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Expérience, Shopping, Magasin


De Viris : nouvelle économie, nouveau management

De Viris : nouvelle économie, nouveau management

A l'heure où l'on parle des interférences inéluctables entre le call center et Internet, les entreprises ont-elles bien réfléchi aux difficultés que pourra poser le management conjoint de deux métiers encore bien différents. conseiller client au téléphone et conseiller client en ligne Pour Jean-Philippe Espenel, président de De Viris, société de marketing opérationnel appliqué aux technologies interactives, il s'agit bien, de deux approches spécifiques.   [...] Depuis deux mois, la société a ouvert à Rueil-Malmaison un plateau de 12 positions, avec un objectif d'extension à 35 postes dans les deux ans. Nous allons également développer cette année le Web mastering center intégré. il s'agit en fait d'apporter au client, chez lui, l'ensemble de notre offre, en termes de ressources humaines et d'infrastructure technologique.   [...] Eram crée une expérience de shopping virtuel sur smartphone et en magasin.  [...]

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Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

MasterCard lance une expérience de shopping en réalité augmentée.  [...] MasterCard met ses technologies Masterpass et Identity Check Mobile, un paiement biométrique avec authentification de l'iris, au service d'une nouvelle expérience de shopping. En magasin, les clients voient sur écran les produits, ont accès à leurs caractéristiques et reçoivent des recommandations personnalisées.  [...] Pour confirmer leur achat, les consommateurs s'identifient via leur iris, sélectionnent une carte au sein de leur wallet digital et utilisent le bouton présent sur l'écran en point de vente.   [...]

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Clienteling : 12 initiatives qui favorisent l'expérience shopping

Clienteling : 12 initiatives qui favorisent l'expérience shopping

Le clienteling permet de répondre aux consommateurs qui exigent une relation humaine personnalisée en magasin. Présentation de 12 cas de clienteling sélectionnés par Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper.  [...] 66% des Français estiment que le contact humain est primordial quand ils achètent (Ipsos 2013). Pour autant, 65% pensent que les vendeurs ne savent pas donner de conseils personnalisés (Opinion Way 2014) et 70% considèrent qu'ils ne maîtrisent pas bien leur sujet (Observatoire Cetelem 2013). Le clienteling, qui consiste en une relation personnalisée entre le vendeur et son client au coeur de l'expérience d'achat en magasin devrait pouvoir répondre à ces attentes.  [...] - Remettre l'humain au coeur de l'expérience shopping en magasin.  [...]

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L'état d'esprit des Français quand ils font du shopping

Mood Media, spécialiste de l'expérience client en point de vente, s'est penché sur l'état d'esprit des Français quand ils font du shopping. Son étude, réalisée par YouGov dans neuf pays, dont la France, fait ressortir qu'une bonne ambiance est la clef d'une expérience réussie en magasin.  [...] Cette étude a été menée à travers neuf pays dans le monde. l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Russie, l'Espagne, le Royaume Uni et les USA. Il s'agissait de mieux comprendre pourquoi les consommateurs choisissent de venir en magasin plutôt que de faire du shopping en ligne, ce qu'ils apprécient ou non dans leur expérience en magasin, et ce qui les motive à se déplacer dans les points de vente.  [...] En France, les consommateurs sont particulièrement sensibles à l'ambiance des boutiques. ne pas attendre, une ambiance détendue et trouver les bons produits... voici le rêve shopping des Français.  [...]

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7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°5 Offrir une expérience shopping inédite - le caddie connecté.  [...] Outre le magasin en lui-même, l'expérience-shopping du client doit être singulière et originale. Ainsi, en phase de test dans un Intermarché de banlieue parisienne, une tablette tactile attachée au caddie permet au client d'avoir un plan avec ses produis favoris géolocalisés, des informations sur les produits, etc.  [...]

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Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Pepper, le petit robot français passé cette année sous le pavillon japonais de SoftBank Robotics, était au centre d'une animation particulièrement remarquée dans l'univers retail. Entouré de paires de chaussures et autres escarpins, le robot accueillait les participants du salon dans sa fausse boutique afin de reproduire l'expérience du shopping en ligne, mais en magasin selon le responsable de Pepper Instore Assistance.  [...]

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Les 10 idées relation client (1-5 mai)

Le site eMarketer fait état d'un ensemble d'études dédiées à l'amélioration du parcours client. ainsi Digimarc et Planet Retail constatent que 44% des cadres dirigeants au sein du retail en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis faisaient de l'amélioration de l'expérience en magasin leur priorité stratégique pour l'année 2017.  [...] En parallèle, les internautes américains, interrogés sur leur expérience de shopping en magasin (étude iVend retail), réclament le wi-fi gratuit et des kiosques dédiés aux promotions et à l'information sur les produits.  [...]

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Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les consommateurs, avant tout sensibles à l'atmosphère des magasins.  [...] 72% des consommateurs américains indiquent s'être rendus en magasin pour toucher ou sentir un produit qu'ils désiraient acheter, selon une étude menée par Mood Media sur 11000 shoppers aux États-Unis. Sensibles à l'ambiance du point de vente, 84% de ces clients ont noté que la musique diffusée rendait leur expérience shopping plus agréable et 70% ont trouvé que la diffusion de morceaux qui leur plaisaient leur donnait l'impression que l'enseigne était proche d'eux.  [...] Parmi les irritants relevés, faire la queue arrive toujours en première position (60% des répondants l'ont cité), suivi des ruptures de stocks (47%).   [...]

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6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

Après le succès phénoménal de l'expérience Undiz Machine, lancée en janvier 2015 à Toulouse, l'enseigne a décidé de la reproduire en juillet, dans un magasin implanté dans le I er arrondissement de Paris. Le concept Commander des articles grâce à des bornes digitales et se les faire livrer en deux minutes chrono dans des capsules transparentes voyageant dans des tuyaux.  [...] Le design de l'enseigne repose ainsi sur ces longs tuyaux transparents. En plus de faire du shopping une expérience ludique, et de provoquer l'achat plaisir, ce concept permet surtout de présenter, toujours en utilisant les bornes digitales, des produits qui ne peuvent être exposés dans le magasin, faute de place.  [...]

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[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Le premier magasin de beauté connecté 3.0, Sephora Flash, ouvre ses portes à Paris, le 21 octobre. Expérience shopping, en images.  [...] Flash. Non, il ne s'agit pas du dernier opus du groupe Minuit, mais du premier magasin de beauté connecté 3.0 dans le monde du leader de la parfumerie sélective Sephora. Situé au 66 rue de Rivoli, à Paris, à deux pas du BHV Marais, le magasin blanc - et noir - ouvre ses portes le 21 octobre 2015. Particularité.  [...] Grâce au digital, nous pouvons proposer dans cet espace réduit les 150 marques et 14 000 références de Sephora, explique Laure Pasquier-Bardy, directrice merchandising et animation France, en charge du projet Flash depuis un an, qui prédit d'autres ouvertures de magasins connectés en France, dès l'année prochaine.  [...]

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