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Entreprises, Web, Chiffre d'affaires


Internet bouleverse les chaînes de valeur

Internet bouleverse les chaînes de valeur

Pour autant, toutes les entreprises ne perçoivent pas le développement d'Internet comme un moteur de croissance. A l'issue de l'enquête, Nexstage a dressé une typologie des entreprises, en trois catégories. La première correspond aux entreprises Web transparentes. Celles-ci accusent un retard dans l'utilisation et l'appropriation d'Internet, canal à travers lequel elles réalisent moins de 5% de leur chiffre d'affaires.  [...] Presque invisibles sur la Toile, elles estiment, d'un point de vue stratégique, ne pas avoir besoin d'Internet. Au milieu, les entreprises Web compatibles réalisent entre 5 et 40% de leur chiffre d'affaires sur la Toile. Troisième type, représentant moins de 20% de l'échantillon, les entreprises Web Centric se servent d'Internet comme principal canal de vente et moteur de chiffre d'affaires (plus de 40% du CA).  [...] Nous nous orientons vers la contextualisation. Les clients se verront proposer une personnalisation de leurs sites en fonction de la situation (à domicile, au travail, en vacances, etc.). Autre élément marquant du développement d'Internet d'Internet. la gestion de communautés. Les entreprises la qualifient davantage comme un problème de communication que comme un générateur de chiffre d'affaires.  [...]

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Les six enjeux clients d'ici à 2017

Les six enjeux clients d'ici à 2017

Et si, l'un des enjeux de la relation client se jouait sur le Web Markess, spécialiste des marchés du numérique, a réalisé une enquête et met en avant 6 enjeux prioritaires du secteur d'ici 2017. D'après cette étude, les entreprises françaises consacraient en 2014 à leurs actions clients digitales entre 1 et 10% de leur chiffre d'affaires.  [...] Selon Markess, ce budget devrait connaître une croissance à deux chiffres d'ici 2016. La société est persuadée de l'engouement croissant des entreprises pour le digital. Elles se focaliseront d'ici 2017, à six enjeux prioritaires.  [...] Pour finir, la confiance dans les relations dématérialisées, sera un élément prioritaire pour les entreprises d'ici 2017.  [...]

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Le secteur de l'assurance séduit par le click-to-chat

Le secteur de l'assurance séduit par le click-to-chat

En 2012, les sociétés d'assurance et de prévoyance réalisent 20% de leur chiffre d'affaires sur le Web. Par ailleurs, elles prévoient une croissance des souscriptions entamées sur ce canal de 10% à 20% en 2013. Tels sont les chiffres de l'étude menée par CCM Benchmark pour iAdvize auprès d'une quinzaine d'entreprises dans le secteur de l'assurance.  [...] Pour toutes ces raisons, le click-to-chat représente un canal intéressant. Jusqu'à aujourd'hui, 33% des entreprises interrogées sont équipées de cet outil, et 33% envisagent de le déployer d'ici 12 mois. Leurs motivations 90% évoquent l' amélioration du taux de conversion, 90% citent l' optimisation de l'expérience client et 70% estiment qu'ils doivent s'adapter aux nouveaux usages des consommateurs.  [...] A l'avenir, 56% des entreprises du secteur assurance-prévoyance prévoient de déployer une solution de click-to-chat sur mobile.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

Ce benchmark étudie 153 entreprises, dont 102 françaises (71 %) et 51 étrangères (29 %), dans 24 secteurs. En France, les entreprises sont représentatives de leur secteur (poids dans le chiffre d'affaires global). Le benchmark se fonde sur des données issues de ces entreprises et d'autres sources. sites web, points de vente, services clients et presse spécialisée.  [...] Pour 45 % des annonceurs interrogés, ces investissements visent avant tout un objectif commercial. La fidélité ne constitue pas la priorité numéro un pour les marques, qui cherchent surtout à développer ou à sécuriser leur chiffre d'affaires, explique Xavier Ducurtil. D'ailleurs, les programmes dont le seul but est de fidéliser se révèlent peu stratégiques.  [...] Pour que les entreprises acceptent d'y consacrer un budget important, la fidélisation doit répondre à un objectif commercial fort et avoir une portée stratégique primordiale. Outre la croissance de leur chiffre d'affaires, les entreprises poursuivent d'autres objectifs à travers ces dispositifs. Vertone identifie notamment l'augmentation de la durée de vie d'un client et l'attachement à la marque (39 %) et la connaissance client (12 %).  [...]

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Qas Match, un nouvel outil de dédoublonnage

L'exploitation de données de mauvaise qualité entraînerait une perte d'environ 18% du chiffre d'affaires des entreprises françaises, selon Experian Qas. C'est pourquoi ce dernier vient de lancer une solution de dédoublonnage interactif. Baptisé Qas Match, cet outil permet d'éviter l'insertion de doublons dans la base de données au niveau des points de saisie (téléphone, Web, courrier postal).  [...] Par une combinaison optimale d'algorithmes de correspondances, l'outil assure l'unicité des données. Les rapprochements entre les enregistrements existants et les nouvelles données renseignées se font à la fois sur l'orthographe et la phonétique. L'utilisation de Qas Match permettrait, selon Experian Qas, d'améliorer la précision des données clients et donc, de doper la qualité de la relation client.   [...] Mot clés. affaires. Base de données. téléphone. Données clients.  [...]

