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Entreprises, Grand Prix, Relation client


Grande conso et banque : les bons élèves de la GRC

Teleperformance France a distingué 11 entreprises dans le cadre de son Grand Prix 2001 de la Relation Client. Dont cinq dans le secteur de la grande consommation et trois dans la banque.  [...] Pour la treizième année consécutive, Teleperformance France a procédé, en juin dernier, au Grand Prix de la Relation Client. Treize prix récompensent en 2001 les entreprises participantes. Les grands prix Or, Argent, Bronze distinguent les première, deuxième et troisième entreprises en tête, tous items, tous médias et tous motifs d'appels confondus (voir encadré méthodologie).  [...] Pour mener à terme son Grand Prix de la Relation Client 2001, Teleperformance a approché 250 entreprises dans 12 secteurs d'activité. La sélection des entreprises reposant sur un indice de notoriété et d'influence. Pour chacune d'entre elles, les 21 enquêteurs se sont intéressés à trois médias. Le téléphone.  [...]

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L'e-mail trouve peu à peu sa place dans la relation client

La 14e édition du Grand Prix de la relation client organisé par Teleperformance France révèle la nette conversion des entreprises au contact par e-mail. Tout en soulignant une qualité de service encore hésitante.  [...] Pour la quatorzième année consécutive, Teleperformance France a récompensé un certain nombre d'entreprises à l'occasion de son Grand Prix de la relation client. 250 entreprises françaises dans 13 secteurs d'activité ont concouru. Treize trophées ont été attribués. trois Grands Prix (Or, Argent, Bronze), des prix par média (téléphone, mail, Web), par motif de contact (avant-vente, vente et après-vente), ainsi que des prix spéciaux sur une sélection de critères (accessibilité, convivialité, pro-activité commerciale).  [...] De manière générale, sur la compétition par média, le secteur des télécoms suivi de celui des biens non durables arrive en tête du média téléphone, tandis que les secteurs des médias et de l'édition arrivent bon derniers. En matière de critères de service, il apparaît que les entreprises doivent faire des efforts sur les notions de personnalisation, de pro-activité commerciale et de conclusion des contacts.  [...]

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Relation client : Danone Conseils distingué

Le Grand prix de la relation client, organisé par Téléperformance, a délivré à Danone Conseils la meilleure note dans le traitement de sa relation avec les clients. Tous secteurs d'activité confondus.  [...] Pour la douzième année, Téléperformance a dévoilé les résultats de son Grand prix de la relation client. Avec une nouveauté. l'enquête a également testé la facette Internet du dispositif mis en place par les entreprises pour accueillir leurs clients (sites web ainsi que traitement des mails). Téléperformance a testé 249 sociétés sur le média téléphone (10 739 appels) et 143 entreprises sur le média Web (834 mails envoyés).  [...] En matière d'Internet, seules 57,4 % des entreprises approchées par Téléperformance offrent à leurs clients ou prospects la possibilité de les contacter par mail. Les secteurs les plus perméables sont les assurances et la VPC (75 %). La relation client via mail a des progrès à faire. tous secteurs d'activité confondus, le délai moyen de réponse à un courrier électronique est de 3 jours et demi.  [...]

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Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

En réalité, les entreprises cherchent à simplifier leur discours autour de la relation client afin d'être visibles par un plus grand nombre de personnes, comme le confirme Christian Virmaux, créateur et dirigeant de la société de conseil en relation client ISPE2M. Nous avons assisté, à la fin des années quatre-vingt-dix, à une prolifération des numéros à base de 0 800 au sein d'une même société.  [...] Or, l'écart, entre la communication de l'entreprise sur sa relation client d'une part, et la réalité de ce que perçoivent les chargés de clientèle d'autre part, est grand. Ce qui entraîne un phénomène de schizophrénie, remarque Christian Virmaux (ISPE2M).  [...] Comment ne pas conclure sur le paradoxe qui existe entre la communication des entreprises sur leur relation client en phase de conquête et leur communication en phase de fidélisation Les sociétés n'hésitent pas à communiquer davantage sur des offres de prix/ services plus intéressantes pour attirer les prospects que sur celles que possèdent les clients existants.  [...]

