Votre recherche :

Enseigne, Magasins, Produits


Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Ce prix récompense l'engagement de nos 25 000 coéquipiers. Ce sont nos conseillers qui sont au coeur de l'expérience client. Nous ne lâcherons rien sur le côté humain de la relation client, explique Xavier Rivoire, leader de la communication humaine-marque-employeur-recrutement.   [...] Dans une période où la distribution a besoin de se réinventer, Decathlon affiche son objectif. remettre 80% des Français au sport. L'enseigne cherche donc à enrichir l'expérience client en créant dans ses magasins des espaces de démonstration de ses produits et de cours gratuits à un certain nombre de sports.  [...] L'écoute du client est la priorité des salariés, ce qui est d'autant plus stratégique que les avis clients négatifs peuvent entraîner le retrait de la vente de certains produits. Des clients également intégrés dans le processus de co-conception et co-création des produits.  [...]

Lire la suite...

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

idée n°4 Repenser le magasin - des tuyaux de petites culottes.  [...] Aujourd'hui, les consommateurs qui se déplacent dans un magasin recherchent une véritable valeur ajoutée par rapport à Internet. Filiale du groupe textile Etam, l'enseigne Undiz propose par exemple une expérience shopping inédite dans ses magasins. des bornes permettent de passer commande, et les produits sont livrés par des tuyaux grâce à un système d'air compressé.  [...] Référence mondiale en la matière, le géant suédois Ikea a depuis longtemps adapté ses lieux de vente de manière à favoriser l'acte d'achat.   [...]

Lire la suite...

Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Dans cette enseigne de distribution de produits surgelés, le client est au centre de la stratégie. Son écoute et la satisfaction de ses besoins sont au coeur de la vie de l'entreprise, depuis le comité de direction jusqu'aux boutiques, en passant par de très nombreuses tables rondes organisées avec ces mêmes clients.  [...] Cela permet à l'entreprise de faire évoluer son offre en permanence, en termes de produits et de services. C'est ainsi que Picard vient de lancer l'installation de caves à vins à proximité des caisses. Depuis 45 ans, le client guide toutes nos actions. Le client est acteur aujourd'hui. Nous avons ainsi eu 65 millions de passages en caisse en 2017, souligne Philippe Maitre, directeur commercial.  [...] L'enseigne a aussi créé des terrasses dans certains magasins, un lieu convivial disposant de places assises et de micro-ondes où les clients peuvent goûter les produits sur place. Cette démarche marketing s'accompagne de programmes de formation des salariés pour améliorer le dialogue avec les clients et l'expérience magasin.  [...]

Lire la suite...
Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon

Après Carrefour, c'est l'enseigne Casino qui investit la gare de Lyon Part Dieu pour tester un magasin virtuel. Du 23 au 27 octobre, les passants peuvent faire leur shopping avec leur mobile. Ils ont le choix parmi 200 produits.  [...] Du 23 au 27 octobre, Casino teste sa solution de shopping en mobilité à Lyon. L'enseigne a installé cinq panneaux sur le parvis de la gare Part Dieu et une affiche de 20 mètres dans la station de métro de la Part Dieu. Ces murs virtuels proposent près de 200 produits Casino et de grandes marques. Grâce à leur smartphone et l'application mCasino, les Lyonnais peuvent faire leurs courses et choisir entre la livraison à domicile ou le retrait dans les magasins Casino Shopping de Brotteaux et Lumières.  [...] Pour rendre les courses encore plus ludiques, Casino a imaginé cinq thématiques répondant à la question. Et vous, que faites-vous ce soir L'enseigne met en avant des assortiments de produits à cuisiner ou déjà prêts.  [...]

Lire la suite...