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Etats Unis, Société, Chiffre d'affaires


Un trophée pour Neocase Software

Dans le cadre de son partenariat avec le Salon Avenir Export qui s'est tenu en octobre dernier au Cnit-La Défense à Paris, Altares, spécialiste de la connaissance inter-entreprises né du rapprochement de la base d'informations légales BIL et de Dun & Bradstreet France, a remis le Trophée de la Performance Internationale à Neocase Software à l'occasion des Trophées du commerce international.   [...] Un trophée décerné en raison de la croissance rapide à l'export (notamment aux Etats-Unis où la société réalise déjà 20% de son chiffre d'affaires) de l'entreprise française spécialisée dans le CRM.  [...]

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eGain Communications s'installe en France

Après le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Irlande et l'Espagne, c'est au tour de la France d'accueillir une filiale d'eGain Communications, un éditeur américain spécialisé dans le commerce électronique. Créée en 1997 aux Etats-Unis, la société d'outre-Atlantique revendique un chiffre d'affaires pour l'année 1999 de 13,4 millions de dollars.  [...] com. A l'heure actuelle, la filiale française regroupe à peine cinq personnes. Des recrutements devraient rapidement avoir lieu. D'autant que l'objectif à atteindre en termes de chiffre d'affaires pour le premier exercice (juin 2001) sur le marché hexagonal est fixé à 15 millions de francs. D'ici à quatre ans, eGain souhaite réaliser pour 200 millions de francs de ventes de sa solution.  [...] Pour y parvenir, des partenariats avec des cabinets conseils (Cap Gemini), des SSII (e-laser) seront mis en place. L'objectif étant d'en contracter le plus possible, afin d'acquérir une certaine notoriété sur le marché. Il faudra, cependant, composer avec d'autres entreprises américaines concurrentes qui ont également traversé l'Atlantique (Primus, Kana, Epiphany) ou encore avec Akio Solutions, une société présente depuis plusieurs mois sur le marché.  [...]

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SR.Teleperformance se renforce en Amérique du Nord

Teleperformance USA, la filiale nord-américaine du groupe SR.Teleper- formance, a racheté, en numéraire, Multi-Channel Communications Inc. (MCCI) à Toronto, qui compte 1 100 stations de travail en centres d'appels. MCCI propose des solutions near-shore en termes de service clients et d'assistance technique à d'importantes sociétés américaines, notamment dans le secteur des télécommunications et des services web.  [...] Sur l'exercice 2005, MCCI devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 40 M$. Le marché américain représente 50 % du marché mondial. Cette acquisition démontre la cohérence de notre stratégie axée sur la poursuite du développement aux Etats-Unis et en Amérique du Nord et nous aidera à mieux servir nos clients sur ce marché, explique l'équipe dirigeante mondiale de SR.  [...] Teleperformance. A l'heure actuelle, la société française réalise 42 % de son chiffre d'affaires global grâce aux opérations de la zone ALENA (accord de libre-échange nord-américain entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique). Cette acquisition renforce notre offre near-shore au Canada, qui représente plus de 1 650 stations de travail.  [...]

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Cohéris rachète le suisse Smartmoves

Le groupe Cohéris s'est porté acquéreur de la société suisse Smartmoves AG, spécialisée dans les architectures Internet/Intranet, e-business et knowledge management. Une acquisition qui va permettre au groupe français d'intégrer et de diffuser ses produits sur le marché helvétique, notamment les offres CRM (Enéide Conso +) et liées à l'Internet mobile (Waplink).  [...] Smartmoves, qui devrait réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros (13 MF) pour une croissance de plus de 40 % et une marge opérationnelle supérieure à 15 %, compte une vingtaine de consultants et figure comme l'un des partenaires les plus actifs d'IBM/Lotus en Suisse. La société diffuse ainsi en Europe, aux Etats-Unis et en Asie une gamme de logiciels permettant l'intégration des environnements Lotus.  [...] Cette acquisition est réalisée à 100 % par échanges de titres.   [...]

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BRI entre au tableau de chasse de SR Teleperformance

SR Teleperformance est entré à hauteur de 80 % dans le capital de BRI (Business Response Inc), société spécialisée dans les téléservices. Ce qui porte à 200 millions de dollars le chiffre d'affaires du groupe français aux Etats-Unis. SR Teleperformance, qui a récemment racheté l'outsourcer américain MarCom Technologies avec ses 800 postes de travail répartis sur sept centres d'appels, revendique quarante-neuf centres de contacts Outre-Atlantique, regroupant près de 5 000 positions de travail.  [...] Fondée en 1986 à Saint Louis, BRI emploie 1 300 salariés et dispose de quatre call centers. deux à Saint Louis et un à Columbia pour le Missouri, et un dernier à Champain dans l'Illinois. Au total, 495 postes de travail informatisés. En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 23 millions de dollars, dont 40 % en réception d'appels et en business services et 40 % en émission.  [...] La société est plus spécifiquement présente dans les secteurs de l'automobile, des services financiers, des télécommunications et de l'industrie. Autre acquisition, en Italie celle-ci, avec la société Ambrosini Assiociati (20 MF de CA), spécialisée dans la communication, les événements, les conventions et congrès.  [...]