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Formation pro domo

Les passages d'ordres en Bourse continuent de se faire largement (90 %) par le Web, et la quasi-totalité des contrats d'épargne sont formalisés au téléphone. Mais ce sont les mêmes agents et les mêmes conseillers financiers qui traiteront la demande des clients, quelle qu'elle soit. L'organisation du service relation clientèle de Cortal est, de l'avis même du directeur de la banque, Benoît Gommard, assez classique.  [...] Chaque client de la banque bénéficiant d'un contact personnalisé avec un conseiller attitré. Pour joindre le front-office, la clientèle dispose de deux lignes distinctes. un numéro noir (01 47 38 95 55) et un numéro à coût partagé (0810 721 721) donnant accès à un SVI. En mai dernier, le premier a reçu 16 000 appels et le second 38 000, dont 10 000 ont abouti au service relation clientèle.  [...] Dans les faits, nous tournons autour de 1 à 1,5 %, avec un décroché effectué à 70 % à la première sonnerie, souligne Christophe Pequignot, Dg de l'Institut de Télémarketing. En juin dernier, dans le cadre du Grand prix de la relation client organisé par Teleperformance, IDT était récompensé pour l'accessibilité de ses services.  [...]

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PERCEE DES RESEAUX SOCIAUX DANS LA RELATION CLIENT

PERCEE DES RESEAUX SOCIAUX DANS LA RELATION CLIENT

Une étude de CCM Benchmark, menée en partenariat avec la Fevad et CCA International, révèle une montée en puissance des réseaux sociaux dans la relation client, en particulier de Facebook.  [...] Menée auprès de 70 entreprises du commerce grand public, l'étude de CCM Benchmark révèle ainsi que le Web est plus que jamais au coeur de la relation client. Déjà 46 % des entreprises ont mis en place des dispositifs pour analyser les remontées des consommateurs et 30 % envisagent de le faire d'ici à 2012.  [...] Cette percée des réseaux sociaux trouve principalement sa concrétisation sur Facebook. 86 % des entreprises y ont créé une page. Plus de la moitié y a également un onglet spécifiquement dédié à la relation client. Autre réseau social très en vogue, Twitter. Plus de la moitié des sociétés interrogées y alimentent un compte.  [...]

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[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

La qualité du service client comme critère de choix.  [...] La qualité d'une relation client devient le critère de choix n°1 d'une marque par le consommateur. Le produit, le prix... Ces éléments sont devenus souvent comparables. Les entreprises font maintenant la différence avec un service client irréprochable.  [...]

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Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Du 28 août au 10 septembre, Coriolis, acteur des télécommunications pour le grand public, les entreprises et spécialiste de la relation client, lance une nouvelle campagne TV nationale pour son réseau de près de 200 magasins.  [...] Pour promouvoir sa nouvelle enseigne, le groupe Coriolis a produit deux spots qui seront diffusés sur TF1, France 2, France 5, et certaines chaînes de la TNT. Depuis bientôt 30 ans, Coriolis simplifie les télécoms pour ses clients dans un marché qui se transforme à grande vitesse, explique Pierre Bontemps, président fondateur.  [...] Coriolis veut accélérer le développement de son réseau pour l'amener à couvrir l'ensemble du territoire. La force de Coriolis, c'est d'avoir des magasins dans toute la France. Cela nous permet de rester proche de nos clients avec des magasins toujours prêts à répondre à leurs besoins. Nous sommes heureux de ce renouveau qui représente le dynamisme, l'innovation et la proximité client, des valeurs portées par l'entreprise depuis sa création en 1989, souligne Pierre Bontemps.  [...]

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Rétrospective des temps forts de la relation client en 2014

À l'occasion de la 10 e édition du Podium de la Relation Client, TNS Sofres et Bearing Point ont récompensé, le 10 février dernier, plusieurs entreprises dont Nespresso (1er prix, tous secteurs confondus).  [...] Établi à partir d'une enquête réalisée auprès de 4000 consommateurs et usagers de 120 grandes entreprises privées ou publiques, le palmarès couvre neuf secteurs d'activités.  [...]

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Elu Service Client de l'Année 2016

Cette 10 ème édition sera l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation client. La soirée de remise des prix se déroulera le Jeudi 13 octobre à Paris au Pavillon d'Armenonville.  [...] Jeudi 13 octobre 2016 au Pavillon d'Armenonville à Paris.   [...]

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