Votre recherche :

Entreprises, Qualité, Client


«Elu Service Client de l'Année», deuxième édition

L'édition 2009 de l'Election du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a récompensé des entreprises offrant une relation de qualité à leurs clients. Délais de réponses courts, qualité de l'accueil téléphonique et personnalisation des contacts sont autant de critères qui ont permis cette année à 14 services clients de se distinguer.  [...] Pour établir le palmarès 2009, l'institut Ifop a réalisé pendant six semaines des tests clients mystères. Chacun d'eux comportait, pour chaque entreprise participante, 100 appels téléphoniques, 49 courriers électroniques ainsi que 11 courriers postaux. Les trois premières entreprises à monter sur le podium, toutes catégories confondues, sont dans l'ordre.  [...] Nespresso, Toyota et Poweo. Au niveau des secteurs, la Téléphonie mobile arrive en tête, avec une note moyenne de 14,6 sur 20, devant l'Automobile (14,2) et la Distribution spécialisée (14,1). La note moyenne des lauréats s'est établie, quant à elle, à 14,9 sur 20.   [...]

Lire la suite...

Les événements à noter pour 2016

Cet événement, organisé par TNS Sofres et BearingPoint, est l'occasion de récompenser des entreprises jugées sur la qualité de la relation client par les consommateurs. Cette année, l'événement qui aura lieu le mardi 9 février, aura pour thème L'expérience client. le choc de simplification.  [...]

Lire la suite...
Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013

Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013

Pour cette nouvelle édition de l'Élection du Service Client de l'Année, 40% des lauréats sont récompensés pour la première fois. Voici les 26 entreprises qui ont gagné chacune dans leur catégorie.  [...] Lors d'une soirée le 18 octobre à la Salle Wagram à Paris, l'Élection du Service Client de l'Année a distingué 26 entreprises pour la qualité de leur relation client.  [...] Créée et organisée par Viséo Conseil depuis 2007, l'Élection du Service Client de l'Année est un événement indépendant qui évalue les entreprises volontaires pour mesurer la qualité de leur relation client de façon objective. Pour ce faire, BVA a effectué 215 tests clients mystères. Ils sont répartis entre appels téléphoniques, e-mails ou formulaires et navigations Internet sur 3 299 critères évalués par entreprise.  [...]

Lire la suite...
Le prix de l'Excellence client consacre 6 enseignes

Le prix de l'Excellence client consacre 6 enseignes

Le 27 juin 2017 était remis le 1er prix de l'Excellence client. Né de l'association de l'Académie du Service, d'Ipsos et de Trusteam Finance, ce prix récompense des entreprises pour qui la qualité de l'expérience client n'est pas qu'un vain concept. Le palmarès consacre 6 lauréats.  [...] Decathlon, ING Direct, Leroy Merlin, Nature & Découvertes, Nocibé et Picard sont les lauréats de la première édition du prix Excellence client. Issues de secteurs d'activité variés (banque, distribution, distribution spécialisée care et distribution spécialisée home), ces six entreprises ont en commun la qualité de la relation qu'elles entretiennent avec leurs clients et la réussite que cela leur confère.  [...] La deuxième étape de sélection consiste à valider l'orientation client des organisations finalistes et de s'assurer que les moyens opérationnels et financiers nécessaires sont mis en oeuvre. Pour ce faire, les entreprises finalistes sont soumises à un questionnaire et un entretien en face à face. À l'issue de cette phase, le jury, composé des trois fondateurs du prix, délibère pour récompenser les entreprises qui se démarquent, excellent et réussissent en prenant soin de leurs clients.  [...]

Lire la suite...

Les idées expérience client (23-27 oct.)

La Poste et la Fondation de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines créent la Chaire La Poste Qualité et expérience client.  [...] Jacky Poitoux, directeur de la qualité et de la satisfaction client de la branche Services-courrier-colis de La Poste, et Véronique Raoult Sévérac, directrice de la fondation de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, ont signé le 18 octobre une convention-cadre de mécénat pour créer la chaire La Poste Qualité et satisfaction client pour une durée de 3 ans.  [...] Les deux organismes visent à faire progresser la recherche dans les domaines de la qualité et de la satisfaction client. En parallèle des enseignements sera créé un club d'entreprises et de managers Qualité et satisfaction client. Un symposium, des conférences et des tables rondes seront également organisés.  [...]

Lire la suite...

[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

La qualité du service client comme critère de choix.  [...] La qualité d'une relation client devient le critère de choix n°1 d'une marque par le consommateur. Le produit, le prix... Ces éléments sont devenus souvent comparables. Les entreprises font maintenant la différence avec un service client irréprochable.  [...]

Lire la suite...

Loyalty Foundation ou l'e-CRM en hébergement

Certaines entreprises, si elles veulent offrir à leurs clients un service de qualité, ne souhaitent pas pour autant en gérer les infrastructures, les systèmes et les bases de données. D'où l'intérêt des solutions hébergées. Registre dans lequel eLoyalty lance Loyalty Foundation, une solution hébergée de gestion de la relation client en ligne basée sur Internet.  [...] eLoyalty a ici passé un accord avec Lucent Technologies afin d'intégrer des applications de voix sur IP (IP Definity). Mais le système intègre également le SVI, via la solution Conversant de Lucent. eLoyalty s'est par ailleurs associée à la division Applications eBusiness de Clarify. Avec cette offre, eLoyalty assure la maintenance, la mise à niveau et l'exploitation d'une solution évolutive.   [...] Installable dans un délai de quatre à six mois, le système couvre un certain nombre de fonctionnalités. Parmi lesquelles les installation et conversion initiales. administration des ressources, dimensionnement du réseau, configuration des règles métiers et des processus, définition du reporting et des mesures.   [...]

Lire la suite...
Et si le pouvoir des consommateurs était une chance pour les entreprises ?

Et si le pouvoir des consommateurs était une chance pour les entreprises ?

Pour les entreprises, l'amélioration de l'Expérience Client est au coeur de leurs préoccupations. En effet, un service client de qualité est profitable à tous. Et si chaque client pouvait dorénavant choisir lui-même le conseiller avec qui il souhaite être mis en contact, voire même tisser des liens avec ce dernier.  [...] Les réseaux sociaux ont considérablement fait évoluer les attentes des clients en matière de niveau de service. La nécessité de pouvoir décider soi-même du canal de communication et du moment de la prise de contact s'est clairement accrue. En proposant un service client de qualité, les entreprises peuvent se doter d'un réel avantage concurrentiel.  [...] Pour les entreprises qui souhaitent satisfaire leur clientèle sur le long terme, même dans des situations complexes, une devise s'impose. donnons le pouvoir au consommateur.  [...]

Lire la suite...