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Telog : un "customer center" dans le giron de Havas Advertising

téléphone, Minitel, fax, courrier, mais aussi e-mails, Internet, fonctionnalités web, avec prochainement voix sur IP. Nous voulons aider les entreprises à opérer leur relation clients dans le cadre d'un nouveau concept, expliquait Bernard Saussinan, président de Telog. L'outsourcer entend quintupler son activité d'ici 2005 avec un objectif de chiffre d'affaires oscillant entre 150 et 200 millions de francs.  [...] Pour Havas Advertising, cette acquisition vient renforcer un dispositif marketing services, qui représente 60 % de son chiffre d'affaires.  [...] Créé en 1988, implanté à Orléans et Versailles avec 800 positions, Telog (prévisions CA 2000. 35 MF) s'est spécialisé dans le télémarketing en B to B. Ce, dans des domaines variés. high-tech, banque, industrie, transport aérien. L'outsourcer, qui a traité en cinq ans quelque 5 millions d'appels à l'international, en 20 langues maternelles différentes, réalise 35 % de son chiffre d'affaires hors de France.  [...]

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PME : Petit Marché pour les Editeurs

Où il apparaît, sans surprise, que le chiffre d'affaires des éditeurs de solutions technologiques est en grande partie réalisé par les grands comptes. Les entreprises de plus de 2 000 salariés pèsent en effet pour 56 % du chiffre d'affaires des éditeurs de CRM en France, soit pour 518,6 millions de francs.  [...] Autre segment de marché pour les éditeurs de CRM. le mid market, qui regroupe les entreprises de 500 à 2 000 salariés. Selon IDC, ce pan a représenté en 2000 un chiffre d'affaires de 321,5 millions de francs. Il occuperait ainsi 34,7 % du marché. Les PME, ou entreprises de moins de 500 salariés, n'auraient, pour leur part, représenté en 2000 que 9,2 % des revenus licences des fournisseurs, générant ainsi un chiffre d'affaires de 85,3 millions de francs.  [...] IDC insiste sur le fait que les petites et moyennes entreprises mettent en place des projets de CRM de périmètre relativement réduit. Elles attaquent en règle générale le CRM par un segment d'application ou de fonctionnalité correspondant à une division ou une activité spécifique de l'entreprise. une solution d'automatisation de la force de vente ou encore de gestion des campagnes d'appels sortants.  [...]

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OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

Les entreprises de services, qui représentent 8 % du chiffre d'affaires, réalisent un chiffre d'affaires de 3 % à l'off-shore. Le service public ne réalise, in-shore et off-shore confondus, que 2 % du chiffre d'affaires total de l'outsourcing.  [...] Après la crise de 2009, qui s'était traduite par une faible progression du chiffre d'affaires du secteur (4, 2 % seulement), l'activité repart avec un CA en hausse de 6,6 % en 2010. visiblement, les centres d'appels externalisés tirent les bénéfices de la relation client multicanal. explications.  [...] Bonne nouvelle pour le secteur de l' outsourcing. en 2010, la croissance du chiffre d'affaires des centres d'appels externalisés s'accélère avec une hausse de 6,6 %. Le chiffre d'affaires global s'établit donc à 2,04 milliards d'euros (source. étude BearingPoint - SP2C 2011).  [...]

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La GRC, ça rapporte

Selon cette enquête, une bonne GRC peut être une source de valeur économique. Dans les différents secteurs étudiés, elle peut représenter, précise Arthur Andersen, de 28 % à plus de 60 % de l'écart de revenu brut d'exploitation entre deux entreprises (le revenu brut d'exploitation - RBE - correspondant au résultat avant frais financiers, impôts et amortissements, divisé par le chiffre d'affaires).  [...] Un constat d'autant plus éloquent que cet impact positif ne nécessite bien souvent que de faibles transformations dans les dispositifs mis en oeuvre par les entreprises. en améliorant de 10 % les dispositifs GRC les plus importants, une société réalisant un chiffre d'affaires d'un milliard de francs, peut accroître sa performance financière d'environ 35 M$.  [...] Et, lorsque les entreprises décident d'optimiser plus sensiblement les dispositifs en place (soit de 30 % en moyenne), elles constatent des résultats plus évidents encore, allant jusqu'à 150 M$ pour un même chiffre d'affaires référentiel d'un milliard de dollars.  [...]

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Les outsourcers face à la problématique du recrutement

La politique de rémunération et la gestion de carrière sont deux aspects importants sur lesquels les entreprises doivent réfléchir pour pouvoir proposer des solutions concrètes dans un avenir proche car ces métiers, liés au développement des centres d'appels, sont réellement de vrais métiers naissants où tout reste à faire en termes de pérennisation.  [...] .. Mais la pénurie est essentiellement sur Paris/région parisienne. La stratégie de CCA est de développer les centres à forte valeur ajoutée sur Paris (web call center, santé, high tech...). Les autres applications sont traitées en région. En mars 2000, 80 % des activités de CCA étaient sur Paris. En mars 2001, seulement 30 % alors que notre chiffre d'affaires a doublé.  [...] Les grands villes vont connaître les mêmes surenchères qu'en Irlande (augmentation des salaires et fort taux de turn-over) et un aménagement du territoire va s'effectuer en France de façon naturelle car les entreprises vont rechercher des villes aux bassins d'emploi vierges ou suffisamment organisés.  [...]

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