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Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Du 28 août au 10 septembre, Coriolis, acteur des télécommunications pour le grand public, les entreprises et spécialiste de la relation client, lance une nouvelle campagne TV nationale pour son réseau de près de 200 magasins.  [...] Pour promouvoir sa nouvelle enseigne, le groupe Coriolis a produit deux spots qui seront diffusés sur TF1, France 2, France 5, et certaines chaînes de la TNT. Depuis bientôt 30 ans, Coriolis simplifie les télécoms pour ses clients dans un marché qui se transforme à grande vitesse, explique Pierre Bontemps, président fondateur.  [...] Coriolis veut accélérer le développement de son réseau pour l'amener à couvrir l'ensemble du territoire. La force de Coriolis, c'est d'avoir des magasins dans toute la France. Cela nous permet de rester proche de nos clients avec des magasins toujours prêts à répondre à leurs besoins. Nous sommes heureux de ce renouveau qui représente le dynamisme, l'innovation et la proximité client, des valeurs portées par l'entreprise depuis sa création en 1989, souligne Pierre Bontemps.  [...]

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Les idées expérience client (26 fév.-2 mars)

Le retailer le plus généreux des États-Unis met fin à sa politique de retour à vie.   [...] L'enseigne L.L. Bean, retailer américain vieux de 106 ans, proposait jusqu'à présent l'une des politiques de retour les plus souples. les clients pouvaient ramener un produit défectueux à vie. Une décision remise en cause par l'entreprise, au motif que les consommateurs abusaient de ce privilège, certains allant jusqu'à acheter des produits de seconde main via eBay pour les rendre et demander ensuite leur remboursement.  [...] Ainsi, les articles devront désormais être rapportés dans un délai d'un an, accompagnés du ticket de caisse. Jay Baer, expert marketing, voit là une erreur, qui prive L.L. Bean d'un élément véritablement différenciant vis-à-vis de la concurrence.   [...]

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Marks & Spencer s'équipe de bornes e-shopping

Les clients peuvent notamment obtenir des informations et des conseils sur des produits non présents en point de vente, et les commander directement sur le site web. Les bornes permettent également un encaissement rapide pour les clients pressés. Avec un design personnalisé pour l'enseigne, les bornes sont équipées d'un écran tactile multitouch de 32 pouces, d'un scanner 2D et d'un lecteur de carte bancaire.  [...] Ces bornes de e-shopping révolutionnent l'accès du magasin à toute la gamme produit d'une enseigne, permettant aux clients de passer leur commande sur le site web mais aussi de réduire le temps d'attente grâce au paiement en libre service, commente Laurent Houitte, directeur marketing de Wincor Nixdorf.  [...] La solution s'inscrit dans une démarche cross canal offrant une expérience client interactive et innovante qui vise à augmenter les ventes et les interactions avec le site internet de Marks & Spencer. Elle permet ainsi à l'enseigne de proposer une offre étendue et des informations produits directement sur le point de vente.  [...]

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Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les consommateurs, avant tout sensibles à l'atmosphère des magasins.   [...] 72% des consommateurs américains indiquent s'être rendus en magasin pour toucher ou sentir un produit qu'ils désiraient acheter, selon une étude menée par Mood Media sur 11000 shoppers aux États-Unis. Sensibles à l'ambiance du point de vente, 84% de ces clients ont noté que la musique diffusée rendait leur expérience shopping plus agréable et 70% ont trouvé que la diffusion de morceaux qui leur plaisaient leur donnait l'impression que l'enseigne était proche d'eux.  [...] Parmi les irritants relevés, faire la queue arrive toujours en première position (60% des répondants l'ont cité), suivi des ruptures de stocks (47%).   [...]

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Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)

L'enseigne Lowe's met ses clients en contact avec ses conseillers via Apple Business Chat.  [...] Lowe's, enseigne américaine spécialisée dans l'aménagement de la maison, noue un partenariat avec Apple à l'occasion du lancement de sa fonctionnalité Business Chat. Cette dernière permet aux consommateurs de communiquer directement avec un conseiller via la messagerie d'Apple. Les clients peuvent ainsi poser une question sur un produit ou un service, résoudre un problème ou finaliser une transaction via leur iPhone, leur iPad ou leur Apple Watch.  [...] L'échange se fera par écrit, afin que le conseiller puisse envoyer des liens vers des fiches produits, prendre un rendez-vous ou aider le consommateur à effectuer un achat avec Apple Pay.  [...]

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REPERER LES CONSOMMATEURS EN INTENTION D'ACHAT

. Pour gagner en réactivité et réduire le churn, viavoo vient de lancer une nouvelle application, viavoo Smarter Feedbacks. Tout d'abord, elle propose une solution d'analyse en continu des remontées clients multicanal et multilingues. Grâce à ce premier outil, les entreprises peuvent obtenir des informations sur les expériences clients et, ainsi, réagir si nécessaire Basée sur une technologie de compréhension du verbatim et de détection des événements, la solution permet d'identifier automatiquement les consommateurs sur le point d'acheter un produit ou un service, ou en demande de renseignements auprès de l'enseigne, de la société ou d'autres internautes L'application propose aussi une solution collaborative pour la gestion et le suivi du community management.  [...]

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Sélection des conférences thématiques

Sélection des conférences thématiques

descriptifs des produits, informations sur les clients, base de connaissance. Tel est l'enjeu majeur de l'évolution des centres de contacts pour fournir au client la meilleure solution à tout moment du parcours client.  [...] Si le client fait l'objet de toutes les attentions et de tous les investissements, qu'en est-il de ceux qui font la relation client en interne Management valorisant, formation personnalisée, rémunération. quelles actions efficaces pour valoriser le capital humain dans les centres de contacts et gagner en productivité.  [...] Alors que le produit tend à perdre de son sens, la crise a renforcé l'importance du service au client. Les consommateurs manifestent un désir de services qui facilitent la vie, doublé d'une relation proche et efficace avec la marque ou l'enseigne. Avec quelles organisations et quels outils anticiper la demande de services de la part de ses clients afin d'en limiter les coûts de gestion En termes d'organisation et de process, en quoi l'environnement service diffère-t-il de celui des produits Quelle politique de tarification des services Faut-il envisager de déléguer tout ou partie de cette activité de services et avec quel partenaire.  [...]

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