Votre recherche :

Entreprise, Matière, Relation client


Bertelsmann examine des options stratégiques pour les activités CRM d'Arvato

Bertelsmann examine des options stratégiques pour les activités CRM d'Arvato

Bertelsmann, entreprise de médias, de services et de formation, réfléchit à la restructuration de ses activités en matière de suivi de la relation client, assurées par sa filiale Arvato.  [...] Bertelsmann examine différentes options pour le développement futur du secteur customer relationship management (CRM) de sa filiale de prestations de services Arvato. Le Conseil de surveillance et le Directoire de l'entreprise de médias, de prestations de service et de formation ont décidé aujourd'hui un processus correspondant.  [...] Arvato CRM Solutions est, outre Arvato SCM Solutions (service logistiques), Arvato Financial Solutions (services financiers) et Arvato Systems (services IT), l'une des quatre unités opérationnelles d'Arvato. CRM réalise diverses prestations de services autour de la gestion de relations clients pour les entreprises, dont l'exploitation de centres de services avec des solutions comme les live-chats, les processus d'identification vidéo et l'animation de canaux de médias sociaux.  [...]

Lire la suite...

Antargaz fait le lien entre ses clients et sa force commerciale

Pour améliorer la relation avec ses 250 000 clients en leur fournissant renseignements contractuels, commerciaux et comptables, Antargaz, premier distributeur indépendant de GPL (560 ME de chiffre d'affaires), a créé une plate-forme de relais entre la clientèle et la force commerciale. Accessible via le 0 820 300 600 de 8 à 18 h, le call center est en lien direct avec les 120 attachés commerciaux de l'entreprise, tous joignables sur leur téléphone mobile.  [...] Les conseillers sont habilités à prendre des commandes en ligne, et à répondre à tout type de demande (renégociation des prix, réclamation...), hors dimension technique. Condition nécessaire au lancement et au bon fonctionnement de ce service. l'accès pour l'ensemble des collaborateurs concernés (téléconseillers, agents commerciaux.   [...] ..) aux applications internes de l'entreprise en matière d'information centrale. Ce, afin de faciliter le déploiement des applicatifs de gestion de la relation client et la sélection de l'information nécessaire au call center. C'est une solution web qui a été retenue, celle de NetManage.  [...]

Lire la suite...
Iliad-Free : une relation abonné internalisée à 98 %

Iliad-Free : une relation abonné internalisée à 98 %

3 - Free. un service client smart cost L'abonné est au coeur du système décisionnel de Free. L'entreprise a déconstruit sa mauvaise image du milieu des années 2000 en matière de relation client. L'offre de Free se veut désormais smart cost et non low cost. Lire.  [...] 5 - Illiad-Free mise sur une relation client multicanale Free renforce son service de proximité avec l'ouverture de boutiques. D'autre part, l'entreprise développe son CRM en interne. Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Vous désirez en savoir plus sur la stratégie de Free en matière de relation client Voici des sujets connexes à parcourir. Lire.  [...]

Lire la suite...
QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Pour cette élection du Directeur Relation Client de l'Année, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Cette dernière peut s'appliquer sur un plan général ou porter sur des points particuliers tels que l'organisation, la politique qualité, la politique sociale ou l'innovation technologique.  [...] La personnalité et le parcours de ces managers ont également été des critères de choix significatifs, comme la volonté de proposer une sélection représentative de la variété des secteurs au sein desquels s'exerce aujourd'hui la relation client. Certains dirigeants sont bien connus, d'autres moins. mais tous ont en commun la passion de leur métier et contribuent à faire en sorte que la relation client conquière ses lettres de noblesse, au sein de leur entreprise mais aussi vis-à-vis de l'extérieur.  [...] Le principe est donc de déterminer le dirigeant dont la stratégie et l'action en matière de relation client ont contribué à la réussite d'une marque ou d'une entreprise.  [...]

Lire la suite...
King Jouet investit le Net

King Jouet investit le Net

Grossiste à sa création, King Jouet a centré son activité sur les comités d'entreprise, avant de se lancer progressivement dans la distribution de jouets grand public. Il en est, aujourd'hui l'un des principaux acteurs en France. L'entreprise possède 195 magasins dans l'Hexagone et est également présente en Chine, en Espagne et en Suisse.  [...] En matière de relation client, King Jouet a mis en place, avec l'aide de l'agence Altima, un projet de data mining sur sa base clients. En parallèle, une solution d'Emailvision a été installée pour la gestion des e-mails sortants et celle d'Eptica pour la prise en charge des e-mails entrants. En outre, l'entreprise a conçu avec Synodiance un programme de marketing relationnel qui s'appuie sur une génération de trafic à la fois payante et gratuite.  [...] Puis viennent les commandes par téléphone, effectuées par la population des parents et surtout des grands- parents, en raison de la crainte toujours présente de laisser ses coordonnées bancaires sur le Web. Enfin, à l'approche de Noël, les clients appellent pour connaître le suivi de leurs commandes.  [...]

Lire la suite...