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Enseignes, Commerces de proximité, Partenaires


5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Ce m-wallet permet de stocker jusqu'à 3000 cartes de fidélité sur mobile, ainsi que des coupons de réduction. Compatible avec PassBook, il fonctionne sur tous les smartphones. FidMe propose des cartes personnalisables à faire tamponner par les commerçants, un clin d'oeil aux cartes traditionnelles. Le consommateur peut également gagner des tampons en scannant des codes-barres présents sur certains produits.  [...] Un système de check-in et de parrainage fait gagner des points de fidélité au consommateur. FidMe comporte des options de géolocalisation et de push notification, à l'image de ses concurrents. L'appli compte 4200 enseignes et 10500 commerces de proximité partenaires, ainsi que 2 500 000 utilisateurs.  [...] Selon Médiamétrie, il s'agit de la sixième application commerciale la plus utilisée en France en janvier 2014.  [...]

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La Fnac et Darty enrichissent leurs programmes de fidélité avec le Pass Partenaires

La Fnac et Darty enrichissent leurs programmes de fidélité avec le Pass Partenaires

Fnac et Darty ont lancé le 3 janvier le Pass Partenaires qui permet aux clients des deux enseignes de bénéficier de remises avantageuses auprès de plus de 50 enseignes-partenaires, cumulables avec les offres promotionnelles en cours.  [...] Le Pass Partenaires, lancé le 3 janvier, est le nouvel avantage proposé aux clients fidèles de la Fnac et de Darty. Les clients détenteurs d'une carte Fnac, Fnac One, Fnac +, Darty +, ainsi que les porteurs d'une carte de crédit Visa Darty ou Fnac Mastercard bénéficient désormais gratuitement, sans aucune démarche de leur part, de remises pouvant aller jusqu'à 35% auprès de plus de 50 partenaires renommés des univers du voyage, des loisirs, du transport et de l'automobile, de la maison, de la mode et de la beauté.  [...] Ces remises sont cumulables avec les offres promotionnelles en cours de chaque partenaire, même pendant les soldes. Cette offre s'enrichira tout au long de l'année 2018. Les clients Fnac et Darty peuvent bénéficier des avantages du Pass Partenaires via le site dédié passfnacdarty.com, par téléphone ou directement dans les magasins des enseignes partenaires sur présentation de l'une des cartes concernées.  [...]

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Société Générale fidélise ses clients grâce au cashback

Société Générale fidélise ses clients grâce au cashback

Société Générale offre à ses clients le remboursement d'une partie de leurs dépenses auprès de 800 e-commerçants partenaire via la plateforme de cashback Grande Avenue, développée par la banque.  [...] Société Générale se fiance avec l'e-commerce. Le groupe bancaire annonce l'ouverture de la plateforme de cashback Grande Avenue, avec environ 800 enseignes partenaires, dans les secteurs du voyage (Booking.com, Expedia.fr, Oui.sncf...), mode et déco (La Redoute, Galeries Lafayette, made.com, Showroomprivé.  [...] L'inscription est gratuite et sans engagement. Concrètement, le client se connecte Grande Avenue, qui le redirige automatiquement vers les sites des enseignes partenaires. À chaque fois qu'il effectue ses achats en ligne via la plateforme, il bénéficie de remboursements sur le montant de ses dépenses.  [...]

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5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Fidel Pass compte 50 adhérents (commerces de proximité) dans la région de Toulouse et en attend 200 d'ici à fin 2014. Elle déploie son concept au niveau national et espère s'implanter à Paris d'ici à la fin de l'année. Il s'agit à la fois d'une solution de gestion des programmes de fidélité et de m-couponing.  [...] Son fonctionnement diffère de celui de ses concurrentes. le client, une fois en boutique, flashe un QR code avec son mobile sur une tablette tactile préconfigurée et confiée à chaque commerçant partenaire. La solution permet au commerçant d'envoyer des promotions sur le mobile de ses clients (communication ciblée) et de suivre le résultat de ses opération de fidélisation sur un tableau de bord.  [...] Le consommateur, quant à lui, peut consulter son solde de points fidélité. Fidel Pass propose également une option de géolocalisation des enseignes partenaires.  [...]

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Les nouveaux adeptes de la relation client

Les nouveaux adeptes de la relation client

La relation client ne date pas d'hier, ni d'avant-hier, puisqu'elle existe naturellement lors du lancement de toute activité commerciale. Difficile donc de fixer avec précision un point de départ. Il ne faut pas oublier que, bien avant les années soixante-dix, certaines enseignes de proximité délivraient des carnets à souche dans le but de fidéliser les clients de quartier, rappelle Emmanuel Jusserand, responsable des activités CRM chez Accenture France.  [...] Peu à peu, le Web fait évoluer la donne avec des démarches administratives facilitées, souligne Emmanuel Jusserand. En fait, il est d'autant plus facile de créer une relation de proximité lorsque les transactions sont abondantes. A partir de ce constat, il est envisageable, pour les collec tivités/administrations, de lancer des programmes citoyens, comme le remarque le responsable CRM d'Accenture.  [...] Finalement, les programmes relationnels intéressent aujourd'hui, de près ou de loin, toutes les entreprises. Toute entreprise qui dispose d'une force commerciale est amenée à créer une cellule de  [...] que soient les types de métiers. C'est une tendance de fond. Et il devient courant, aujourd'hui, de voir des cellules composées de deux, trois ou cinq personnes dédiées à des tâches uniques de relation client, constate Sophie Essouain, responsable marché et opérations commerciales dans les métiers de la relation client chez Randstadt.  [...]

