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Entreprise, Recours, Prestataire, Extérieur


Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Lorsque les e-commerçants font appel à un prestataire extérieur, celui-ci leur fournit un petit logo qui apparaît sur le site. c'est un gage d'objectivité pour les consommateurs.  [...] Pour se protéger de ces derniers, les prestataires établissent, en général, des liens entre la possibilité de publier un avis et la commande. Le système s'assure que ce lien existe bien, ce qui permet d'écarter les auteurs de faux avis émanant de clients fictifs ou de concurrents malveillants.  [...] Mieux vaut opter pour une solution qui affiche un code dynamique, plutôt qu'une image statique, car l'outil est alors interactif et l'expérience meilleure. Tous les prestataires ne prennent pas cette précaution. Or, il faut éviter d'exercer une pression trop forte sur l'internaute. Les avis clients, pour conserver leur qualité, doivent résulter d'une démarche volontaire.  [...]

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L'Olympique de Marseille cherche à connaître ses fans

L'Olympique de Marseille cherche à connaître ses fans

Fini l'anonymat des gradins. Au stade Vélodrome comme à l'extérieur, les aficionados de l'Olympique de Marseille seront bientôt presque autant connus de leur club qu'ils le connaissent, eux. Un objectif ambitieux, mis à portée de main grâce au déploiement de la solution DigiCRM de Digitick.  [...] Distributeur des e-billets de l'équipe depuis 2007, puis de toute la billetterie depuis 2009, le groupe resserre, avec ce nouveau partenariat, des liens de confiance déjà forts l'unissant au club phocéen. Une évidence, selon Digitick, qui indique sur son site. La billetterie est le principal fournisseur de données nominatives et commerciales des établissements culturels et de loisirs accueillant du public.   [...] Un enjeu d'autant plus important qu'il survient dans un contexte particulier. Le stade Vélodrome, centre névralgique de la vie des supporters marseillais, vient d'être agrandi pour accueillir 67 000 places. Le club ne cache pas son intention de les remplir grâce à sa nouvelle initiative.   [...]

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41% des seniors achètent sur deux ou trois canaux différents

Infographie 41% des seniors achètent sur deux ou trois canaux différents.   [...] Les plus âgés, toujours très attachés à la VAD (85% d'entre eux y ont eu recours au moins une fois), se lancent timidement dans l'achat sur mobile et tablette. 12% d'entre eux ont déjà sauté le pas, selon une étude menée par Selligent et Avanci.  [...] 66% des seniors ont déjà effectué un achat en ligne. La première source d'inquiétude de ces consommateurs plus âgés demeure la sécurisation des moyens de paiement. Ainsi, le Ropo, qui leur permet de payer en magasin, séduit 79% de ces acheteurs en ligne.   [...]

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Avec "Research Lab", Lego change de discours à l'attention des filles

Avec "Research Lab", Lego change de discours à l'attention des filles

Tête cylindrique jaune et mains en forme de pince. à certains égards, les trois figurines Lego de la gamme Research Lab ressemblent à toutes les autres. sauf que ce sont des femmes. Un fait manifeste dans la chevelure, plus abondante que la coupe courte caractéristique, ou bien encore dans le rouge des lèvres qui laisse deviner un recours aux cosmétiques.  [...] Il faut dire que les choses ont mal commencé. A l'instar d'une industrie souvent coupable d'entretenir certains clichés pesants quant à la répartition des rôles hommes - femmes, le géant du jouet n'a pas toujours milité pour la parité. Le lancement il y a deux ans de la gamme Friends dédiée aux filles a relancé le débat sur le rôle de l'industrie du jouet dans l'entretien d'un certain sexisme ambiant.   [...] Depuis, Lego a appris à écouter ses fans. Car c'est bien eux qui sont à l'origine de l'idée. Suggérée par la géophyscienne suédoise Hellen Kooijman via la plateforme d'innovation participative Lego Ideas qui permet aux fans depuis 2008 de soumettre et voter pour des idées de produits susceptibles de faire l'objet de tirages limités par la marque, la gamme Research Lab a été plébiscitée par les internautes.   [...]

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Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Son utilité est à la fois claire et simple. répondre à toutes les demandes clients, en liens avec une panne, une installation, ou une commande, en moins d'une minute, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à une simple pression sur l'objet, l'utilisateur est contacté par l'un des 750 conseillers de clientèle de Darty.   [...] Si le dépannage ne peut être effectué à distance (Darty peut par exemple prendre la main sur l'ordinateur défaillant d'un client), un rendez-vous est pris avec un dépanneur, qui se déplace sous 24 heures sur un créneau de deux heures.   [...] Grâce à la création d'un compte utilisateur nominatif lors de l'installation du bouton, les conseillers Darty reconnaissent immédiatement le client lorsque celui-ci y a recours. Ils disposent en outre de son historique d'achats au sein de l'enseigne, et donc de la liste de ses équipements achetés. Le conseiller peut alors aisément connaitre les besoins du client, même si ce dernier les ignore.  [...]

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Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie les initiatives en faveur du cross canal. Renforcer le Web tout en nourrissant les ventes offline, telle est en somme la stratégie suivie par Etam.   [...] Presque centenaire, l'enseigne de lingerie Etam n'a pour autant pas perdu de vue l'ambition d'être moderne. Yann Nouchy, directeur digital d'Etam en poste depuis trois mois est formel. La direction de l'entreprise s'inscrit dans une volonté de casser définitivement les silos au sein de la société. A l'occasion de la Matinale du Lab organisée par vente-privee Consulting, l'homme dont la responsabilité est d'accompagner la transformation digitale d'Etam a précisé sa vision en la matière.  [...] En réalité, sur 100 demandes d'e-réservation réalisée sur le site marchand de l'enseigne, deux tiers sont acceptées par les magasins. De plus, seule la moitié des clientes ayant eu recours à cette fonctionnalité, se déplace réellement sur le point de vente pour essayer ou acheter le produit. Par ailleurs, afin d'en finir avec le sempiternel questionnement sur l'attribution du chiffre d'affaires généré par ces fonctionnalités, Yann Nouchy a tranché.  [...]

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Made.com met son mobilier en vitrine chez ses meilleurs clients

Made.com met son mobilier en vitrine chez ses meilleurs clients

Les fans de design tendance voyeurs, habitués à regarder par les fenêtres éclairées l'intérieur des maisons ou appartements, vont pouvoir laisser libre court à leur curiosité de façon décomplexée. Pour eux, Made.com lance Unboxed. Comprendre. en dehors du cadre traditionnel. Un nom qui sonne comme une déclaration d'intention.   [...] Rebaptisé pour l'occasion, consom'acteur, ce dernier est invité à partager en ligne des photos de son intérieur qui, d'espace privé, est ainsi promu au rang de vitrine publique. Un honneur censé ravir tout le monde. Ning Li, CEO et co-fondateur de Made.com, explique. Nous sommes la première marque grand public à créer un showroom social sans avoir recours aux shootings photos coûteux ou aux mises en situation en magasins.  [...] Les internautes deviennent ainsi les artisans bénévoles d'un catalogue dématérialisé évolutif. Autre ressort du projet. la géolocalisation, qui permet d'en explorer les pages en choisissant de ne voir s'afficher, par exemple, que les contributions signées d'utilisateurs près de chez soi. Le point de départ d'une rencontre entre clients et prospects dont la marque laisse les contours assez flous.   [...]

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