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Enrichissement, Données, Marketing digital


Email Appending, Enrichissement de données (2e partie : contraintes juridiques et bonnes pratiques)

Email Appending, Enrichissement de données (2e partie : contraintes juridiques et bonnes pratiques)

Notre secteur n'a cessé d'évoluer depuis plusieurs années vers une plus grande maturité. La data, et le One to One sont de plus en plus au coeur de la publicité sur Internet. L'email appending et l'enrichissement de données font partis de ces nouveaux outils à dispositions des acteurs du marketing digital et présentent de nouveaux enjeux.  [...] L'enrichissement de vos données permet d'apporter des informations à forte valeur ajoutée afin d'optimiser vos stratégies marketing et vos actions de communication.  [...] Si en tant qu'acteur du marketing digital vous utilisez des données comportementales issues de vos envois électroniques, comme la répartition géographique des ouvreurs (par analyse des IP) ou celle des clients mail (mobile,IOS, bureau etc ) vous effectuez de l'enrichissement d'email sans le savoir.  [...]

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Pilotage : quels outils pour quelle finalité ?

Pour Cyrille Jerabek, ce système, articulé autour de la gestion des incidents a un impact sur l'organisation de la société. Il faut que chaque groupe qui l'utilise se mette d'accord sur sa façon propre de gérer ces incidents. Une mise en place délicate puisque, à chaque transfert de données vers un autre groupe, ce sont toutes les informations sur le client qui sont transférées, avec ses enrichissements successifs.  [...] De fait, l'offre de CBC Développement se développe autour de la productivité commerciale et marketing avec la gamme Télé Mission qui s'articule autour de la base de données marketing de l'entreprise, prenant en charge sa maintenance et son enrichissement par tous les médias disponibles.  [...] Mais dès la rentrée, ils seront également chargés des opérations régionales, pour le compte de nos filiales. L'outil de supervision des opérations est Marketic One de Marketic Conseil. Il permet d'interroger la base de données marketing et de présenter des statistiques sur l'activité des centres d'appels.  [...]

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"Data vs Content" au programme d'E-Marketing Paris 2016

"Data vs Content" au programme d'E-Marketing Paris 2016

La data et le contenu seraient-ils devenus les deux frères ennemis du marketing direct Data vs Content. qui est le plus efficace en matière de marketing digital questionne ainsi la 12e édition du salon E-Marketing, qui s'ouvre à Paris (Porte de Versailles) du 12 au 14 avril 2016, dans un contexte d' explosion des volumes des données à disposition des services marketing, mais, également, de percée du content marketing.  [...] Le marketing digital est une discipline vaste qui englobe de l'art et de la technique, du contenu et de la donnée, explique Hervé Bloch, fondateur et président de la société de conseil en marketing digital Digilinx, et responsable des conférences plénières du salon E-Marketing.  [...] Cette année encore, se tiendront les Trophées Venus @venustrophee, qui récompensent, depuis trois ans, les services ou produits innovants dans le domaine de la relation client et du marketing digital. Le 13 avril 2016, six trophées seront décernés par un jury de professionnels, suite à des battles de démonstrations entre les candidats.  [...]

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Les 10 tendances 2017 du sens du client

Les professionnels du marketing client et de la communication directe le savent. la personnalisation accroît la performance. Selon Econsultancy (Adobe quarterly Digital intelligence briefing 2016), l'opportunité la plus importante dans les cinq années à venir est le marketing des données donnant la priorité à l'individu.  [...] Les entreprises doivent prioriser l'investissement dans la vision unique et partagée du client et le rétablissement d'une proximité accrue.   [...]

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[Infographie] Les défis du marketing digital selon les professionnels

[Infographie] Les défis du marketing digital selon les professionnels

Découvrez, dans cette infographie, les principales barrières à l'unification des données récupérées via les différents médias, identifiées par les professionnels du marketing digital.  [...] Cette infographie résume les données contenues dans l'étude The 2015 Digital Marketer, réalisée chaque année par la société Experian.  [...] Pour ce faire, elle a interrogé 1012 professionnels du marketing, dans différentes zones du globe. Les régions, les postes, les secteurs d'activités, et les niveaux de revenus des personnes interrogées sont disponible à la fin de l'étude, téléchargeable en anglais, et gratuitement à cette adresse.  [...]

