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Engagement, Client, Innovations, Marketing


L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

En 2017, priorité à l'engagement client pour les dépenses et les innovations marketing. Telles sont, en résumé, les recommandations de Marketo, un éditeur de services de marketing automation spécialisé dans... l'engagement client.  [...] Spécialisé dans l'engagement client, c'est sans surprise qu'il en fait l'une des priorités de l'année à venir, alors que pour les consommateurs, le coût du changement est faible et le choix est élevé rappelle Chandar Pattabhiram, son CMO.  [...] Les start-ups et TPE sont trop concentrées sur l'acquisition client, ajoute Anastasia Pavlova, directrice marketing chez Marketo, alors que les grandes entreprises mettent plus longtemps a opéré un changement qui doit être radical selon l'éditeur. La directrice marketing met l'accent sur les innovations issues des PME pour écouter et analyser les besoins et usages de leurs clients.  [...]

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1 marketeur sur 2 ne dispose pas des outils appropriés pour améliorer l'engagement client

1 marketeur sur 2 ne dispose pas des outils appropriés pour améliorer l'engagement client

Les résultats du rapport The State of engagement, produit par Marketo en partenariat avec l'institut de sondage Illuminas, révèlent un clivage important entre la façon dont les marketeurs français se perçoivent, et les attentes plus élevées des consommateurs en matière d'innovation et d'engagement. Les directeurs marketing (autant en B2B qu'en B2C) se rendent compte qu'ils doivent adopter et exécuter de nouvelles stratégies et approches pour se connecter aux consommateurs d'aujourd'hui.  [...] Les principales motivations des marketeurs pour investir dans une stratégie d'engagement sont la rétention des clients ( 62% ) et le gain d'un avantage compétitif ( 56% ). Les bénéfices les plus notables sont l'amélioration de l'expérience du client ( 54% ), la qualité des leads ( 54% ) et la croissance du revenu ( 51% ).  [...] Plus de la moitié des marketeurs ( 51% ) pensent que le manque de technologie et d'outils appropriés à disposition est une barrière à l'amélioration de l'engagement client. Par ailleurs, 36% estiment que leur logiciel n'est pas adapté à l'engagement via les bons canaux.  [...]

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[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

Une épicerie automatique, un point de vente aux allures de stade sportif, un étiquetage évolutif en fonction des stocks... Pascal Malotti, directeur conseil et marketing de l'agence Valtech, revient sur les dernières innovations en matière d'expérience client en magasin.  [...] On connaît la réalité du yield management quand on réserve un billet d'avion. Cette politique de tarification flexible en fonction de l'offre et de la demande est utilisée depuis longtemps par les compagnies aériennes. Mais appliquée au secteur de la grande distribution, cela devient plutôt inédit. Le spécialiste français des étiquettes électroniques Imagotag s'est associé avec la start-up Market Hub pour concevoir un algorithme qui compte faire jouer à la hausse ou à la baisse le prix des fruits et légumes en supermarché.  [...] Pascal Malotti est directeur conseil et marketing de Valtech, agence spécialisée en innovations digitales. Valtech est une agence digitale mondiale qui se concentre sur le design d'expériences par la technologie. L'agence comble le déficit d'expérience par la redéfinition de leur parcours client omnicanal et comporte des bureaux dans 13 pays (France, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse, Danemark, Inde, Australie, Singapour, Argentine).  [...]

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Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Fondée en 2013, ReachFive aide les entreprises à collecter, unifier et analyser les identités des clients. La solution- en mode Saas- permet aux marques de bénéficier d'une connaissance client unique omnicanale, multi-sites et cross devices, grâce à l'authentification et au social login (connecteurs Facebook, Google, Paypal, Twitter, WeChat...) en ligne et mobile.  [...] L'objectif est d' aider les enseignes à activer le potentiel de la data en identifiant des données clés pour la mise en place de stratégies marketing et d'engagement client personnalisées et performantes, et à augmenter leur taux de transformation tout en renforçant l'engagement client.  [...] Parmi leurs clients, on compte Boulanger, Etam, Undiz, Inte rsport, Lacoste, Engie, Allianz, SFR... ReachFive souhaite étendre ses activités à l'international, notamment en Europe dès début 2018.  [...]

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Transformez vos clients en ambassadeurs

Transformez vos clients en ambassadeurs

Cette relation ne peut être uniquement virtuelle. Elle doit aussi inclure des rencontres de visu. Elle rappelle que le réel et le virtuel ne s 'opposent pas. Ils sont complémentaires. L'opération de marketing innovante de Flunch menée par ETO en témoigne. Fin 2010, l'agence a créé un partenariat entre la chaîne de restaurants et Foursquare pour mettre en oeuvre un service de géolocalisation et offrir, par ce biais, des réductions aux meilleurs clients des restaurants.  [...] Nous devons aider les directions des restaurants à former leurs équipes en expliquant le dispositif de façon simple et en leur apportant les données chiffrées qui attestent de son efficacité, explique Alexandra Ollivier, responsable marketing de Flunch. Connue pour cibler les clientèles familiales et seniors, la chaîne du groupe Agapes souhaite ainsi attirer les jeunes et les fidéliser via le mobile social.  [...] Il faut aussi leur donner la possibilité, toujours en avant-première, de tester des produits. Enfin, l'annonceur doit rencontrer les ambassadeurs de sa marque, lors d'événements, par exemple. Il est également nécessaire d'engager cette communauté de manière continue et durable. Pour cela, rien de tel que l'envoi régulier d'e-mails, de messages sur Facebook ou encore d 'invitations à des événements, précise Elodie Montchicourt-Lecuyer (Elan).  [...]

