Votre recherche :

Enseignes, Distribution, France


Le drive poursuit son ascension en 2014

Le drive poursuit son ascension en 2014

Diaporama Le drive poursuit son ascension en 2014.   [...] Selon une étude réalisée par A3 Distrib et les éditions Dauvers, les enseignes de distribution françaises ont ouvert 604 nouveaux drives en France, en 2014.  [...] Selon une étude réalisée par A3 Distrib et les Editions Dauvers, intitulée Drive Insights, les enseignes de distribution françaises ont continué d'ouvrir de nouveaux drives en France, en 2014.  [...]

Lire la suite...

TESTNTRUST CREE DES BORNES INTERACTIVES D'AVIS CLIENTS

TESTNTRUST CREE DES BORNES INTERACTIVES D'AVIS CLIENTS.   [...] Le site comparateur de satisfaction client a imaginé des bornes interactives pour recueillir les appréciations des consommateurs. Ces outils, destinés à tous les lieux de ventes, permettent d'afficher la note globale d'un établissement et de suivre son évolution en temps réel. L'enseigne a aussi la possibilité de répondre à chaque client.  [...] Depuis début avril, des bornes pilotes sont installées dans quelques enseignes de distribution et dans des hôtels, partout en France, afin de tester leur ergonomie.  [...]

Lire la suite...
E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ?

E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ?

Point.P, Asturienne, Outiz ou Homly You... Derrière des marques aussi diverses se trouve le Groupe Saint-Gobain et plus particulièrement sa filiale Distribution Bâtiment France. Comment le géant de l'habitat et du bâtiment exploite sa veille au profit de ses 12 enseignes.  [...] C'est Séverine Guessé, chef de projet communication, qui centralise la veille menée en ligne pour les 12 enseignes rattachées à Distribution Bâtiment France. Nous avons commencé à surveiller notre e-réputation en 2013, après une crise provoquée par la publication d'une photo déplacée d'un de nos employés.  [...] Cette communauté est transverse aux différentes enseignes du groupe, dont les employés bénéficient d'une grande mobilité. Hors de question de créer des silos. Enfin, la veille permet de planifier les actions de relation presse des différentes enseignes mais n'a que peu d'utilité pour la gestion des réclamations des clients, faites directement au service concerné ou aux vendeurs.  [...]

Lire la suite...
Lithium construit des communautés pour les marques françaises | Dossier : La communauté de marque au service de la fidél...

Lithium construit des communautés pour les marques françaises | Dossier : La communauté de marque au service de la fidél...

L'entreprise américaine a ouvert un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, voire à donner son avis, et suggérer de nouveaux produits et services.  [...] Lithium s'implante en France et compte déjà plusieurs clients, dont un opérateur mobile, des enseignes de retail et de la grande distribution, comme Casino. La société américaine, créée en 2001, propose une plateforme logicielle d'engagement entre la marque et ses clients.  [...] Ensuite, une fois la communauté construite, les marques ont intérêt à solliciter son avis. Il n'y a pas de meilleure source d'information que ses clients, explique Tim Wirth. Casino vient ainsi d'ouvrir le site web C'Vous. Les clients de l'enseigne de grande distribution donnent leur avis et votent sur des produits, font des suggestions sur les services et les produits de demain, et peuvent échanger entre eux.  [...]

Lire la suite...

Max Data : help-desk en incubation

Quatrième constructeur-intégrateur européen de PC, l'Allemand Max Data ne s'est intéressé qu'en 2000 au marché français, en ouvrant à l'extrême est du pays une usine de production ultra-moderne. En 2001, il s'attaque à la grande distribution. Aujourd'hui, la marque est référencée dans pratiquement toutes les enseignes généralistes.  [...] Pour la grande distribution, nous assurons le support des produits vendus chez Leclerc et, pour partie, chez Auchan. Les autres enseignes, comme Carrefour, disposent généralement de call centers internes ou gérés au nom de leur marque, précise François Lambert, Dg de Supporter. Deux numéros donnent accès à la hot line.  [...] Nous sommes spécialisés dans la gestion des help-desks informatiques, développe François Lambert. Or, aujourd'hui, le premier distributeur de produits informatiques en France est une enseigne de la grande distribution, en l'occurrence Carrefour. Il était important pour nous de ne pas rester absents plus longtemps de ce marché.  [...]