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Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Retranscrire en direct une conversation téléphonique, analyser et répertorier les données sémantiques et identifier le parcours en ligne qui a précédé l'appel tout en étant capable de faire du retargeting dès que le client raccroche... C'est ce que propose AlloMedia, avec sa solution de call tracking.  [...] Aussi, nous faisons de l'analyse en temps réel et pas seulement du post-appel comme de nombreux concurrents. Nous pouvons isoler les interlocuteurs pour les marques qui n'ont pas le droit d'écouter leurs vendeurs et les données personnelles des clients sont anonymisées.  [...] Notre produit relie plusieurs univers, du marketing digital à la relation client. Les données et la valeur conversationnelle remontent au marketing et la relation client, qui était considérée comme un centre de coûts, devient un centre de valeur.  [...]

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[Tribune] Les 5 leviers de la transformation digitale du parcours client

[Tribune] Les 5 leviers de la transformation digitale du parcours client

La convergence entre physique et digital est en marche dans le marketing. Pour la première fois, les commerçants ont accès à des données et à des outils qui les aident à placer le client au centre de leur activité, explique Jean-Philippe Baert de Salesforce.  [...] Alors qu'ils étaient traditionnellement opposés, on constate que d'un point de vue marketing, le physique et le digital sont en train de converger. Les commerçants ont ainsi accès à des données et à des outils qui les aident à placer le client au centre de leur activité. L'engagement suscité est d'autant plus fort si la relation avec la marque est personnalisée, quel que soit le canal emprunté.  [...] La sciences des données. L'analytique et les big data forment un moteur de transformation considérable du marketing. Ils favorisent l'essor de la personnalisation en facilitant le décryptage de cette intimité dont nous parlions plus haut. Les algorithmes d'analyse des comportements d'achat, par exemple, donnent du sens aux données brutes afin de guider des actions métiers. Leur pouvoir est démultiplié avec le Cloud.  [...]

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Quand la data se met au service de la relation client

Pour autant, impossible d'espérer imiter le quatrième membre des GAFA sans une organisation désilotée. Or, les baronnies règnent encore dans les entreprises, poursuit Alain Bouveret, et il n'est pas rare de voir la coexistence de deux systèmes d'information dans une même structure. Le marketing, comme la relation client, ne partage pas forcément ses données.  [...] Retour sur une entreprise, Orange, qui a bien compris l'importance d'une communication - et d'une coopération - efficace entre ses services pour faire parler les données silotées. Bénédicte Liénard, directrice de la stratégie relation client d'Orange France grand public, et Guillaume Guyard, directeur marketing data & digital d'Orange France, parlent d'une même voix des données collectées et des possibilités induites pour la connaissance client.  [...] Initiée il y a presque deux ans par la direction générale, la démarche se traduit par un rapprochement physique des équipes relation client et marketing, mais pas seulement. Guillaume Guyard explique. Sur notre plateau, un espace est dédié aux équipes pluridisciplinaires - data miners, responsables SI, marketing et relation client.  [...]

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[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Depuis plus d'un an, Diana Fellous, responsable du marketing digital d'Uriage, a pris en charge le CRM du groupe. Deux fonctions, à ses yeux, parfaitement complémentaires.  [...] Diana Fellous, responsable marketing responsable du marketing digital et CRM d'Uriage. À l'origine, je m'occupais que du marketing, et c'est une chef de produit qui s'occupait du programme de fidélité. À son départ, il a été question d'arrêter le programme. Consciente que nous disposions d'une base de clients qualifiés dont les données étaient exploitables pour entreprendre des actions de fidélisation, j'ai tout naturellement demandé à récupérer le projet avec pour objectif d' avoir une plateforme 100% digitale.  [...] Le responsable CRM est un métier à part entière et c'est une fonction très importante au sein d'une entreprise. Pour moi, le CRM est à la base du marketing digital. Il s'agit de deux métiers complémentaires qui ne vont pas l'un sans l'autre. De plus, avec les évolutions du secteur et l'arrivée du e-commerce, c'est devenu bien plus qu'une réalité.  [...]

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Marketing prédictif : donner du sens aux données

Marketing prédictif : donner du sens aux données

Démystifier la big data et relever le défi de l'optimisation des milliards de données collectées. les professionnels du marketing font le point.  [...] Big data, big bluff Ludovic Levy, vice-président big data et analytics au sein d'Orange Business Services répond, bien sûr, par la négative, tant la collecte et le stockage de données semblent aujourd'hui un passage obligé pour les marques. La data n'est pas que big, elle est small, fast, mais surtout smart, relève le spécialiste du digital marketing, à l'occasion du colloque Marques et consommateurs connectés (MediaTic), organisé par l'ISCPA, en partenariat avec Cap Digital et le groupe IGS.  [...] Un des enjeux de l'exploitation des données par les marques est l'amélioration de la connaissance clients, pour un meilleur ciblage publicitaire, confirme ainsi Ludovic Levy, qui cite Amazon - et l'outil recommandé pour vous - comme exemple de réussite de marketing prédictif.  [...]

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