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Récompense client : les tendances clés pour 2018

Récompense client : les tendances clés pour 2018

Trois tendances marqueront en 2018 les stratégies des entreprises qui offriront des cadeaux à leurs clients. l'augmentation de la satisfaction client, l'optimisation des coûts, et la simplicité de mise en place. Nous anticipons une année au cours de laquelle ces stratégies de gratification seront intensifiées et franchiront un palier dans leur digitalisation.  [...] La maitrise des coûts sera un élément essentiel en 2018. Nous constatons en effet une chute de la part dite logistique des budgets des stratégies de gratification - frais d'envoi postaux, livraison, etc. - pour une maximisation de la valeur réelle des cadeaux dont les marques font profiter leurs clients.  [...] Pour augmenter encore la valeur perçue de leurs cadeaux, les entreprises qui récompensent peuvent capitaliser sur la volonté de celles souhaitant conquérir de nouveaux clients. Cette tendance gagnant-gagnant sera très forte en 2018. Dans ce cadre, une partie des coûts de gratification est assumée par un partenaire qui fournit son produit ou service à un tarif réduit pour le faire découvrir à de nouveaux clients.  [...]

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Easy Life facilite la vie des «businessmen» à Shanghai

Easy Life facilite la vie des «businessmen» à Shanghai

L'entreprise peut aussi mettre à la disposition de ses clients des voitures avec chauffeurs. Ou permettre d'accéder à des offres cadeaux d'entreprise dont les Chinois sont très friands. La durée moyenne de la mission d'une assistante est estimée à quatre jours.  [...] Easy Life s'appuie sur un centre d'appels de 23 positions, situé à Shanghai, fonctionnant selon les horaires locaux via un Numéro Indigo français (0892010892) rerouté sur la ville chinoise. Les agents de clientèle, de par l'environnement dans lequel nous travaillons, possèdent un rôle de conseil fort.  [...] Easy Life s'est donc tournée vers Neocase Software. La société accorde une importance particulière aux critères de qualité avec la mise en place d'un coaching quotidien par enregistrement. L'entreprise visant clairement une clientèle haut de gamme, la qualité de notre relation client ne doit souffrir d'aucun défaut.  [...]

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GRC : les entreprises gagnent en maturité

GRC : les entreprises gagnent en maturité

Les projets de gestion de la relation client formalisés s'adressent principalement aux professionnels (45 % des entreprises interrogées), mais environ 30 % des entreprises ont un programme destiné exclusivement aux particuliers. Ces projets sont perçus avant tout comme le repositionnement de la stratégie commerciale et marketing de l' entreprise dans 55 % des cas, devant la redéfinition des systèmes d'information (25 %) ou de l'organisation (20 %).  [...] Ces pourcentages sont identiques pour les entreprises intervenant exclusivement sur des marchés B to  [...] Des différences dans les objectifs prioritaires apparaissent en fonction de l'existence ou non de procédures formalisées en termes de gestion de la relation client. L'objectif de recrutement de nouveaux clients est un peu moins important pour les projets formalisés (10 % contre 25 % pour les autres entreprises ).  [...] 14). Ces trois médias devancent largement le courrier papier (45 %). Le contact par SMS/Wap est encore très marginal (plus de 80 % des entreprises n'y ont pas recours dans leur communication avec les clients ). Le téléphone est utilisé par 75 % des entreprises à la fois en réception et en émission. D'autre part, les entreprises engagées dans un projet de gestion de la relation client formalisé utilisent les canaux de façon identique aux autres entreprises (fréquence et type d'utilisation).  [...]

