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Enseignes, Avis, Application mobile


Critizr, le médiateur des magasins et des clients, intensifie son développement

Critizr, le médiateur des magasins et des clients, intensifie son développement

A l'origine, Critizr est une application mobile destinée aux consommateurs qui souhaitent donner leur avis positif ou négatif sur leur expérience en magasin. La société recueille toutes les remontées et les transmet ensuite à l'enseigne concernée.  [...] Depuis, la société a fait du chemin et trouvé son business model. La start-up propose aux enseignes de gérer non seulement les avis depuis l'application mobile de Critizr, mais aussi depuis l'ensemble des canaux de la marque. e-mail, appli mobile de l'enseigne, page Facebook, site internet, etc.  [...] L'enseigne de restauration Flunch a fait le choix de déployer le dispositif de recueil sur son site, dans ses e-mails post visite, sur son application mobile et sa page Facebook. Elle reçoit ainsi près de 420 000 évaluations par an.  [...]

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Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

Créée en 2013 à Lille à l'initiative de Emmanuel Toulisse et Sébastien Chevalier, cette start-up lilloise, propose une application, web et mobile, qui invite marques et enseignes à resserrer les liens de leur relation client autour d'un projet original. la création de tutoriels, notices, modes d'emploi et autres manuels.  [...] com. De Comment résoudre les problèmes audio sur Skype après avoir installé Windows 8.1 à Comment faire un gâteau au chocolat, cette dernière a une dimension de catalogue universel des savoirs... En tout, 18 catégories témoignent de la diversité des savoirs partagés. A noter. cas d'étude comme un autre, l'application mobile Peoplbrain fait l'objet de sa propre notice d'utilisation.  [...] Véritable must à l'âge du social media, une fonctionnalité permet, en outre, de partager chaque création sur les réseaux sociaux, un blog ou un site Internet. L'application, disponible sur mobile en version IOS et Android, ne signe pas pour autant l'arrêt de mort de la notice à l'ancienne. Pour les plus récalcitrants au tout numérique, il est possible en un clic d'imprimer sa notice sur papier.  [...]

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Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom. Dimelo Mobile.  [...] Aujourd'hui, 44% du temps passé sur les smartphones est consacré aux échanges via les SMS, le tchat ou les mails. Dimelo Mobile, disponible sous iOS et Androïd, permet aux enseignes de dialoguer directement avec leurs clients en prenant en compte leurs nouvelles habitudes d'usage et de transformer une simple application en outil de relation client.  [...] Pour Eric Dos Santos, directeur général délégué et cofondateur de l'entreprise, Dimelo Mobile est tout ce qui peut être nécessaire pour résoudre une problématique client, et en quelques clics seulement, sans avoir à changer de canal. L'application propose à ses clients des enquêtes de mesure de satisfaction intégrées avec une intégration rapide dans les systèmes CRM.  [...]

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5 infos relation client à découvrir

5 infos relation client à découvrir

Le Blog de la Relation Client décortique l'utilisation de l'application mobile Club Marmara et délivre ses impressions plus ou moins positives (un onglet excursion très riche, une fonctionnalité préférences pour renseigner ses intérêts, peu d'informations précises sur les activités du club, pas de demandes d'avis et de système notation, pas de données de contact, etc.  [...] ). Une occasion de rebondir en prodiguant quelques conseils aux marques qui travailleraient sur un projet d'application mobile.  [...]

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Clic and Walk obtient des informations géolocalisées directement des mobinautes

Clic and Walk obtient des informations géolocalisées directement des mobinautes

La société française a développé une application mobile qui permet de recueillir dans les enseignes des informations de marketing géolocalisées en temps réel. Ces informations proviennent directement des consommateurs qui sont rémunérés en retour.  [...] Clic and Walk a développé une application qui permet de recueillir dans les enseignes des informations marketing géolocalisées en temps réel. Pour collecter ces données, cette start-up rémunère les consommateurs. des ClicWalkers qui, grâce à l'application gratuite, effectuent des missions avec leur smartphone.  [...] Par exemple, les marques ont la possibilité d'analyser et de comprendre les différences de performance de leurs produits dans de multiples enseignes au même moment. Avec ces informations, complémentaires aux études quantitatives existantes, les marques disposent de données pour améliorer l'efficacité de leur stratégie de merchandising, vérifier la visibilité de leurs PLV et optimiser leurs investissements.  [...]

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Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

En point de vente, le paiement peut être une source majeure d'irritation. caisses éloignées ou files d'attente interminables sont autour de facteurs d'abandon de paniers. Une balise, associée à une application et à un service bancaire en ligne (comme PayPal), reconnaîtra le client et enverra sur son mobile un écran d'achat pour un paiement immédiat, sécurisé par une empreinte digitale ou un code secret. Une option accessible sous iOS ou Android.  [...] ..) ou de refuser les notifications pour pouvoir se déplacer en paix. Certains concepteurs de logiciels proposent des applications regroupant plusieurs marques ou enseignes, au contenu sélectif. elles ne transmettront que les messages des enseignes partenaires dans la zone de chalandise. Le client peut également sélectionner le type de messages qu'il souhaite recevoir, des offres commerciales uniquement, par exemple.  [...] Regent Street, la fameuse rue commerçante londonienne, est la première zone commerciale en Europe à avoir déployé un système iBeacon. Via une application commune à l'ensemble des enseignes participantes, les passants sélectionnent les magasins qui les intéressent et reçoivent, alors qu'ils se promènent dans cette rue, des messages émanant de ces points de vente sur leur mobile.  [...]

