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Enseigne, Produits, Magasin


Leroy Merlin se réinvente à Daumesnil

Après leurs achats, les clients peuvent retirer leur marchandise dans un lieu dédié, mais aussi louer une voiture électrique ou opter pour la livraison à domicile. Ces services ont également été pensés par rapport aux contraintes des Parisiens. Ils peuvent également louer du matériel pour effectuer leurs travaux.   [...] Nouveauté. le magasin accepte de reprendre des produits non utilisés qu'ils auraient achetés dans une autre enseigne de bricolage.  [...]

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8 campagnes relationnelles de Noël efficaces !

Alors que l'enseigne connaît une certaine stagnation de ses résultats sur l'ensemble de ses canaux à l'exception du Web, Carrefour exploite le jeu-concours pour booster le trafic en magasin. En complément de ce traditionnel jeu-concours, l'enseigne anime ses communautés sur Facebook et Twitter en proposant quotidiennement, sous la forme d'un calendrier de l'Avent, des suggestions de produits que les consommateurs ont la possibilité de gagner.  [...]

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L'e-réservation, un pas de plus dans le Web-to-store

L'e-réservation, un pas de plus dans le Web-to-store

L'e-réservation réconcilie points de vente physiques et Internet. les consommateurs réservent les produits qui les intéressent sur le site web d'une enseigne, puis passent les chercher et les régler en boutique. Un bon moyen de créer du trafic en magasin.  [...] L'e-réservation permet de ne pas se déplacer pour rien en boutique, tout en offrant au consommateur la possibilité de voir les produits et de ne pas payer de frais de livraison (principaux freins à l'achat en ligne). Cette offre fait partie d'une tendance plus large de digitalisation des magasins (drives dans la grande distribution, vendeurs équipés de tablettes dans plusieurs grandes enseignes, telles que New Look et Darty, bornes interactives présentes en boutique.  [...] ..). Internet ne constitue désormais plus un concurrent aux magasins, mais un service complémentaire.  [...]

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[Infographie] Prêt-à-porter : les prix, première source d'insatisfaction des clients

[Infographie] Prêt-à-porter : les prix, première source d'insatisfaction des clients

Quatre grandes thématiques ont été identifiée. la boutique en elle même, les produits, l'équipe du magasin et le prix. Sans grande surprise, ce dernier critère entre pour beaucoup dans le mécontentement de la clientèle, puisqu'il représente pas moins de 39% des retours négatifs. En revanche, quand il s'agit pour un client de recommander ou non un magasin, l'amabilité du personnel prend une importance considérable, dans la mesure où ils sont 24% à en faire un critère pour déconseiller une enseigne.  [...] Les délais en boutique et le manque de diversité dans le choix des produits arrivent en 2 e et 3 e position des raisons d'insatisfaction, ils représentent respectivement 23% et 11% des problèmes remontés.  [...] Basée sur la collecte des feedbacks clients et lanalyse sémantique des verbatims, ce sont plus de 40 000 verbatims clients recueillis au sein des magasins de textiles, chaussures et accessoires qui ont été exploités. Les données ont été collectées via l'application mobile Critizr au cours de l'année 2015 et du 1er trimestre 2016 (juin).  [...]

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CASINO FEDERE SA COMMUNAUTE

CASINO FEDERE SA COMMUNAUTE

Dans la rubrique C'Vos Produits, les clients votent pour leur article préféré. Les produits élus sont ainsi mis en avant dans chacune des enseignes, explique Adrien Moreira, responsable du site chez Casino. L'enseigne pousse encore plus loin l'interaction avec sa communauté et l'invite même à suggérer de nouveaux assortiments de produits via la rubrique C Votre Magasin.  [...] Chaque enseigne est libre d'adopter sa propre stratégie communautaire. Géant Casino, par exemple, propose à ses clients de sélectionner des producteurs près de chez eux pour élargir ses produits du terroir. Chez Leader Price, les consommateurs suggèrent, l'agrandissement de certains rayons. Autre rubrique phare du site.  [...] Fort de son succès (plus de 20 000 votes), Casino envisage de développer une deuxième version du site. Outre l'intégration d'un catalogue produits, l'enseigne entend faciliter l'inscription des clients porteurs de la carte de fidélité sur le site. Une appli Facebook et un site mobile devraient aussi voir le jour.  [...]

