Votre recherche :

Entreprises, Activités, Relation client


CLOUD COMPUTING

. Salesforce.com lance Spring 10 pour aider les entreprises à déployer leurs activités de relation client et commerciales. La solution donne, par exemple, des devis en temps réel aux commerciaux, synchronise les diverses propositions précédant une vente, etc. Une autre fonctionnalité réunit les technologies traditionnelles de centre de contacts aux plateformes majeures de cloud computing pour permettre aux entreprises de lier des conversations avec leurs clients.  [...] Enfin, cette solution prévoit le déploiement rapide d'un environnement de cloud computing des applications métiers spécialisées comme les outils analytiques avancés, des sites web personnalisés, des bases de données.   [...] Mot clés. Vente. Technologie. centre. contacts. site d'internet. Salesforce.   [...]

Lire la suite...

Podium de la Relation Client

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, cette 12 ème édition récompensera cette année encore les lauréats élus sur la base d'une enquête menée par TNS Sofres et BearingPoint dans plusieurs secteurs d'activités.  [...]

Lire la suite...

TESTNTRUST ENGAGE LE DIALOGUE ENTRE CLIENTS ET MARQUES

Lancé en janvier dernier, ce site positionné comme le premier comparateur de satisfaction apparaît comme une réponse à la montée du bouche à oreille 2.0. Aujourdhui, deux internautes sur trois sont membres dun réseau communautaire et 20 % des échanges concernent les expériences consommateurs (étude Twitter PennState, septembre 2009).   [...] Par ailleurs, 72 % des internautes consultent les avis dautres particuliers avant un achat en ligne (Observatoire OpinionWay/Altavia du consomacteur, novembre 2009). Face à ce phénomène, les entreprises se doivent de réagir et de répondre aux consommateurs pour mieux maîtriser leur e­réputation. À linitiative de ce projet, Frédéric Hougard, ancien responsable des activités on line de Viamichelin, Thierry Spencer, spécialiste de la relation client depuis près de vingt ans et auteur du blog Sensduclient.  [...] ..). En retour, les entreprises ont la possibilité de réagir face à leurs clients pour mieux maîtriser leur réputation. Le site TestnTrust garantit que les avis sont qualifiés et détaillés par une modération très rigoureuse, levant ainsi tout soupçon de manipulation provenant des marques. Grâce à un système de notes agrégées et un algorithme de consolidation, les internautes pourront connaître les marques les mieux notées par secteur, item, période et lieu.  [...]

Lire la suite...
Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a récompensé, jeudi 15 octobre, 33 entreprises pour la qualité de leur relation client. Dans chaque catégorie, l'entreprise lauréate est celle qui a obtenu la note la plus élevée aux 225 tests clients mystères (et une note minimum de 11,50/20).  [...] Distinguer des secteurs aussi variés que le tourisme, l'aménagement de l'habitat, la vente à distance alimentaire ou la livraison de fleurs montre que la qualité de la relation client est devenu primordial pour toutes les entreprises et concerne tous les secteurs d'activités.  [...] L'Élection du Service Client de l'Année évalue la qualité de la relation client à distance des entreprises participantes, tant sur des demandes d'avant-vente, de vente que d'après-vente.  [...]

Lire la suite...

Relation client inadaptée: 200 Mds $ perdus par les entreprises

L'éditeur de logiciels Dimelo estime que sur un an, les entreprises ont perdu 200 Mds de dollars en relation client. En cause. l'utilisation de moyens de communication en décalage avec les usages des consommateurs.  [...] Selon les données recueillies par l'éditeur de logiciels de relation client en mode SaaS Dimelo, les entreprises consacrent 77% de leur budget relation client en téléphonie, alors que seuls 22% des consommateurs y ont recours. Ce mode de communication est notamment en perte de vitesse chez les jeunes (16-24 ans).  [...] L'e-mail, plébiscité par les consommateurs (35% l'utilisent), ne représente que 13% du budget relation client des entreprises.  [...]

Lire la suite...
Podium de la Relation Client 2003 : la Maif n°1

Podium de la Relation Client 2003 : la Maif n°1

Le cabinet de conseil en management et intégration de systèmes BearingPoint et TNS Sofres ont réalisé une étude sur la qualité de la gestion de la relation client des entreprises. Les assureurs, Maif en tête, se taillent la part du lion.  [...] Pour le premier Podium de la Relation Client, créé par BearingPoint et TNS Sofres, près de 4 000 clients se sont prononcés sur 85 entreprises appartenant à 7 secteurs d'activité, sélectionnés en raison du rôle pivot qu'y joue la relation client. A chacun, il a été demandé de noter de 0 à 10 une série de critères considérés comme essentiels de la relation client.  [...] déshumanisation de la relation fournisseur/client, forte intermédiation au moment de la vente, complexité de la relation due aux éléments technologiques du produit, par exemple. Les bonnes performances sur les fonctions de base de la relation client permettent ainsi à plusieurs entreprises du secteur d'afficher des scores élevés.  [...]