Lire la suite...
Fnac-Darty et Carrefour groupent leurs achats

Fnac-Darty et Carrefour groupent leurs achats

Dans un contexte de coopération grandissante entre les acteurs de la distribution, les groupes Fnac-Darty et Carrefour annoncent un accord visant à la négociation conjointe de plusieurs gammes de produits auprès de leurs fournisseurs.  [...] La rumeur s'est finalement vérifiée. Les groupes Fnac-Darty et Carrefour signent un partenariat destiné à la négociation conjointe des achats de produits électroménagers et électroniques grand public en France. L'accord sera soumis à l'information préalable de l'Autorité de la concurrence et prendra effet pour les négociations de 2018 avec les fournisseurs, précisent les deux enseignes de distribution.  [...] En parallèle, Alexandre Bompard annoncera le nouveau plan stratégique du groupe Fnac-Darty le 23 janvier 2018, tandis qu'Enrique Martinez a indiqué lundi 4 décembre son objectif de doubler la rentabilité opérationnelle de Fnac-Darty à moyen terme.   [...]

Lire la suite...
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.  [...] En adéquation avec son rôle d'agitateur et pour répondre aux mutations du marché de l'optique, l'enseigne Optique Leclerc accompagnée par Lonsdale AKDV endosse un nouveau combat celui de rendre l'optique radicalement simple et accessible, explique dans un communiqué l'enseigne de distribution. Le premier point de vente a ainsi été lancé cet été dans le centre de la France.  [...] Ce miroir intelligent permet aux clients de gérer son essayage de manière autonome et fluide. Le client peut alors tester de multiples montures, prendre des photos puis rechausser ses lunettes pour visualiser le résultat de ses différents essayages. Tous les vendeurs de l'enseigne sont des opticiens diplômés.  [...]

Lire la suite...
[Enquête] Les Français plébiscitent la personnalisation des cartes de fidélité

[Enquête] Les Français plébiscitent la personnalisation des cartes de fidélité

En France, 77% des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité proposé par une enseigne ou un commerçant, selon une enquête mondiale de Nielsen. Une réelle opportunité pour la distribution.  [...] Plus des trois-quarts des Français sont membres au moins d'un programme de fidélité, et en moyenne ils sont inscrits à plus de trois programmes différents, selon une enquête mondiale de Nielsen. Une réelle opportunité pour la distribution puisque plus de la moitié (58%) d'entre eux déclarent faire leurs achats plus souvent et dépenser plus dans les enseignes proposant un programme de fidélité.  [...] Ils sont aussi 77% à attendre des remises personnalisées ou des offres promotionnelles correspondant à leurs habitudes d'achat. Placée au coeur du modèle de tous les e-commerçants, cette pratique est encore embryonnaire dans la grande distribution alimentaire en France, commente Michaël Watine, responsable chez Nielsen de l'expertise Fidélité, destinée à ses clients distributeurs comme le Groupe Casino.  [...]

Lire la suite...

LITHIUM S'IMPLANTE EN FRANCE

L'entreprise spécialisée dans le marketing participatif, ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, voire à donner son avis et à suggérer de nouveaux produits et services.  [...] La société américaine, qui compte déjà plusieurs clients français, dont un opérateur mobile ainsi que des enseignes de retail et de la grande distribution, comme Casino, s'installe dans l'Hexagone. Elle propose aux annonceurs de construire une communauté sur leur site officiel, puis de la connecter avec les réseaux sociaux.  [...] Lithium utilise les ressorts de la gamification, qui consiste à récompenser les contributeurs les plus actifs et les plus utiles. C'est un vrai support de méritocratie, explique Tim Wirth. Aux Etats-Unis Lithium compte des clients tels que AT & T, Verizon, Best Buy, Sephora, Lenovo, HP... Implantée en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse et à Singapour, la société gère déjà 5 00 communautés pour le compte de 300 marques.   [...]

Lire la suite...
Marks & Spencer ferme 7 magasins en France

Marks & Spencer ferme 7 magasins en France

En France, les points de vente sont ceux gérés par l'enseigne à Paris et en région parisienne, dont celui des Champs-Élysées qui emploie 80 personnes et qui combine l'alimentaire, le prêt-à-porter et les équipements domestiques. Ainsi que les magasins du centre commercial Beaugrenelle à Paris, du centre commercial So West à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), du centre commercial Aéroville à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et de Villeneuve-la Garenne (Hauts-de-Seine), ainsi que deux magasins alimentaires à Paris.  [...] Néanmoins, l'enseigne a précisé que les onze magasins alimentaires franchisés situés également en région parisienne resteraient ouverts.  [...] Dans son communiqué, Marks & Spencer explique qu'il va engager une consultation avec les instances représentatives du personnel au sujet des fermetures annoncées. Depuis le retour de Marks & Spencer sur le marché français en 2011, les magasins en propre sont déficitaires. pour 2015-2016 les pertes s'élèvent ainsi à 19 millions de livres (26 millions d'euros), explique l'enseigne à l'occasion d'un comité central d'entreprise extraordinaire.  [...]

Lire la suite...