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Enrichissement, Données, Clients


e-point 5 : le tout-en-un

En déployant un produit unique multicanal, l'éditeur irlandais enrichit sa gamme de logiciels CRM qui gagne en souplesse. Commercialisée depuis fin octobre, cette nouvelle solution s'attache les anciens procédés et fonctionnalités de ces aînés. TeamPoint 4i, WebPoint 4i et MobilPoint 4i. L'outil répond aux attentes des entreprises désirant établir et gérer de façon globale n'importe quel type de communications avec leurs clients (téléphone, Web, chat, e-mail, fax, Wap.  [...] Cette plate-forme héberge entre autres les applications et fonctionnalités propres aux procédures métiers des sociétés. e-point 5 s'appuie sur les formats standards de communication, tels que. XML, COM ou encore CORBA. La solution décline les mêmes fonctionnalités pour les clients légers (pas d'installation directe sur le poste de travail), qu'ils soient sur de l'HTML et du DHTML pour l'Internet, l'Extranet ou l'Intranet, le Wap et le Palm aussi bien que pour les clients lourds fonctionnant sous Windows.  [...] L'éditeur propose sa nouvelle solution avec, entre autres, une dimension multilangue et une base de donnée dite dynamique autorisant l'enrichissement des données clients.  [...]

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Email Appending, Enrichissement de données (2e partie : contraintes juridiques et bonnes pratiques)

Email Appending, Enrichissement de données (2e partie : contraintes juridiques et bonnes pratiques)

Il est bon de rappeler qu'en ce qui concerne l'email retargeting, qui est une technique d'enrichissement de données Comportemental, le SNCD a publié dans sa 8ème fiche pratique déontologique multicanal ses recommandations sur les bonnes pratiques à respecter dans le cadre de sa mise en place.  [...] Si en tant qu'acteur du marketing digital vous utilisez des données comportementales issues de vos envois électroniques, comme la répartition géographique des ouvreurs (par analyse des IP) ou celle des clients mail (mobile,IOS, bureau etc ) vous effectuez de l'enrichissement d'email sans le savoir.  [...] Les principaux acteurs français du marketing direct proposent des solutions d'enrichissement de données à leurs clients depuis de nombreuses années.  [...]

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Technologie temps réel pour Acxiom

Acxiom vient de lancer la technologie RTCR (Real Time Customer Recognition), fondée sur la reconnaissance et la qualification client/prospect en temps réel. Celle-ci doit permettre aux annonceurs d'adapter leurs messages selon les profils identifiés, de développer une relation client/ prospect plus efficace et durable, de reconnaître instantanément les clients à risque et de comprendre les comportements d'achat.  [...] Le RTCR se décline actuellement en cinq solutions. La Real Time Recommendation permet de personnaliser ses offres commerciales grâce à la qualification immédiate des contacts. La Vision client 360° a pour objectif de développer la valeur des clients grâce au multicanal. La Collecte coeur de cible contribue à collecter en temps réel les e-mails opt-in de ses prospects.  [...] Le Dynamic eMail Appending apporte la maîtrise sur sa stratégie d'enrichissement en e-mails opt-in qualifiés de sa base clients. Et enfin, le Suggest Address doit améliorer l'expérience client grâce à la saisie intuitive d'adresses, garantissant ainsi la qualité de la base de données.  [...]

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Ademis : une lecture ontologique des e-mails

Traiter les e-mails comme les appels téléphoniques. Les router de manière intelligente selon un procédé philologique plus pertinent que la seule sémantique et la reconnaissance de mots clés, techniques les plus pointues aujourd'hui déployées au sein des couches logicielles d'e-CRM. C'est ce que proposent aujourd'hui AD Marketing, outsourcer spécialisé dans le tourisme et les voyages, et Acemis Technologies, société de conseil et d'analyse de l'information.   [...] Les deux sociétés s'associent autour d'une offre commune de traitement des e-mails, baptisée Ademis. Disponible depuis le 15 janvier 2002 pour les clients des deux sociétés dans un premier temps, cette offre, si elle s'avère commercialement probante, pourrait donner naissance à une joint-venture entre AD Marketing et Acemis.  [...] L'offre Ademis se décline autour de quatre axes de service. Premièrement, l'externalisation partielle ou complète du traitement des e-mails, de la réception jusqu'à la réponse en passant par le reporting, l'enrichissement des bases de données clients et la possibilité de couplage avec le web call center.  [...]

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LA RELATION CLIENT CROSS CANAL  ENCORE A LA TRAINE

LA RELATION CLIENT CROSS CANAL ENCORE A LA TRAINE

. Les entreprises françaises ne maîtrisent pas encore réellement la relation client cross canal, et en particulier la gestion des données clients. C'est ce que révèle l'étude sur les Enjeux autour des données, dans la relation client cross canal 2010-2012, réalisée par Markess International, cabinet d'analyse des technologies de l'information et de communication.  [...] Pour 60 % des décideurs, les différents canaux de contact sont très faiblement ou faiblement intégrés entre eux. L'enquête démontre aussi que les entreprises ne trient pas suffisamment leurs données clients, et qu'elles n'attachent pas assez d'importance aux comportements de leurs consommateurs. Les besoins portent donc sur l'enrichissement des données clients, leur partage au sein du système d'information de l'entreprise et l'automatisation du contrôle des données.  [...] Pour commencer, les entreprises devraient réviser leurs formats de collecte des données et s'assurer qu'ils sont identiques dans tous leurs services. Cela permettrait aux différents pôles d'utiliser au mieux l'ensemble des données clients qui circulent dans l'entreprise. Enfin, elles gagneraient aussi à se doter de solutions technologiques performantes destinées à analyser, traiter et retranscrire la signification des données.  [...]

