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Espace client, Internet, Groupe


Nouvel espace client pour Canal +

Plus d'autonomie, plus de personnalisation, plus d'offres exclusives et plus de relationnel, tels sont les quatre plus revendiqués par le nouvel espace client de la chaîne. Avec ce projet, Canal + et sa filiale CanalSat souhaitaient diminuer le nombre de sollicitations non-indispensables aux centres d'appels, proposer un support clients 24 h/24 et 7 j/7, améliorer la relation avec les abonnés en récompensant notamment leur fidélité, et développer les ventes par des offres commerciales personnalisées.  [...] Enfin, il était nécessaire d'intégrer cet espace client dans la nouvelle charte internet du groupe. Ce projet concernant plusieurs départements du Groupe Canal + (Internet, service clients et marketing opérationnel), Business Lab, après avoir formalisé l'ensemble de la conception de l'espace (arborescences, story-boards.  [...] ..), a réalisé l'ensemble des créations des pages et des animations pour les fournir à l'intégrateur technique du groupe.  [...]

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LA POSTE

LA POSTE

A l'heure du digital, le groupe a également misé sur Internet pour répondre aux clients 24/24h. Avec près de 10 millions de visiteurs uniques par mois, laposte.fr est porté par une tendance sociologique de fond. la démocratisation du Web. Deux clics suffisent pour accéder au service consommateurs depuis n'importe quelle page du site et 20 % de la zone cliquable de la page d'accueil lui est consacré.  [...] demande d'information, gestion de la réclamation, vente de produits et services... Le 3634 complète le dispositif multicanal avec Internet, le face-à-face chez les clients B to B et le carré entreprise en établissement Courrier.  [...] Avec la montée des achats en ligne, la livraison de colis représente un enjeu stratégique pour l'activité du groupe. Dernier maillon de la chaîne de l'e-commerce, le service Coliposte se doit de répondre aux attentes des clients qui ont commandé sur Internet. Avec So Colissimo, La Poste laisse le choix au client entre la livraison à domicile traditionnelle, le retrait dans un bureau de poste, dans un espace Cityssimo ou chez l'un des nombreux commerçants de proximité de son réseau partenaire.  [...]

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Antargaz simplifie sa relation client

Antargaz simplifie sa relation client

L'avenir proche sera consacré à la refonte de l'espace client sur le site web, avec l'élargissement du champ de fonctions des internautes, même s'ils sont déjà en mesure de passer des commandes en ligne. Quant à la facturation, Antargaz met en place un système de compteur sur une base de citerne commune à un groupe de maisons.  [...] Prestataire c est plus simple pour la relation client car il est déjà Impossible d'avoir le vraie service client pour leur notifier leur exagération des tarifs depuis maintenant plus de 10 ans, ils sont devenus les quasi plus chers du marché Français, un Gros dommage, moi je vais m'orienter vers Butagaz presque 500 Euros moins chers la tonne.  [...] Savent-ils seulement ce qu'est un client Estimation de consommation triplée dans le but de faire de la trésorerie, menaces et intimidations répétées de coupure en plein hiver si le client ne s'exécute pas et ne paie pas leurs acomptes démesurés mais sa consommation réelle. propane de luxe pour portefeuille rempli. Attention, danger.  [...]

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Canal Plus en chiffres | Dossier : Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Canal Plus en chiffres | Dossier : Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

2011. Objectif d'excellence sur le traitement des demandes avec le projet de renforcement de la qualité de service et de l'accessibilité (investissement dans les centres internes et externes, modernisation des CRC, des plateformes et des outils).  [...] 2012. Projet de modernisation Transparence, simplicité et innovation avec l'objectif de répondre à 100 % des types de demandes en ligne (refonte de l'Espace client Canal, ouverture du tchat, mail, communauté d'entraide / nouvelles rubriques dans l'Espace client, TV interactive).  [...] 2013. Développement des opportunités de rebond commercial et fidélisation multicanal en s'appuyant sur la connaissance client.  [...]

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QUAND LES CLIENTS S'IMPROVISENT TELECONSEILLERS

QUAND LES CLIENTS S'IMPROVISENT TELECONSEILLERS

Bouygues Telecom joue la carte du Web 2.0. L'opérateur a créé une plateforme d'entraide communautaire tout d'abord dédiée à l'Internet mobile. Rapidement, en raison de son succès, le concept a été étendu à l'ADSL. Sur les sujets d'assistance technique, le potentiel s'avère, en effet, important. Les clients contribuent de manière massive.  [...] En effet, certaines réponses sont certifiées par l'opérateur. Mais l'intervention du groupe s'arrête presque là. Si vous modérez trop, vous tuez le concept. Nous disposons donc d'une cellule d'une dizaine de conseillers dont la mission principale est de requalifier les réponses et les classer correctement, précise le directeur de la relation client.  [...] En outre, les clients ont la possibilité de noter les apports de leurs pairs pour faciliter les recherches et aider à l'identification des plus pertinents. Grâce à cet espace sur le site internet www.bouyguestelecom.fr, le groupe entend créer une communauté autour de clients intéressés par la marque et prêts à partager leur savoir-faire, soutient Pierre Schaller.  [...]