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WedooGift se lance à l'international

WedooGift se lance à l'international

La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.  [...] Wedoogift, positionnée sur un secteur des chèques cadeaux fortement préempté par quelques leaders (chèques Cadhoc, tickets Kadéos, chèques tir Groupé de Sodexo...), développe son activité à l'international. Opérationnelle sur l'ensemble de la France et implantée Paris, Lyon, Lille, l'entreprise prévoit d'ouvrir trois bureaux en Europe au premier trimestre 2018.  [...] La start-up produit des chèques-cadeaux dématérialisés utilisables sur Internet et en magasin, sécables à l'euro près et stockés sur le mobile de leur propriétaire. Wedoogift se distingue par la reversion des chèques non utilisés aux entreprises clientes. La société se rémunère auprès de ses enseignes partenaires, en tant qu'apporteur d'affaire.  [...]

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98 % DES ENTREPRISES ECOUTENT LEURS CLIENTS

98 % DES ENTREPRISES ECOUTENT LEURS CLIENTS

98 % des entreprises tricolores ont compris qu'il était important de tenir compte des demandes de leurs clients et 80 % analysent les verbatim. Mieux. pour 96% d'entre elles, ce levier a un impact sur la satisfaction client, pour 93 %, il joue sur la fidélité et pour 81 % sur le chiffre d'affaires. Tels sont les résultats d'une étude menée en mars par BVA pour Erdil, éditeur de solutions d'analyse sémantique.  [...] Ces efforts apparaissent d'ailleurs incontournables aux yeux de 9 1 % des entreprises et représentent un moyen efficace de distancer la concurrence pour 72 % d'entre elles. A l'occasion d'une table ronde organisée pour présenter les résultats de l'étude, Isabelle Mirocha, administratrice de l'Amarc (Association pour le management de la relation client) et responsable des services clients chez Midas France, s'est félicitée de tels résultats.  [...] L'étude s'est aussi intéressée aux modes de collecte des informations. Sans surprise, les méthodes se diversifient. les entreprises disposent en moyenne de 6,1 canaux distincts pour recueillir l'avis de leurs clients. Un chiffre qui devrait encore croître, selon Thierry Spencer, vice-président marketing de Testntrust et blogueur spécialiste de la relation client (www sensduclient.  [...]

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Corrélation lance la carte virtuelle MyCado

Corrélation lance la carte virtuelle MyCado

L'entreprise de marketing relationnel met à disposition des entreprises une nouvelle carte-cadeau multi enseignes 100% virtuelle.  [...] L'offre MyCado vient d'être lancée sur le Web par Corrélation, l'entreprise spécialiste de l'animation commerciale. Cette carte-cadeau multi enseignes donne accès à plus de 250 e-marchands (Apple Store, Sephora, Carrefour, Pixmania, Kookaï, RueDuCommerce, Aquarelle ) sur le navigateur MyCado.com. Complètement dématérialisée, elle est destinée aux entreprises désireuses de stimuler leur force de vente, animer leur réseau de distribution, fidéliser leurs clients ou encore récompenser leurs collaborateurs.  [...] Le navigateur MyCado.com est accessible 24h/24, 7j/7 depuis le mois de juin. Les boutiques partenaires sont regroupés en neuf catégories. intérieur et extérieur, beauté et bien-être, culturels, papeterie et bureaux, bébé et enfant, cadeaux et gastronomie, multimédia, mode, sport et loisir. Corrélation permet enfin aux entreprises qui le souhaitent de matérialiser la carte MyCado.  [...]

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Motiver et stimuler ses téléconseillers

Le turn-over du personnel est un fléau qui fait baisser la qualité. Les commissions et les primes sont un bon levier de stimulation. Des démonstrations de produits, des cadeaux ou des remises, de la part des entreprises clientes, sont les bienvenus. On peut aussi jouer sur le volet formation. Mais avant tout, c'est la considération envers les téléconseillers qui leur donne le sentiment de participer à la vie de l'entreprise.  [...] Une entreprise qui possède un centre de relation client en interne peut très bien l'utiliser en tant que vivier de personnel pour la vente. Dans ce cas, certains téléconseillers vont suivre une évolution organisée. Ils deviendront d'abord commerciaux puis seront intégrés dans le circuit normal de promotion interne.  [...] Elle sera suivie par des cycles de formation intensive sur la gestion du stress, la communication, les langues, etc. Il ne faut pas hésiter à offrir aux opérateurs des formations hors du strict domaine professionnel. Dans un centre d'appels, la formation joue un double rôle. C'est un moyen de stimuler les troupes et c'est aussi un argument de qualité pour les futurs clients de l'entreprise.  [...]