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en bref

Pour se développer dans le secteur du recouvrement de créances et élargir la gamme de ses solutions de gestion de la relation client Teleperformance, via TP USA, a acquis début août la totalité du capital d'Alliance One. Cette société, dédiée au recouvrement a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de plus de 115 millions de dollars et compte 2 200 stations de travail réparties dans douze centres de contacts aux Etats- Unis, au Canada et en Jamaïque.  [...] Apres plusieurs mois d'audit realises par Afaq Afnor, l'ensemble des centres de contacts du groupe Webhelp vient d'être certifié au regard de la norme NF X50-798. Le prestataire, qui répond aux engagements qualitatifs et quantitatifs - définis par des professionnels de la relation client et des associations de consommateurs -, a mis l'accent sur l'accueil, l'information, le traitement de la demande, le respect des engagements contractuels, la qualification et la formation du personnel, le traitement des réclamations et la prise en compte de la satisfaction client.   [...] La société propose désormais le meilleur des deux mondes. un système MRM associé à un espace de collaboration à la demande sécurisé, destiné aux équipes de projets dispersées et aux partenaires externes.  [...]

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Royal Blue convoite le support des grandes PME

Positionnée sur le marché des logiciels de front office en service d'assistance, la société britannique ouvre une filiale en France. Objectif pour 2000. de 8 à 10 MF de chiffre d'affaires.  [...] L'éditeur de logiciels de help-desk Royal Blue consolide son réseau d'implantations en Europe, avec l'ouverture d'une filiale française à Paris-La Défense. Avec 2 000 clients installés dans le monde et quelque 25 000 licences, la société britannique s'est spécialisée dans les solutions destinées aux centres de support interne en front office entrant.  [...] Office Serveur, pour des supports de 4 à 10 opérateurs (à partir de 90 000 F) et Enterprise Serveur, pour des entités de plus de 10 conseillers (à partir de 160 000 F). Entrée à la Bourse de Londres en 1997, la société table pour l'exercice 1999 sur un chiffre d'affaires de 450 millions de francs. Royal Blue est déjà présent par filiales aux Etats-Unis ( passage obligé d'un développement international, dixit Nils Malqvist), en Allemagne, en Suède et via un réseau de distributeurs en Hollande, Suisse, Espagne, Italie et au Moyen-Orient.  [...]

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Jean-Noël Grandval (InStranet) « Mettre la connaissance au service de l'interaction client »

Jean-Noël Grandval (InStranet) « Mettre la connaissance au service de l'interaction client »

J-N G. Il y a un an, nous n'avions pas d'exemples concrets. Tout le monde parlait des processus de ventes croisées, dites up sales et cross sales. Certains clients avaient fixé des objectifs à leurs conseillers, mais c'était du domaine de l'empirique. Actuellement, et en particulier dans notre clientèle d'institutions financières, et ce plus aux Etats-Unis qu'en France, des clients élaborent leur processus de base de connaissances avec des objectifs de vente fixés au centre d'appels, en utilisant des indicateurs, tels que le nombre de produits détenus par l'appelant.  [...] J-N G. Dans les pays anglo-saxons, il existe une démarche très proactive avec des sociétés qui sont parfois assez agressives d'un point de vue publicitaire. Dans le métro londonien, par exemple, les clients sont attirés par un numéro de téléphone sur des offres de crédits. En France, on va davantage se situer dans une démarche de gestion de clientèle.  [...] Société américaine, dont le siège est à Chicago. La R&D est traitée en France. 50 salariés. Chiffre d'affaires réalisé à 50 % en Europe et à 50 % aux Etats-Unis. Références clients sur l'application de base de connaissances pour centre d'appels. Orange, SFR, Cegetel, Wanadoo, TPS.  [...]

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L'ASP réconcilie Esker avec le CRM

Esker est un éditeur français de logiciels de communication en matière d'automatisation et de distribution des documents de gestion. Il a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros en 2003, dont 15 % en France, contre 60 % aux Etats-Unis. En 1999, après l'acquisition de trois sociétés ayant chacune d'entre elles un logiciel de CRM, nous nous sommes attachés à trouver une solution commune, en l'occurrence Siebel.  [...] Un projet lourd à mener, puisqu'un an après ce choix, la moitié du cahier des charges n'était pas réalisée, raconte Jean-Michel Bérard, CEO d'Esker. Même si la solution fonctionnait, les utilisateurs éprouvaient un certain rejet envers l'interface, notamment avec l'abondance de menus, une vue globale du client peu claire, ou une extraction de l'information peu ergonomique.   [...] Devant le retour d'expérience positif après trois mois d'utilisation, c'est l'ensemble de la société, soit 180 utilisateurs, qui migre sur SalesForce.com entre août et octobre 2003. Nous sommes allés au-delà du cahier des charges établi avec Siebel. En outre, nous possédons aujourd'hui une bien meilleure compréhension de notre base client, commente Jean-Michel Bérard.  [...]

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Rail Europe : une success story française aux Etats-Unis

1,4 milliard de francs de chiffre d'affaires, réalisé à 60 % par le toll free number. Pour l'opérateur de voyage, le centre d'appels est un élément clé du marketing.  [...] Filiale commune de la SNCF et des Chemins de Fer suisses, Rail Europe a été créée en 1991 pour vendre sur le continent américain (Etats-Unis, Canada, Amérique centrale) des voyages en train sur l'Europe en direct ou par l'intermédiaire de 200 000 agences de voyage. Huit ans plus tard, la société réalise un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de francs (avec une croissance de 20 % par an) et est devenue le plus gros opérateur de voyage sur l'Europe au départ des Etats-Unis.  [...] Avec 3 000 à 10 000 clients par jour, Rail Europe aurait la capacité de rem- plir six à sept Boeing 747 tous les jours. Clés du succès Le recours au toll free number (le N° 800) et l'utilisation extensive de call centers. Aujourd'hui, 60 % du chiffre d'affaires passe par le N° 800. Rail Europe dispose de trois centres d'appels qui emploient 240 personnes.  [...]

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