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Entreprise, Reconnaissance, Clients, Fidèles


Comment récompenser ses clients fidèles

Comment récompenser ses clients fidèles

Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons. cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.  [...] Récompenser ses clients fidèles, c'est gagner leur confiance. Il existe de nombreux moyens de remercier un client. L'entreprise peut.  [...] Grâce à une carte ou un compte fidélité, les clients sont récompensés au bout d'un certains nombres d'achats ou lorsqu'ils atteignent un montant cumulé d'achat. Ainsi, plus le client consomme, plus l'entreprise le remercie en cadeaux et avantages divers. Un moyen efficace d'encourager la dynamique d'achat et de montrer au client la reconnaissance de l'entreprise.  [...]

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"L'actif immatériel le plus important est le client fidèle"

"L'actif immatériel le plus important est le client fidèle"

Nous partons du principe que l'entreprise ne peut pas investir sans prendre en compte ses clients. Trusteam ROC (Return On Customer) est le seul fonds d'investissement au monde qui considère que l'actif immatériel le plus important est le client fidèle. C'est pourquoi nous investissons dans les entreprises qui redoublent de vigilance pour satisfaire leurs clients et ainsi conserver un actif client de qualité.  [...] Le taux de satisfaction et le NPS issus des enquêtes constituent un taux de satisfaction global. Le barème est bien évidemment différent en fonction du secteur et des pays. Au global, 120 à 150 sociétés répondent aux critères. Trusteam Finance leur envoie ensuite un questionnaire pour savoir comment l'entreprise s'organise autour du client.  [...] La France n'est pas un pays du service clients, c'est un pays axé sur le produit, où le souci du client a du mal à s'imposer. Parmi les entreprises françaises qui se démarquent, nous en avons identifié quelques-unes. Michelin, notamment, qui face à des concurrents chinois, a tout de suite compris les attentes des clients et se positionne sur des produits de meilleure qualité.  [...]

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GROSBILL.COM DONNE LA PAROLE A SES CLIENTS

GROSBILL.COM DONNE LA PAROLE A SES CLIENTS

Ils peuvent aussi émettre un jugement sur les autres messages. L'internaute le plus loquace et le mieux noté devient automatiquement le membre de la semaine. Sur avis-clients. grosbill.com, vous n'êtes plus un simple consom mateur. Votre avis et vos commentaires font de vous un prescripteur et un conseiller pour la communauté GrosBill, annonce l'entreprise dans sa newsletter du 9 juillet dernier.  [...] Nous voulons fidéliser nos bons clients et attirer un maximum de prospects, souligne Sigrid Pabst, directrice marketing de GrosBill.com. Une manière pour l'entreprise de segmenter davantage sa clientèle. Les clients fidèles deviennent les porte-parole de la marque, valorisés et considérés comme s'ils faisaient partie de l'entreprise.  [...] Le site s'inscrit dans la lignée du Club VIP Pro de GrosBill, qui récompense les meilleurs clients en leur offrant plusieurs avantages (50 % de réduction sur les frais de port, frais de retrait en magasin gratuit, service après vente prioritaire et bons d'achats). L'enseigne possède sept magasins (un dans la capitale, trois en région parisienne et trois en province) qui fonctionnent sur le principe de l'achat en borne.  [...]

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La reconnaissance faciale au service de la relation client

Nous en avons des milliers dans notre portefeuille, nous en stockons aussi parfois dans notre smartphone... Les cartes de fidélité devraient également disparaître grâce à la reconnaissance faciale. En effet, comme pour les comptes bancaires, il suffirait d'associer une photo aux comptes des clients qui n'auraient plus alors qu'à présenter leur tête en caisse pour accéder à leurs privilèges de clients fidèles ou encore cumuler des points.  [...] C'est ce que propose l'agence RedPepper avec son application Facedeals. les clients sont identifiés par une caméra placée dans les boutiques et accèdent ainsi à des bons plans directement sur leur smartphone.  [...] Toshiba a quant à lui présenté une caisse intelligente qui reconnaît visuellement les articles présents dans le panier du client pour en déterminer le prix mais reconnaît également le client lui-même afin de le faire accéder à ses avantages fidélité, voire à lui permettre de payer si une carte de paiement est associée au compte client.  [...]

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B to B: les clés de la fidélisation

B to B: les clés de la fidélisation

Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les éléments importants de la stratégie d' entreprise. L'étude réalisée en mai dernier par le cabinet Why Consulting démontre le poids du comportemental et de la reconnaissance personnelle dans la fidélisation des clients.  [...] L'étude porte essentiellement sur les facteurs clés de fidélisation des clients stratégiques. Why Consulting a identifié deux besoins fondamentaux générateurs de confiance. la performance du fournisseur et la reconnaissance personnelle perçue par le client. En effet, parmi les clients interrogés ayant un niveau de confiance élevé envers leurs four nisseurs, 70% indiquent spontanément le bon niveau de reconnaissance et de considération portée et 30% mettent  [...] l'offre, des produits, des services, fiabilité des livraisons, prix, etc.).  [...] Pour (re) gagner la confiance des clients, il faut donc en priorité améliorer les relations et la communication. Le manque de proactivité, de disponibilité, d'écoute, de réactivité, de respect des engagements irrite incontestablement les clients, insiste Patrick Flandre. Tous les points d'entrée chez le fournisseur doivent s'aligner pour apporter un niveau de reconnaissance similaire et important.  [...]

