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La relation client ne doit plus être transactionnelle mais émotionnelle

La relation client ne doit plus être transactionnelle mais émotionnelle

Bien que les entreprises de nos jours se concentrent davantage sur les moyens d'attirer de nouveaux clients et d'accroître leurs parts de marché, la question de la fidélisation demeure critique. Voici 5 conseils-clés de Julien Damide pour une fidélisation 3.0 efficace.  [...] Alors que seulement 28% des Français se déclarent fidèles à une marque 1, construire une relation de confiance avec les clients s'avère indispensable pour garantir la performance des entreprises. En effet, 80% des profits futurs proviendront du pool de clients existants. Les perdre aurait un impact plus que négatif sur la stabilité de la société.  [...] Aussi, deux problématiques ne doivent-elles pas être occultées par les entreprises. comment assurer la fidélisation des clients existants et quelles sont les nouvelles méthodes de fidélisation permettant de pérenniser la relation client sur le long terme.  [...]

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FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

Encore récemment, les entreprises avaient deux options. confier leur programme de fidélisation à une agence ou investir dans des ressources informatiques supplémentaires à risque. Aujourd'hui, de gros progrès ont été réalisés. les technologies disponibles permettent d'analyser et d'exploiter toutes les informations clients, même dispersées (différents systèmes d'information, plusieurs services de l'entreprise.  [...] Enfin, les offres basées sur le mode de vie ou les centres d'intérêt enregistrant un taux de transformation pouvant atteindre 20%, les entreprises doivent davantage considérer ces opportunités de développement. Cependant, elles doivent être capables d'identifier facilement les facteurs-clés de fidélisation, à la fois on et off line, parmi d'innombrables variables.  [...] L'ignorer risque de pénaliser sensiblement les projets de fidélisation. A terme, les clients s'orienteront, de fait, vers les entreprises qui les valoriseront le plus.  [...]

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Alcatel Lucent sort une solution de marketing mobile

Avec sa solution Marketing 360, Alcatel Lucent propose aux marques de centraliser la gestion de leur marketing mobile, tout en intégrant les réseaux sociaux et la géolocalisation.   [...] Lancée par MNC, filiale d'Alcatel Lucent, Marketing 360 est une solution de marketing mobile permettant d'enrichir les programmes de fidélisation des marques. Disponible en France et en Suisse, elle intègre la gestion des réseaux sociaux et la géolocalisation. De cette façon, les entreprises pourront fidéliser et récompenser leurs clients en leur proposant des promotions et offres spéciales en fonction de leurs préférences et de leur localisation.  [...] D'un point de vue opérationnel, Marketing 360 propose de centraliser la gestion de l'ensemble des fonctionnalités, de la collecte des informations sur Facebook jusqu'à la mise en oeuvre et au suivi des campagnes relationnelles ciblées. campagnes promotionnelles par SMS ou par notification smartphone, couponing, suivi des fan pages, etc.   [...]

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