, en tant qu'apporteur d'affaire.  [...]

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Smart retail: quelle expérience d'achat dans le magasin de demain?

Smart retail: quelle expérience d'achat dans le magasin de demain?

Reste que pour demeurer attractifs, les points de vente physiques peuvent jouer sur le renouvellement de l'expérience client, mais à condition d'avoir parfaitement traité les attentes clients. gagner du temps, faire des économies et trouver tout de suite l'article recherché. Ce n'est pas pour rien qu'il ressort, dans notre baromètre annuel, que le magasin préféré des Français, après Amazon, est.   [...] Sachant que l'irritant majeur est l'attente aux caisses, il est capital pour les distributeurs de proposer en magasin des solutions automatisées qui fluidifient les passages. Self check out, scanning libre-service, shopping mobile ou paiement aux vendeurs sont autant de systèmes qui permettent aux clients de diminuer le temps passé à la caisse, énumère-t-il.   [...] Les technologies d'encaissement associées aux puces RFID permettent également de fluidifier le processus d'encaissement, comme chez Nespresso ou Decathlon.  [...]

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Comment l' ANCV a amélioré sa réactivité

L'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) a suivi et analysé la qualité de service de sa plate-forme front office client. Le point avec huit mois de recul.  [...] Face à la méconnaissance sur la nature des appels reçus et devant les très nombreuses demandes de renseignements provenant des professionnels du tourisme et des porteurs de chèques-vacances, l'Agence nationale pour les chèques-vacances se devait de réagir. Je suis allé proposer au nouveau directeur commercial, courant printemps 2003, de mettre en oeuvre un outil pour suivre et analyser la qualité de notre service client, explique Gérard Paquier, directeur des systèmes d'information de l'ANCV.  [...] Cette réactivité accrue entre les services a contribué à coordonner les réponses à apporter aux clients, professionnels du tourisme et porteurs de chèques. Cette première étape représente le préambule d'une refonte globale de la stratégie orientée client de l'ANCV, avec une éventuelle remise à plat du système d'information.  [...]

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