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Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

L'enseigne de distribution spécialisée dans le bricolage innove pour accompagner ses clients avec la start-up Frizbiz.  [...] Notre objectif est d'aider chaque habitant à rêver sa maison et à la réaliser. Les 20 000 collaborateurs de l'enseigne accompagnent les clients au quotidien dans les magasins et sur le site www.leroymerlin.fr. Mais aujourd'hui, les consommateurs adoptent de nouvelles manières de consommer et Leroy Merlin est à l'écoute de ces tendances, déclare Pierre-Édouard Rigot, en charge du partenariat Frizbiz chez Leroy Merlin.  [...] Devant l'engouement suscité par l'économie collaborative, l'enseigne a cherché à se rapprocher d'acteurs favorisant ce nouveau mode de consommation. S'agit-il d'une manière de répondre à Mr.Bricolage qui a ouvert son propre site communautaire avec La Dépanne afin de permettre aux internautes de louer, acheter ou échanger leur matériel, mais aussi de partager leurs expériences Peut-être.  [...]

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Leroy Merlin fête ses clients et ses conseillers

Leroy Merlin fête ses clients et ses conseillers

L'enseigne de bricolage met à l'honneur ses conseillers et ses clients au travers d'une opération de communication dont ces derniers deviennent les héros. À l'issue d'un casting puis d'un shooting, les duos conseillers/clients se partagent le haut de l'affiche.  [...] Pour trouver ces duos, un grand casting a été organisé dans 77 magasins dans le courant de l'été. Dans chaque point de vente, un corner photos leur permettait de se mettre en scène avec des outils de bricolage et de réaliser des saynètes. Après avoir récolté plus de 2 400 photos, un jury, composé de professionnels de la communication, a sélectionné 18 conseillers et clients.  [...] La campagne a lieu du 15 octobre au 3 novembre. les photos des duos apparaissent en affichage au format 4x3 et au format abribus dans chacune de leur région respective. Ces visuels sont également relayés sur le site Leroymerlin.fr, en magasin, sur les pages Facebook de l'enseigne, etc. Pour compléter le dispositif, des photomatons sont installés dans chaque magasin, afin que les clients et les conseillers se mettent en scène.  [...]

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Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif. renforcer leur attachement à la marque.  [...] Ils connaissent par coeur les différents rayons de Leroy Merlin - où ils se rendent, pour certains, plusieurs fois par semaine - mais moins le siège social de leur enseigne de bricolage habituelle. Pourtant, c'est là que, ce 12 décembre, une centaine de membres des clubs Leroy Merlin doit se retrouver pour une journée d'échanges et d'ateliers.  [...] Ce sont les conseillers de vente qui, en magasin, repèrent les clients les plus assidus pour leur proposer de rejoindre l'un des vingt clubs bricolage, jardinage ou décoration que compte l'enseigne en France, sur 120 points de vente. Ces membres se rencontrent toutes les quatre à six semaines au niveau local, pour aller sur des salons thématiques, visiter des centres artisanaux, mener des chantiers solidaires.  [...]

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Les meilleurs chatbots de marque

Merlin Le Bot est disponible sur Facebook. Sa mission. répondre aux questionnements des client s de l'enseigne de bricolage sur la carte Maison, les moyens de paiement, la location de véhicule ou de matériel, etc. Disponible depuis l'automne 2017, il complète la solution conversationnelle mise en ligne sur leroymerlin.  [...] fr qui repose sur l'esprit communautaires des clients de Leroy Merlin puisque les internautes sont invités à répondre eux-mêmes aux autres internautes.  [...]

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Darty

Darty

Ils s'engagent à ne pas être juste des revendeurs mais à apporter de la valeur ajoutée à leur activité. Les frères Darty ont construit l'enseigne en se basant sur l'expérience de leur première activité. Ils ont développé un commerce où l'on ne se contente pas de vendre, mais également de prendre en charge le client, grâce aux services, décrit Monica Griso, directrice de la communication de Darty.  [...] Depuis cinq ans, la relation client de Darty a sensiblement évolué dans ses pratiques. Nous avons optimisé notre base de données clients et amélioré des process qui sont liés entre eux, souligne Monica Griso. Au-delà de l'achat effectué en point de vente ou sur le site web, l'enseigne s'engage à poursuivre la relation avec ses clients.  [...] .. Et, pour rendre le support plus interactif, l'enseigne interroge ses clients sur certains sujets et construit ainsi une plateforme d'échanges. Depuis un an, la marque a aussi lancé le magazine Darty et vous disponible en magasin. Dans l'optique de prolonger la relation avec les clients, le magazine reprend le même principe que la newsletter avec, en complément, des pages consacrées aux questions que se posent les clients.  [...]

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