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Numericable présente Emilie

Numericable présente Emilie

Les abonnés Numericable peuvent retrouver Emilie, conseillère virtuelle sur l'espace assistance du site internet, ainsi que sur la page de connexion client mon compte. L'opérateur espère ainsi renforcer sa proximité avec ses clients et mieux les satisfaire Numericable renforce l'interaction avec ses clients en mettant à leur disposition un système de tchat sur sa home page, où chacun est libre de poser toutes questions relatives à ses offres et services TV, Internet et téléphone.  [...] Mot clés. conseiller. assistance. site d'internet. système. Internet. téléphone.   [...]

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Big Retail Show 2015 : les 7 grandes tendances marquantes

Big Retail Show 2015 : les 7 grandes tendances marquantes

La personnalisation de l'expérience client est plus que jamais d'actualité comme chez Birchox. Avec 800 000 clients dans le monde en seulement quatre ans d'existence, la marque spécialisée dans la conception de box beauté compte personnaliser la home page de leur espace personnel en ligne après les avoir interrogé sur leurs préférences en termes de contenu et de produits.  [...] Il pourra donc y avoir autant de Birchbox différentes que de clients. Nous voulons continuer de transformer la manière dont les femmes et plus récemment les hommes consomment leurs produits de beauté, indique Katia Beauchamp, co-fondatrice de Birchbox.  [...]

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Bouygues Telecom uniformise sa relation client multicanale

Bouygues Telecom uniformise sa relation client multicanale

Afin d'offrir une expérience homogène, quel que soit le canal utilisé par ses clients, Bouygues Telecom vient de s'équiper d'une solution globale de gestion de la relation client intégrée fournie par Salesforce et baptisée Accueil 360.  [...] - Bouygues Telecom souhaite offrir un parcours simple et sans couture, quel que soit le point de contact choisi (boutiques, centres d'appels et web) et une information pertinente et homogène, rassemblée dans l'Espace Client, qui constitue le socle commun de l'interface. L'Espace Client, visité chaque mois par 13 millions de clients, a été totalement refondu (nouveau menu latéral pour naviguer plus rapidement, tableau de bord très visuel, page Conso, historique de tous les contacts avec Bouygues Telecom,...).  [...] - Le second objectif est de proposer à tous les collaborateurs en contact avec les clients, un outil unique et partagé, simple d'utilisation et collaboratif. Accueil 360° combine les fonctionnalités CRM avec l'Espace Client partagé. Les conseillers de vente en boutiqus peuvent ainsi mieux travailler avec les conseillers des centres de contacts, car ils partagent la même vision du dossier client, la même base de connaissances et la même vue de l'Espace Client.  [...]

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Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

En pratique, après s'être inscrits en ligne, les volontaires accèdent donc au mur des expérimentations en cours. Un espace présente ensuite chaque nouveauté, l'équipe de Voyages-sncf.com dédiée, ainsi qu'une interface pour tester, donner son avis et échanger avec les concepteurs. Ceux-ci utiliseront les retours des bêta testeurs afin d'optimiser le projet avant de le proposer ensuite à l'ensemble des clients de Voyages-sncf.com.  [...] Cinq ans plus tard, l'ensemble des visiteurs de Voyages-sncf.com sont invités à donner leur avis sur la nouvelle page d'accueil du site, ainsi que la page de résultats de recherche. 300 000 clients participent. Un tchat communautaire enrichit l'expérience client. Enfin, en 2016, le principe des Love Teams s'ouvre sur la plateforme #OpenVSC.  [...] - La page de confirmation de commande plus courte et plus lisible pour un parcours de paiement plus rapide et plus fluide. entre juillet et janvier dernier, cet espace a évolué sur les recommandations des clients qui souhaitaient gagner du temps au moment du paiement via une page plus courte avec les informations de voyage affichées encore plus clairement.  [...]

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Go voyages à l'écoute de ses fans

Go voyages à l'écoute de ses fans

Le voyagiste vient de créer un forum d'échanges dédié aux fans de sa page Facebook. Go Voyages entend ainsi fédérer les membres de sa communauté et sonder ses clients pour répondre à leurs attentes.  [...] L'espace est dédié aux clients-ambassadeurs de Go Voyages, qui participent activement à l'animation de la page Facebook. La marque les présente comme des experts d'une ou plusieurs destinations et les récompense de leur fi délité en les mettant en avant. Par exemple, les internautes peuvent consulter les bons plans et les astuces de Pierre, qui connaît Las Vegas comme sa poche.  [...] Le voyagiste intervient d'ailleurs très peu, mais profite du Go Forum pour interroger ses clients ambassadeurs sur leurs besoins et être au plus près de leurs attentes. Avant de lancer le forum, nous avons travaillé main dans la main avec les ambassadeurs de la communauté Facebook. Nous voulions vraiment que ce soit leur espace, insiste Caroline Chevaleyre.  [...]