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Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Du 30 juin au 2 juillet 2016, Webhelp a animé sur le salon Viva Technology un Laboratoire de l'expérience client. Sur un espace de 500 mètres carrés, le groupe a accueilli 50 startups venues proposer, présenter, et imaginer de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience client. A cette occasion, nous avons rencontré Olivier Duha, cofondateur du groupe.  [...] Olivier Duha. Notre participation à cet évènement reflète l'importance que nous accordons à la découverte de jeunes pousses innovantes que nous voulons aider à grandir. Au-delà d'un opérateur de service, nous sommes en effet un facilitateur technologique dont la mission est d'identifier et de promouvoir les technologies qui feront la différence dans l'expérience client de demain.  [...] Le machine-learning fait partie des capacités de l'intelligence artificielle et permet aux bots d'apprendre par eux-mêmes mais également d'améliorer leur précision avec l'expérience. Les bots combinent de l'intelligence artificielle avec les règles qu'on leur a inculquées afin de pouvoir résoudre des problématiques clients et leur fournir un support comparable à un service client humain.  [...]

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Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le groupe hôtelier rend plus attrayant son programme Le Club Accorhotels. 100% digital et décliné sur mobile et les réseaux sociaux, il prévoit plus d'avantages à l'accueil, des points supplémentaires pour les membres et la possibilité de déduire ses points du montant de la réservation.  [...] À partir du statut Gold, un surclassement leur est proposé, ainsi que la possibilité d'une arrivée matinale (early check-in). Les marques milieu de gamme et haut de gamme du groupe proposent également des services spécifiques, tels qu'un traitement VIP en fonction du statut. Sur le segment économique, l'accès direct au statut Gold du programme Le Club Accorhotels est offert à tous les abonnés de la carte Ibis business dans le monde.  [...] Dès sa création, le programme de fidélité du groupe hôtelier a été pensé 100% digital. Tous les avantages sont disponibles sur l'espace client d'Accorhotels.com, où les membres du programme peuvent.  [...]

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EDF : LE 2.0 POUR MAITRISER LE CO2

EDF : LE 2.0 POUR MAITRISER LE CO2

Pour sensibiliser ses clients au développement durable, EDF a lancé www.mamaisonbleucieledf.fr, plateforme communautaire dédiée aux questions de l'éco-efficacité énergétique. Le développement durable s'inscrit depuis longtemps dans le code génétique du groupe. Avec Ma Maison Bleu Ciel d'EDF, nous cherchons juste à rendre le client acteur de sa propre consommation d'électricité.  [...] Pour qu'il prenne conscience de l'impact de ses choix sur l'environnement, indique Morald Chibout, directeur marketing de la Division Particuliers et Professionnels. Le groupe est déjà très présent sur Internet, avec 2, 5 millions de visiteurs uniques par mois sur Edf-bleuciel.fr. Ce site qui consistait à informer les consommateurs sur les tarifs, les contrats et la maîtrise de l'énergie, permet désormais aux clients d'y ouvrir leurs comptes en ligne et de recevoir leur facture électronique (un million d'abonnés).  [...] Internet devient donc un outil majeur de la relation client du groupe qui étend son expérience client via son site communautaire.  [...]

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Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Depuis deux ans, la direction relation client de Canal Plus a ouvert ses canaux pour réduire les interactions par téléphone au profit du digital. Olivier Le Gallo, directeur des services clients du groupe Canal Plus, présente cette nouvelle stratégie.  [...] 1 - La relation client au sein du groupe Canal Plus Dans le monde des médias, Canal Plus est un groupe en lien direct avec ses abonnés. Son objectif principal. fidéliser en offrant une relation client à la hauteur des programmes et du contenu proposés par les chaînes. Lire.  [...] 3 - Les enjeux du digital Le groupe Canal Plus a définitivement pris le virage du digital (tchat, réseaux sociaux, forum, e-mail, espace client) et souhaite apporter à ses clients de la simplicité et de la transparence. Lire.  [...]

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SOCIETE GENERALE LANCE LA "GESTION DE BUDGET" ON LINE

- Depuis début avril, la Société Générale propose un nouveau service en ligne, baptisé la Gestion de Budget. Cet outil personnalisable, accessible gratuitement via un onglet dédié dans l'Espace Client Internet de la banque permet aux clients de suivre leurs opérations et d'être alertés des dépassements.  [...] Après avoir lancé une version test auprès de ses clients de l'Agence Directe, de 10 % des clients internautes, ainsi que de blogueurs et clients présents sur Twitter, la banque propose ce service à ses 3 millions de clients internautes. L'outil sera ensuite accessible sur iPhone, Android et iPad.  [...] Aujourd'hui la Gestion de Budget est diponible sur iPhone, Android et iPad. Version Windows Phone en préparation.   [...]

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