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La stimulation par la gourmandise

L'entreprise Bofrost compte parmi les clients fidèles d'ESDI. Cette enseigne vend des surgelés avec livraison au domicile des particuliers et dispose de quatre agences dans l'Est de la France et d'une demi-douzaine dans le Sud.  [...] Nous avons deux canaux de prospection. par démarchage au domicile et par téléphone. Au début, nous avons envisagé le téléphone comme un complément du démarchage mais, avec le temps, nous nous sommes rendus compte que la qualité des clients acquis par l'un ou l'autre canal était proche. Ils sont aujourd'hui à importance égale chez nous, témoigne Damien Meyer, responsable d'agence chez Bofrost Distribution.  [...] Egalité dans le volume aussi. les trois démarcheurs totaliseraient jusqu'à 250 clients par mois, et le canal téléphonique entre 150 et 200 nouveaux clients. Lors du premier appel, le conseiller propose d'envoyer le catalogue avec les 260 références de l'enseigne. Ensuite, il rappelle pour prendre la commande en faisant jouer au besoin l'offre de produits de dégustation offerts.  [...]

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Chateauonline met de l'allô dans son vin

Chateauonline met de l'allô dans son vin

Chateauonline distribue ses références dans six pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Italie, Suisse) et chaque conseiller du service client parle au moins deux langues. Pour chaque pays, l'entreprise a ouvert un numéro d'appel (à coût partagé). La perte d'appels est, affirme-t-on chez Chateauonline, marginale.  [...] Il faut savoir manier tout cela, remarque Yves Languepin, directeur technique. Pour compléter son approche clients, l'entreprise a également mis sur pied un dispositif à l'attention de ses acheteurs les plus fidèles. Le service Paradis, accessible par un numéro dédié, propose des offres exclusives.  [...] D'ailleurs, l'entreprise, qui revendique une base de données clients de 40 000 noms (pour 300 000 abonnés à la mailing list), n'est toujours pas bénéficiaire.  [...]

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Un client dépense 40% de plus lors de son 5ème achat

Un client fidèle est un client qui achète plus. C'est l'un des enseignements de l'infographie proposée par Genesys. En effet, selon cette dernière, un client dépense en moyenne 40% de plus lors de son cinquième achat et 80% de plus lors de son dixième achat. Aussi, les clients rapportent en moyenne sept nouveaux clients à l'entreprise lors de leur dixième achat.  [...] En plus de cet avantage pour les entreprises, ces fidèles acheteurs soutiennent la croissance des commerces. Par exemple, 70% des clients de Gap se disent prêts à acheter des meubles de la marque. En plus de la présentation de ces statistiques, l'infographie présente les stratégies mises en place par les sociétés Amazon, Starbucks et Zappos.  [...] La première d'entre elle bénéficie d'un Net Promoter Score de 64. Aussi, les membres premium du programme d'Amazon génèrent 56% des ventes alors qu'ils ne représentent que 40% de la base clients. De son côté, Zappos obtient un NPS de 60. Le chiffre d'affaires quotidien de l'entreprise est généré à 70% par les clients fidèles.  [...]

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PIERRE-ANTOINE LAGE VIRGIN MOBILE

PIERRE-ANTOINE LAGE VIRGIN MOBILE

Au-delà de la fidélisation des clients, la relation avec le service client devient un moment de contact privilégié entre le client et l'entreprise. Le passage dans les boutiques existe toujours mais une grosse partie de la relation se fait davantage via le service client, le site web... Le poids du service client est donc devenu plus important.  [...] D'une manière générale, quel que soit le secteur ou l'entreprise, on est passé d'un service clients qui était un peu un mal nécessaire (il faut que quelqu'un décroche pour répondre au client) à un outil incontournable pour maintenir le contact avec le client, pour le fidéliser et éventuellement lui vendre d'autres produits.  [...] Il est facile d'écrire de belles choses et de se faire mousser... La réalité elle, est différente, le service réellement proposé aux clients qui sont en soucis avec Virgin Mobile (et ils sont nombreux)est petit, parfois malhonnete et souvent irrespectueux... Monsieur le directeur de cette belle entreprise ne fait rien pour essayer de garder ses plus fidéles clients, quelle classe.  [...]

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Quand le centre de contacts devient outil de fidélisation

Les personnes qui appellent sont souvent des clients fidèles, seuls 4 % des clients mécontents le font savoir. Les autres vont à la concurrence. En termes de fidélisation, le centre d'appels de par sa présence permet d'avoir une vitrine de l' entreprise facilement accessible par le consommateur, souligne  [...] de Siebel, éditeur de solutions de CRM.  [...] Pour répondre aux attentes de ses clients, Siebel a d'ailleurs lancé une offre de fidélisation au sein de son application de marketing. Son nom, évocateur s'il en est, n'est autre que Loyalty Management ou le pilotage de la fidélité. Notre credo est d'intégrer la fidélisation au marketing client, c'est-à-dire de tirer parti de la connaissance client pour créer un dialogue riche du point de vue des clients, en tenant compte de leur historique, de leur valeur ajoutée et de leur potentiel, souligne Pierre-Yves Fumaroli.  [...] Et si la carotte aux points n'était pas l'apanage des clients finaux Pour fidéliser ses équipes, l'outsourceur Vitalicom, anciennement SNT France, applique à ses salariés les principes qu'il met en oeuvre pour ses clients. Avec une bonne réussite, puisque l' entreprise affiche des taux de turn-over de l'ordre de 8 %, parmi les plus faibles du marché, pour un effectif constitué de 1 740 collaborateurs, à 88 % en contrats à durée indéterminée.  [...]

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