Votre recherche :

Enquête, Relation client, Magazine


Off-shore : un marché relativement épargné

Off-shore : un marché relativement épargné

Malgré un pessimisme ambiant, l'activité à l'off-shore ne semble pas vraiment touchée par la crise des télécoms de 2012. D'après le panorama réalisé par Relation Client Magazine, la plupart des outsourceurs affichent encore des croissances à deux chiffres. Issu de Relation Client Magazine - Ete 2013.  [...] 4 - Relation client. vers des solutions de selfcare Avec les coupes dans le budget du service client, les entreprises, en particulier dans le secteur du e-commerce, s'orientent vers le selfcare. Les outsourceurs doivent s'adapter à cette nouvelle donne. Lire.  [...] 7 - Panorama de l'activité des outsourceurs en 2012 Près de 30 outsourceurs ont répondu à l'enquête de Relation Client Magazine sur leur activité 2012 en matière d'opérations off-shore en langue française. Lire.  [...]

Lire la suite...
L'OFF-SHORE NE CONNAIT PAS LA CRISE

L'OFF-SHORE NE CONNAIT PAS LA CRISE

Le donneur d'ordres doit notamment être attentif à la politique de formation de l'opérateur, sa culture d'entreprise, mais aussi à sa capacité à gérer une relation client multicanal (mails, tchat, réseaux sociaux... ). Les certifications sont une première photo de la société, qui permet de faire le tri entre les opérateurs, explique Anne Laratte, dg de Vivetic.  [...] Source. enquête Relation Client Magazine CA HT off-shore en langue française. NC. non communiqué. 1) Rachat de Phone Marketing en décembre 2011. CA non intégré [2] Nouvelle dénomination suite à la fusion, en 2011, d'Access Contact Services et de Konecta Teleservices. Le CA 2010 correspond à la somme de celui des deux sociétés (Access 5 500 k Euros, Konecta 1 300 k Euros).  [...] Pour la troisième année consécutive, Relation Client Magazine dresse un classement des outsourceurs en fonction de leur activité off-shore. Ce panorama concerne les outsourceurs dont le siège social est en France ainsi que tous les intervenants réalisant des opérations en langue française.  [...]

Lire la suite...

Télétravail Le centre d'appels à domicile

Durant six mois, à raison de huit heures quotidiennes de formation, les stagiaires apprennent les règles du télémarketing, de la relation clients à distance, du télésecrétariat et du télétravail. 20 personnes se sont à ce jour engagées à suivre cette session jusqu'à son terme.  [...] Pour de plus amples informations, ne ratez pas le prochain numéro de Relation Client Magazine n° 74 d'Avril - Mai, qui consacre une enquête spéciale à cette problématique.  [...] Bonjour, Devant l'intérêt que le sujet suscite, nous prévoyons dans le numéro 91 (mars-avril 2011) de Relation Client Magazine, un dossier sur les deux modèles de travail à domicile que sont le homeshoring (statut d'auto-entrepreneur) et le télétravail (statut salarié). Ce dossier sera également disponible sur notre site www.relationclientmag.fr à partir de mi-mars.  [...]

Lire la suite...
L'OFF-SHORE, UN MARCHE QUI GAGNE EN MATURITE

L'OFF-SHORE, UN MARCHE QUI GAGNE EN MATURITE

Les secteurs pionniers sur le marché de l'off-shore que sont les télécoms et les FAI continuent de se développer. Bertrand Delamarre explique que beaucoup de PME de 200 à 300 personnes passent le cap et confient des opérations de prospection en télévente ou de prises de rendez-vous. L'industrie des services financiers, comme les assurances et les banques, n'a pas externalisé dans le passé et prend aujourd'hui le virage de l'externalisation et de la délocalisation, pas seulement sur du front-office ou de la relation client, mais aussi sur des activités de back-office coûteuses.  [...] Près de 30 outsourceurs ont répondu à l'enquête de relation client Magazine sur leur activité 2009 en matière d'opérations off-shore en langue française.  [...] Pour la première fois, Relation Client Magazine a souhaité établir un classement des outsourceurs en fonction de leur activité off-shore, à l'image de celui publié traditionnellement en novembre et basé sur le chiffre d'affaires global. Si ce dernier ne concerne que les outsourceurs dont le siège social est en France, nous avons souhaité ouvrir ce nouveau classement à tous les intervenants réalisant des opérations en langue française.  [...]

Lire la suite...

[Vidéo] Qui a volé la relation client?

Des dirigeants d'agences, membres de l'AACC Customer Marketing, ont mené l'enquête dans le cadre d'un think tank. Le résultat de ces réflexions, présenté en clôture de la journée de conférence de Relation Client Magazine, met en lumière les nouveaux enjeux de la relation marque/consommateur.  [...] Réunis en clôture de la journée de conférence de Relation Client Magazine, six dirigeants d'agences et Pierre Volle, professeur marketing à l'université Paris-Dauphine, ont livré la restitution de leur travail de réflexion, réalisé autour du thème Qui a volé la relation client En introduction, Catherine Michaud, présidente de l'AACC Customer Marketing et CEO d'Integer, qui anime les échanges, rappelle que la relation client est plus que jamais centrale.  [...] Il y a dix ans, c'était un sujet assez classique dans l'entreprise, traité de manière technique. D'un sujet technique, la relation client est devenue un sujet stratégique. Et ce sujet stratégique, un sujet de prospective, ajoute-t-elle. Si dangers et opportunités font le coeur même de toute stratégie relationnelle avec les clients, les points de vue présentés et regroupés dans le Livre Blanc édité par l'AACC Customer Marketing montrent toute la complexité et l'envergure de la problématique.  [...]

