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Enseigne, Clients, Magasins


"Le COS® met en lumière les priorités d'action pour développer la culture client en interne"

"Le COS® met en lumière les priorités d'action pour développer la culture client en interne"

Cette culture client repose sur trois dimensions complémentaires. l'impulsion stratégique, qui dépend du niveau d'implication du top management et des managers de proximité, la connexion client qui s'intéresse à l'écoute, à la dissémination et à l'utilisation des informations clients, puis l'autonomie et la responsabilisation des équipes.  [...] Par exemple, au sein d'une même enseigne, l'évolution positive du taux de transformation des magasins les plus orientés clients s'est révélée être plus de trois fois supérieure à celle des magasins jugés les moins orientés clients par le COS®.  [...] ) par service, magasin, centre de contact... Au total, comme l'a souligné une responsable de la relation client, les résultats fournis sont donc chirurgicaux, car ils permettent d'agir sur les bons leviers au bon endroit, maximisant ainsi le retour sur investissement.  [...]

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Macy's et Best Buy partenaires pour les fêtes de fin d'années

Macy's et Best Buy partenaires pour les fêtes de fin d'années

Macy's met à disposition de l'enseigne spécialisée dans l'electroménager, Best Buy, un corner dans dix de ses magasins, afin d'augmenter la fréquentation de plus jeunes clients.  [...] Afin de préparer la saison des fêtes de fin d'année, la chaîne de grands magasins Macy's et l'enseigne spécialisée Best Buy se sont associées pour offrir à leurs clients la possibilité de faire du shopping en gagnant du temps.  [...] A partir du 1er novembre, Macy's consacrera environ 30m2 d'espace à son partenaire Best Buy dans dix de ses magasins répartis sur le territoire américain. Le but pour Macy's Ouvrir ses portes à la nouvelle génération, les Millennials (génération Y), étant davantage tournés vers le digital.  [...]

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10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou ONG. petit tour d'horizon des bonnes idées marketing de ce 14 février.   [...] Rosapark met son expertise du jeu de mot au service des clients de Monoprix qui ont eu le coup de poudre pour quelqu'un au sein des rayons de l'enseigne. Sept faux packs 06 seront disponibles ce 14 février dans 3 magasins de l'enseigne (Paris Les Halles, Paris Saint Paul et Lyon GBL), afin de permettre aux plus timides de glisser leur numéro dans le cabas de l'élu(e) de leur coeur.  [...] Accompagnée d'un film, la campagne sera aussi déployée sur Twitter via le #UnCrushChezMonoprix, qui incitera les twittos à décrire leurs crush secrets et à s'entraider pour les retrouver.   [...]

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Les 10 idées expérience client (19-23 juin)

Macy's lance un nouveau programme destiné à se reconnecter avec ses clients fidèles et à élargir sa base de clients. l'enseigne a décidé de se défaire des panneaux sales. qui emplissent les magasins pour annoncer de multiples promotions. Ces dernières seront d'ailleurs remplacées par quatre temps forts, un par saison, à chaque vacances scolaires.  [...] Des consignes de retrait seront également installées en test dans plusieurs points de vente. Les responsables de Macy's annoncent par ailleurs un dépoussiérage du programme de fidélité, censé viser les consommateurs plus jeunes, sans en communiquer les détails pour l'instant.   [...]

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Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le nouveau visage des programmes de fidélité

Alors que les consommateurs collectionnent les cartes de fidélité sans en faire usage, les enseignes innovent pour leur proposer de nouveaux programmes plus séduisants. Cartes dématérialisées, sur mobile, réseaux sociaux... zoom sur les nouvelles tendances.  [...] 5 - New Look digitalise l'inscription à son programme de fidélisation L'enseigne britannique équipe ses magasins d'iPad pour permettre à ses clients étudiants de s'inscrire de façon autonome au programme de fidélité. Grâce à ce dispositif, New Look allège la tâche des vendeurs et évite les erreurs dans la saisie des données. Lire.  [...] 6 - Programme Voyageur. la SNCF dresse un bilan positif La SNCF a élaboré en 2012 son programme de fidélisation baptisé Voyageur, successeur de S'Miles. Il génère 80% de satisfaction auprès des 1,7 million de clients devenus membres. Un chiffre que la SNCF espère voir doubler d'ici à 2016. Lire.  [...]