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6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

Après le succès phénoménal de l'expérience Undiz Machine, lancée en janvier 2015 à Toulouse, l'enseigne a décidé de la reproduire en juillet, dans un magasin implanté dans le I er arrondissement de Paris. Le concept Commander des articles grâce à des bornes digitales et se les faire livrer en deux minutes chrono dans des capsules transparentes voyageant dans des tuyaux.  [...] Le design de l'enseigne repose ainsi sur ces longs tuyaux transparents. En plus de faire du shopping une expérience ludique, et de provoquer l'achat plaisir, ce concept permet surtout de présenter, toujours en utilisant les bornes digitales, des produits qui ne peuvent être exposés dans le magasin, faute de place.  [...]

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FRANPRIX RECOMPENSE (ENFIN) SES CLIENTS FIDELES

FRANPRIX RECOMPENSE (ENFIN) SES CLIENTS FIDELES

De plus, l'enseigne propose une remise de 15 à 50 % sur une sélection de produits de grandes marques signalés en magasin ou en catalogue.  [...] Elle a fait appel à une agence pour créer le visuel de la carte. le vélo, constitué de produits frais et de produits Leader Price, symbolise le positionnement résolument urbain de la marque. 90 % des points de vente se situent en Ile-de-France. L'enseigne se développe dans les villes moyennes de province.  [...] Pour faire la part belle aux produits frais, Franprix rénove, depuis 2008, son parc de magasins et met en place un nouvel agencement. Un investissement éco-design récompensé par un Janus du commerce en 2009.  [...]

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NATURE &DECOUVERTES

NATURE &DECOUVERTES

Pour reconnecter ses clients citadins à la nature, l'enseigne privilégie la proximité en magasin. Ses vendeurs, formés en interne, guident les visiteurs et les renseignent sur l'origine des produits. En véhiculant des valeurs écologiques et responsables, Nature & Découvertes veut donner l'image d'une enseigne qui ne se soucie pas uniquement de transactions marchandes.  [...] L'enseigne propose, par ailleurs, une appli iPad et iPhone, avec des fonctionnalités permettant de voir le détail des produits, des magasins, des activités, des catalogues, ou encore de créer des listes de favoris et de se réveiller avec des sons de la nature.  [...] Lancée en 2010, l'appli iPhone possède plusieurs fonctionnalités. dernières nouveautés produits, réveil aux sons de la nature, balades à faire à côté de chez soi, magasin Nature & Découvertes le plus proche, etc. L'enseigne lancera une nouvelle version de l'appli début 2012. Les mobinautes pourront acheter des produits via leur mobile grâce à une fonction e-commerce.  [...]

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FRANPRIX, LA PROXIMITÉ DANS LA POCHE

FRANPRIX, LA PROXIMITÉ DANS LA POCHE

Il y a trois ans, l' enseigne s'est lancée dans une opération de redynamisation et d'expansion massive, avec 1 00 ouvertures annuelles de magasins prévues, en partie grâce aux reprises d'autres enseignes. Les 800 points de vente actuels, situés à 95 % en Ile-de-France, prennent un coup de jeune et proposent un nouveau concept avec plus de confort d'achat, davantage de produits frais, de snacking, de bio et d'équitable.  [...] Leader sur son segment, Franprix souhaite continuer à orienter le marché en proposant un large choix de produits (près de 4000 références) à des prix accessibles par le biais, notamment, de la marque Leader Price qui représente 50 % des produits proposés. Positionné comme le magasin où l'on fait son plein de courses et non comme une enseigne de dépannage, Franprix devait renforcer sa proximité  [...] une multitude de contenus et de services. La page d'accueil, très ludique et colorée, se présente sous la forme d'une cuisine. On y trouve des offres promotionnelles matérialisées par des légumes sur la table, des informations et services de proximité (recettes, petites annonces, jeux, localisation du magasin le plus proche, liste de courses) sur des Post-It collés au frigo, l'ensemble des produits de l'enseigne dans un sac de courses, une ardoise pour donner son avis, etc.  [...]

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À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Ainsi, une zone ayant beaucoup d'acheteurs en ligne, et où les clients sont proches (en distance) des magasins, sera favorable pour un programme de collecte de commandes en magasin. Le potentiel de croissance des ventes est ainsi évalué en fonction de la taille du magasin, de l'assortiment de produits et des heures d'ouverture, ce qui contribue à améliorer le retour sur investissement dans les points de vente physique.  [...] Certaines enseignes implantent également de nouveaux espaces de démonstration en magasin, afin d'offrir aux clients l'opportunité de tester les produits. Nike a récemment ouvert un magasin équipé de tapis de course et de terrains de sport, où les clients peuvent tester les chaussures en conditions réelles.  [...] Décathlon a ouvert un magasin-showroom de 1.200m 2 à Englos, qui expose les 22.500 produits de l'enseigne sans rien vendre. Les clients peuvent commander les produits aux bornes numériques dispersées dans le showroom.  [...]

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