Lire la suite...
LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

Aucune entreprise, aucun service public, aucune marque, quelle que soit la nature de son activité, ne nie aujourd'hui la place prépondérante de la relation client dans sa stratégie. Les directions générales ont enfin pris conscience du rôle-clé que cette entité joue dans l'entreprise et dans son business.  [...] Un avis partagé notamment par Armelle Balenceu (Direct Energie). Il n'est pas aisé de se différencier de la concurrence par la relation client. Free, par exemple, a gagné par sa promesse de marque et non par sa relation client. Il faut donc se montrer créatif et proactif. Les réseaux sociaux vont également obliger les entreprises à revoir leur communication client et leur organisation.  [...] Evidemment, la table ronde ne pouvait pas passer à côté d'un sujet - ô combien - crucial, à savoir la nature des relations entre les outsourceurs et leurs clients. Les prestataires estiment que, bien souvent, les donneurs d'ordres leur confient essentiellement des missions opérationnelles pures et dures et très peu de prestations de conseil ou de formation, par exemple, alors que ces activités relèvent précisément de leurs domaines d'expertise et de compétences.  [...]

Lire la suite...
La relation client : une direction stratégique?

La relation client : une direction stratégique?

Une relation durable ça change la vie, Un nouveau monde, le vôtre, Parce que vous le valez bien. Ces slogans publicitaires, tous secteurs confondus, témoignent parfaitement de la nouvelle implication des entreprises pour replacer le client au coeur de leur activité et de le lui faire savoir. Dans cette optique, elles s'affairent, pour l'instant, à mettre sur pied des stratégies de relation client cohérentes. Cette tâche s'avère pour le moins complexe.  [...] Pour Sylvain Waserman, auteur de L'organisation relation clients (Ed. Dunod), la relation client désigne l'ensemble des activités en prise directe avec les clients d'une entreprise et qui s'inscrivent dans une logique de continuité avec ces derniers. Ceci implique une volonté de pérennité dans les relations avec les clients à qui la société a vendu un produit ou un service soit parce qu'il continue de générer des revenus, soit parce qu'il offre des perspectives de ventes supplémentaires, soit encore par nécessité d'en offrir un suivi.  [...] Dans la même optique, les entreprises se doivent de porter intérêt au cycle client. La direction de la relation client se fixe comme impératif de réfléchir sur les événements-clés qui jalonnent ce cycle. En l'occurrence, cette analyse confère à la marque le pouvoir d'anticiper sur les actions et demandes client.  [...]

Lire la suite...
La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

Directeur de la relation client, responsable du service clients, directeur des opérations, responsable de la voix du client, responsable de la satisfaction client... Les dénominations de la personne en charge de la relation client sont quasiment infinies. Une diversité qui s'explique, en partie, par le fait que son rôle et ses missions varient en fonction de l' entreprise, de sa maturité par rapport au sujet, de son ­organisation, de son secteur d' activité, de la taille de l'équipe managée, etc.  [...] La relation client est un sujet pour toutes les entreprises. Dans des start-up comme BlaBlaCar, elle fait partie de la stratégie globale. dans les grandes entreprises, une direction de la relation client a été créée plus ou moins sous  [...] , déclare Patrice Bégoc, senior manager chez BearingPoint.  [...] Malgré son rôle crucial et créateur de valeur, le directeur de la relation client souffre encore d' un manque de reconnaissance. Jusqu'ici, il avait un rôle de ­gestionnaire des problèmes et des coûts liés à son activité. Une situation qui devrait quelque peu changer à l'avenir. En effet, compte tenu de la digitalisation et de la prise de conscience grandissante des entreprises à l'égard de l'engagement client, ce poste est en passe de devenir de plus en plus stratégique.  [...]

Lire la suite...

Remedy ajoute 100 fonctionnalités à sa solution de CRM

L'éditeur américain de logiciels de gestion de la relation client annonce l'intégration de nouvelles applications pour la version 4.0 de Remedy Customer Relationship Management Solutions.  [...] Remedy étoffe sa solution de CRM avec le lancement de la version 4.0 de Remedy Customer Relationship Management Solutions. Finalité première annoncée par le fournisseur américain de solutions globales de gestion de la relation client pour le lancement de ce progiciel d'applications. permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, disposant d'un call center d'améliorer la productivité des activités orientées clients.  [...] Le système intègre en outre une interface web d'autodépannage qui permet l'identification et la correction automatique des erreurs d'entrée de données par un examen des tickets d'incident et la mise à jour des tickets en cours. L'ensemble du courrier significatif échangé entre le client et l'entreprise est ainsi enregistré et attaché à la base.  [...]

Lire la suite...