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Ikea multiplie les services à destination de ses clients

Répondant à des besoins pratiques et quotidiens, le service Ikea Chaufför a été lancé en juin dernier. C'est l'un des premiers exemples de service partagé offert par les VTC. Les clients Ikea, et plus particulièrement les femmes pour qui ce service a été pensé, voient ainsi leurs déplacements facilités vers les magasins de l'enseigne.  [...]

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Les idées expérience client (6-10 nov.)

Walmart organisera des fêtes dans ses hypermarchés durant la période de Noël.   [...] L'enseigne de grande distribution américaine Walmart annonce une série d'événements au sein de ses magasins au cours des deux mois à venir, les Parties That Rock and Gifts That Rock, au cours desquelles seront distribués catalogues et guides cadeaux. En parallèle, Walmart fait de nouveau appel à ses holiday helpers, destinés à aider les clients à se diriger.  [...] Des démonstrations produits et des visites du Père Noël sont également prévus. Le distributeur triplera son assortiment durant la période des fêtes de Noël.   [...]

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New Look digitalise l'inscription à la carte de fidélité

New Look digitalise l'inscription à la carte de fidélité

L'enseigne britannique équipe ses magasins d'iPad pour permettre à ses clients étudiants de s'inscrire au programme de fidélité. Grâce à ce dispositif, New Look allège la tâche des vendeurs et évite les erreurs dans la saisie des données.  [...] Tous les clients peuvent s'y inscrire en magasin grâce à l'iPad. Il a d'ailleurs eu un effet exponentiel, puisque sur les 33 magasins équipés depuis août 2013, nous enregistrons plus de 14 000 contacts par mois, note Pauline Messaoud.  [...] - 350 000 contacts dans la base de données, don't 80% d'étudiants.   [...]

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Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Dans cette enseigne de distribution de produits surgelés, le client est au centre de la stratégie. Son écoute et la satisfaction de ses besoins sont au coeur de la vie de l'entreprise, depuis le comité de direction jusqu'aux boutiques, en passant par de très nombreuses tables rondes organisées avec ces mêmes clients.  [...] Cela permet à l'entreprise de faire évoluer son offre en permanence, en termes de produits et de services. C'est ainsi que Picard vient de lancer l'installation de caves à vins à proximité des caisses. Depuis 45 ans, le client guide toutes nos actions. Le client est acteur aujourd'hui. Nous avons ainsi eu 65 millions de passages en caisse en 2017, souligne Philippe Maitre, directeur commercial.  [...] L'enseigne a aussi créé des terrasses dans certains magasins, un lieu convivial disposant de places assises et de micro-ondes où les clients peuvent goûter les produits sur place. Cette démarche marketing s'accompagne de programmes de formation des salariés pour améliorer le dialogue avec les clients et l'expérience magasin.  [...]

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Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Nous sommes très fiers car ce Prix récompense nos actions en magasin. Nos magasins sont au service de nos clients. Dans le retail, nos marchés sont de plus en plus compétitifs, commente Pierre Aoun, p-dg de l'enseigne.  [...] Nocibé est l'un des leaders français de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Dans un métier très compétitif, l'entreprise a fait de la formation de ses salariés une priorité stratégique pour l'enrichissement de sa relation client. Elle a créé des formations diplômantes et des parcours en alternance, la classe de la réussite.  [...] Elle a aussi développé des outils d'écoute des clients sur l'ensemble des canaux de vente, ce qui lui a permis de créer des services comme le click & collect en deux heures et la livraison des commandes en deux heures par les équipes des magasins. Nocibé a aussi créé le mur des bisous, qui regroupe les verbatims des clients, commentés chaque matin au cours des réunions de pré-ouvertures des boutiques.  [...]

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