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[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

En gagnant en fluidité, les enseignes donnent un nouveau rôle à leurs vendeurs. un rôle de conseiller. Àcondition de tout mettre en oeuvre pour qu'ils soient en mesure de répondre aux questions des consommateurs. De ce point de vue, la tablette apparaît incontournable, et de nombreuses enseignes l'ont déjà adoptée.  [...] Au-delà des données clients, les  [...] alimentent le client souhaitant en savoir plus. Plus de la moitié des consommateurs se plaignent du manque d'informations dans les magasins, alors qu'ils bénéficient d'une profusion d'informations sur le Net, rapporte Laurent Thoumine, qui conseille de mettre à disposition des vendeurs une information identique à celle qu'on peut trouver sur le site de l' enseigne.  [...] Cette pratique du showrooming peut également être encadrée en offrant du contenu tellement riche sur mobile que le client n'aura pas envie de consulter d'autres sites. La Fnac a fait de nombreux efforts de ce point de vue-là avec son application mobile. le client peut vérifier en temps réel la disponibilité d'un produit dans le magasin le plus proche ou alentour et, grâce à un système de scan de codes-barres, QR codes et reconnaissance d'image, il accède instantanément aux fiches des articles en rayon, aux avis des ­internautes, aux vidéos, démos et autres caractéristiques des articles.  [...]

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[Tribune] Du vendeur au conseiller : la mutation portée par le digital

[Tribune] Du vendeur au conseiller : la mutation portée par le digital

La maîtrise de l'ensemble des canaux d'accès à l'information sur un produit ou service est primordiale au-delà de l'information elle-même. le vendeur doit en savoir au moins autant que son client. Au-delà de sa connaissance propre, il doit pouvoir le guider sur le site Internet de l'enseigne, par le biais d'un téléphone mobile ou d'une tablette.  [...] La présentation de contenu exclusif. il doit pouvoir surprendre le consommateur, le rassurer et optimiser par ce biais le déclenchement de l'achat. Des supports exclusifs (vidéo) disponibles sur l'Intranet, ou des applications intégrant de la réalité augmentée (téléphone, tablette) peuvent être mis à sa disposition pour compléter les informations initialement disponibles. Le conseiller est vecteur d'innovation.  [...] Le point d'encaissement mobile (POS Mobile). l'évolution des applications mobiles et des modes de paiement permettent de proposer dans certains cas un paiement directement auprès du conseiller, évitant par exemple que le client change d'avis avant son passage en caisse.  [...]

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CIVILIZ UTILISE UN QR CODE POUR MESURER LA SATISFACTION CLIENT

Après la tablette tactile en point de vente et l'appli smartphone, Civiliz facilite le dépôt d' avis sur les enseignes avec la mise à disposition de QR  [...] recueille le retour des clients. Les consommateurs veulent être reconnus et valorisés pour ce qu'ils pensent, pas seulement pour ce qu'ils dépensent, avance Marion Blanc, fondatrice de Civiliz.  [...] L'entreprise surfe sur la tendance du customer empowerment (pouvoir au consommateur) en permettant au client de donner son avis sur les points de vente. Les enseignes peuvent ainsi mesurer, en temps réel, la satisfaction des consommateurs, leur répondre et satisfaire leur besoin de considération. Concrètement, l'entreprise met à la disposition de ses clients, en magasin, une tablette tactile sur laquelle ils peuvent faire part de leur satisfaction ou insatisfaction, préciser leur avis au moyen de cinq critères, et laisser un commentaire ainsi qu'une adresse e-mail afin de recevoir directement une réponse.  [...] Autre possibilité. l' enseigne met des QR codes sur des affiches, tickets de caisse, cartes de visite ou encore menus. il suffit au client de flasher le code avec son smartphone pour accéder directement à la page du lieu de vente et donner son avis. Sur l'appli mobile Civiliz, le mobinaute peut poursuivre un dialogue avec l' enseigne.  [...]

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Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

L'objectif de tous ces outils. pointer ce qui va et ce qui ne va pas pour améliorer son offre. Seul impératif. la sincérité. Il faut mettre en place une vraie démarche qualité et pas juste utiliser les avis consommateurs pour augmenter les ventes, argue Jean-David Lepineux ( Opinion System ). Il faut traiter les avis clients.  [...] Baromètres satisfaction, plateforme collaborative ( sgetvous.societegenerale.fr ), compte Twitter ( @SG_etVous ), iPad en agence pour recueillir les avis des visiteurs (avec Civiliz )... À la Société Générale, la voix du client est importante. C'est un vrai moteur de transformation pour la banque, déclare Fréderic Arroyo, responsable des agences nouvelle génération à la Société Générale.  [...] À ce jour, à la Société Générale, les avis clients ont permis de donner naissance à 15 grands projets. Parmi eux, une application mobile pour professionnels est en train de voir le jour. Nous la faisons tester en avant-première aux clients qui avaient pointé ce besoin-là, rapporte Jean-Marc Ouvré, Community Manager de la Banque de Détail Société Générale. Une marque évidente de proximité.  [...]

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