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Le palmarès des Trophées Venus

Le palmarès des Trophées Venus

Tradelab, Clic and Walk, La Fabrique à jeux et à buzz, Vocalcom, Vocus et Deafi sont les lauréats des Venus, des trophées qui ont récompensé les innovations dans les domaines du marketing digital et de la relation client lors du salon e-Marketing et Stratégie client.  [...] Clic and walk permet, grâce à sa communauté de plus de 100 000 consommateurs actifs, de collecter en temps réel les données marketing et commerciales dont les entreprises ont besoin (en point de vente, dans la rue, ou directement chez les clients).  [...] Depuis 1999, expert en marketing et communication digitale, La fabrique à Jeux et à Buzz est une agence spécialisée dans la conception de jeux marketing, applications et opérations de buzz.  [...]

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Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Face à des consommateurs toujours plus connectés, toujours plus sollicités par les marques, comment créer un lien durable, authentique et profitable avec son public Découvrez 10 commandements qui vont inspirer et booster votre marketing de l'engagement.  [...] Dans Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement, Loyalty Expert du groupe Loyalty Company s'intéresse à cette notion à présent fondamentale comme le relève une récente étude publiée par The Economist. L'engagement devient primordial. Le plus grand succès d'un marketeur, c'est un client engagé.  [...] Ces nouveaux comportements obligent les marketeurs à repenser la manière dont ils abordent leurs publics. Cultiver l'engagement, c'est être plus proche de ses cibles en alimentant un dialogue dans la durée, en écoutant, en s'adaptant et garantissant finalement une efficacité relationnelle renforcée. Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement illustre concrètement les formes que peut prendre cet engagement.  [...]

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Cegid lance un outil CRM pour les PME

Administration des Ventes, Marketing et Service Client. Parmi les innovations de Cegid Business CRM figure l'intégration avec les outils bureautiques et de messagerie. Qui devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs habitudes de travail. La synchronisation bidirectionnelle avec Outlook apporte une facilité de gestion et d'organisation des différentes tâches de la relation client au quotidien.  [...] De plus, les utilisateurs nomades auront la possibilité de gérer leurs accès à distance en modes connecté et déconnecté. Cegid Business CRM facilite également les échanges d'informations avec les composantes du système d'information de l'entreprise (gestion commerciale, comptabilité). L'offre intègre aussi le multicanal (SMS, mailing, e-mailing, faxing, Web) en temps réel et via des liaisons dynamiques.   [...] Un accès aux données clients est ouvert grâce à l'intégration d'un connecteur CTI (Couplage Téléphonie Informatique) pour un routage automatique et aux files d'attentes. L'offre, multilingue, multidevise, dispose de fonctions intégrées destinées au pilotage de l'activité commerciale et marketing. Cegid Business CRM est disponible en mode On Demand et intègre l'ensemble des modèles d'architecture de système d'information. insourcing, outsourcing et ASP.  [...]

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Nature&Découvertes part à la rencontre de ses clients

Nature&Découvertes part à la rencontre de ses clients

Chez Nature&Découvertes, pas d'écrans connectés, pas de bornes interactives. l'accent est mis sur le conseil et la convivialité. Retour sur une enseigne extrêmement affinitaire.   [...] À l' heure où l'engagement client est sur toutes les lèvres, l'enseigne Nature&Découvertes multiplie les initiatives in store et on line en direction de sa communauté d'aficionados. Convaincue que l'expérience client se construit dans l'échange, Clarisse Charreaux, directrice marketing et communication, privilégie un dialogue direct avec les consommateurs.  [...] L'équipe organise ainsi des dîners au restaurant avec ses meilleurs clients pour obtenir des retours sur les produits et les 92 magasins de l'enseigne.  [...]

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Pegasystems et Accenture lancent une solution d'"intelligence client"

Pegasystems et Accenture lancent une solution d'"intelligence client"

La nouvelle solution Intelligent Customer Decisioning as a Service permet aux fournisseurs de télécommunications d'appliquer rapidement des pratiques de marketing intelligent grâce à des capacités de prise de décision et d'intelligence artificielle spécifiques à leur métier.  [...] Pegasystems Inc., éditeur de solutions stratégiques de l'engagement client, et Accenture, spécialisé en services professionnels, viennent de lancer Intelligent Customer Decisioning as a Service, une solution cloud conçue pour améliorer les stratégies marketing des fournisseurs de télécommunications.  [...] Pour parvenir à conserver et à acquérir de nouveaux clients rentables, les FSC doivent être en mesure de mettre en oeuvre rapidement des stratégies marketing efficaces capables de motiver les clients et de fournir des résultats concrets, indique Mark Davis, senior director and industry principal, communications & media chez Pegasystems.  [...]

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