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Email Appending, Enrichissement de données (1e partie : enjeux et perspectives)

L'enrichissement de données permet de raccrocher des données qualitatives, (le numéro de téléphone portable à l'adresse postale par exemple) ou comportementales (l'adresse email xxx a ouvert un courriel etc ) entre elles.  [...] Il consiste à associer des données quantitatives (ouvertures, clics, visites, désabonnement etc ) à des données qualitatives.  [...] L'email appending est une forme d'enrichissement de données exclusivement destinée à collecter des adresses emails en croisant la base de données de l'entreprise (renseignée en adresses postales par exemple) avec des fichiers d'e-mails opt-in issus d'annonceurs ou de prestataires partenaires.  [...]

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Les 5 premières données à collecter sur vos clients (B2B et B2C)

Les 5 premières données à collecter sur vos clients (B2B et B2C)

Les solutions de connaissance client et les CRM permettent de vous constituer et d'enrichir votre base de données. La première question que vous devez vous poser lorsque vous décidez de créer une base de données clients est la suivante. quelles informations collecter sur mes clients Dit autrement. quelles champs d'information (ou attributs) utiliser Age, profession, revenus, sexe, date du dernier achat, téléphone.  [...] Vous devez toujours garder à l'esprit que la qualité d'une base de données clients ne se mesure pas à la quantité des données. La règle, en matière de BDD, consiste à ne collecter que les informations dont vous aurez réellement besoin dans la gestion de votre relation clients et dans votre marketing.  [...] Chez MyFeelBack, nous vous permettons d'enrichir facilement votre base de données client grâce aux Smart Surveys. Ces questionnaires intelligents vous permettent de poser la bonne question à la bonne personne et au bon moment sur le parcours client. Les données collectées sont intégrées en temps-réel dans tous vos outils afin que vous puissiez les exploiter et générer de nouvelles opportunités de business.  [...]

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Comment exploiter le capital de l'entreprise

Pour travailler, au quotidien, les opérateurs ont besoin d'avoir une connaissance complète du client (fiche signalétique, multidétention de contrats ou de produits, flux financiers, opérations effectuées...). Cette base de données clients/prospects contient l'ensemble des informations nécessaires mises en cohérence, intégrant des données nominatives (nom, adresse, téléphone) aux données spécifiques du client ou prospect (situation familiale, situation professionnelle) en passant par les données comportementales d'achat (historique des achats, montants, type des achats, fréquence).  [...] Déménagements, changement de coordonnées téléphoniques, évolution des trajectoires professionnelles et familiales les bases de données et fichiers adresses des entreprises sont soumis aux transformations de la vie de leurs clients. Ressources clés pour l'activité des entreprises, les bases de données clients nécessitent, le plus régulièrement possible, des mises à jour et corrections.  [...] Il suffit de télécharger les fichiers concernés sur le site web d'Experian. Ils sont restitués sous 24 heures après nettoyage des adresses et enrichissement des données selon les critères souhaités. Chez QAS, jeune société créée en 2004, Stéphane Fauvet, son directeur régional, préfère mettre en avant le contrôle et la maîtrise pour l'entreprise du nettoyage de sa base de données.  [...]

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John Paul annonce l'acquisition de la solution d'agrégation de contenu Shuffle

John Paul annonce l'acquisition de la solution d'agrégation de contenu Shuffle

John Paul, spécialisé dans les services de relation client premium et de fidélisation des salariés, annonce aujourd'hui l'acquisition de Shuffle. Cette solution d'agrégation de contenu propose la fusion et l'enrichissement qualitatif de bases de données s'appuyant sur les sources numériques illimitées.  [...] Shuffle permettra à John Paul de faciliter l'identification des adresses, de personnaliser ses recommandations, mais également d'enrichir le contenu préexistant en continu. La solution peut également archiver du contenu digital tel que des images, des vidéos, des notes ou des commentaires.   [...] Cette acquisition correspond à notre stratégie d'investissements permanents dans l'innovation et les leviers technologiques nous permettant d'améliorer sans cesse l'expérience client digitale. L'optimisation de l'agrégation de contenu et l'efficacité du traitement que Shuffle offre nous permettent non seulement de renforcer notre plateforme de CRM, mais aussi notre expertise en analyse prédictive et en intelligence artificielle pour ainsi maintenir notre position de leader sur le marché, déclare David Amsellem, CEO de John Paul.  [...]

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Ensemble pour longtemps

Recherche d'une prestation constante de la part des clients. Les contrats signés vont plus loin dans la durée. Et les cellules de télémarketing sont de retour dans les entreprises.  [...] Et il y en a de plus en plus dans les cahiers des charges, ajoute Arnaud De Lacoste. Manifestement, les services clients déjà en place nécessitent moins d'investissements que les années précédentes, alors les budgets sont réorientés vers la prospection. La durée de l'engagement accompagne aussi la démarche d'insourcing ou la mise en place de cellules de télémarketing chez le client.  [...] Cette connexion directe s'avère fort utile pour accéder en temps réel aux agendas des commerciaux, et aussi pour l'enrichissement des bases de données par retour d'informations. Sans parler des exigences de confidentialité, par exemple dans le milieu bancaire, et de la motivation des équipes qui se trouvent en relation directe avec le personnel du client.  [...]

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