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La CCI Nice Côte d'Azur professionnalise son accueil client

La CCI Nice Côte d'Azur professionnalise son accueil client

En créant un Espace Relation Clients, la CCI Nice Côte d'Azur souhaitait monter en gamme au niveau de sa relation client. Refonte du dispositif des numéros d'appels, acquisition d'outils CRM, CTI et de traitement des e-mails ont contribué à une réelle professionnalisation de son accueil.  [...] Cette dernière activité concerne la gestion des aéroports de Nice Côte d'Azur et de Cannes Mandelieu, ainsi que de quatre ports de plaisance ou de commerce (Villefranche, Nice, Golfe-Juan, Cannes). Face à la grande variété de ces activités, la création, à partir de 2000/2001, d'un Espace relation clients se justifiait pleinement, comme le précise Jacques Balp, chef du département Espace relation clients.  [...] Cet Espace relation clients représente une des briques importantes du dispositif mis en place. Il traite la réception d'appels de tous les métiers, ce qui représente environ 500000 appels par an, avec notamment une présence sept jours sur sept, dix-huit heures sur vingt-quatre en ce qui concerne les ports ou les aéroports.  [...]

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"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet brûlant avec Romain Bulard-Luc, directeur régional France et Dash de Dimelo.  [...] Avec Facebook Messenger for Business, Facebook s'impose comme un connecteur qui permet aux marques de dialoguer en temps réel avec leurs clients via messagerie. Certes, il s'agit d'un service dont disposaient déjà les marques sur leur page Facebook mais la grande nouveauté, c'est qu'il est maintenant accessible depuis n'importe quel site - desktop ou mobile, via un bouton dédié.  [...] Cela permet également à la marque de reprendre le contrôle sur sa relation client digitale dans la mesure où la conversation avec le client se fait sur un espace privé, en one to one, plutôt que sur une page publique. L'enjeu, pour les marques, est donc d'intégrer ce nouveau canal à leurs process pour pouvoir piloter leur stratégie relationnelle en gardant leurs indicateurs classiques.  [...]

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Une nouvelle page d'accueil de Voyages-sncf.com évolutive et personnalisée

Une nouvelle page d'accueil de Voyages-sncf.com évolutive et personnalisée

La page d'accueil de Voyages-sncf.com fait peau neuve. Le site a souhaité associer ses clients à l'évolution de cette page centrale.  [...] Co-construite avec les clients de Voyages-sncf.com, les 6,98 millions de visiteurs uniques mensuel peuvent désormais découvrir la nouvelle page d'accueil du site. Son design épuré offre plus de praticité grâce à la réservation directe de voyages et à une connexion simplifiée au compte client, permettant d'accéder aux meilleurs prix en moins de cinq clics.  [...] Le site de voyages a souhaité associer ses clients à l'évolution de cette page centrale. Ainsi entre le 17 juin et la fin août 2015, 300 000 internautes ont pu la tester et 18 000 avis ont permis de la faire évoluer afin qu'elle soit en adéquation avec leur façon de préparer leur voyage en ligne. Cette nouvelle page d'accueil est l'illustration de la dynamique que nous impulsons depuis plusieurs mois au sein de Voyages-sncf.  [...]

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THALYS FACILITE LE PARCOURS DE SES VOYAGEURS

THALYS FACILITE LE PARCOURS DE SES VOYAGEURS

Elle permet ainsi de consulter très facilement l'ensemble des horaires sur le réseau Thalys, de mémoriser les recherches d'horaires récentes dans l'application ainsi que les informations personnelles si les clients le souhaitent, ou encore d'être informé en temps réel des conditions de trafic sur l'intégralité du réseau Thalys (information trafic personnalisée).  [...] Mieux encore, elle permet de centraliser l'intégralité des réservations et des dossiers voyages ainsi que de voyager sans ticket via le mobile ticket. La création de l'application et le renouvellement, en parallèle, du site mobile s'inscrivent dans un vaste plan d'amélioration de l'information voyageurs, qui est aussi optimisée sur le site Thalys.   [...] com. l'état global du trafic est désormais mieux mis en avant sur la page d'accueil, avec un espace dédié entièrement réorganisé.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Puis la société a revu son site consommateur dans le cadre de l'approche multicanal déployée sur ses dix centres service client en France. Ainsi, les consommateurs peuvent obtenir des renseignements sur la qualité ou le prix de l'eau, et gérer leur abonnement dans leur espace client. En ligne depuis juillet 2008, le site enregistre plus de 1,5 million de visites par an.  [...] Parmi les derniers services proposés, Darty propose à ses clients de reprendre un, voire deux appareils usagés en échange d'un neuf L'enseigne a lancé une carte client afin de dématérialiser l'ensemble des informations et documents du compte client. Un espace personnel en ligne permet de retrouver l'ensemble de ses achats, les garanties et les notices.  [...] Le service client d'Otis a revu l'organisation de la salle de télésurveillance pour bénéficier d'une meilleure capacité de réception. Avec les nouvelles lois, de plus en plus de clients équipent leurs ascenseurs d'un système de téléalarme ou de télésurveillance. Le signal du bouton d'urgence est transmis au centre d'appels, explique-t-elle.  [...]

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