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LA PLUPART DES ENTREPRISES ANALYSENT LES MESSAGES CLIENTS

. L'écoute client est - enfin une priorité pour les entreprises. C'est ce qui ressort d'une étude BVA sur la façon dont les entreprises perçoivent le retour sur investissement des mes sages clients. Ainsi, les sociétés ont pris conscience de la valeur que représentent leurs clients déjà conquis et de l'enjeu de leur fidélisation.  [...] neuf entreprises sur dix mènent des enquêtes auprès des consommateurs (au moins deux fois par an pour 66 % d'entre elles). Aujourd'hui, 77 % des sociétés sont dotées d'outils d'analyse des mes sages clients et 90 % d'entre elles réalisent ces analyses en interne. 60 % estiment que celles-ci permettent de conquérir le client et 90 % les considèrent nécessaires à la fidélisation.  [...] Concernant les outils de gestion des messages clients, seuls 28 % utilisent un dispositif automatique informatisé avec extraction des données en temps réel et 58 % recourent encore à une méthode manuelle. Sur l'ensemble des canaux, les entreprises privilégient l'email (84 %), le courrier (79 %) et le téléphone avec un interlocuteur physique (79 %) pour obtenir un retour des clients.  [...]

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Xerox lance un programme de fidélisation

Xerox lance un programme de fidélisation

C'est le premier du genre sur le marché de l'impression. Xerox crée, Genuine Xerox Rewards, un programme de fidélisation à destination des acheteurs de consommables de la marque. Un euro dépensé équivaut à un point. Les clients les échangent contre des avantages pour leur entreprise, eux-mêmes, leurs proches ou des associations caritatives.  [...] Ils peuvent cumuler ces points quel que soit le canal utilisé pour acheter les consommables. partenaires et revendeurs Xerox, magasins spécialisés ou sites d'e-commerce. Les clients de consommables peuvent collecter des points supplémentaires en participant aux activités du site web du programme, et les conserver aussi longtemps qu'ils participent activement au programme.  [...] Les clients peuvent bénéficier d'avantages pour leur entreprise - matériel de bureau, cartes-cadeaux,voyages d'affaires, engagement caritatif... - ou pour eux-mêmes comme le téléchargement de musique, des livres et jeux, des cartes-cadeaux et des voyages loisirs... Xerox revendique près de 1 200 récompenses différentes ainsi qu'un accès à une bibliothèque de millions de téléchargements.  [...]

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Les nouveaux adeptes de la relation client

Les nouveaux adeptes de la relation client

Ensuite, selon les secteurs, il est bien évident que les capacités, les moyens, les niveaux de maturité ne sont pas les mêmes dans la mise en place de programmes relationnels, précise Emmanuel Jusserand. Le secteur des télécoms fait également partie des pionniers, puisque les entreprises ont rapidement lancé des programmes relationnels dans les années quatre-vingt-dix, bénéficiant de nombreuses informations sur leurs clients.  [...] Désormais les entreprises sont dans l'action. La plupart ont beaucoup investi. Les nouveaux challengers se structurent vite et s'attachent essentiellement à acquérir de nouveaux clients. En parallèle, les premiers opérateurs se réorganisent et tentent de fidéliser leurs abonnés.  [...] Pour certaines entreprises, il devient important d'essayer de gérer leur image sur le Web via ces réseaux. Il devient plus courant d'avoir des sollicitations de clients qui nous demandent de structurer leur positionnement sur le Web, en prenant en compte ce qui se dit au sein des réseaux qui s'y multiplient, explique Emmanuel Jusserand.  [...]

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