Lire la suite...
[Étude] Directeurs de la relation client : qui êtes-vous?

[Étude] Directeurs de la relation client : qui êtes-vous?

Pour la première fois, Relation Client Magazine organise, avec le cabinet Gicam Conseil, une étude pour dresser le portrait du directeur de la relation client. En tant que responsable de cette fonction dans votre entreprise, participez à cette enquête et partagez sur votre métier.  [...] Quelles sont vos principales missions Quels sont vos projets majeurs pour 2015 Quels sont vos objectifs De quel budget disposez-vous Avec quels services travaillez-vous en interne Quel est votre parcours professionnel Autant de questions sur lesquelles Relation Client Magazine et Gicam Conseil souhaitent interroger les responsables de la relation client pour dresser le portrait du directeur de la relation client aujourd'hui.  [...] Si vous êtes en charge de la relation client dans votre entreprise - BtoB ou BtoC - (directeur ou responsable de la relation client, directeur du service client, directeur du marketing relationnel, directeur de la satisfaction ou de la voix du client, directeur de l'expérience client, directeur client,  [...]

Lire la suite...
QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Pour cette élection, l'Association Française de la Relation Client (AFRC) et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné neuf managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Cette dernière peut être générale ou porter sur des points particuliers tels que l'organisation, la politique sociale, la politique qualité ou l'innovation technologique.  [...] La rédaction de Relation Client Magazine et l'AFRC ont sélectionné neuf personnalités de l'univers de la relation client dont les stratégies leur apparaissent exemplaires, quel que soit le secteur d'activité et quelle que soit la taille de l'entreprise. Différents facteurs ont été pris en compte, tels que l'optimisation de la stratégie client, la qualité des pratiques sociales, l'organisation multicanal ou encore des choix technologiques innovants et efficaces.  [...] La participation est réservée exclusivement aux abonnés de Relation Client Magazine ainsi qu'aux lecteurs non abonnés, sous réserve que ces derniers exercent une fonction de management Relation Client ou marketing (chef d'entreprise, directeur de la relation client, responsable de centre de contacts, directeur marketing, etc.  [...]

Lire la suite...
Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial

Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial

Dans le souci de mieux connaître la communauté des managers de la relation client et d'apporter une information utile et pertinente, Relation Client Magazine a constitué un comité éditorial. Présentation des professionnels qui le composent et leur vision du secteur pour l'année 2015.  [...] Le comité éditorial s'est réuni, pour la première fois, le 10 décembre 2014, dans les locaux du groupe Editialis, auquel le magazine Relation Client appartient. L'objectif de cette première réunion. échanger sur les grands enjeux des professionnels de la relation client et détecter des sujets susceptibles d'intéresser la communauté.  [...] À l'issue de cette réunion, Relation Client Magazine a interrogé les membres du comité sur leur bilan de l'année 2014 en matière de relation client, et leurs attentes pour 2015.  [...]

Lire la suite...
LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

C'est une entreprise qui a grandi vite et le site a connu une hausse rapide de fréquentation. Une prise de conscience des enjeux de la relation client s'est opérée très rapidement. Nous avions la volonté de créer des équipes dédiées au sujet et de renforcer la notion de relation client au sein de l'entreprise.  [...] Cette Palme récompense une personnalité du secteur de la relation client, qui s'est distinguée par la réussite de son parcours et de ses réalisations récentes. Repérés conjointement par la rédaction de Relation Client Magazine et par l' AFRC, les neuf managers en lice ont fait l'objet d'un portrait, publié dans le n°8 7 du magazine (juin - août 2010), ainsi que sur le site www.  [...] 11 Laurent Bailliard, rédacteur en chef adjoint d'Action Commerciale, représente Stéfanie Moge-Masson directrice de la rédaction de Relation Client Magazine.  [...]

Lire la suite...
La méthodologie

La méthodologie

La Palme du directeur relation client 2011 récompense une personnalité qui s'est distinguée par son parcours et ses réalisations. Repérés par la rédaction de Relation Client Magazine, l'AFRC et le Podium de la Relation Client (Bearing Point et TNS Sofres), les 13 managers ont fait l'objet d'un portrait, publié dans Relation Client Magazine (n°93, juin-août) et sur www.  [...] - La Palme du Directeur de la Relation Client de l'année est organisée en partenariat avec Relation Client Magazine. Elle récompense une personnalité du secteur, qui s'est distinguée par la réussite de son parcours et ses réalisations récentes.  [...] - La Palme Initiative et Territoire distingue une initiative régionale exemplaire en matière de mobilisation des acteurs économiques et territoriaux, autour d'un projet de la filière relation client. Cette Palme est décernée par le jury.  [...]

Lire la suite...