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[Étude] La culture du service reste assez peu ancrée en France

[Étude] La culture du service reste assez peu ancrée en France

Dans l'univers des services, les professionnels peuvent mieux faire. Telles sont les conclusions d'une étude commanditée par l'Académie du Service sur les Français et les services. Ces derniers estiment que la culture du service n'est pas encore très ancrée dans l'Hexagone.   [...] En se penchant sur le degré d'appréciation globale dans 18 secteurs, l'enquête révèle que les professionnels des commerces et services de proximité (83% de satisfaction), les loisirs (80%), la beauté/bien-être (79%), la distribution spécialisée (78%), les commerces et services uniquement sur Internet (77%) et la grande distribution (76%) recueillent les meilleurs scores de satisfaction.  [...] Parmi les 13 attitudes de services abordées dans l'enquête, les plus appréciées sont la compétence (71% d'accord au global), l'amabilité et le sourire (68% au global), la capacité à inspirer confiance (68%), le respect des engagements (67%) et l'attention (65%). Le principal reproche abordé par les sondés est la faible capacité des personnes produisant des services à être capables de s'affranchir des règles pour satisfaire le client (52% des individus d'accord sur ce point).   [...]

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NICOLAS, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

NICOLAS, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

Bonjour, je suis Nicolas. Je vous écoute. Nouvel agent virtuel de Finaref, filiale du Crédit Agricole, Nicolas Boulanger, accueille les internautes et répond à leurs questions sur le site www.fnaref.fr Spécialisé dans la vente à distance de produits financiers, Finaref est partenaire de sociétés financières pour ses produits d'assurances et l'allié de grandes enseignes de distribution.  [...] Le business model de Finaref fait entrer les nouveaux clients majoritairement par le financement d'un achat dans l'une de nos enseignes partenaires, avant les opérations de cross-sell crédit consommation et assurance, explique Stéphane Degor, responsable développement commercial médias interactif de Finaref.  [...] D'abord mis en place sur la partie relation client, l'agent virtuel a été lancé trois mois plus tard sur la partie commerciale. La troisième étape a débuté en juin 2009 sur l'espace client. La suite Faire un agent plus multicanal comme notre société. On peut envisager de le mettre dans des mails, des bannières, le site mobile.  [...]

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Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Les balises complètent les différents dispositifs Web-to-store, qui s'arrêtent à la porte du point de vente. Leviers d'activation pour faire entrer les clients dans le magasin, elles facilitent aussi les services. dans un restaurant, par exemple, une commande prise sur Internet sera préparée dès le passage du client à proximité de la balise de l'entrée (rappelons que le signal peut être capté jusqu'à 50 mètres).  [...] ..) ou de refuser les notifications pour pouvoir se déplacer en paix. Certains concepteurs de logiciels proposent des applications regroupant plusieurs marques ou enseignes, au contenu sélectif. elles ne transmettront que les messages des enseignes partenaires dans la zone de chalandise. Le client peut également sélectionner le type de messages qu'il souhaite recevoir, des offres commerciales uniquement, par exemple.  [...] Regent Street, la fameuse rue commerçante londonienne, est la première zone commerciale en Europe à avoir déployé un système iBeacon. Via une application commune à l'ensemble des enseignes participantes, les passants sélectionnent les magasins qui les intéressent et reçoivent, alors qu'ils se promènent dans cette rue, des messages émanant de ces points de vente sur leur mobile.  [...]

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6 services qui changent la vie des Français

You Order est une start-up spécialisée dans le transport propre de marchandises en ville. Son créneau La livraison 100% propre. Pour cela, la TPE a équipé ses livreurs de scooter électrique. Et le concept plaît. Créé en 2015, You Order compte déjà 50 salariés et espère doubler ses effectifs d'ici à septembre 2016.   [...] Par ailleurs, elle devrait atteindre son objectif de chiffres d'affaires sur l'année 2016. 2 millions d'euros.   [...] La formule séduit puisque You Order compte parmi ses cliens la marketplace Foodora, des spécialistes de la cuisine à emporter tels que PopChef, Nestor, Foodcheri, mais aussi des commerces de proximité tels que la boucherie Hugo Desnoyers, implantée à dans les XIV e et XVI e arrondissement de Paris. Son prochain objectif Approcher des supermarchés de proximité.  [...]

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Nexity ouvre sa première agence connectée

Le conseiller coconstruit le projet avec le client à travers une carte interactive sur écran géant, qui situe les biens en vente dans le quartier et les différents services et commerces à proximité.  [...] Par ailleurs, un écran situé à l'extérieur de l'agence diffuse des données sur le quartier comme le prix au mètre carré ou encore les taux des crédits immobiliers.   [...]

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